|
|
#11 (permalink) | |
|
|
Citation:
Nos situations ne se ressemblent pas , mais se rattachent d'une certaine façon par une enfance volée ..... Pour moi , la drogue fut un certain vécu religieux à outrance .......Mais la misère humaine était là pour des personnes encore trop jeunes pour la subir ......![]()
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
|
Ma position là-dessus la voilà!!!
Par expérience personnelle il n'y a pas vraiment de meilleures ou pires moments pour avoir des enfants... La seule chose qui pourrait entrer en ligne de compte est la santé... Quand on a des enfants très jeunes on manque d'expérience dans tout alors ça peut être plus difficile en ce sens... à l'opposé, plus vieux...trop d'expérience, on connait tout les dangers...on surprotège l'enfant. On l'a tellement attendu qu'il prend toute la place... Et il y a pour les deux de très bons côtés... Je crois que peu importe l'âge ça ne fait ni de bon ou de mauvais parent et c'est pas mieux ou pire pour l'enfant peu importe l'âge...
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
Je viens de lire le topic
il y a certaines choses que je suis d'accord Mais pour moi avoir un enfant à 60 ans c'est du pur égoisme........ Veux veux pas la différence d'âge à de l'iomportance Un papa de 60 ans n'a pas le même barème qu'un papa de 35 ans Il y a une génération qui sépare et même deux.... |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
De l'égoïsme à mes yeux, c'est pas avoir un enfant à 60 ans voyons, c'est plutôt avoir 60 ans pis voir des enfants maltraités pis regarder sans rien faire...
Le nombre de gens qui on des enfants à cet age ne doit pas être astronomique, et qui sommes nous pour décider qu'ils ne sontt pas aptes à le faire?
|
|
|
#15 (permalink) |
|
|
J'sais pas trop quoi en penser.
Je viens tout juste d'avoir 50 ans et je serai grand-mère demain... Je ne me vois pas pantoute recommencer avec des bébés, biberons, couches, garderie. Ouf! No way! Je n'ai plus l'énergie... Mais peut-être que je ne l'ai plus parce que j'ai eu 4 enfants, des ruptures en masse, et une vie assez heavy par bouts. Pour moi, faire des p'tits, c'était naturel, je n'avais pas à attendre des mois et des années. J'ai une cousine qui a adopté son premier enfant à l'aube de la 40aine après plusieurs fausses couches. Je la comprends très bien. Et elle est loin d'être la seule à ne pas avoir fait le deuil de la maternité et de décider, sur le tard dans le regard de certains, d'avoir un enfant par d'autres moyens lorsque l'habituelle ne fonctionne pas. Plusieurs hommes redeviennent papa à 60 ans, débutant ainsi une seconde famille, avec une nouvelle conjointe ont parfois été de merveilleux pères, mieux que dans leur première famille parce qu'ils avaient du temps, qu'ils avaient lâché prise sur la performance, les stéréotypes, qu'ils avaient évolué. Il y a de jeunes parents tout à fait inadéquats parce que trop jeunes et des parents âgés tout à fait appropriés parce qu'ils ont travaillé sur eux-mêmes et ont fait de la place, tout en conscience, à des enfants, en les mettant en priorité dans leur vie. Qu'est-ce qui est le mieux? le pire? Qui peut vraiment en juger? Pas moi, en tout cas...
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Exclus
|
je crois que si la nature a voulu que les femmes de plus de 40 ans soient toujours productives, c'est qu'elle sont physiquement capable de le faire.
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
|
Je connais deux filles (une de 18 ans et une autre de 23 ans) qu'on des parents âgés d'environ 60 ans.
Faut signaler déjà qu'avoir un enfant a plus de 40 ans c'est des ennuis possibles pour la mère et l'enfant. L'une des filles que je connais à eu et à encore des problèmes incroyables, qui rendent les médecins fous (dans le sens qu'ils n'ont jamais vu çà) et c'est dû à l'age de la mère au moment de la conception. Par exemple le risque de trisomie 21 augmente avec l'âge de la mère. Ensuite, un autre problème c'est l'incompréhension : dans un des cas que je connais, entre le père et la fille, y'a incompréhension, le père qui gueule souvent, la mère autoritaire (bon, ils étaient peut-être comme ça plus jeunes, qui sait?) dans l'autre cas c'est l'excès inverse, les parents trop protecteurs, sans doute à cause de leur âge et des problèmes que la fille a (dans les trucs visibles et assez gênants dans les rapports avec les autres, on peut citer qu'elle a la voix d'une femme de 50 anq qui serait une grosse fumeuse, et aussi un squelette plutôt masculin, épaules larges, 1m82, etc...) et en plus un peu déphasés, comme la mère qui me demande "mais vous êtes pas trop serrés, à dormir dans le même lit?" (bien entendu la brave dame n'imagine sans doute pas que sa fille a des mœurs libérés et qu'il n'y a que son petit copain qui puisse y toucher )Bref avoir un enfant après 40 ans c'est une épreuve, faut que les parents soient prêt à revivre (ou vivre) ce que les parents "normaux" vivent, mais en tenant compte qu'ils n'ont plus 20 ans et que leur patience et leur capacité à se lever à 2 heures du matin et se rendormir aussitôt c'est un peu émoussée... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|