![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Il n'y a pas un planificateur, courtier, assureur, etc. qui dit la même chose alors, arrêtez de vous en faire avec ça! :-)) Pour ma part, je suis simplement content d'avoir eu des gens dans le domaine, dans mon entourage, pour avoir d'excellents prix. Je n'aurais pas voulu magasiner pour ça car trop de gens dans le milieu ne disent, justement pas la même chose.
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Le roi, c'est moi
|
Citation:
Jusqu'à mainteannt, les recommandations que j'ai fait à mes proches sont selon moi très optimal pour leur situation. En passant, je ne suis pas encore planificateur financier, il me manque encore 3 cours, je n'ai après tout qu'un bacc en finance. J'attends avec impatience tes calculs ![]()
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
|
Citation:
la seule chose que tu peux obtenir c'est un taux pour des prêts le reste pas de spéciaux....
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
|
Citation:
Et je te mets les calculs lundi!!! Hihihi! J'adore discuter avec toi Fred!!! ![]()
|
|
|
|
#25 (permalink) | ||
|
|
Citation:
Tu vois, nous avons magasiné une hypothèque avant de faire construire notre maison et le meilleur prix que nous faisait une institution était à 6.5%, ce que nous trouvions trop cher. Alors, un de mes amis qui est directeur des finances pour la compagnie de son père m'a dit qu'il connaissait quelqu'un à la fédération des caisses Desjardins et qu'il pouvait nous avoir un meilleur taux hypothécaire. C'est effectivement ce qui est arrivé et même quand nous sommes aller signer les papiers directement à la caisse, notre représentante se demandait comment nous avions fait pour avoir un tel taux (4.5%) étant donné le taux en vigueur des caisses. Nous lui avons dit que nous avons simplement passé directement par la fédération des caisses. C'est exactement la même chose avec mes conseillers financiers, mon courtier pour mon assurance auto, maison, etc. Un courtier peut toujours avoir un meilleur prix en magasinant pour nous. De toute façon, je sais les prix que je paie et bien des gens paient plus cher car ils ne veulent pas faire des affaires avec un courtier. Ce qui est à mes yeux, la meilleure option. Les gens se laissent endormir trop souvent par les publicités de certaines compagnies. Tu vois, je fais affaire avec les caisses depuis plus de vingt ans et si je n'avais pas passé par mon ami, je paierais 2% de plus pour mon hypothèque et certaines assurances seraient aussi plus dispendieuses. 2%, ce n'est pas beaucoup mais pour le montant d'une maison, c'est bien de l'argent d'économisé.
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
|
Citation:
Tout dépends du produit, tu peux avoir une ass. vie à partir de 5$ par mois et illimité. Mais le produit est différent.
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Le roi, c'est moi
|
Citation:
![]() Enfin, moi aussi j'aime bien discuter avec toi, surtout que je suis assez mordu de chiffre et de finance ![]()
|
|
|
|
#28 (permalink) | ||
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
|
Citation:
Doorman, je suis contente pour toi que tu sois bien servis de ce côté qui est quand même très important. Je crois qu'on a pas le choix de trouver quelqu'un en qui on a confiance. Dis toi une chose c'est qu'il y a toujours un meilleur prix ailleurs mais qu'il ne faut pas regarder juste le prix des fois ça vaut l;a peine de payer une bite plus cher mais se sentir en sécurité!
|
|
|
|
#30 (permalink) | ||
|
|
Citation:
|
|
|