![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Exclus
|
Quand je pense à hier
Quand je pense à demain Quand je ferme mes yeux Jusqu’au petit matin Quand je couche mon corps Tête pointant le nord Et que je sens mon dos Rappelant le troupeau Quand les funérailles de ballet Là où les gens bâillent en anglais Font que même la vieillesse, empreinte de paresse, Finit par doubler le masque d’Orphée Quand l’hypocrisie est de mise Entre la peau et la chemise Que la rivière coule Et que tout déboule Malgré le sang et les dents qui cassent Non, je ne parlerai pas Non, je ne parlerai pas Car il y a une rivière Qui a poussé entre nous Même si la terre toute entière ferme les yeux et s’en fout Et si un jour tu y plonges Moi, j’y plongerai avec toi Pour noyer dans la pénombre La grandeur de nos ébats Et si la terre tout entière Se met à rire de nous Nous leur lancerons des pierres Pour grafigner nos genoux Mais non jamais, mais oui je sais Que je ne parlerai pas Bouche gelée jusqu’à ce que nos deux corps soient enterrés Alors non, je ne parlerai pas Non, je ne parlerai pas Pour toutes les grand-mères de la terre Celles qui partiront dans le vent Celles qui partiront pour la guerre Armées d’enfants J’ai rongé les sabots de l’âme Pour oublier que l’on oublie Toutes ces obscénités qu’on a préarrangées Que même un pape outré ne pourrait condamner Alors non, je ne parlerai pas Non, je ne parlerai pas. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Animatrice
|
Stone, le monde est stone
Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies... [Alonzo] : C'est l'ironie du sort J'fini sur le sol du coq Économiquement pauvre La mafia mondiale m'escroque Y'a plus l'harmonie dans ma famille Trop de pubs de cul traumatise les gamines Que dieu nous sauve Homme du monde Y'a pas de gangs sans armes, ni de corps sans âme, peu de mères sans larmes Y'a presque plus d'air Le temps moderne est lourd On se déshydrate à l'eau de feu dans le gouffre On meurt un peu chaque jour Charles la misère n'est pas moins pénible au soleil Aux Comores combien rêvent de Marseille à -5 l'hiver Alors qui savent qu'ici on est ado masochiste Qu'on se perce et qu'on se dessine sur le corps Qu'on combat le fasciste Et que le fric c'est le frère d' l'égoïsme Les côtoyer c'est perdre des proportions irréalistes Combien de gens sont incompris donc se désiste Cette phobie existe C'est triste Ce qui arrive aux mômes papin Victimes d'être voyant Contaminé avant de lire la consomme la voyelle Les années passent comme les mois, Les mois comme les semaines passent comme les jours Parce qu'on échoue L'Afrique saigne Qui tient les reines ? Stone, le monde est stone Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies... [Soprano] : J'suis né à cette époque Où la dalle devrait être un crime contre l'humanité Les mentalités sont en manque de fertilité Où la paix est avortée depuis que la colombe crame sur la flamme de la statue de la liberté Où la jeunesse est un drame qui s'instruit d'une politique ridé Émission TV en pleine puberté Là où mes larmes trempent ses lettres venues du bled car on préfère aller sur Mars pour mettre de l'eau et de l'électricité Là ou pour du shit tu vas au trou Pendant qu'au jardin d'enfant des flèches de cupidon sont tirées par Dutroux Là où des bâtards confondent berceau et tante Là où le sang du sol est beaucoup plus cher que celui d'un môme Là où on t'enferme pour tes idées Ou les vieux tiennent plus l'été Ou des mères ne connaissent toujours pas le bonheur d'allaiter Il y a tellement de gens qui souffrent Que te lever le bandeau que tas sous les yeux mais faut aussi que tu les ouvres Que t'es mal Comme j'ai mal Voir ces filles de 12 ans qu'on retrouve dans les bois Moi j'ai mal Pour tout ces orphelins de guerre qui nous envient nos fêtes des mères Moi j'ai mal Pour toutes ces victimes d'épidémies de séisme et d'attentats Moi j'ai mal Car nos enfants grandissent dans ce monde stone... Stone, le monde est stone Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies... Vincenzo Ok, arrêtons le massacre Sachez que la bombe humaine A été inventée seulement pour se défendre Donc j'emmerde ceux qui l'exploitent A défaut de nuire, de suivre, de subir Le mal des enfants Qui ont les membres oblates Le monde se dilate Et l'oxygène nous dévore Mais on reste diplomate Face a ce monde stone qui nous dévore Trop d'effort voyez Pour peu de réussite Car personne suscite L'entretien de l'espoir Qui font que nos peaux s'irritent C'est mort frère Quand les balles soulagent nos voix Mort comme les mort qu'on porte le deuil lors des attentats C'est mort frère Car nos imams et prêtre Purge des sales peines Alors qu'ils doivent faire De nos lieu seins Des salles pleines Mortel Comme lâcher du fric Pour une pétasse Mortel Comme le monde bosse Dans les ruines seulement Pour un pesos Favelas du monde La ou les piranhas désossent Les cris des S.O.S La crainte chargée a grosse dose Donc signe une pétition dans la marge Car les grandes lignes sont fait pour les grands hommes Au savoir large A savoir lâche Devant nos cimetières En vide Donc moi j'crache sur l'esclavage Qui n'a pas été abolie. Stone, le monde est stone Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies... Stone, le monde est stone Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies... Le monde est...
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Bouquet vital
|
Encore une nuit/Marie-Mai
Endors-toi, petite, j'te jure Demain tout ira mieux bien sûr Oublie ces paroles, oublie ces gestes qui t'ont tant fait souffrir Endors-toi, ma belle, je sais Le provoquer c'est pas ce que tu voulais Je sais tu l'aimes, tu n'as pas fait exprès Encore une nuit Où tu es seule, accroupie dans ton lit Où tu as mal et tu n'as rien compris Ne t'en fais pas, je sais qu'il t'aime aussi Pourquoi c'est toi, qui fini toujours dans ses bras À supplier de pardonner, des gestes que t'as jamais posé Je sais, Un jour Tu lui pardonneras à ton tour D'avoir cru que c'était d'l'amour D'avoir volé l'enfance que t'as toujours désiré Assis tout seul dans le salon, ton père marmonne ses illusions Il se fait croire qu'il a raison, qu'il n'a pas vu les bleus sur ton front Pourtant il a si mal Pourquoi est-ce si normal ? De Tant vouloir t'aimer, sans cesse te faire pleurer Pourquoi c'est toi, qui finis toujours dans ses bras A supplier de pardonner, des gestes que t'as jamais posé Je sais, Un jour Tu lui pardonneras à ton tour D'avoir cru que c'était d'l'amour D'avoir volé l'enfance que t'as toujours désiré Encore une nuit Où tu es seule, accroupie dans ton lit Où tu as mal et tu n'as rien compris Ne t'en fais pas, je sais qu'il t'aime aussi Pourquoi c'est toi, qui finis toujours dans ses bras A supplier de pardonner, des gestes que t'as jamais posé Je sais, Un jour Tu lui pardonneras a ton tour D'avoir cru que c'était d'l'amour D'avoir volé l'enfance que t'as toujours désiré Pourquoi c'est toi, qui finis toujours dans ses bras À supplier de pardonner, des gestes que ta jamais poser Je sais, Un jour Tu lui pardonneras à ton tour D'avoir cru que c'était d'l'amour D'avoir volé l'enfance que t'as toujours désiré Pourquoi c'est toi, qui fini toujours dans ses bras À supplier de pardonner, des gestes que ta jamais poser Je sais, Un jour Tu lui pardonneras à ton tour D'avoir cru que c'était d'l'amour D'avoir vole l'enfance que t'as toujours désiré
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Animatrice
|
C'est ben la mode depuis quecq'temps À la veille de chaque élection On nous scande le mot changement Qu'on nous promet sur tous les fronts Bien sûr ça s'avère être du vent C'pas la première fois qu'on nous pogne Le programme d'un gouvernement C'comme une promesse d'ivrogne Mais l'monde oublie vite c'est pas grave Suffit de faire un bon budget D'parler d'santé pour que les caves Vous réélisent l'année d'après Comme ça vous pourrez en cachette Continuer d'exploiter les hommes Et mondialiser la planète Pour enrichir vos chum En attendant vive le changement ! Celui qu'vous offrez toué quatre ans Car si tout ça fait qu'on régresse C'est vrai ! Qu'vous t'nez vos promesses Les beaux slogans politiques " Nous sommes prêts ", oui vous êtes prêts ! À privatiser c'qui est public Soi-disant dans notre intérêt Quand en plus ils passent dans l'tordeur Les acquis sociaux du passé R'venir au temps du cheap labour C'tu ça être " sous traité "? Pour qu'leurs projets soient acceptés Y'inventent des nouvelles expressions Même les termes sont aseptisés Pour mêler la population Réingénérie de l'État Ou ben dérèglementations C'est tu pour m'passer un savon Qu'tu m'sors ton charabia ? En attendant vive le changement ! Celui qu'vous offrez toué quatre ans Car si tout ça fait qu'on régresse C'est vrai ! Qu'vous t'nez vos promesses Non à l'exploitation ! (NON !) À la domination ! (NON !) Non à l'exclusion ! Ce sont des mots qui existent encore... Non au je m'en foutisme ! (NON !) Néo-libéralisme (NON !) Non à l'impérialisme ! Ce sont les maux qui font qu'on s'endort... Ça prend pas des grandes théories Pour comprendre que toué décisions Sont dictées par l'économie Même si ça frôle la dérision Quand la corruption fait fléau Et engraisse les chums du régime Avec L'argent de nos impôts Moi j'appelle ça un crime C'est donc pour ça que j'dis no way ! À leurs faux changements chloroformes Qui nous imposent de reculer Tout ça sous l'couvert de réformes J'pense que dans cette médiocratie Où on s'perd dans les convergences Gueuler reste la porte de sortie Pour contrer l'ignorance En attendant le vrai changement Celui qui fera aller d'l'avant J'me bouge le cul pis j'me questionne Et je contre-révolutionne... Non à l'exploitation ! (NON !) À la domination ! (NON !) Non à l'exclusion ! Ce sont des mots qui existent encore... Non au je m'en foutisme ! (NON !) Néo-libéralisme (NON !) Non à l'impérialisme ! Ce sont les maux qui font qu'on s'endort Dérèglementations ! (NON !) Les privatisations ! (NON !) Voir plus loin qu'l'horizon ! Et se rassembler pour être forts Envoyons d'l'avant nos gens Envoyons d'l'avant Envoyons d'l'avant nos gens Envoyons d'l'avant ! Envoyons d'l'avant nos gens Envoyons d'l'avant Envoyons d'l'avant nos gens Envoyons d'l'avant ! Envoyons d'l'avant nos gens Envoyons d'l'avant Envoyons d'l'avant nos gens Envoyons d'l'avant !
|
|
|
#35 (permalink) |
|
|
IMAGINE: John Lennon
Imagine there's no heaven, It's easy if you try, No hell below us, Above us only sky, Imagine all the people living for today... Imagine there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, No religion too, Imagine all the people living life in peace... Imagine no possesions, I wonder if you can, No need for greed or hunger, A brotherhood of man, Imagine all the people Sharing all the world... You may say Im a dreamer, but Im not the only one, I hope some day you'll join us, And the world will live as one. --------------------------------------------------------------- BROTHERS IN ARMS: Dire Straits These mist covered mountains Are a home now for me But my home is the lowlands And always will be Some day you'll return to Your valleys and your farms And you'll no longer burn To be brothers in arm Through these fields of destruction Baptism of fire I've watched all your suffering As the battles raged higher And though they did hurt me so bad In the fear and alarm You did not desert me My brothers in arms There's so many different worlds So many different suns And we have just one world But we live in different ones Now the sun's gone to hell And the moon's riding high Let me bid you farewell Every man has to die But it's written in the starlight And every line on your palm We're fools to make war On our brothers in arms ---------------------------------------------- À TOUT LE MONDE: Megadeth Don't remember where I was I realized life was a game The more seriously I took things The harder the rules became I had no idea what it'd cost My life passed before my eyes I found out how little I accomplished All my plans denied So as you read this know my friends I'd love to stay with you all Please smile when you think of me My body's gone that's all A tout le monde A tout les amis Je vous aime Je dois partir There are the last words I'll ever speak And they'll set me free If my heart was still alive I know it would surely break And my memories left with you There's nothing more to say Moving on is a simple thing What it leaves behind is hard You know the sleeping feel no more pain And the living are scarred ----------- SNOWBLIND FRIEND: Steppenwolf You say it was this morning when you last saw your good friend Lyin' on the pavement with a misery on his brain Stoned on some new potion he found upon the wall Of some unholy bathroom in some ungodly hall He only had a dollar to live on 'til next Monday But he spent it on some comfort for his mind Did you say you think he's blind? Someone should call his parents, a sister or a brother And they'll come to take him back home on a bus But he'll always be a problem to his poor and puzzled mother Yeah he'll always be another one of us He said he wanted Heaven but prayin' was too slow So he bought a one way ticket on an airline made of snow Did you say you saw your good friend flyin' low? Flyin' low Dyin' slow ----------- YOU'VE GOT A FRIEND: James Taylor When youre down and troubled And you need a helping hand And nothing, whoa nothing is going right. Close your eyes and think of me And soon I will be there To brighten up even your darkest nights. You just call out my name, And you know whereever I am Ill come running, oh yeah baby To see you again. Winter, spring, summer, or fall, All you have to do is call And Ill be there, yeah, yeah, yeah. Youve got a friend. If the sky above you Should turn dark and full of clouds And that old north wind should begin to blow Keep your head together and call my name out loud And soon I will be knocking upon your door. You just call out my name and you know where ever I am Ill come running to see you again. Winter, spring, summer or fall All you got to do is call And Ill be there, yeah, yeah, yeah. Hey, aint it good to know that youve got a friend? People can be so cold. Theyll hurt you and desert you. Well theyll take your soul if you let them. Oh yeah, but dont you let them. You just call out my name and you know wherever I am Ill come running to see you again. Oh babe, dont you know that, Winter spring summer or fall, Hey now, all youve got to do is call. Lord, Ill be there, yes I will. Youve got a friend. Youve got a friend. Aint it good to know youve got a friend. Aint it good to know youve got a friend. Youve got a friend ------------- CRAZY: Simple Plan Tell me what's wrong with society When everywhere I look I see Young girls dying to be on TV They wont stop 'til they've reached their dreams With diet pills and surgery Photoshop pictures in magazines Telling them how they should be It doesn't make sense to me Is everybody going crazy? Is anybody gonna save me? Can anybody tell me what's going on? Tell me what's going on If you open your eyes You'll see that something is wrong I guess things are not how they used to be There's no more normal families Parents act like enemies Making kids feel like it's world war III No one cares, no one's there I guess we're all just too damn busy Money's our first priority It doesn't make sense to me Is everybody going crazy? Is anybody gonna save me? Can anybody tell me what's going on? Tell me what's going on If you open your eyes You'll see that something is wrong Is everybody going crazy? Is everybody going crazy? Tell me what's wrong with society When everywhere I look I see Rich guys driving big SUV's While kids are starving in the streets No one cares No one likes to share I guess life's unfair Is everybody going crazy? Is anybody gonna save me? Can anybody tell me what's going on Tell me what's going on If you open your eyes You'll see that something something is wrong Is everybody going Crazy? Can anybody tell me what's going on Tell me what's going on If you open your eyes You'll see that something is wrong ---------- FATIGUÉ: Renaud Jamais une statue ne sera assez grande Pour dépasser la cime du moindre peuplier Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais Je changerai la sève du premier olivier Contre mon sang impur d'être civilisé Responsable anonyme de tout le sang versé Fatigué, fatigué Fatigué du mensonge et de la vérité Que je croyais si belle, que je voulais aimer Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé Fatigué, fatigué Fatigué d'habiter sur la planète Terre Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers Berceau de la bêtise et royaume du mal Où la plus évoluée parmi les créatures A inventé la haine, le racisme et la guerre Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs Et amène le sage à cracher sur son frère Fatigué, fatigué Fatigué de parler, fatigué de me taire Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère Quand la moitié du monde en assassine un tiers Fatigué, fatigué Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens Massacré les baleines, et bâillonné la vie Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens Qui ont même réussi à pourrir la pluie La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure Depuis l'horreur banale du moindre fait divers Il n'y a plus assez de place dans mon cœur Pour loger la révolte, le dégoût, la colère Fatigué, fatigué Fatigué d'espérer et fatigué de croire A ces idées brandies comme des étendards Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir Fatigué, fatigué Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux Et puis avoir la tête si haut dans les nuages Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau Je voudrais être un arbre et plonger mes racines Au cœur de cette terre que j'aime tellement Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent Je voudrais le silence enfin et puis le vent Fatigué, fatigué Fatigué de haïr et fatigué d'aimer Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier Fatigué des discours, des paroles sacrées Fatigué, fatigué Fatigué de sourire, fatigué de pleurer Fatigué de chercher quelques traces d'amour Dans l'océan de boue où sombre la pensée Fatigué, fatigué ---------- J'AI VU: Niagara J'ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j'y étais. Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai. J'étais de tous les combats, collée devant l'écran. A la fois à Soweto, en Chine et au Liban. Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas. Des religieux, au nom de leur foi, m'ont lance une fatwa. {Refrain:} J'ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils. J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris Et j'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés. J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient... Et j'ai vu... Que cent mille fleurs s'ouvrent a jamais, et j'ai deja donné. Les drapeaux rouges ont cessé de flotter, je les ai brûlés. Un homme ce matin s'est jeté sous un train. Abandonné comme un chien, la misère et la faim. La pire est à craindre pour demain : Ça ne me fait rien Accrochée à ma fenêtre bleutée, J'ai cherché la vérité. {Refrain} Dernière modification par Sleuth 01/02/2008 à 18h24. |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
|
VIDÉOS DE QUELQUES CHANSONS:
YouTube - Imagine YouTube - Brothers in Arms - Dire Straits YouTube - Megadeth - A Tout Le Monde YouTube - Steppenwolf - Snowblind Friend You've Got A Friend - James Taylor & Carole King YouTube - simple plan, Crazy Dernière modification par Sleuth 01/02/2008 à 18h10. |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
|
Carcassonne, automne 1460.
Adieu mon frère, adieu ma soeur demain à l'aube les pieds nus, j'irai dans les vastes noirceurs d'où personne n'est revenu. Adieu la Terre, tant si bonne, qui tant d'eau froide m'a fait boire. Adieu Humains, qu'on me pardonne si je ne laisse que mon histoire. En l'an quarantième de mon âge Hors de l'enfance et franc de dette Pourvu de sens, du moins le crois-je nul méfait que je regrette Qui meurt a ses lois de tout dire. Écoutez bien, honnêtes gens, car on m'a jugé à mourir. Je me tais et je commence. Quand vint la vie dedans mes chairs mes mains tendaient vers la chaleur. " Profites-en ", disait ma mère, " pour un plaisir, mille douleurs. " Et vint le temps de travailler, lever moissons à bout de bras, dans bonnes soupes s'y noyer, la joie d'aider qui t'aidera. Et vinrent les amoureuses lisses, fortes fillettes offrant tétins et vint la nuit que je me glisse dans leurs cavernes de satin. Qui donc refuse de jouir des joies du monde quand sincère, quand transglouti de plaisir, comme la mer. Comme en Lomer. Et vint Lomer. Pur étranger clamant nouvelles des équateurs : " Le temps est venu de changer, pour mille plaisirs, nulle douleur. " Il m'instruisit que Terre est ronde comme on le croit en Portugal, que puissance et beauté des nombres feront se rompre les étoiles. Je suis de caravane humaine, cueillant le fruit où il se trouve, j'ai traversé le pont qui mène de l'amitié jusqu'à l'amour. J'ai consenti. Oui, j'ai enfreint les lois du Deutéronome et celles de Saint-Augustin. Je fus allé aimer un homme. Cette matière à tous n'a plus, trognons de chou et pets de diable, qui pour le bien torturent et tuent, ces mêmes qui furent des croisades. Alors qu'un jour dans le verger nous nous aimions sous les olives, ils sont venus nous asperger de haines lourdes et de chaux vive. Sans cesse ils ont roué Lomer. Sans force, substance ou liqueur, il est tombé sous jets de pierre, son fiel se crevant sur son coeur. Ils m'ont traîné sous les regards de tous les fols de Carcassonne, devant des juges en lambeaux noirs qui n'ont jamais aimé personne. A l'entendeur voici ma voix : je dis que je suis comme l'eau que jamais nul n'escrasera car toute bête garde sa peau. L'encre se gèle, tombe le froid. Mon sang dans ses veines roidit. Qu'on sonne à branle le beffroi, que s'ouvre à moi le paradis. Pendant que mes juges faillis iront bouillir dans les enfers, dans les courtines de Marie, je m'en irai aimer Lomer. Adieu la Terre, tant si bonne, qui tant d'eau froide m'a fait boire. Adieu Humains, qu'on me pardonne si je ne laisse que mon histoire. Chanson de Richard Desjardins |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
|
![]() • DORS MON PETIT PAPA J’ai gardé ta main dans ma main Jusqu’à ce qu’elle soit vide de toi Tes yeux ouverts au fond des miens Jusqu’à les refermer sur moi J’ai senti avec ta chaleur S’envoler ton dernier soupir Et planer autour de mon cœur Avant de se laisser partir Toi qui m’a enseigné la vie As-tu voulu que je sois là Pour me montrer la mort aussi Pour que j’ai tout appris de toi Dors, mon ptit papa Dans le ciel dans mon sang Dans la lumière N’aie plus peur pour moi J’étais l’enfant, maintenant je suis le père Et toi en moi Même si je sais qu’ici-bas Je pourrai plus te dire "Papa" J’ai du mal à penser à toi Sans verser des larmes de pluie Mais ce sont des gouttes de joie Quand je sens ta vie dans ma vie Que je me voie des cheveux blancs Des rides, et tout ce qui s’ensuit Je sais que c’est moi maintenant Je sais que je m’en vais d’ici La mort m’a toujours fait souffrir Mais depuis la tienne, je crois Que je n’ai plus peur de mourir Puisque c’est aller où tu vas Dors, mon ptit papa Dans le ciel dans mon sang Dans la lumière N’aie plus peur pour moi J’étais l’enfant, maintenant je suis le père Et toi en moi Même si je sais qu’ici-bas Je pourrai plus te dire "Papa" J’ai lavé ton corps, l’ai vêtu L’ai mis dans la maison de bois Où l’on t’a porté disparu Avec ton rire, avec ta voix Trois roses jetées dans le trou Et la terre pour les couvrir Moi au-dessus, toi en dessous Et plus rien que les souvenirs Je suis rentré à la maison Où maman m’attendait sans toi Et puis j’ai fait cette chanson Pour te dire encore une fois Papa... Papa... Dernière modification par LeSarthois 06/02/2008 à 12h59. |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
Maman et fier de l'etre;)
|
Citation:
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
|
Cette chanson est effectivement très émouvante.
Beaucoup de gens en France pensent que Francis Lalanne est un chanteur minable pour midinettes (en pensant à des chansons comme "la maison du bonheur" qui soit dit en passant n'est pas plus ridicule que "La vie en rose" par exemple) mais il est capable d'écrire des chansons magnifiques. Je crois que la majorité de ses chansons pourraient être postées ici. Pour le plaisir, je met "On se retrouvera" et "Insane" deux chansons très différentes... • On se retrouvera Promets-moi si tu me survis D'être plus fort que jamais Je serai toujours dans ta vie Près de toi, je te promets Et si la mort me programme Sur son grand ordinateur De ne pas en faire un drame De ne pas en avoir peur Pense à moi, comme je t'aime Et tu me délivreras Tu briseras l'anathème Qui me tiens loin de tes bras Pense à moi, comme je t'aime Rien ne nous séparera Même pas les chrysanthèmes Tu verras, on se retrouvera N'oublie pas ce que je t'ai dit L'amour est plus fort que tout Ni l'enfer ni le paradis Ne se mettront entre nous Et si la mort me programme Sur son grand ordinateur Elle ne prendra que mon âme Mais elle n'aura pas mon cœur Pense à moi, comme je t'aime Et tu me délivreras Tu briseras l'anathème Qui me tiens loin de tes bras Pense à moi, comme je t'aime Rien ne nous séparera Même pas les chrysanthèmes Tu verras, on se retrouvera On se retrouvera On se retrouvera... Cette chanson a étée composée pour le film "Le passage", je pense que ce clip provient d'images du film en question. • Insane Tu te lèves Avec l’envie De foutre ta vie en l’air Avec cette putain d’envie de mort Qui te prend au mord Sous les paupières Chaque fois que tu te cognes À ces gens Qu’ont tous la gueule de leur argent Les yeux fermés à l’horizon Par des tonnes Et des tonnes Et des tours de béton Ces êtres qui se croient humains Comme autant d’étrons dans les rues Et qui se prennent tous pour des cerveaux Sortis du divin trou du cul Alors tu sors dehors Alors tu rentres en toi T’as froid quand il fait chaud T’as chaud quand il fait froid Et tu fais tout ce que tu peux partout Mais sans que rien n’y fasse Tu dis le monde est beau Tu dis les gens sont dégueulasses Tu cours d’un point à l’autre Et puis tu reviens d’où tu viens Et tu sais plus pourquoi t’es là Pourquoi ta vie ne sert à rien Regarde-moi insane Je suis toujours the same J’ai peur comme toi J’ai mal comme toi Du pareil et jamais le même Insane le same que toi Celui qui voudrait que tout baigne Insane je suis celui qui va Dont le cœur bat Celui qui saigne Regarde-moi je suis un loup Pour les femmes Les hommes Comme dit le pote à Marylou Quoi de plus naturel en somme J’aime baiser bouffer dormir Aller où je veux en venir Me faire buter le moins possible Prendre l’autre pour cible Je suis le fauve qui s’endort accroupi Dans sa jungle urbaine Avec le sang d’un indien mort Qui pourrit dans ses veines Allume ta pierre Soleil mon frère Le réverbère a le cafard Je suis l’insecte et ma lumière infecte ton trottoir Regarde-moi insane Je suis toujours the same J’ai peur comme toi J’ai mal comme toi Du pareil et jamais le même Insane le same que toi Celui qui voudrait que tout baigne Insane je suis celui qui va Dont le cœur bat Celui qui saigne Je kiffe dans le brouillard Avec vue sur la chambre Je kiffe dans ton placard J’ai mis le printemps en décembre La morale et les nerfs à vif Je vis dans un monde fictif Alors pour oublier je kiffe Je kiffe parce que c’est ma naissance Je kiffe parce que c’est ma pitance Ma souffrance Ma délivrance Mon escalier pour la potence Je kiffe à la rave de la mort Quand elle vient en backstage Qu’elle m’attend sans ses gardes du corps Et que son ange gardien s’est fait tèje Y’a du glaviot dans les fantasmes À tous le mal invaginé Dans le mégot de mes orgasmes Et dans les chiottes où je suis né Regarde-moi insane Je suis toujours the same J’ai peur comme toi J’ai mal comme toi Du pareil et jamais le même Insane le same que toi Celui qui voudrait que tout baigne Insane je suis celui qui va Dont le cœur bat Celui qui saigne Je veux juste habiter Dans ma peau jusqu’au trou Je veux juste exister jusqu’au bout Jusqu’au cou Je sais qu’on est vivant Tant qu’on reste debout Qu’on est vieux même enfant Et qu’on nait sage Et qu’on meurt fou Le seul diable c’est Dieu Quand il en a envie Le seul diable c’est Dieu La seule mort c’est la vie On est tous différents Avec nos ressemblances On est tous ressemblants Avec nos différences Juifs, chrétiens, musulmans Tous partis du même gland Tous partis tous partants Nés pour être mourants On croit tous les mêmes cracks On est tous dans le même sac Le même bitume Le même tarmac Chacun sa pute chacun son mac Regarde-moi insane Je suis toujours the same J’ai peur comme toi J’ai mal comme toi Du pareil et jamais le même Insane le same que toi Celui qui voudrait que tout baigne Insane je suis celui qui va Dont le cœur bat Celui qui saigne. Dernière modification par LeSarthois 10/02/2008 à 08h38. |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|