![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
|
À mon avis, il est tout à fait possible d'aimer deux personnes en même temps et aussi profondément.......la question est jusqu'à quel point on peut s'investir dans deux relations?
C'est à ce moment qu'il faut faire un choix selon nos valeurs..ainsi que le chemin qu'on veut donner à notre vie personnelle et notre vie de couple.
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Ben moi je ne crois pas que tu peux aimer 2 personnes en meme temps... tk pas de la meme facon...
Moi je suis avec mon premier chum... Ca va faire 11ans en avril et on se marie au mois d'aout 2008... Je vis mon reve de petite fille... Peut-etre que je suis naive... mais je suis certaine quand tu es bien dans ton couple.. pourquoi aller voir ailleur... J'ai des amis gars et lui des amies... Oui nous avons vecu des haut et des bas... mais meme a ca on est jamais venu a se dire "TU sais j'ai rencontré..." Moi je me dit et il le sait... que quand tu voi une autre personne c'est qu'il y a un probleme dans ton couple... Pour ceux qui y croit tant mieu... Mais je suis sure qu'a long terme aimer 2 personnes en meme temps ca n'aboutira a rien... malheureusement
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
Il n'est pas dit que parce qu'une personne trouve l'amour une seule fois...qui en plus en est comblée...que d'autres ne peuvent pas tomber amoureux bien malgré eux d'une autre personne...pour des raisons différentes. Nous changeons, nous évoluons et nos vies aussi.
un autre exemple.....je suis célibataire et dans mon entourage, il y a deux personnes avec qui j'ai beaucoup d'affinités au point d'avoir envie d'être avec les deux le plus souvent possible. Par contre, il n'y a qu'un des deux qui a les mêmes ambitions que moi concernant la direction que nous avons envie de donner à la vie de couple alors il y a de fortes chances que mon dévouement se dirige vers lui quand mon coeur saura prendre la décision. Il est tout aussi vrai que de courir deux lièvres à la fois est un jeu dangereux....... Si on est honnête avec soi-même, qu'on se respecte...en principe, nous allons récolter ce que nous avons semé.....
|
|
|
#14 (permalink) |
|
la timide
|
oui on peu aimer deux personnes en meme temps, j'ai deja tomber en amour avec deux hommes en meme temps, j'étais déchirer entre les deux, je ne pouvais pas les prendre les deux en meme temps, et pas question de tromper un avec lautre. Il a meme une chason que notre dame de Paris avait écrit, elle me touchait vraiment car je me sentais déchirer, il fallait que je prenne une désision et de vivre avec la décision que jai prit.
Désoler je voulais vous la mettre mais je narrive pas a la mettre, mais aussitot que je réussit je le mets.
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
|
Je sais pas. L'amour pur, sincère et authentique est un phénomène bien rare selon moi. Je pense qu'on peut le vivre deux fois dans sa vie, mais faudrait être foutrement mal timé pour que ces deux fois arrivent en même temps.
Je pense donc qu'on peut être attiré par deux personnes en même temps mais parler d'amour, c'est un terrain sur lequel je ne me risquerais pas. Je pense que souvent, on se connait mal en tant qu'individu, et on interprète différent sentiment comme étant de l'amour. Dans les faits, les seuls fois ou je me suis trouvé hésitante entre deux gars.. eh bien une petite introspection me faisait souvent réaliser que si je jumelais les deux eh bien j'avais mon homme idéal... je préfère de loin partir à la conquête de ce dernier plutôt que de rester dans une des deux relations qui ne me satisfaisent qu'à moitié... |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
attention me voilà
|
Je pense qu'on peut tomber amoureux de deux personnes en même temps. MAis je pense qu'à un moment il faut faire un choix entre ces deux personnes. Sinon comment gérer deux relations? Il faut être sacrément doué pour gérer cette situation tout au long de sa vie. Et puis, on parle d'aimer deux personnes à la fois mais comment réagissent ces personnes qui sont amoureuses de la même personne? On peut aimer deux personnes mais il faut également penser aux conséquences sur l'entourage et sur soi même. Comment donner le même amour à deux personnes. COmme beaucoup de personnes l'ont dit, on peut aimer 2 personnes mais pas forcément du même amour, de la même intensité. Cela doit être difficile à gérer, comment choisir la bonne personne, comment savoir qu'on fait le bon choix? Toutes ses questions peuvent pousser à réfléchir et doivent faire réfléchir. Car aimer deux personnes peut amener à souffrir deux fois plus.
Moi je crois en l'amour exclusif (je vis une très belle histoire depuis 1 an et demi), mais je sais également qu'on est humain et que les sentiments de se contrôlent pas. Je sais que je ne saurais pas gérer une telle situation et je ne veux pas qu'elle se présente (bien que je sais que je ne suis pas maître des sentiments que j'éprouve)
|
|
|
#17 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
Pour moi ca se fait pas, plutot je me retrouverais pas dans cette situation.
Je n'ai que 22 ans mais je ne suis jamais tomber en amour dans mon enfance et mon adolescence.La je le suis depuis presque 4 ans et je suis assez intense.Moi c'est tout ou rien. Je pourrais etre interresser a 2 hommes en meme temps mais l'amour non.J'aime mon copain, je pourrais etre attirer par un autre soit mentalement ou physiquement mais je douterais pas de mon amour. Je peux comprendre qu'en début de relation ne connaissant pas les 2 on puisse douté.Mais deja la ce n'est pas encore de l'amour peut-etre un début mais c'est tout.
|
|
|
#19 (permalink) |
|
À la dérive
|
La réponse de quelques-un me représente tellement bien... Je vie présentement tout un bouleversement émotif très difficile à gérer de l'intérieur. Est-ce du désir, de l'amitié, de l'amour ? Je ne sais même plus moi-même...
J'ai beau faire les pours et les contres, je n'arrive pas à casser les chaînes avec l'amour du jour pour aller vers celui de demain que je crois plus prometteur mais surtout plus épanouissant pour moi ! Je crois que c'est plus simple qu'on pense l'amour ! Je crois aussi qu'il est possible d'aimer non pas une, ni deux, mais plusieurs personnes.... certainement une plus que l'autre, mais qui serions nous pour affirmer n'aimer qu'une seule personne. Peut-être que par moment, la vie ne nous soumet pas à la réalité, mais dans un autre temps, les occasions sont trop belles. Là où je crois que nous mêlons nos sentiment c'est quand la "raison" se met de la partie et nous amène par la suite dans les peurs... La conséquence est relativement simple... Nous aimons mieux fermer les yeux sur un amour probable que sur l'amour insatisfaisant présent. C'est certain qu'on ne peu aimer un étranger plus que notre conjoint/te actuel. L'étranger n'a donc pas une chance égale de se faire valoir entièrement. Et quand la raison nous dit d'aimer une seule personne, on le fait... Si nous devons en aimer une deuxième, on laisse tomber la première pour avoir bonne conscience. Pour savoir si on aime vraiment 2 personnes, faut pratiquement aller dans l'infidélité un certain moment. Je rebaptiserait la question.... À t-on le droit d'aimer plus d'une personne ? Car je suis convaincu que c'est possible... Mais faut se retenir et surtout ne pas en parler... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|