![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
salut tout le monde
moi je suis pris avec la phobie des piqures et c'est amplifie de beaucoup quand vient le temp de parler des dentistes je n'ai pas pris soin de ma bouche depuis au moin 10ans (ok mon hygiene de tout les jours oui )j'ai evite les dentistes le plus longtemp que je pouvait mais la je suis obliger d'y aller et personne autour de moi semble comprendre que je suis incapable de controler ma peur et mon angoisse face a ca j'en peut plus de me faire dire ben non c'est pas si pire et bla bla bla ecoutez !!! meme a 27 ans et avec un plombage de tomber je fais appeler ma mere pour prendre un rendez vous je fais une crise de panique juste a vouloir prendre un rendez vous mercredi je pleurais juste a chercher une annonce d'un dentiste qui peut traiter sous anesthesie generale ca fait deux nuit que je dort pas et mon rendez vous est juste dans 2 semaines et si je m'endors c'est pour rever que ca se passe mal et je me reveil en pleurant j'ai juste a y penser 30 secondes et je commence a angoisser j'ai le souffle court et le coeur qui bat si fort qu'on diraiy qu'il va sortir de ma poitrine est ce qu'il y en a d'autre qui reagisse comme moi pas necessairement pour les dentiste mais pt pour autre chose comment vous faite pour le faire comprendre aux gens qui vous entoures parce que moi je sais plus quoi leurs dires pour qu'il arrete de penser que c'est juste une petite crainte |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
C'est pourtant une peur bien légitime... et très répandue d'ailleurs. Tu peux chercher des dentistes qui font de l'hypnose, certains se sont justement formés pour aider leur clientèle en proie à des paniques face aux piqures. Et il y a des thérapies aussi pour aider à gérer cette angoisse. Tu peux demander au CLSC de ton quartier s'ils ont des intervenants qui pourraient t'aider. Mais ta peur est tout à fait correcte. Ne laisse pas les gens te faire croire le contraire. D'accord?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Yes!!!Enfin je suis plus seule!!!!
J'ai eu une très mauvaise expérience que je ne me rappelle même^pas quand j'étais jeune, ma nère me l'a conté. Je suis vraiment pire qu'une enfant chez le dentiste, pourtant je peux te confirmer que je suis loin d'être une petite nature!!! Les larmes me coulent sur les joues tout le long de ma visite!!! Quand il me pique il doit le faire à plusieurs reprises car je suis tellement stressé que ça ne gèle pas!!!! Maintenant j'ai trouvé LE dentiste, les hygiénistes me traitent comme une petite fille et le dentiste est tellement patient!!! Au prix que l'on paye! De plus j'ai maintenant des pillules à prendre avant mon rendez-vous pour me calmer... Pas drôle je sais mais que veux-tu!!!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
ben je crois avoir trouver la chance
ma mere a appele son dentiste et lui a expliquer mon cas en longueur je crois qu'elle commencait a comprendre vraiment et il m'a refere a un chirugien dentaire a deux montagne il peut endormir et fonctionne avec un anesthesiste ce qui est tres important c'est pas n'importe qui ,qui peut endormir mais pas pour le nettoyage il y a trop d'eau et trop de risque de s'etouffer alors il prevoit deja des ativans pour moi mais comme ca fait minimum 10 ans que je n'ai pas ete chez le dentiste , il y a de la job en tabarnouch je vous l'assure ca va couter une fortune et en meme temp je veux pas eterniser la dessus j'ai pas envie d'etre pris pour y aller a toutes les annees j'ai rappele a ma mere hier qu'elle me mettait devant le fait accomplit pour reussir a me faire aseoir sur une chaise de dentiste et pourtant j'ai eu la dentiste la plus comprehensive pour moi c'etait ma tante qui etait son assistante c'etait elle qui etait la mechante pour moi elle me traitait de bebe ma dentiste me prenait toujours en dehors des heures de clinique pour que tout soit tranquille autour de moi c'est elle qui nettoyait pas d'hygieniste et la derniere fois que je l'ai vu elle avait accepte de me prendre a l'hopital endormi mais comme elle est a nicolet et que l'hopital a ferme elle n'a plus les ressources pour le faire hey oui a nicolet et moi j'habite a laval depuis presque toujours mais je faisais le trajet pour elle ou plutot ma mere m'attirait chez ma tante et on y allait souvent alors je ne pouvait pas savoir si c'etait pour ca ou pour un week end agreable et pour reussir a m'y amener elle me le disais dans l'auto entre chez ma tante et la dentiste j'ai trouve qu'accouche etais moin stressant et moin epeurant que le dentiste pour moi je vous dit ca fait 2 jours que j'ai decider qu'il fallait que j'aille absolument regler ca et j'ai eu une date seulement hier et je suis tellement stresse que j'ai mal aux jambes tellement je me tien le corp tout raide je m'en vais a chertsey pour la fin de semaine j'espere trouve le moyen de me relaxer un peu dsl je sais que c'est long en tit ti mais merci je vois que je suis pas la seule ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
je suis pas de nature méchante, mais gare à ceux qui me disent que mes peurs sont dans ma tête.
Non seulement une phobie c'est réel, mais en plus, ce n'est guère contrôlable. Les bibittes me font en général cet effet, les araignées me font littéralement paniquer. Je travaille avec une clientèle avec laquelle je n'ai pas nécessairement envie de montrer ma vulnérabilité. Je veux au contraire paraître forte et sans faiblesse. Mais dès que je vois une araignée au mur... on oubli la force et l'invulnérabilité... Je crois pas un jour voir ma phobie s'estomper... le sentiment de panique est trop intense. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Je te comprends sur ca!
Quand je vois une araignée, je sais pas pourquoi, mais me controle pu (d'une certaine facon). Peut-importe ce que je faisais, je vais arreter pour la tuer :P J'ai aussi peur des aiguilles mais ca c'est parce qu'un infirmiere ma manquer en premiere année du primaire et j'ai jamais oubliée :P |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
j'sais pas
|
Ohhh my....god..
cpas facile affronter ses peurs.... Le dentiste me déarange pas, surtout que cest ma chume.... Mais j'ai HYPER le vertige, jai tellement peur cpas possible... Et les deux derniers étés je fais des efforts, on va dans le Maine et y'a un parc aquatique.....et ya je ne sais combien de marches......puis en haut la glissage est en V....tu tombes genre en chute libre la....je fais juste monter les marches et ouff...et quand jarrive en bas stic que jen braille un coup....jessaie daffronter....j'essaie.....les ponts ej regarde meme pas en bas.... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Moi aussi j'essaie beaucoup d'affronter mes peurs. J'ai le vertige également. Mais, j'essaie beaucoup de combattre ça. Ainsi, je fais de l'escalade. (je braille probablement tout le long) et je vais à arbre en arbre (la aussi je braille probablement tout le long). A la fin, je suis vraiment fière de moi d'avoir réussi tout ça. Mais je saisi pas par contre pourquoi je m'oblige à vivre ça car sur le coup c'est terrible.
Sauf que si je m'Écoute trop, j'aurai pas de plaisir dans vie. J'aime les sensations fortes. Par contre, tout ce qui consiste à se donner un élan dans le vide en regardant en avant, j'en suis incapable. Donc, les cascades d'eau trop abrupte et le ski de fond... pas capable. Je regarde en bas et je braille... puis je me trouve bin niaiseuse lollll |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
Moi j'adore avoir peur, mais je me controle.
J'ai le vertige mais j'adore l'effet.Maintenant j'ai moins peur des ponts, depuis que j'ai fait du parachute.C'est tout un feeling se lancer dans le vide a 11000 pieds. Mais j'ai un ami qui a vraiment une phobi et quand je le vois avoir peur je me dis que finalement j'ai peur de rien. Il a une phobi des araignés aussi petite qu'elles peuvent etre.Ce qui est drole c'est qu'il pese 330lbs et il pleure quasiment lorsque qu'il en voit une.C'est la qu'on voit que ce n'est pas controlable.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|