Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 17h37   #21 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Il n'y a pas un planificateur, courtier, assureur, etc. qui dit la même chose alors, arrêtez de vous en faire avec ça! :-)) Pour ma part, je suis simplement content d'avoir eu des gens dans le domaine, dans mon entourage, pour avoir d'excellents prix. Je n'aurais pas voulu magasiner pour ça car trop de gens dans le milieu ne disent, justement pas la même chose.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 18h43   #22 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Citation:
Je n'aurais pas voulu magasiner pour ça car trop de gens dans le milieu ne disent, justement pas la même chose.
Dans le domaine, c'est important de faire confiance à son conseiller. Quand on connait bien la personne, c'est effectivement plus facile d'y faire confiance.

Jusqu'à mainteannt, les recommandations que j'ai fait à mes proches sont selon moi très optimal pour leur situation.

En passant, je ne suis pas encore planificateur financier, il me manque encore 3 cours, je n'ai après tout qu'un bacc en finance.

J'attends avec impatience tes calculs
Vieux 18/05/2007, 09h42   #23 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Il n'y a pas un planificateur, courtier, assureur, etc. qui dit la même chose alors, arrêtez de vous en faire avec ça! :-)) Pour ma part, je suis simplement content d'avoir eu des gens dans le domaine, dans mon entourage, pour avoir d'excellents prix. Je n'aurais pas voulu magasiner pour ça car trop de gens dans le milieu ne disent, justement pas la même chose.
Les chiffres ne trompent pas!!! De toute façon les conseillers ne disent effectivement pas la même chose car chaque situation est différente. Bénéficier de prix spéciaux est impossible, donc je ne comprends pas comment ta famille ou tes proches ont pu te faire croire une chose pareil...
la seule chose que tu peux obtenir c'est un taux pour des prêts le reste pas de spéciaux....
Vieux 18/05/2007, 09h44   #24 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par fred Voir le message
Dans le domaine, c'est important de faire confiance à son conseiller. Quand on connait bien la personne, c'est effectivement plus facile d'y faire confiance.

Jusqu'à mainteannt, les recommandations que j'ai fait à mes proches sont selon moi très optimal pour leur situation.

En passant, je ne suis pas encore planificateur financier, il me manque encore 3 cours, je n'ai après tout qu'un bacc en finance.

J'attends avec impatience tes calculs
Tu as bien raison Fred pour la confiance, mais il ne faut pas qu'elle soit aveugle, regarde les gens qui avaient placé chez Norbourg...

Et je te mets les calculs lundi!!!

Hihihi! J'adore discuter avec toi Fred!!!
Vieux 18/05/2007, 10h36   #25 (permalink)
Doorman

Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
Les chiffres ne trompent pas!!! De toute façon les conseillers ne disent effectivement pas la même chose car chaque situation est différente. Bénéficier de prix spéciaux est impossible, donc je ne comprends pas comment ta famille ou tes proches ont pu te faire croire une chose pareil... la seule chose que tu peux obtenir c'est un taux pour des prêts le reste pas de spéciaux....
Je vais t'expliquer une chose et tu vas certainement comprendre mieux.

Tu vois, nous avons magasiné une hypothèque avant de faire construire notre maison et le meilleur prix que nous faisait une institution était à 6.5%, ce que nous trouvions trop cher. Alors, un de mes amis qui est directeur des finances pour la compagnie de son père m'a dit qu'il connaissait quelqu'un à la fédération des caisses Desjardins et qu'il pouvait nous avoir un meilleur taux hypothécaire. C'est effectivement ce qui est arrivé et même quand nous sommes aller signer les papiers directement à la caisse, notre représentante se demandait comment nous avions fait pour avoir un tel taux (4.5%) étant donné le taux en vigueur des caisses. Nous lui avons dit que nous avons simplement passé directement par la fédération des caisses. C'est exactement la même chose avec mes conseillers financiers, mon courtier pour mon assurance auto, maison, etc. Un courtier peut toujours avoir un meilleur prix en magasinant pour nous.

De toute façon, je sais les prix que je paie et bien des gens paient plus cher car ils ne veulent pas faire des affaires avec un courtier. Ce qui est à mes yeux, la meilleure option. Les gens se laissent endormir trop souvent par les publicités de certaines compagnies. Tu vois, je fais affaire avec les caisses depuis plus de vingt ans et si je n'avais pas passé par mon ami, je paierais 2% de plus pour mon hypothèque et certaines assurances seraient aussi plus dispendieuses. 2%, ce n'est pas beaucoup mais pour le montant d'une maison, c'est bien de l'argent d'économisé.
Vieux 18/05/2007, 10h42   #26 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Je vais t'expliquer une chose et tu vas certainement comprendre mieux.

Tu vois, nous avons magasiné une hypothèque avant de faire construire notre maison et le meilleur prix que nous faisait une institution était à 6.5%, ce que nous trouvions trop cher. Alors, un de mes amis qui est directeur des finances pour la compagnie de son père m'a dit qu'il connaissait quelqu'un à la fédération des caisses Desjardins et qu'il pouvait nous avoir un meilleur taux hypothécaire. C'est effectivement ce qui est arrivé et même quand nous sommes aller signer les papiers directement à la caisse, notre représentante se demandait comment nous avions fait pour avoir un tel taux (4.5%) étant donné le taux en vigueur des caisses. Nous lui avons dit que nous avons simplement passé directement par la fédération des caisses. C'est exactement la même chose avec mes conseillers financiers, mon courtier pour mon assurance auto, maison, etc. Un courtier peut toujours avoir un meilleur prix en magasinant pour nous.

De toute façon, je sais les prix que je paie et bien des gens paient plus cher car ils ne veulent pas faire des affaires avec un courtier. Ce qui est à mes yeux, la meilleure option. Les gens se laissent endormir trop souvent par les publicités de certaines compagnies. Tu vois, je fais affaire avec les caisses depuis plus de vingt ans et si je n'avais pas passé par mon ami, je paierais 2% de plus pour mon hypothèque et certaines assurances seraient aussi plus dispendieuses. 2%, ce n'est pas beaucoup mais pour le montant d'une maison, c'est bien de l'argent d'économisé.
C'est ce que je te disais pour le taux au crédit il est possible d'économiser, pour les assurances ou placements c'est du magasinage, il ne peuvent pas faire de rabais ou sinon c'est de faux rabais.

Tout dépends du produit, tu peux avoir une ass. vie à partir de 5$ par mois et illimité. Mais le produit est différent.
Vieux 18/05/2007, 20h58   #27 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Citation:
Tu as bien raison Fred pour la confiance, mais il ne faut pas qu'elle soit aveugle, regarde les gens qui avaient placé chez Norbourg...
Cependant, il faut faire attention avec Norbourg, c'est une toute autre affaire

Enfin, moi aussi j'aime bien discuter avec toi, surtout que je suis assez mordu de chiffre et de finance
Vieux 18/05/2007, 22h08   #28 (permalink)
Doorman

Par défaut

Citation:
C'est ce que je te disais pour le taux au crédit il est possible d'économiser, pour les assurances ou placements c'est du magasinage, il ne peuvent pas faire de rabais ou sinon c'est de faux rabais.

Tout dépends du produit, tu peux avoir une ass. vie à partir de 5$ par mois et illimité. Mais le produit est différent.
Si je choisis une compagnie qui me charge 100$ de moins que toutes les autres, c'est une forme de rabais et d'économie à mes yeux. ;-) De toute façon, je disais simplement ce que j'en pensais et je suis très content de faire des affaires avec les gens avec qui je le fais, justement. De toute façon, je ne crois pas que je pourrais avoir de meilleurs prix que j'ai déjà. :-)
Vieux 22/05/2007, 10h52   #29 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Citation:
Posté par fred Voir le message
Cependant, il faut faire attention avec Norbourg, c'est une toute autre affaire

Enfin, moi aussi j'aime bien discuter avec toi, surtout que je suis assez mordu de chiffre et de finance
ça n'est pas tout à fait une autre histoire «Fred car les conseillers qui ont encouragé leurs clients à tout mettre leurs argents dans Norbourg sont vraiment pas fiable, on ne mets pas le fond de pension de quelqu'un dans le même fonds et surtout pas une petite compagnie commme ça...si ils l'ont fait c'est que la rénumération devait être très agréable. Et puis des Norbourg il y en a très souvent c'est juste mieux caché car les compagnies sont plus riches et peuvent couvrir les pertes.

Doorman, je suis contente pour toi que tu sois bien servis de ce côté qui est quand même très important. Je crois qu'on a pas le choix de trouver quelqu'un en qui on a confiance. Dis toi une chose c'est qu'il y a toujours un meilleur prix ailleurs mais qu'il ne faut pas regarder juste le prix des fois ça vaut l;a peine de payer une bite plus cher mais se sentir en sécurité!
Vieux 22/05/2007, 20h17   #30 (permalink)
Doorman

Par défaut

Citation:
Doorman, je suis contente pour toi que tu sois bien servis de ce côté qui est quand même très important. Je crois qu'on a pas le choix de trouver quelqu'un en qui on a confiance. Dis toi une chose c'est qu'il y a toujours un meilleur prix ailleurs mais qu'il ne faut pas regarder juste le prix des fois ça vaut l;a peine de payer une bite plus cher mais se sentir en sécurité!
Je suis en parfaite sécurité dans tout ce que je fais. :-) De toute façon, je ne donnerais jamais la gestion de mon porte-feuille à un(e) inconnu(e).
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h35.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8