|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
Bon, tu as dit dans un autre sujet que tu étudiais en finances...
Comme j'ai dit dans ce même sujet, je me suis pris des REER, et en parlant avec une amie, on en est venues à une question sans réponses.... Donc, moi à ce que j'avais compris, quand on prend des REER, on peut les sortir quand on veut (quand on en a besoin disons, même si en théorie c'est pour la retraite....), sauf que ce montant que l'on sort s'additionne à notre revenu annuel, et on paie des impôts en conséquence sur ce montant par rapport à notre revenu total... Sauf que si on attend à notre retraite pour sortir par exemple 15 000$ par année dans nos REER, mon amie disait qu'on ne payait pas d'impôts puisque attendu à la retraite.... moi j'avais compris qu'on payait seulement des impôts sur 15 000$..... qu'en est-il? S'il y en a d'autres que Mellymel pour répondre, allez-y ![]()
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Bonne lecture! :-)
Webfin ARGENT - Vos REER BMO Banque de Montréal - Comprendre le REER Mieux comprendre le REER - Desjardins
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
ça ressemble pas mal à ça!!!
Les Reers sont très avantageux. Ne vous faites jamais prendre à tout investir dans la même compagnie de fonds et si vous n'avez jamais entendu parler de cette compagnie....pensez-y 2 fois... Choisir des fonds à frais de sortie si possible.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Animatrice
|
Moi j'ai fait affaire avec un monsieur qui s'occupe de tous les gens qui ont de REER à ma job, c'est prélevé chaque semaine sur ma paye....
eux ils font affaire avec Industrielle Alliances, qui à ce que j'ai compris, eux s'occupent de faire des placements. Le monsieur m'a pris des placements variés *c'est pas ça le mot, mais je ne m'en souviens plus* qui sont 50-50 , pour faire un bon intérêt, tout en restant prudents....... mais pour l'instant je n'ai pas recu mes papiers qui en disent plus longs sur les placements, c'est tout frais.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|