|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
Bon je ne suis pas sure que cela aille dans cette section, mais j'en ai pas trouvée de "santé"... alors
crime j'ai tout le temps le hoquet, c'est tannant... juste 4 fois aujourd'hui.... puis tsé des hoquet qui durent une heure au moins...... Yen a tu qui ont des trucs... bon.. ya plein de monde qui m'en ont dit.... mais des trucs pour pas que j'aille le hoquet... genre ... eeee je sais pas moi, bois pas dans une bouteille de plastique (genre bouteille sport, ce que je fais à longueur de journée....) ou je sais pas? tika merci ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Source Wiki :
En médecine, le hoquet, ou scientifiquement myoclonie phrénoglottique, est un réflexe respiratoire caractérisé par une sucession de contractions inspiratoires spasmodiques , incontrôlables et involontaires du diaphragme, suivies d'une constriction (resserrement circulaire) de la glotte. Le hoquet est le plus souvent lié à une dilatation (gonflement) de l'estomac, qui est situé près du diaphragme, après un repas avalé trop rapidement ou trop copieusement. En gros faut pas manger trop vite, c'est tout ce qu'il y a a faire pour l'éviter... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Animatrice
|
mouhahaha yanomani....... dans pas long je vais être obèse..... et ça va être de la faute à ta grand-mère
![]() Bennnn en tika...... j'ai encore eu le hoquet tantot.... bahh pas si pire 10 minutes de temps..... mais crime j'avais même pas mangé.... ben ça faisait longtemps en tika... ben merci et ca m'a fait plaisir de vou raconter une tranche de vie ![]()
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Beau parleur
|
Grand-mère Ska a un truc qui marche à tous coups pour faire disparaître le hoquet: On prend une grande respiration, on retient son souffle, on ne bouge pas, et on dessouffle lentement juste avant qu'on ne soit plus capable de tenir. Faut pas être essoufflé après l'opération parce que le hoquet nous repogne sinon.
Je me prépare pour les remerciements. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Animatrice
|
hihihi monsieur Ska,
j'ai jusqu'à maintenant essayé plein de trucs.... dont un qui ressemble au tien hier et qui a marché.... le truc était de prendre une grande respiration, puis d'essayer de reprendre toujours plus d'air, sans avoir expiré, jusqu'à plus capable.... je vais essayer le tien aussi la prochaine fois et là je vai te remercier ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
Pour faire passer le hoquet, tirer sur les lobes des oreilles avec l'index et le pouce de chaque main. Tenir 4 secondes.
Je sais pas si ca marche....mais au moins ca mauras faites faire mon bla bla de la journée pouahhahahahha Sinon javais la cuillerré de sucre aussi, sinon retenir la respiration.....sinon aussi faudrait que quelqu'un te fasse faire un saut.....peut etre que ca partirait ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
Sinon voici ce que jai trouvez
Voici quelques méthodes parmi les plus populaires pour faire passer un hoquet occasionnel. -avaler une cuillère à thé (5 g) de sucre en poudre, de miel ou de beurre de cacahuettes -croquer un morceau de sucre imbibé de vinaigre -déposer une goutte d’huile de lavande dans un sac en papier, et respirer à fond en plaçant l’ouverture du sac sur la bouche et le nez : l’huile va aider le diaphragme à se relâcher et ainsi arrêter le hoquet -retenir sa respiration le plus longtemps possible -on peut également placer une serviette en papier sur un verre d’eau et boire à traver sans reprendre son souffle (ça marche aussi avec un mouchoir en papier ou une feuille d’essuie-tout) -enrouler un mouchoir propre ou une gaze autour de sa langue et tirer doucement vers l’avant -tirer fermement les deux lobes d’oreille en même temps vers le bas -incliner la tête vers l’arrière et laisser tomber 3 ou 4 gouttes de jus de citron au fond de la bouche. Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter un médecin. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
la timide
|
tu te demende il est ou ton hoquet (je ses sa lair nonon mais sa marche) la tu te dit il est la susposont quil est dans le cou, apres tu de demandes ses quoi que tu as manger pour souper hier soir. Pendent que tu réflichie tu pense pas a ton hoquet ses pour sa que je dis que sa marche lolllll. Mais je ses aussi quil exsite un médicament pour sa, car mon pere a été oubliger de le prendre.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|