![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) |
|
Lightalfaheim
|
[quote=LeSarthois;141654]Cette chanson est effectivement très émouvante.
Beaucoup de gens en France pensent que Francis Lalanne est un chanteur minable pour midinettes (en pensant à des chansons comme "la maison du bonheur" qui soit dit en passant n'est pas plus ridicule que "La vie en rose" par exemple) mais il est capable d'écrire des chansons magnifiques. Je crois que la majorité de ses chansons pourraient être postées ici. Pour le plaisir, je met "On se retrouvera" et "Insane" deux chansons très différentes... • On se retrouvera Promets-moi si tu me survis D'être plus fort que jamais Je serai toujours dans ta vie Près de toi, je te promets Et si la mort me programme Sur son grand ordinateur De ne pas en faire un drame De ne pas en avoir peur Pense à moi, comme je t'aime Et tu me délivreras Tu briseras l'anathème Qui me tiens loin de tes bras Pense à moi, comme je t'aime Rien ne nous séparera Même pas les chrysanthèmes Tu verras, on se retrouvera N'oublie pas ce que je t'ai dit L'amour est plus fort que tout Ni l'enfer ni le paradis Ne se mettront entre nous Et si la mort me programme Sur son grand ordinateur Elle ne prendra que mon âme Mais elle n'aura pas mon cœur Pense à moi, comme je t'aime Et tu me délivreras Tu briseras l'anathème Qui me tiens loin de tes bras Pense à moi, comme je t'aime Rien ne nous séparera Même pas les chrysanthèmes Tu verras, on se retrouvera On se retrouvera On se retrouvera... Cette chanson a été composée pour le film "Le passage", je pense que ce clip provient d'images du film en question. Tu as raison !! et encore , j'y pensais il y a pas longtemps et impossible de me souvenir du titre de la chanson et du film ! chat fait bien plaisir. Que de souvenirs ce Lalanne tu as raison les français sont durs avec lui
|
|
|
#42 (permalink) |
|
doublement personaliser
|
coeur sensible
Interprete : LarnaKeuse & Snapvirus Année : 2005 Texte : yiO C'étais LhistOire D'une femme au cOeur SensiBle arriver a un pOint D'sa vie Ou elle en éTais La Cible SeuLe au mOnde, incOmprise elle Ne penSais Plus a Rien en DehOrs Du suiCiide.. pOur elle la vie Ne vallais pLus Rien je La vOyais pleurant, Les Larme De sOn innOcenCe Besoiin D'amOur SinCere, BesOin de quelQu'un qui La prenne Dans seS Bras On auraiS Du Se sOuCier De Ce Qu'elle a véCu De Ce Qu'elle crOiis.. ReGrettant ameRement sOn existanCe DePuiiS Sa tenDre enFanCe et Ses émOtion.. La tete entre Les mainS elle Savais Qu'elle FiniRais Par en PerDe La RaisOn EmBarKer Dans uNe TranCe a N'en pLus Finir un éTat De DétreSse sOmbra Dans un Océan nOir Sans Retour,Plein De TrisTeSse ReveNant en aRrieRe elle vOit Le Passé De Sa vie Qui DéFiiLe ,enFenCe inSestueuSe, tOurmaTé, je La cOmprenD D'etre FraGiLe ((ReFraiiN)) elle auRais JamaiS Cru Qu'un jOur elle AuRais Pu Croiire en LamOur La PeiiNe et elle éTais PeiiNée PeiNe PerDue eT DéchiRée nOtre aMe et elle en sOuFrais Tant De dOuleuR S'y nOyaiS DanS Ses PleuRes, elle S'en vOuLaiiS Par DeSsu tOut La mOrt aTtenDais elle eSsayaiS De ReSter LuCiDe De GarDer uNe lueuR D'espOiir en La vie De ne pLus jaMais PenSer au SuiCiDe Les Larme au yeux elle La SupLie De La cOnvainCre Qu'il n'eSt Pas trOp TarD pOur ChanGer D'avis elle a ChOisi Le Chemain Sans RetOur qui Lui FeSais Si Peur CeLui Qui pOur vOus n'eSt Peut-eTre Pas Le meilleuR cOmment cOntinueR Sur Cette TeRre Ses émOtiiOns Se meurenT Mais Dite mOi.. Dans vOs vie Qu'est-Ce Que Ca Peu Biien ChanGer? Le jOur Ou elle Sera Partie PersOnne Ne va Le RemarKer PersOnne Ne S'en OccupeRa Car pOur elle PersOnNe ne pLeureRa ((ReFraiiN)) elle auRais JamaiS Cru Qu'un jOur elle AuRais Pu Croiire en LamOur La PeiiNe et elle éTais PeiiNée PeiNe PerDue eT DéchiRée nOtre aMe et elle en sOuFrais Tant De dOuleuR S'y nOyaiS DanS Ses PleuRes, elle S'en vOuLaiiS Par DeSsu tOut La mOrt aTtenDais uN enFant aTtriSter Par La Peine uNe viie Sans répOnse aBsorBant tOute Les défaiTe De Sa vie cOmme uNe épOnge Sa mémOir, uN reFuge, un jOurnaL inTiime, Dans sOn cOeur un DéluGe De FlamMe S'intille Dans Ses yeux, uNe Peur RenFerMant La dOuleuR tOut eSt nOir Tres LuguBre Sans Signe De cOuLeur uN pOint SésiSsaBle Lui seRrant La gorGe un TemPs D'avanCe aPart cOmMe arrete l'horloGe La keStiOn existanCielle Lui rOnGea Les Pensé ResTerai-je De Ce cOté Ou j'fini Par BalanCer aCharné, anarChé Dans un cOulOir Sal tu m'a Quitter allant VerS La LumieR Du tunelle pOur T'éllumiNer Mais mOn Dieu, cOmment Faire pOur T'renDe hommaGe? J'te Dit Bye pOur La DernieRre fOis Faiis un Beau vOyaGe ((ReFraiiN)) elle auRais JamaiS Cru Qu'un jOur elle AuRais Pu Croiire en LamOur La PeiiNe et elle éTais PeiiNée PeiNe PerDue eT DéchiRée nOtre aMe et elle en sOuFrais Tant De dOuleuR S'y nOyaiS DanS Ses PleuRes, elle S'en vOuLaiiS Par DeSsu tOut La mOrt aTtenDais yiiO..pOur tOut Ceux Quii sOn Down.. Qui crOit Qu'cé L'temPs D'en Finir..PenSer-y...(?) ThanKs fOr The Beat.. LarnaKeuS, SnapviRus... yeaH
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Une des chansons qui me donnent le plus de frisson et celle que je veux à mes funérailles.
UN PEU PLUS LOIN paroles: Jean-Pierre Ferland; chantée par: Ginette Reno Un peu plus haut, un peu plus loin Je veux aller un peu plus loin Je veux voir comment c'est là-haut Garde mon bras, tiens ma main Un peu plus haut, un peu plus loin Je veux aller encore plus loin Laisse mon bras mais tiens ma main Je n'irai pas plus loin qu'il faut Encore un pas, encore un saut Une tempête et un ruisseau Prends garde, prends garde, j'ai laissé ta main Attends-moi là-bas je reviens Encore un pas, un petit pas Encore un saut et je suis là Là-haut si je ne tombe pas Non, j'y suis, je ne tombe pas C'est beau, c'est beau Si tu voyais le monde au fond, là-bas C'est beau, c'est beau La mer plus petite que soi Mais tu ne me vois pas Un peu plus loin, un peu plus seul Je ne veux pas être loin tout seul Viens voir ici comme on est bien Quand on est haut, comme on est bien Un peu plus haut, un peu plus loin Je ne peux plus te tenir la main Dis-moi comment j'ai pu monter Comment descendre sans tomber Un peu plus loin, un peu plus fort Encore un saut, essaye encore Je voudrais te tendre les bras Je suis trop haut, tu es trop bas Encore un pas, un petit pas Tu es trop loin, je t'aime Adieu, adieu, je reviendrai Si je redescends sans tomber C'est beau, c'est beau Si tu voyais le monde au fond là-bas C'est beau, c'est beau La mer plus petite que soi Mais tu ne la vois pas Un peu plus haut, un peu plus loin Je vais aller encore plus loin Peut-être bien qu'un peu plus haut Je trouverai d'autres chemins |
|
|
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
La gaffe
|
pour écouter la chanson aller sur ce site Lynda Lemay - Ceux que l'on met au monde - Live 1999
Ceux que l'on met au monde Ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas C'est ce que l'on nous montre et c'est ce que l'on croit Ils ont une vie à vivre, ont des pas destinés, Des chemins qu'ils vont suivre, ils devront décider C'est une belle histoire que cette indépendance, Une fois passé les boires et la petite enfance Qu'il ne faille rien nouer qu'on puisse pas défaire, Que des noeuds pas serrés, des boucles si l'on préfère Ceux que l'on aide à naître ne nous appartiennent pas Ils sont ce qu'ils veulent être qu'on en soit fiers ou pas C'est ce que l'on nous dit, c'est ce qui est écrit, La bonne philosophie, la grande psychologie Et voilà que tu naît et que t'es pas normal, T'es dodu, t'es parfait, le problème est mental Et voilà que c'est pas vrai que tu vas faire ton chemin, Que t'arrêteras jamais de n'être qu'un gamin Tu fais tes premiers pas, on se laisse émouvoir, Mais les pas que tu feras ne te mèneront nulle part Qui es tu? si t'es pas un adulte en devenir, Si c'est ma jupe à moi pour toujours qui t'attire C'est pas ce qu'on m'avait dit, j'étais pas préparée, T'es à moi pour la vie, le bon Dieu c'est trompé Et y'a le diable qui rit dans sa barbe de feu, Et qui me puni de l'avoir prié un peu Pour que tu m'appartiennes à la vie à la mort, Il t'a changé en teigne, il t'as jeté un sort T'es mon enfant d'amour, t'es mon enfant spécial, Un enfant pour toujours, un cadeau des étoiles Un enfant à jamais, un enfant anormal, C'est ce que j'espérais, alors pourquoi j'ai mal? J'aurais pas réussi à me détacher de toi, Le destin est gentil, tu ne t'en iras pas T'auras pas 18 ans de la même façon, Que ceux que le temps rend plus hommes que garçons T'auras besoin de moi, mon éternel enfant, Tu ne t'en iras pas en appartement Ta jeunesse me suivra jusque dans ma vieillesse, Le docteur a dit ça, c'était comme une promesse Moi qui avait tellement peur de te voir m'échapper, Voilà que ton petit coeur, me jure fidélité Toute ma vie durant je conserverai mes droits, Mes tâches de Maman et tu m'appartiendras Ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas C'est ce que l'on nous montre, c'est ce que l'on croit, C'est une belle histoire que cette histoire là Mais voilà que surprise, mon enfant m'appartient, Tu te fous de ce que dises les auteurs des bouquins, T'arrives et tu m'adores, tu me fais confiance, De tout ton petit corps, de toute ta différence Je serai pas là de passage comme les autres parents, Qui font dans un mariage le deuil de leur enfant J'aurai le privilège de te border chaque soir, Et certains jours de neige, de te mettre ton foulard À l'âge où d'autres n'ont que cette visite rare, Qui vient et qui repart par soir de réveillon Tu seras le bâton de ma vieillesse précoce, En même temps que le boulet qui traînera mes forces Tu ne connais que moi et ton ami Pierrot, Que je te décris tout bas quand tu vas faire dodo Et tu prends pour acquis que je serai toujours là, Pour t'apprendre cette vie que tu n'apprendras pas Car ta vie s'est figée et la mienne passera Je me surprends à souhaiter que tu trépasses avant moi, On peut pas t'admirer autant que je t'admire Moi qui ai la fierté de te voir m'appartenir Je voudrais pas qu'on t'insulte et qu'on s'adresse à toi Comme à un pauvre adulte parce qu'on te connaîtra pas Si le diable s'arrange pour que tu me survives, Que Dieu me change en ange que je puisse te suivre Ceux que l'on met au monde ne nous appartiennes pas A moins de mettre au monde un enfant comme toi C'est une belle histoire que celle qui est nôtre Pourtant je donnerais ma vie pour que tu sois comme les autres
|
|
|
#47 (permalink) |
|
Animatrice
|
Sir Pathétik - On T'a Pas Oublié Artist: Sir Pathétik lyrics Album: Mauvaize Frékentation Year: 2007 Title: On T'a Pas Oublié Sa fait un boute Que t'es parti Qu'on pense a toi Jte vois juste la nuit Les jours sans toi Sans notre rayon d'soleil Depuis qu'jrêve a toi Ben y'a pu rien d'pareil Les jours s'resemble Pi j'aurais l'gout d'tappeler Prendre des nouvelles Ou juste te raconter Ski s'passe de bon Ske j'suis devenu S'rappeler du temps Ou on etaient des tit-culs S'conter nos vie en débouchan un bière Faire du sport ensemble Ou aller prendre un verre J'me rapel de toi Comme si c'était hier Sa m'fait ben dla peine De pu pouvoir te voir J'peux meme te dire Ske j'dis à personne En haut labas J'èspere ta ben du fun Sois un guide pour moi Quand sa file pas fort Pi vien m'rejoindre quand sa s'ra sombre dehors (Refrain) T'es toujours en d'dans d'moi J'ai des pensés pour toi Sa Fait un boute t'es parti Mais on t'a pas oubliés J'aimrais t'dire que j'menuie Pi K'tu nous manque en esti J'ai envie d'crier Jpense a toi everyday (couplet2) J'ai plein d'souvenirs Quand j'pense a toi Vien donc nous parler J'te prête ma voix C'est vrai tout seul T'es dure a oublié T'es à côté Même si t'es éloigné Le soir dans l'ciel Jchek les étoiles J'suis sur t'es la Faque s'ta toi que j'parle J'èspère t'es bien Pi tu veille sur t'es chums Aide nous toute A devenir des hommes La vie passe Pi les journées s'ressemble J'aurais aimé sa Faire un autre tripe ensemble On s'demande toute Ske tu s'rais devenu Passe par chez nous Et vien donc m'dire salut C'est frais labas Prend soin d'toi T'es chums ton pas oublié Veille sur moi Pi on t'oublie pas T'es chums ton pas oublié (Refrain) T'es toujours en d'dans d'moi J'ai des pensés pour toi Sa Fait un boute t'es parti Mais on t'a pas oubliés J'aimrais t'dire que j'menuie Pi K'tu nous manque en esti J'ai envie d'crier Jpense a toi everyday (couplet) Its bein like 15 years Not a day goes by Without a thout or a mention Nah they dont stop Missin you,Wishin you Was lyin as it goes by But its aight Your by the side Of the most high But you could see your voice know We all growned up We doing are little thing From raps to hold ups Just kiddin Ya'll know hows i like to play Dig ropes and facial hair But im still the same So for a while I was lost Bad boy acting wild And i was of course Life was hard And i was sort Motherless child Meet the time when i was yours Ma,when i was yours I made a man of myself Did it for you It was hell What you do what you got to do I even got a little girl Named after you If i could I would of givin my life for you (refrain) T'es toujours en d'dans d'moi J'ai des pensés pour toi Sa Fait un boute t'es parti Mais on t'a pas oubliés J'aimrais t'dire que j'menuie Pi K'tu nous manque en esti J'ai envie d'crier Jpense a toi everyday
|
|
|
#48 (permalink) |
|
|
Je l'ai mis sur mon site en l'honneur d'un gars que j'ai connu avant qu'il décède du cancer, les paroles m'ont fait penser à lui. C'est un groupe que je ne connais pas pourtant ça sonne très québécois.
Puis je me suis ravisé et je l'ai oté parce qu'on était pas si proche que ce racconte la chanson et rendu ici je ne suis plus capable d'effacer le message... Dernière modification par Denis 02/03/2008 à 11h47. |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Animatrice
|
C'est Québécois et en fait ce n'est juste qu'un gars pas un groupe
Un gars qui est dans le hip-hop Québécois depuis des lunes, mais que sa pris du temps à ce qu'il perce!! Sa me touche trop ces paroles. Sa me rappèle beaucoup ma grand-mère.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|