Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/09/2007, 10h29   #1 (permalink)
Naly
L'ange du forum

Question Tromper en pensée, c'est grave?

Je viens de lire un article du Coup de pouce (d'Isabelle Bergeron) assez interressant, mais qui malheureusement, n'a pas du tout tranché la question!

Pour faire un résumé, il était question de savoir si ressentir une attirance pour une personne autre que notre conjoint(e), penser à elle de plus en plus souvent, est-ce une forme d'infidélité?

Les avis sont partagés quant à la définition de l'infidélité: pour l'une, c'est quand on couche avec une autre personne; pour l'autre, c'est à partir du moment où une autre personne occupe nos pensées. Qui a raison? Vous en pensez quoi?
Vieux 06/09/2007, 14h24   #2 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Je ne crois pas que sentir une attirance pour une autre personne soit une marque d'infidélité envers son/sa partenaire puisque nous ne choisissons pas vers qui nous sommes attirés et de qui nous tombons amoureux.

Là où l'infidélité se fait sentir, c'est lorsque l'on passe à l'action avec la personne qui occupe nos pensées, ce qui peut être l'embrasser, selon moi.

Je crois que pour mettre les choses au clair, une introspection est nécessaire. Il faut cerner ce qui est important pour nous, les sentiments que nous avons pour notre partenaire et les sentiments que nous éprouvons pour la personne qui hante, tout du moins, quelques unes de nos pensées.
Vieux 06/09/2007, 15h06   #3 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

Si mon copain a une pensée pour une autre ou si il trouve une fille de son gout ca ne me dérange pas du tout.La ou ca commence a etre une trahison est si il en reve disons plus d'une fois ou elle occupe ses pensée trop longtemps.La chose que je ne tollererais pas est de me faire comparer, meme si c'est dans sa tete.

Je me dis que si je suis rendu a pensé tout le temps a un autre (toujours la meme personne) je vais surement trouver mon chum plus plate et me tanner.Moi je suis fait comme ca si le gars fait parti de mes reves il va faire parti de tous mes reves.

Ca revient a dire que je ne sais pas vraiment.Ca dépends de chaque cas.
Vieux 06/09/2007, 15h13   #4 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Je ne pense pas que se soit tromper son conjoint ou conjointe...mais quand s'en N'est rendue la...ca doit etre parce que la chimie passe mal entre le couple et que la personne....homme ou femme aie besoin de autre chose dans sa vie.....et moi a sa place au lieu de tromper....comme jai toujours dit a mon chum....je préfererait laisser avant de faire mal........et de toute facon.....Comme je lui ai toujours dit aussi......Si ca presse vraiment mon envie..... j'aime mieux aller m'enfermer et me faire plaisir moi meme....que daller me faire tapponer par un autre et risqué de briser ce que jai batit avec lui pendant maintenant presque 8 ans

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 15h20   #5 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Pour moi ce n'est pas tromper du tout que de fantasmer sur quelqun d'autre. Je crois que nous serions surpris des fantasmes de chaque personne!!!

Je ne sais même pas ce qu'est l'infidélité à mes yeux...je n'y pense pas vraiment...

Fidèle à quoi??? En tout cas pas à soit.

POur moi il y a plusieurs raisons pour qu'une personne passe à l'acte et c'est pas nécessairement par manque d'amour ou difficulté dans son couple.

Mais c'est mon opinion perso!!!
Vieux 07/09/2007, 15h50   #6 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

comme ont ma dejas dit.Tu peu regarder le buffet sans en prendre!!!!!
Mon chum a ete au danseuse 2 fois depuis que nous sommes ensemble.j'y es meme dejas ete avec lui et payer une danses.Parce que je sais que jamais ils me tromperais ses la seule chose que je suis sur et ses pas mal beaucoup...Oui moi aussi j'ai deja eu des attiranse ver un autre homme femme.Meme que quand je me fait plaisir tout seule je ne pense pas uniquement a mon mec...Tu a droit de regarder d'etre attirer vers un autre personne et sa ne veux pas dire que tu n'est pas attirer envers ton partenaires.Les desir et l'amour ses deux!!!Donc moi mon chum peu regarder et avoir envie comme ils veux sa me derange pas mais si y touche par exemple sa ses une autre histoire.....
Les desir ne font mal a personne temps qui reste seulement que des desir!!!
Vieux 07/09/2007, 20h38   #7 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

C'est ridicule, la majorité des hommes ont des pensées pour d'autres femmes et les femmes pour d'autres hommes. Comme si les fantasmes faisaient parti de l'infidélité!
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 21h41   #8 (permalink)
Barbarella
Ange de l'enfer

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
C'est ridicule, la majorité des hommes ont des pensées pour d'autres femmes et les femmes pour d'autres hommes.
Ahhh ben fiouuuuu chu "safe"" je ne fais pas partie de la majorité....
Ben quoi...moi cest pas a des messieurs que je pense mais a des meudames

Love is Like a Flamme
It Burns you When It's Hot
Love Hurts
Barbarella est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 00h10   #9 (permalink)
Nectar
j'sais pas

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
C'est ridicule, la majorité des hommes ont des pensées pour d'autres femmes et les femmes pour d'autres hommes. Comme si les fantasmes faisaient parti de l'infidélité!
En effet, ridicule un peu...je connais personne qui a JAMAIS eu une pensée pour qqun dautres..JAMAIS JAMAIS la...
Nectar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 15h18   #10 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

J'appuie Doorman.

Le problème qui peut arriver :
1- si je pense de plus en plus souvent à une autre femme, je risque d'échapper un lapsus (par exemple: dire le nom de l'autre femme lorsque nous faisons l'amour... ouch !)

2- ou encore de délaisser petit-à-petit ma femme, retirer certaines attentions, etc. parce que je me dis constamment que je me sentirais mieux avec l'autre femme qui occupe mes pensées.

Le second cas n'a rien à voir avec l'infidélité, mais est une triste conséquence possible de se laisser envahir et contrôler par ses fantasmes.

Dans le premier cas, par contre, cela peut mener à des malentendus dévastateurs...

Bref, tant que nos fantasmes demeurent sous notre contrôle et que nous utilisons notre pensée logique pour ne pas nous faire contrôler par eux, il n'y a aucune raison de parler d'infidélité (qui d'ailleurs est relative à chaque partenaire, comme vous le savez).
Nicoduchesne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h23.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8