|
|
#2 (permalink) |
|
|
Naturels ou adoptés les enfants?
Si c'est adopté, je suis tout à fait pour. Il y a tant d'enfants qui se cherchent une famille et qui seraient très contents d'être adoptés par une vieille mémé même si elle radote et qu'ils doivent en prendre soin. S'identifier à un groupe, une famille, c'est important. C'est notre port d'attache, notre identité. Si c'est naturel, je dirais que ça dépend de la motivation, quoiqu'encore là, demande-t-on aux jeunes parents qu'elle est leur motivation ou leur état de santé? J'hésiterais si la personne recherche un "bâton de vieillesse" ou un désennui, mais si c'est pas trop-plein d'amour, je suis pour. On meurt vieux, aujourd'hui. On a plus d'expérience(et de sagesse?) à 40-60 ans qu'à 20 surtout si on a eu des enfants précédemment.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Je ne suis pas certain d'avoir la patience d'élever et d'éduquer correctement un enfant à mon âge . Je suis d'une autre génération et je risque de manquer de compréhension ou de cohérence dans ce nouveau monde que l'enfant aura à vivre ...........
![]() ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
la timide
|
je croix pas que ses une bonne idée, je trouve que rendu a cette age ses trop dangereux que lenfant se retrouve arfelin.
Titoxe dit moi ou que tu vie car moi je trouve quon meurt de plus en plus jeune. Et a cette age ses rendue tres dangereux pour la mere daccoucher.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Bonjour Joejoe.
euh...non, statistiquement, on meurt de plus en plus vieux. C'est à cause de toute la nouvelle médecine: transplantation cardiaque, antibiotiques, meilleurs soins en général, etc...et aussi une bien meilleure alimentation, beaucoup plus variée. Fini le temps où le cultivateur devait manger des navets toute l'hiver parce que c'était la seule chose qui avait poussé dans la région.(J'exagère!) Mais sérieusement, les gens vivent beaucoup plus longtemps et en bien meilleure santé aujourd'hui, c'est pas pour rien que les centres d'acceuil sont pleins. Avant, "Mémére" était vénérable quand elle avait 65 ans(L'âge d'or) alors qu'aujourd'hui, à 65 ans, les gens sont encore très actifs. Certains sont encore sur le marché du travail. J'ai vu un "reportage" sur la Madame de 63 ans qui a accouché par césarienne, en Italie. Et bien sauf le fait que l'enfant(4-5 ans à ce moment) ait l'air de se promener avec sa grand-mère plutôt que sa mère, tout le reste était pareil aux autres, c'est-à-dire, même éducation, même soins, etc...mais c'est sur que son espérance de vie est de 80 ans, comme les autres femmes, pas plus, pas moins. Ça me surprendrait qu'elle voit ses petits-enfants.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
la timide
|
tu voix je voyais pas sa comme sa, jai toujours penser quon mourait plus jeune, justement oui il des transplentations mais sa ne marche pas toujours et en plus ses pas toujours facile de trouver. En se moment je voix plus des personnes qui meurent jeunes que vieux. Lalimentation nest pas mieux quavent, il a trop de facefood. Ils mettent trop de produit sur les fruits et less légumes au marcher pour quils restent beau.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
Je parlais ici: naturellement
Je m'explique..... les gens qui on des enfants jeunes....peuvent profiter des moments avec leur enfants.....je parle ici de temps alloué pour les activité......glissade d'eau, mini putt, camping, La ronde..... Plus qu'on est vieux et plus je vois mal les gens en profiter avec leur enfants....... exemple de la réalité: Mon pere a 62 ans....63 a la fin du mois..... et son plus jeune fils a 16 ans a la fin du mois......cest bizarre mais je ne vois pas un homme de l'age a mon pere a La Ronde ou dans les glissade d'eau.....( cela dépend toujours de l'état de santé de la personne....mais avouez que cest tres , tres rare)Ma mere et son chum qui ont tout les deux 60 ans cette année.......ne font jamais d'activité avec mon autre frere de 16 ans...........vous comprenez...... Ma mere a accouché de mon frere a 43 ans presque 44......a quoi sa sert d'avoir des enfants si tard.......si les gens en profite pas toujours...... Moi a mon age....27 ans.....je suis capable de bouger et de faire plein d'activité avec mes 4 filles......d'etre a la hauteur de leur attentes......et d'etre a l'écoute car je suis pas tres loin dans leur génération..... je ne dis pas qu'on est oubliger d'avoir nos enfants a 20 ans...mais 50 ou 60 ans ca fait tard.......tout les beaux moments qu'une personne plus jeunes peux partager avec ses parents et les moments qu'une personne plus vieilles ne pourras peut etre pâs partager...cest la que je veux en venir...... je ne porte aucun jugement......et je sais qu'il n'y a surtout aucune age pour avoir des enfants......mais c'était surtout sur ce que je voulais partager.... j'aime mieux avoir été concue alors que mes parents était plus jeune.......et ainsi avoir partager, le plaisir du camping, les voyages en floride, les glissade deau, les soir ou les parents jouait au cartes avec la visites,,,,,,,,Que d'etre née trop tard et avoir a 20 ans des parents de 80 trop vieux pour partager ceci avec moi..... Jespere que vous comprenez ou je veux en venir..... ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Animatrice
|
En fait, je suis un peu d'accord avec vous tous....
Je me dis qu'un enfant mis en famille d'accueil, barouetter partout... aussi bien que des gens d'expérience, aimant, et oui, peut-être "vieux" s'en occupent.... cela est bien pour tout le monde..... Par-contre, je ne comprend pas une femme qui a toujours priorisé sa carrière, qui arrive à 40 ans, qui se rend compte que ça presse, que ca ne marche pas, qui fait fécondation In Vitro....et qui accouche... bon je ne veux pas juger... sauf que, lorsque j'étais au secondaire, j'avais un ami dont les parents avaient 60 ans.... le gars se sentait à part en titi, ses parents étaient presque retraités, il ne faisait jamais rien avec eux... et ..... niveau mode... ben eux y comprenait rien à ca.. ni l'importance que ca peut avoir pour un adolescent d'être un minimum reconnu par ses pairs... et que cela passe, en partie, par l'habillement...
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Ange de l'enfer
|
Citation:
Ma mere est partie pour de bon javais 3ans et demie 4 ans.....mais n'avais jamais été la auparavent d'aussi loin que je me rapelle.......elle était toujours partie guidounnée et mon pere travaillait fort pour nous.......A 4 ans je devais me faire a manger seule sinon je mangeait de la maudite bouffe en canne.....Tsé la du maudit spagatte a la sauce tomate .....Donc a 4 ans je me fesait des oeufs seule sur le poele, et je me poussais a bicyclette chez ma grand mere ou des amis parce que javais pas de compte a rendre....personne s'occupait de moi.....Jusqu'a temps que la police me chercher parce que mon pere venait d'arriver a la maison......lolllllllllllll Donc a 5 ans une nouvelle belle maman est arriver et cest grace a ca si jai pu faire des activité avec la famille....camping, motorisé en Floride, zoo de granby, mais rien de plus car des nouvelles soeur ou freres arrivait.... Le coup que ca donne ca,,,,j'me suis ramassé dans drogue et je me tenais toujours avec des amis plus vieux que moi.....genre que javais 15 ans et mes amis avais 30 et plus.....cest toujours comme ca que jai fonctionner......les plus jeunes était vraiment trop jeune a mes yeux et trop immature. Donc cest pour ca que jai décider d'avoir des enfants plus jeunes et d'etre pres d'eux......d'etre cool a leur yeux...mais des fois il me disent d'arreter mdrrrrrrrrr...je ne veux surtout pas faire vivre a mes enfants ce que moi jai pu vivre.....donc il nétais pas question que j'ai des enfants trop tard.....ou avec quelqu'un d'une trop grande différance d'age...... Avoir une jeunesse...une vrai jeunesse...me semble que ca devrais etre donné a tous....parce que cest tellement important et agréable quand tout va bien..... entk j'arrete la parce que j'en ai trop long a dire...je coupe carré comme on dit mdrrrrrr Bonne journée |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|