Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/10/2007, 11h35   #11 (permalink)
andredrouin

Talking

Citation:
Posté par Barbarella Voir le message
Je comprends a 100% ce que tu ressens......je ne suis pas enfant unique, mais mon grand frere as 13 et demie de plus que moi....donc j'ai jamais pu jouer au ballon, a la poupée, a la cachette ou autre avec mon frere.
Ma mere est partie pour de bon javais 3ans et demie 4 ans.....mais n'avais jamais été la auparavent d'aussi loin que je me rapelle.......elle était toujours partie guidounnée et mon pere travaillait fort pour nous.......A 4 ans je devais me faire a manger seule sinon je mangeait de la maudite bouffe en canne.....Tsé la du maudit spagatte a la sauce tomate .....Donc a 4 ans je me fesait des oeufs seule sur le poele, et je me poussais a bicyclette chez ma grand mere ou des amis parce que javais pas de compte a rendre....personne s'occupait de moi.....
Jusqu'a temps que la police me chercher parce que mon pere venait d'arriver a la maison......lolllllllllllll

Donc a 5 ans une nouvelle belle maman est arriver et cest grace a ca si jai pu faire des activité avec la famille....camping, motorisé en Floride, zoo de granby, mais rien de plus car des nouvelles soeur ou freres arrivait....

Le coup que ca donne ca,,,,j'me suis ramassé dans drogue et je me tenais toujours avec des amis plus vieux que moi.....genre que javais 15 ans et mes amis avais 30 et plus.....cest toujours comme ca que jai fonctionner......les plus jeunes était vraiment trop jeune a mes yeux et trop immature.

Donc cest pour ca que jai décider d'avoir des enfants plus jeunes et d'etre pres d'eux......d'etre cool a leur yeux...mais des fois il me disent d'arreter mdrrrrrrrrr...je ne veux surtout pas faire vivre a mes enfants ce que moi jai pu vivre.....donc il nétais pas question que j'ai des enfants trop tard.....ou avec quelqu'un d'une trop grande différance d'age......

Avoir une jeunesse...une vrai jeunesse...me semble que ca devrais etre donné a tous....parce que cest tellement important et agréable quand tout va bien.....

entk j'arrete la parce que j'en ai trop long a dire...je coupe carré comme on dit mdrrrrrr

Bonne journée
Hummmmmmmmm.........Je crois , Barbarella , que nous aurions beaucoup à échanger ensemble ........ Nos situations ne se ressemblent pas , mais se rattachent d'une certaine façon par une enfance volée ..... Pour moi , la drogue fut un certain vécu religieux à outrance .......Mais la misère humaine était là pour des personnes encore trop jeunes pour la subir ......
Vieux 09/10/2007, 11h43   #12 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Ma position là-dessus la voilà!!!

Par expérience personnelle il n'y a pas vraiment de meilleures ou pires moments pour avoir des enfants...
La seule chose qui pourrait entrer en ligne de compte est la santé...

Quand on a des enfants très jeunes on manque d'expérience dans tout alors ça peut être plus difficile en ce sens...

à l'opposé, plus vieux...trop d'expérience, on connait tout les dangers...on surprotège l'enfant. On l'a tellement attendu qu'il prend toute la place...

Et il y a pour les deux de très bons côtés...

Je crois que peu importe l'âge ça ne fait ni de bon ou de mauvais parent et c'est pas mieux ou pire pour l'enfant peu importe l'âge...
Vieux 09/10/2007, 18h20   #13 (permalink)
Olia

Par défaut

Je viens de lire le topic
il y a certaines choses que je suis d'accord

Mais pour moi avoir un enfant à 60 ans
c'est du pur égoisme........

Veux veux pas la différence d'âge
à de l'iomportance
Un papa de 60 ans
n'a pas le même
barème qu'un papa de 35 ans

Il y a une génération qui sépare
et même deux....
Olia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 10h09   #14 (permalink)
Mellymel

Par défaut

De l'égoïsme à mes yeux, c'est pas avoir un enfant à 60 ans voyons, c'est plutôt avoir 60 ans pis voir des enfants maltraités pis regarder sans rien faire...

Le nombre de gens qui on des enfants à cet age ne doit pas être astronomique, et qui sommes nous pour décider qu'ils ne sontt pas aptes à le faire?
Vieux 10/10/2007, 21h17   #15 (permalink)
BelAnge

Par défaut

J'sais pas trop quoi en penser.

Je viens tout juste d'avoir 50 ans et je serai grand-mère demain... Je ne me vois pas pantoute recommencer avec des bébés, biberons, couches, garderie. Ouf! No way! Je n'ai plus l'énergie... Mais peut-être que je ne l'ai plus parce que j'ai eu 4 enfants, des ruptures en masse, et une vie assez heavy par bouts. Pour moi, faire des p'tits, c'était naturel, je n'avais pas à attendre des mois et des années.

J'ai une cousine qui a adopté son premier enfant à l'aube de la 40aine après plusieurs fausses couches. Je la comprends très bien. Et elle est loin d'être la seule à ne pas avoir fait le deuil de la maternité et de décider, sur le tard dans le regard de certains, d'avoir un enfant par d'autres moyens lorsque l'habituelle ne fonctionne pas.

Plusieurs hommes redeviennent papa à 60 ans, débutant ainsi une seconde famille, avec une nouvelle conjointe ont parfois été de merveilleux pères, mieux que dans leur première famille parce qu'ils avaient du temps, qu'ils avaient lâché prise sur la performance, les stéréotypes, qu'ils avaient évolué.

Il y a de jeunes parents tout à fait inadéquats parce que trop jeunes et des parents âgés tout à fait appropriés parce qu'ils ont travaillé sur eux-mêmes et ont fait de la place, tout en conscience, à des enfants, en les mettant en priorité dans leur vie.

Qu'est-ce qui est le mieux? le pire? Qui peut vraiment en juger? Pas moi, en tout cas...
Vieux 27/01/2008, 21h54   #16 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

je crois que si la nature a voulu que les femmes de plus de 40 ans soient toujours productives, c'est qu'elle sont physiquement capable de le faire.
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h48   #17 (permalink)
Sleuth

Par défaut

Citation:
Posté par joejoe Voir le message
je croix pas que ses une bonne idée, je trouve que rendu a cette age ses trop dangereux que lenfant se retrouve arfelin.

Personnellement, je suis du même avis.
Sleuth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 18h04   #18 (permalink)
kaboum1956

Par défaut

Vieux 10/02/2008, 23h07   #19 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Je connais deux filles (une de 18 ans et une autre de 23 ans) qu'on des parents âgés d'environ 60 ans.

Faut signaler déjà qu'avoir un enfant a plus de 40 ans c'est des ennuis possibles pour la mère et l'enfant.
L'une des filles que je connais à eu et à encore des problèmes incroyables, qui rendent les médecins fous (dans le sens qu'ils n'ont jamais vu çà) et c'est dû à l'age de la mère au moment de la conception.
Par exemple le risque de trisomie 21 augmente avec l'âge de la mère.

Ensuite, un autre problème c'est l'incompréhension : dans un des cas que je connais, entre le père et la fille, y'a incompréhension, le père qui gueule souvent, la mère autoritaire (bon, ils étaient peut-être comme ça plus jeunes, qui sait?)

dans l'autre cas c'est l'excès inverse, les parents trop protecteurs, sans doute à cause de leur âge et des problèmes que la fille a (dans les trucs visibles et assez gênants dans les rapports avec les autres, on peut citer qu'elle a la voix d'une femme de 50 anq qui serait une grosse fumeuse, et aussi un squelette plutôt masculin, épaules larges, 1m82, etc...) et en plus un peu déphasés, comme la mère qui me demande "mais vous êtes pas trop serrés, à dormir dans le même lit?" (bien entendu la brave dame n'imagine sans doute pas que sa fille a des mœurs libérés et qu'il n'y a que son petit copain qui puisse y toucher )

Bref avoir un enfant après 40 ans c'est une épreuve, faut que les parents soient prêt à revivre (ou vivre) ce que les parents "normaux" vivent, mais en tenant compte qu'ils n'ont plus 20 ans et que leur patience et leur capacité à se lever à 2 heures du matin et se rendormir aussitôt c'est un peu émoussée...
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h27.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8