Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 22h05   #1 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut Peut-on aimer 2 personnes?

Question facile, peut-on aimer d'amour 2 personnes ?
Vieux 23/10/2007, 22h14   #2 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Je crois que oui et que humainement, c'est parfaitement légitime.
Socialement, par contre, on appelle ça l'infidélité...

Mais d'un autre côté, avoir un seul vrai amour ne devrait-il pas nous satisfaire ?
Nicoduchesne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 22h47   #3 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Oui, une seule personne devrait satisfaire, n'empêche que ce scénario doit bien exister!
Vieux 23/10/2007, 23h30   #4 (permalink)
Naly
L'ange du forum

Par défaut

Il y a plusieurs types d'amour. J'aime pleins de personnes d'amour moi! J'aime mes enfants d'amour maternel; mon chum d'amour charnel, mon frère et ma soeur d'amour fraternel. Alors j'aime d'amour tout court...

Si tu parles d'amour charnel alors oui je crois que l'on peut aimer plus de deux personnes (et je ne parle pas ici d'attirence mais bien d'amour) et ce pour des raisons totalement différentes, dépendement ce que ses personnes t'apportes.
Vieux 24/10/2007, 08h37   #5 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Ok et dans une telle situation, c'est que l'on fait, car notre société ne nous permet pas d'aimer 2 personnes!
Vieux 24/10/2007, 09h28   #6 (permalink)
papouthe

Par défaut

Je pense qu'il est tout à fait possible, normal et courant d'aimer deux personnes à la fois. Cependant, je pense aussi que ces amours ne peuvent être ''égal'' à 100%. Il y en a une qui doit nous titiller un peu plus.

Oui il y a la société, mais je crois qu'il faut être en accord avec ses propre valeurs et oppinions. Je vous donne la mienne???? Si la situation m'arrivait, je crois que j'analyserais et penserais beaucoup, car mes valeurs à moi sont la fidélité, la famille, le petit modèle typique quoi!!! Il faut être bien avec soi-même. Et je ne serais pas bien physiquement et mentalement de balancer entre deux personnes.

Bref... je pense que l'on peut aimer deux personnes... et rien ne n'empêche cet amour même si par valeur nous n'en vivons qu'un seul à fond.

J'espère que j'explique bien mon point de vue... en tout cas... Est-ce que tu vis une situaiton semblable Fred???
papouthe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 09h49   #7 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Non, nullement, mais je trouve le sujet intéressant et cela expliquerait peut-être certaine séparation ...
Vieux 24/10/2007, 10h11   #8 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Selon certains psychanalystes, la majorité des hommes (pour ne pas dire tous) seraient bigame. Pour ma part, je ne crois pas qu'il soit possible d'aimer d'amour deux personnes de la même façon car il y en aura toujours une qui prendra le plus de place.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 09h25   #9 (permalink)
titoxe

Par défaut

Je pense que c'est ce qui arrive lorsqu'on est déjà en couple et qu'on rencontre un nouvel amour. Au début, on se questionne sur cette nouvelle personne, on évalue, se laisse séduire jusqu'à ce que cet amour se développe et nous oblige à se positionner, à remettre en question l'amour que nous avons pour notre "chum", pour finir par évaluer lequel on aime le plus. Je pense qu'à ce moment, on est en amour avec deux personnes. Certains ne pourront jamais choisir entre les deux car le choix est impossible, ils aiment les deux personnes tout autant mais pour des raisons différentes. C'est notre rationnalité qui nous impose un choix, celui du gros bon sens qui est souvent absent quand on "tombe" en amour ou qu'on se sent coupable de laisser tomber notre conjoint(e). C'est moins compliqué si on garde les deux.
Reste à savoir si "l'autre" va être d'accord!

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 09h51   #10 (permalink)
papouthe

Par défaut

je suis tout à fait d'accord avec titoxe... la routine, la monotonie et l'habitude s'installe dans un couple avec le temps. C'est là que les gens sont plus vulnérables et inconsciemment sont ouverts à de nouvelles rencontres. Quand le rationnel revient, ils ne sont plus sûr et analyse tout ça...

Je pense que le secret est de faire en sorte de ne pas laisser l'habitude et la routine s'installer.
papouthe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h35.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8