![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
j'sais pas
|
Vous êtes enceinte, et avez la possibilité de passer des tests pour tout savoir sur le *futur* bébé, et ce, moyennant les coûts qui s'y rattachent...
1) Le faites vous? 2) Si le bébé est pas *normal* d'un façon ou d'une autre que faites vous? |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Il y a un tas de maladies qui se détectent bien avant la naissance. Ma copine et moi en avons discuté et il n'était pas question de donner la vie en un enfant ayant une maladie grave ou incurable. La vie est assez difficile qu'il ne soit pas question nous donnions naissance à un enfant qui part déficitaire. Par contre, si un jour mon enfant a un grave accident et reste handicapé et bien je vais m'en occuper à 100% car ce n'est pas la même chose. Un enfant malade ou gravement handicapé a besoin de soin 24/24 alors, soit un des deux dans le couple arrête de travailler ou le couple se paie une infirmière privée.
Que ce soit en le sachant ou non, je lève mon chapeau à toutes les familles qui décident de garder leur enfant malade! Tout le monde a droit de vivre mais tout le monde a aussi droit à une qualité de vie et je trouve triste que beaucoup enfants et d'adultes ne l'aient pas. Je me compte chanceux d'être en santé et de pouvoir faire tout ce que je veux car ce n'est le cas de tout le monde, malheureusement. Un de mes couples d'amis a une petite fille adorable mais elle est atteinte de la fibrose kystique. Elle a neuf ans maintenant mais selon les médecins, elle ne devrait pas dépenser 12 ans. Alors, que feriez-vous si vous saviez qu'en donnant naissance à votre enfant, celui-ci allait mourir avant même d'être un adolescent(e)? Vous lui donneriez la vie quand même?
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Non je le fais pas...
J'ai meme pas passé le prenatest...Pourquoi je l'ai pas fait? Tres simple je me suis posé la question s'il est anormal serai-je capable de faire les demarches? et la reponse a ete non... Surtout que pour la trisomie j'ai peu de chance... Peut-etre si j'en ai plus tard et que j'ai 35ans et + oui je vais faire le necessaire mais pour l'instant je ne me mets pas un stress de plus...
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
Moi je seconde Doorman....Il a résumé en gros ce que j'en pense sans nécéssairement etre méchante.....un enfant cest pour la vie et si je peux savoir avant qu,il soit assez développer s'il y a quelque chose d'anormale, je le ferais......et si ca s'averais positif...je me ferais avorter.....je viverais dans le regret...mais au moins mon enfant ne vivrais pas malheureux toute sa vie ou une partit de sa vie.....( cest pas méchant ce que je dis et cest dure de s'exprimer sur un clavier...jespere que vous comprenez ou je veuz en venir) de toute facon Un avortement que ce soit pour X raison on l'a toujours sur la consience et une fausse couche de meme....
Donc moi j'aimerais mieux....me fendre en 4 pour pouvoir donnée a mes enfants en santé ce que je peux leurs donnée, que d'essayer de me fendre en 4 a donné a mon enfant handicapé TOUT ce dont il a besoin et que je ne saurais jamais capable de lui donnée tellement je saurais épuiser a essayer de le rendre heureux en plus des soins ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
j'sais pas
|
En fait, je me questionne car ma belle soeur, a passé les tests...mais...genre plus que les prénatests....mais en tk..finalement son bébé avait une grave infirmité et elle a décidé d'avorter....
Mais elle capotait déjà d'avance....genre ell emange pas rien qui touche a qq chose qui eu du lait cru, dangereux...et autres trucs du genre mais bon c'est son choix. Moi je sais pas ce que je ferais.... à Mon fils j'ai passé les tests normaus, même pas les prénatests ni rien, et jamais ca m'a effleuré l'esprit....mais bon... en tk c,était le but de mon questionnement ![]() |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
c'est vraiment des réponses très personnelles et surtout hypothétiques.
Mon avis à moi sur ça est le suivant: J'ai passé les test normaux à chacune de mes grossesses, je crois sincèrement que si un medecin m'avait dit que mon bébé était anormal...je ne l'aurais pas garder...je crois que c'est plus par égoïsme ou par peur que pour tout autre raison, un enfant qui nait avec un handicap ne sait pas ce que c'est d'être normal alors il n'en sera pas vraiment plus affecté qu'un enfant obèse ou laid. Alors c'est vraiment car je ne suis pas prête à sacrifier ma vie. Si l'enfant était né anormal sans que je le sache avant c'est une autre histoire je m'en occuperais à 100%
|
|
|
#7 (permalink) |
|
La gaffe
|
Tout dépend de quelle anomalie serait atteint mon bébé, mineure je le garderais et je m'en occuperais de tout mon coeur, mais sévère non je regrette je ne metterais pas au monde un petit être qui aurait beaucoup de difficultés pour faire sa vie en plus des difficultés normales, oh non ce n'est pas de l'égoïsme du moins je ne crois pas mais à la minute où l'on apprend qu'on est enceinte, on l'aime déjà donc je ne lui ferais pas vivre une vie de misère et je considère au risque de scandaliser plusieurs personnes, que le fétus n'est pas encore viable au moment de l'échographie et que la décision d'avorter ne regarde personne d'autre que les parents
![]()
|
|
|
#9 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
Moi aussi je seconde Doorman!
Ses vrai,quand tu a un enfants tu t'en occuppe sans relache.Mais quand il es malades ses encore pire... Si mon enfants attraperais le cancert demain matin je minvestirais a 100%. Mais si je sais avant la naissance que mon enfants ne pourras jamais etre autonome j'en aurrais pas la force de vivre tout cela.Surtout quand tu en a des plus vieux ca serais pire........... Je suis contre lavortement,donc ses pas facille pour moi de dire,que si mon enfants souffrirais plus qu'il n'est heureux,et bien je me sentirais egoiste le metre au monde pourquoi dans le font,pour le faire souffrir????? Meme si ca maracherais le coeur et bien je le ferais que pour le bien de mon enfant!
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Jamais passé ces tests. Ils n'étaient pas encore «populaires» quand j'ai eu mes 4.
On a cru, les médecins, un moment que mon dernier avait peut-être une tête d'eau... personne n'écoutait mon intuition qui me disait que tout allait bien... Eh bien, tout allait bien. Fiston à 15 ans, presque 16, 6', travaille chez McDo, étudie en 4e secondaire, pense à son avenir et joue à des jeux vidéos, comme tous les jeunes de son âge. Une phrase écrite par le chanteur Renaud Seychan, il y a une 20aine d'année disait: «La médecine est une putain, et son macro, c'est l'pharmacien». J'ai tendance à penser comme lui, avec les dièses et les bémols nécessaires, que les compagnies qui inventent les tests font des sous en commanditant les cliniques médicales... juste comme ça, pour que les médecins les prescrivent... C'est tellement loin d'être nécessaire pourtant. Écoutons notre corps, simonaque... Les réponses à nos questions les plus inquiètes, comme les moins d'ailleurs, y sont inscrites. Je me suis chicanée avec des médecins, à partir de mes intuitions et de l'écoute de mon corps et de ce qui s'y passe, et, malheureusement pour eux, j'ai toujours eu raison. Jamais, au grand jamais, ils ont eu raison de s'inquiéter. Tous mes enfants étaient en santé, plus gros qu'on me le prédisait, je perdais le poids «inquiétant» beaucoup plus vite qu'on le pressentait... M'enfin! Je savais très bien ce qui se passait dans mon corps... et le sais encore très bien, et j'écoutais ça. Aujourd'hui, mes enfants sont tous, sauf le dernier, des adultes en pleine santé et j'ai toujours perçu qu'ils le seraient... C'est à se demander si c'est ma perception initiale, intuitive, qu'ils seraient sains qui a créé le terreau pour qu'ils le soient effectivement... ou eux, qui l'étaient effectivement déjà, qui me l'ont fait savoir dans l'indicible. Ouf, là ça devient un peu pété, j'cré ben! Bonne soirée groupe! ![]()
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|