|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
Même décédés Kurt Cobain, Joey Ramone, Joe Strummer et Sid Vicious font de la publicité! Ils font la promotion de bottes Doc Martens au Royaume-Uni. On voit les rockeurs au ciel, portant les célèbres bottes.
La campagne a été créée par la branche londonienne de l'agence de publicité Saatchi & Saatchi. Selon l'un des concepteurs de la pub, Andrew Petch, on voulait faire part de la durabilité des bottes: «Même au ciel, (les musiciens) les portent. Ça leur donne un effet dramatique.» Selon Petch, pour des raisons légales, ces publicités ne seront présentées qu'au Royaume-Uni. La firme Corbis a fourni les photographies originales des vedettes. Elles ont ensuite été modifiées par le photographe Dimitri Daniloff et un artiste qui a vu aux retouches, Christophe Huet. ![]() ![]() ![]() ![]() Quand même assez bien faits!
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
Assez spécial.....
Cest tu encore aussi populaire que dans le temps ca des docs martens, vue que je ne magasine pas souvent, jen vois pas souvent.....vla pourquoi je demande cette question!!!.....moi si je peux me le permettre un moment donné jaimerais bien m'en procurer une paire...on était tellement bien la dedans..... mais juste les souliers...je vais passer mon tour pour me racheter une paire de 20 trous lolllll....ca fessait dans le temps mais plus la ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Animatrice
|
c'est drole Barbarella.... j'ai parlé de ces pubs à la job (je suis graphiste, alors on apprécie ce genre de pubs... parce que franchement à mon avis, elles sont belles),
et deux filles qui travillent avec moi trippent encore sur les docs, mais comme toi: je voudrais m'en racheter une paire.... mais pas tout de suite, j'ai autre chose à m'acheter.... mais les souliers, parce que les bottes... hihihihi ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Animatrice
|
Kurt Cobain: sa veuve Courtney Love est furieuse. Hier, nous rapportions que Kurt Cobain, Joey Ramone, Joe Strummer et Sid Vicious étaient apparus dans des publicités posthumes pour les bottes Doc Martens. On vient d'apprendre que la compagnie Airwair, qui fabrique les bottes, avait largué l'agence de publicité qui avait créé la campagne mettant en vedette les défunts rockeurs. Celle-ci a évidemment créé la controverse.
La branche londonienne de Saatchi & Saatchi avait en effet créé quatre images mettant chacune en vedette un musicien différent. Les artistes se trouvaient au ciel, Doc Martens aux pieds! Elle ne devait être présentée qu'au Royaume-Uni. Dans un communiqué, Airwair a indiqué qu'elle n'avait jamais commandé cette campagne puisqu'elle va à l'encontre de sa stratégie de marketing. La compagnie s'est aussi excusée en lien avec la controverse que les images avaient causée. Elle a ajouté qu'elle avait mis un terme à sa relation d'affaires avec Saatchi & Saatchi. De son côté, l'agence de publicité soutient que son ancien client avait approuvé la publication de l'annonce dans un magazine appelé Fact au Royaume-Uni en vue d'une parution unique. Elle a ajouté qu'elle faisait enquête au sujet de son employé qui a distribué les pubs de manière plus large que prévue. Cette personne avait diffusé les images sur un site Internet américain consacré au monde de la pub. Saatchi & Saatchi regrette la controverse que la campagne a suscitée mais affirme que celle-ci se voulait un hommage aux musiciens décédés. De son côté, la veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, était furieuse contre le fabricant des bottes Doc Martens. Elle n'était pas au courant de la campagne et n'y aurait jamais donné son approbation, a dit son porte-parole à People. Elle trouve choquante l'idée qu'une compagnie puisse profiter de l'image de son défunt mari pour faire des profits. Source: The Daily Swarm.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|