|
|
#1 (permalink) |
|
|
Quatre mois de chimiothérapie pour rien!
Une sexagénaire a vécu l'angoisse pendant huit longs mois à cause du mauvais diagnostic d'un médecin. Murielle Lavallée, une résidante de Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, a dû se soumettre à de durs traitements de chimiothérapie alors qu'elle n'était même pas atteinte du cancer. Pire encore, les traitements l'ont affaiblie au point où elle a contracté la bactérie C. difficile. Mme Lavallée poursuit le pathologiste Claude R. Lachance, attaché à l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Le docteur Lachance aurait commis l'erreur de diagnostic en septembre 2004 à la suite de l'hospitalisation de la plaignante au Centre hospitalier de Saint-Eustache pour des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires. Murielle Lavallée a été transférée à l'Hôpital du Sacré-Coeur, où elle a passé 42 jours. La patiente a par la suite amorcé des traitements qui l'ont grandement affaiblie, notamment à cause de l'anémie et de la bactérie C. difficile. Elle a d'ailleurs été réadmise plusieurs fois et dit avoir perdu une cinquantaine de livres. Le 17 mars, son état s'était tellement détérioré qu'on a stoppé tous ses traitements. Mais, une semaine plus tard, on lui a dit qu'elle n'avait pas le cancer! Murielle Lavallée demeure dans un état de faiblesse généralisé et n'a toujours pas été en mesure de reprendre son travail.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Non mais franchement ...en plus d être traiter pour un cancer qu elle n avait pas ...elle contracté le C difficile
![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Ouiiiiiii j'ai vu ça aux nouvelles ce matin ... aie ... ça c'est pire que pire ... de un vivre avec l'angoisse du cancer ... pour elle et ses proches ... de deux des traitements terribles pour rien et pour ajouter à tout ça la C-Difficile
Ça va coûter la galette à celui qui a fait ce mauvais diagnostique ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
«La médecine est une putain, et son maccroc, c'est l'pharmacien» chantait Renaud Seychan... Héhé!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
me semble que j ai lu qu elle poursuivait le médecin pour 200 000 entk si c est ca ...jtrouve pas ca beaucoup pour tout ce que cette dame a endurée
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Animatrice
|
Ouais moi aussi jai lu quelle poursuivait pour 200 000$, le médecin mort de rire, parce que si elle va devant les tribunaux, ca va baisser, ça c'est si elle réussit à avoir quelque chose en compensation........
Vraiment très inacceptable.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Recruto
|
J'ai de quoi qui cloche je le sais. Je suis trop ignare pour évaluer mon cas.
Je décide de m'en remettre en une personne qui j'imagine, va mieux savoir que moi ce que j'ai. Je suis concient que l'humanité n'est pas parfaite mais comme je ne peux rien faire pour moi même, je m'en remet conciemment à une tierce personne. Il y a des chances qu'elle soit dans le champs, mais qu'est-ce que des chances à coté de moi qui est incontestablement dans le champs. Puis-je reprocher le travail mal fait d'une personne chez qui j'ai demandé de l'aide ? Cette poursuite, parfaite pour dissuader tout ceux qui voudrait pallier à notre pénuri de médecin. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
|
Citation:
Pas d'accord avec toi. Déresponsabiliser ne ferait qu'augmenté les imcompétents dans le domaine de la santé. Personne n'est infaillible d'accord. Tout le monde peut se tromper d'accord. Mais personne n'a le droit de jouer avec la vie des gens par son insouciance ou pour quelqu'autre raison que ce soit et ce sera à un juge de décider dans quelles circonstances le malheur de cette dame s'est fait. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Animatrice
|
C'est aussi à double tranchant le Nouveau.... ok ça aide pas à palier et manque de médecins, mais d'un autre côté, laisser passer ça n'aidera pas à notre confiance du système de santé... à qui pourra-t'on faire confiance si on ne peut pas faire confiance à ceux qui sont formés pour cela.......
Si le médecin n'était pas sur, il n'avait qu'à demander un deuxième avis.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|