|
|
#11 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
C'est un choix personnel de faire ces tests et non une proposition de médecin.
![]()
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Animatrice
|
Pour ma part, j'ai perdu un bébé entre mes deux autres grossesses. Je le voulais tellement ce bébé là... Et crime que je trouvais l'attente longue avant que je retombe enceinte de nouveau, c'est drôle mais je suis tombée enceinte lorsque j'ai fait mon deuil de cette perte (6 mois plus tard).
Je ne voulais pas passer ces tests (3ième grossesse), car je me disais, si ce petit est assez fort pour s'accrocher, je vais le prendre comme il est. Travaillant à la maison, ça aurait été plus facile pour moi que certaines personnes qui ont des enfants handicapés et qui travaillent à l'extérieur. Si je n'avais pas perdu un bébé, je n'aurais jamais résonné comme ça, j'aurais peut-être passé les tests et si le bébé aurait eu quelquechose de grave, je ne l'aurais probablement pas gardé... C'est tellement personnel ce choix, ça dépend de notre expérience de vie! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
je retourne ta question d'une autre manière: Si au début de la grossesse, la maladie n'a pas été détecté mais qu'au 7e mois on vous apprend que le bébé que vous portez est malade, sera peut être andicapé voir même mentalement retardé. À 7 mois et demi de votre grossesse, on vous propose l'avortement. Vous faites quoi ? |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
a 30 semaines...ca jappelle ca un meurtre.Pour moi le fait de ce faire avorter a une semaines es un meurtre alors a 30 semaines ca merites la prisson!
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
j'sais pas
|
Citation:
Mais 7 mois et demi c'Est trop tard cpas possible!! OUFF!... |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
la timide
|
moi j'ai été chanceuse dans un sens. J'étais enceinte de 11 semaines quand jai passer un éco, car mon médecin croyait quil navait plus que un, mais jamais écouter le coeur avant. A l'écographie on na découvert que le bébé était mort depuis 1 semaine et 4 jours. Et ils sont découvert quil était trysomie 21. Alors dans un sens je suis contente quil soit mort car jamais jaurais pus me faire avorter. Moi et mon conjoint nous avons parler ensemble de savoir se quon fait si il nous aurait demander de faire le choix et non na changer de sujet asser vite. C'est pas évident.
Mais non je passerai pas c'est test pour savoir en avance.
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Exclus
|
okey les filles.
Se faire avorter a 30 semaines c'est possible. Moi enceinte de 30 semaines, je me le suis fait offert. Bien sûr j'ai refusé mais il y a des femmes qui acceptent (et je ne les juge pas pour ça) Après avoir passé un amiosynthèse, j'ai été 2 semaines à l'hopital parce que ça m'avait causé des contractions. À l'hopital de Jonquière, je connaissais les infirmière du département de la pouponière grace a ma belle soeur qui y travaillais. Une nuit ou je n'arrivais pas a dormir parce que .... disons que je ne feelais pas à cause de l'état de ma fille..... et on s'est mise a discuter de maladie neurologiques. Je leur ai racconté la proposition que le neurologue et le gynéco de chicoutimi m'avaient proposé et c'est alors qu'un infirmière m'a rassuré sur mon refu d'avorter et Provi a raison, c'est un meurtre médical. Le gynéco te fait accoucher normalement en te provocant et lorsque le bébé est né, il n'est pas soigné, on le laissent mourir. Inutile de vous préciser à quel point j'étais heureuse de ma décision. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
L'un d'eux j'ai perdu contact avec lui parce que ses parents sont déménagé mais le 2e , c'est surprenant mais en meme temps c'est glorifiant, il a fait un DEC au cégep. Ça lui a prit un peu plus de temps que les autres personnes mais il y est arrivé et maintenant (je ne ,e souviens plus de son métier) mais il est bien placé maintenant. Petite précision, sur le 1e garçon : la seule chose qui le différenciait de nous c'est sa voix grave en bas age et qu'il avait l'air toujours fâché mais sinon, il était comme nous tous. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|