![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
Est-ce qu'il y en a qui ont écouté ce dimanche,
Il y avait un monsieur qui a fait un documentaire sur la chasse au phoques............ en fait, ce qu'il disait, c'était qu'il ne faut pas monter aux barricades contre cela, puisque si rien n'est entrepris, bientôt les phoques auront tout mangé le poisson du fleuve et de l'océan... en gros il disait que le gouvernement permet la chasse du tiers des nouvelles naissances chaque année, alors la population de phoques augmente considérablement d'année en année. Un phoque à lui seul mange 1,5 tonne de poisson chaque année, alors qu'il y a environ 6 millions de tonnes de poissons disponibles. Il disait aussi que les méthodes de chasse ne sont pas tellement barbares *elles consistent à leur défoncer le crâne avec une perche, pour ensuite les traîner sur la banquise et les achever..........* puisque le cerveau d'un phoque semble-til est l'épaisseur de la coquille d'un oeuf et que bien souvent un coup de perche est suffisant pour les abattre.... Avec une carabine par exemple, les risques de blesser l'animal pour qu'il aille souffrir en mer pour finalement mourir sont beaucoup trop grands. SOuvent, dans les images que nous voyons, nous appercevons les phoques qui souffrent , en battant énergiquement de la queue, mais semble-til, c'est le même principe que la poule qui court alors que sa tête est coupée... le système nerveux qui continue à faire des siennes............. Comme les images que nous voyons à la télé, avec le bébé phoque blanc, cette chasse est interdite *chasse au blanchon*... ce sont les phoques un peu plus vieux qui sont maintenant chassés, avec un pelage gris... en fait .. on ne peut pas les appeler bébé phoques, ni blanchon, mais ils ont tout de même seulement 3 semaines...... ëtes vous pour ou contre la chasse aux phoques?.. Je ne suis pas totalement pour, ni totalement contre.... je sais juste que je ne chasserais jamais le phoque....
|
|
|
#2 (permalink) |
|
C'est sur que je chasserais pas le phoque ni de regader quelqu'un faire.
Mais c'est sur que si il n'y a plus de poissons il n'y aura plus de phoques non plus.Beaucoup de region vivent de la chasse aux phoques. Je ne l'interterdirais pas mais il est bon de la controler. Dans chaque chasse il y a des animaux qui souffre parfois.Un orignal,chevreuil, ours ou peu importe peuvent se faire blesser pour une carabine et ne pas mourir sur le coup.Tu doit suivre les traces de sang j'usqu'a ce que tu le retrouve. Donc une carabine n'ai pas moins douloureuse. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Animatrice
|
Sauf que, où j'ai stické un peu, c'est justement le passage sur la différence entre en blanchon et un chiot ou un veau (nanon pas un bébé phoque)..... tant qu'à moi c'est comme pareil... juste la couleur qui change... que le phoque aie 3 semaines ou qu'il aie deux jours, ça reste que c'est un bébé pareil... mais bon.. détail
![]() mais j'ai aussi aimé écouter ce monsieur, j'ai trouvé qu'il était très cohérent, pas du tout crinqué et qu'il faisait bien passer son message.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
L'ange du forum
|
Citation:
Mais bon, j'ai comprise pas mal d'affaires, disons que je comprend un peu mieux que c'est pratiquement un mal "nécessaire" si je puis dire cela ainsi. N'empêche qu'un bébé-phoque (même s'il ne faut pas les nommer comme ça étant donnée que cela les humanises ) Je trouve cela sauvage en titi de les abbatre à peine qu'ils ont terminés d'être allaités.Écoutez, cela m'a prise du temps avant que je mange du veau, de l'agneau etc... car je trouvais cela trop écoeurant de manger des "bébés" animaux! Je ne voyait pas la nécessité de tuer des jeunes bêtes sous prétexte que la viande était plus tendre. Alors cela va certainement me prendre du temps aussi avant que j'assimile le fait qu'on tue des bébés animaux pour uniquement leur prendre leur peau. ![]()
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
J'adore les animaux!
Je dois cependant dire que je mange pas mal de toute les viandes imaginaires... Quand j'étais dans l'ouest Canadien j,habitais sur un ranch et il m'arrivait très fréquemment d'aller dans la cour ou les veaux étaient et je m'asseyais dans leur endroit pour manger pis je leur contais des histoires.... Tellement connu je suis devenue par ces veaux qu'ils me léchaient les mains...et je vous jures que je ne suis pas cinglé!!!![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|