Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > La tribune du peuple
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/04/2007, 14h51   #11 (permalink)
Mellymel

Par défaut

¨ca ressemble beaucoup plus à un couple qui ne sais pas encore que chacun a des forces et des faiblesses et le but c'est pas de savoir qui en fait plus ou qui en fait moins mais seulement se mettre daccord sur ce que je suis meilleur et ce qu'il est meilleur.

Si mon chum décide de faire des rénos et qu'il m'en parle même si je dis oui c'est lui qui va démarrer le tout. À l'inverse si je décide que je fais une fête ou un party si il est daccord et ben il fera rien après c'est moi qui s'en occupe...je sais pas mais ça ressemble encore à un manque de communication et compréhension. Et je crois que peu importe la revue il ya du bon et du mauvais. Certaine revue représente beaucoup plus ce que je vis que d'autre et une revue de psycho pour ma part ça m'interesse pas...
Vieux 18/04/2007, 15h06   #12 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Ce n'est aps de moi mais le forum bug quand j'essaie de citer quelques chose aujourd'hui.

Il y a plusieurs types de passif-agressif:

- Le culpabilisateur: Il ne dit jamais se qui ne va pas et cherche à modifier le comportement de l'autre pour que ce dernier se sente responsable de lui avoir causé de la peine.

- Le faux psychanalyste: Il analyse le caractère de l'autre et fais des suppositions sur l'autre, sans que se soit fondé.

- Le chatouilleur: Il amène presqu'à la surface l'objet de ses inquiétudes sans jamais s'exprimer complètement. Il préfère faire des insinuations.

- Le tyran insignifiant: Plutôt que de faire part de son ressentiment de manière franche, cet individu fait des chose qu'il sait pertinemment taper sur les nerfs de l'autre.

- Le talon d'Achille: Chacun a une limite psychologique au-delà de laquelle se trouvent les sujets trop délicats pour être abordés sans risquer de compromette la relation. En essayant de se vanger ou de blesser l'autre, l'individu qui dépasse les bornes se servira de cette connaissance intime pour attaquer en bas de la ceinture, là où il sait que cela fait très mal.

- La gachette: Cet individu ne réagit jamais immédiatement lorqu'il est en colère, il enfouit plutôt ses sentiments. Par contre, un jour, lorsque son sac est plein, il déverse toute son agressivité sur la victime submergé, qui ne se doute de rien.

- Le trappeur: Cet individu joue un jeu particulièrement malhonnête en échafaudant un comportement qu'il veut faire adopter par l'autre. Lorsque celui-ci y parvient, il l'attaque alors sur ce qui'il lui a demandé lui même de faire.

- Le boudeur: PLutôt que d'exprimer sa colère de façon franche et directe, cet individu punit l'autre en se retenant de faire certaines choses (cuisine, sexe, politesse, ...)

- Le blâmeur: Cet individu est davantage intéressé à trouver des coupables qu'à chercher une solution au conflit. Inutile de dire qu'il ne reporte pas le blâme sur lui.

- Le tourneur autour du pot: Il tire son nom de ce que, dans une dispute, il soulève toujours des choses qui sont tout à fait étrangère au sujet.

- Le salaud: Il se vange sur l'autre en préconisant le sabotage en ne le défendant pas contre ses agresseurs et en encourageant même la raillerie ou le manque de respct par des personnes étrangères.

C'est un trouble de la personnalité:

Personnalité passive-agressive

-La plus frustrante à rentontrer! Qu'est-ce que vous avez à vous choquer? Qui? Moi? Elle dispose de tout un paquebot d'excellentes raisons qui lui permettent d'expliquer son retard, son oubli au rendez-vous fixé, son non-respect des échéances, etc.

-Obstructionnisme, procrastination et entêtement.

-S'imagine toujours qu'on lui fait des demandes injustifiées et injustifiables.

-Irritable et facilement agacée par les autres.

Personnalité passive-agressive

(AU MOINS 5 DES MANIFESTATIONS SUIVANTES FONT DE VOUS QUELQU'UN DE PASSIF-AGRESSIF)

1 procrastination
2 devient boudeur, irritable ou raisonneur quand on lui demande de faire des choses qu'ils ne veut pas faire
3 semble faire avec une lenteur délibérée ou mal les tâches qu'il/qu'elle n'a pas envie de faire
4 se plaint, sans justification, de ce que les autres ont, à son endroit, des exigences insensées
5 évite les obligations en allèguant les avoir «oubliées»
6 pense travailler beaucoup mieux que ce que les autres croient
7 se froisse quand les autres lui font des suggestions utiles pour être plus productif
8 gêne les efforts des autres en ne faisant pas sa part du travail
9 critique ou méprise sans raison les gens qui occupent des postes de commandement

AUTRES ASPECTS CLINIQUES

Le trait caractéristique essentiel de la personnalité passive-agressive repose sur sa résistance aux demandes extérieures: il est non coopératif, il critique, il essaie de se soustraire aux règlements, de trouver des failles au système. Il manifeste également une irritabilité fréquente, des sautes d'humeur, une frustration facile, un sentiment d'être incompris, du pessimisme, un manque de rendement au travail, de l'insatisfaction, une facilité à démoraliser les autres et à chercher ce qui ne va pas.

Selon certains auteurs, il s'agirait d'une disposition biologique innée qu'on peut remarquer chez des enfants difficiles et irritables dès la naissance. Les parents auraient aussi un rôle à jouer dans l'établissement et la configuration de la personnalité passive-agressive, soit en n'arrivant pas à s'ajuster, soit encore, en faisant d'attitudes inconstantes et même contradictoires. Ainsi, ils peuvent différer d'opinion entre eux ou encore balancer entre l'affection et l'amour d'une part et le rejet et l'hostilité d'autre part. L'enfant est alors sujet à développer des conflits autour de la confiance, de l'initiative, de la compétence et de l'identité.

Traitement

Psychothérapie de soutien et assertive (affirmation de soi).
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 18h30   #13 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
- Le talon d'Achille: Chacun a une limite psychologique au-delà de laquelle se trouvent les sujets trop délicats pour être abordés sans risquer de compromette la relation. En essayant de se vanger ou de blesser l'autre, l'individu qui dépasse les bornes se servira de cette connaissance intime pour attaquer en bas de la ceinture, là où il sait que cela fait très mal.
Il me semble que 95 % des gens sont comme ça, en couple.

Citation:
- Le boudeur: PLutôt que d'exprimer sa colère de façon franche et directe, cet individu punit l'autre en se retenant de faire certaines choses (cuisine, sexe, politesse, ...)
Je ne connais pas grand monde qui a envie de baiser quand ils sont en joualvert contre leur partenaire !

Citation:
- Le blâmeur: Cet individu est davantage intéressé à trouver des coupables qu'à chercher une solution au conflit. Inutile de dire qu'il ne reporte pas le blâme sur lui.
Il me semble que 95 % des gens sont comme ça, au travail.

Citation:
- Le tourneur autour du pot: Il tire son nom de ce que, dans une dispute, il soulève toujours des choses qui sont tout à fait étrangère au sujet.
Ah, ça, il paraîtrait que c'est mon genre, si je me fie à mon chum et à ma boss...
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 20h26   #14 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Vois-tu Veni, comment l'utilisation de ces définitions est complètement ridicule. :-))

Soyez donc vous même avec vos défauts, vos qualités et surtout votre personnalité et non celle des autres. ;-)
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 08h19   #15 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Voilà!!!
Vieux 19/04/2007, 08h27   #16 (permalink)
titoxe

Par défaut

Je pense que là où l'article de Femmes+ a tort c'est qu'il ne parle que des hommes comme si eux seuls étaient affectés par ce problème.
On peut tous se reconnaitre, à l'occasion, dans un de ces comportements "malhabiles". Il faut juste en prendre conscience et réagir sainement. Ou continuer:...dem

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 10h15   #17 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Vois-tu Veni, comment l'utilisation de ces définitions est complètement ridicule. :-))
Ce n'est pas ce que je dis.
Je ne crois pas que 95% des gens ont raison. Au contraire ! Je crois que 95% des gens communiquent mal (dont moi) et que ça va franchement mieux lorsqu'il y a une bonne communication.

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Soyez donc vous même avec vos défauts, vos qualités et surtout votre personnalité et non celle des autres. ;-)
Ben je pense que le but de la vie, c'est aussi de s'améliorer et d'évoluer...
Vieux 22/04/2007, 21h12   #18 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Moi, je suis un passif-actif
Vieux 23/04/2007, 08h21   #19 (permalink)
Veni
Exclus

Red face

Citation:
Posté par fred Voir le message
Moi, je suis un passif-actif
Hihi !
Moi, je me suis mise à niaiser mon chum et le traiter de passif-agressif chaque fois qu'il ne fait pas ce que je veux qu'il fasse. Alors il a fini par me répondre : "Attenttion, je vais passer de passif-agressif à agressif-agressif."
Vieux 04/05/2008, 21h09   #20 (permalink)
eliane1359

Par défaut comment se comporter avec une personne passive-agressive????

bonjour
je pense que la plupart des gens (moi y compris) ont parfois un comportement passif-agressif... mais devoir vivre ou travailler avec une personne atteinte de troubles du comportement est difficile, surtout si cette personne ne veut pas admettre ses problèmes... ,nous avons créé une association qui gère des structures pour les musiciens (locaux de répétiton, studios d'enregistrement).nous c'est à dire, mon ami ( un de ses amis, ingénieur du son et un autre ami chanteur et sa copine) au début je m'entendais bien avec cette fille, je l'appreciais, bien que mon ami me mettait souvent en garde(il l'a connaissait déjà).
il m'arrivais même de la défendre quand il l'accusait de saboter son travail (qui consistait à aider le chanteur dans la gestion du groupe). j'ai même insisté pour qu'elle bénéficie d'un contrat à mi temps payé en partie par l'assos, car elle etait au rmi et etait la seule à ne pas avoir d'autres revenus.
son copain est adorable, très gentil, et nous pensons qu'il reste avec elle plus par pitié, , il plait aux filles, ,mais quand elle se rend compte qu'il lui echappe, elle tombe malade, se fait conduire en pleine nuit à l'hopital pour rien, fait des chutes (sans trace de blessure) ou se fait apparemment agresser dans la rue.quand son couple est en crise, elle disparait et ne repond pas au téléphone, du coup, sa famille s'inquiète, et la cherche et son ami a mauvaise conscience et reste avec elle.
mais comme elle ne supporte pas la concurrence et l'autorité elle lui a gaché toute chance de faire carrière, en se mettant à dos une bonne partie des gens du metier.
notre problème, c'est que nous ne pouvons et ne voulons pas lui demander de partir ( c'est mon ami qui loue les locaux d'activités).
et collaborer est très difficile, elle ne vient pas ou en retard aux réunions, ne s'excuse pas, quand nous demandions son ami où elle est, il l'ignorait) son bureau est un chantier incroyable, et nous pensons que la comptabilité doit etre pareille, nous n'avons aucun moyen de controle de ce qui se passe, quand nous voulons faire des travaux la reponse c'est ' il n'y a pas d'argent dans l'assos" quand nous demandons des comptes, il faut insister plusieurs fois pour au final avoir un papier avec des chiffres qui ne veulent rien dire... nous lui avons souvent demandé de tenir un livre de compte accessible, elle fait croire qu'elle le fera, et rien ne se passe.
elle garde sur elle carnet de chèque et carte de l'assos, pour le moindre achat, nous devons lui demander de nous rembourser les frais.
de plus elle est mythomane, le pire c'est que personne n'ose rien lui dire, quand je disais qu'il faut la mettre au pied du mur , mon ami me demandait de faire comme si tout allait bien ( de peur qu'elle ne fasse une depression et que nous nous sentons coupa ble), resultat, recemment j'ai craqué, je lui ai dit ce que je pensais, du coup, c'est encore pire qu'avant.
mon ami et moi avions pris le parti de l'ignorer, mais elle bloque l'evolution et même le fonctionnement de l'assos, nous ne pouvons ni faire de travaux, ni même entretenir les lieux...
son ami se replie sur lui même et passe beaucoup de temps dans une pièce seul pour travailler sa musique, et elle, le peu de temps qu'elle passe au bureau c'est pour téléphoner aux copines, du coup, on ne peut plus compter sur personne, et à deux ça devient trop pesant....
voilà
si quelqu'un sait comment gérer une personne qui a ce problème, tout conseil me serait utile...
merci d'avance
eliane1359 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h48.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8