|
|
#11 (permalink) |
|
|
Tout d’abord il faut définir ce qu’est un club échangiste.
Ben oui, il a bien fallu trouvé une dénomination « commerciale ». Ce sont (en Europe) des concepts qui génèrent beaucoup d’argent. Personne de sensé ne pourrait croire que cela ne s’adresse qu’aux couples. Bien sûr il y a des couples (la majorité je crois) mais il suffit d’y aller avec une copine. Je ne sais pas comment cela se passe au Québec, en Belgique (précurseur après les Pays-Bas) ce sont des endroits très « codifiés », j’explique : Ce sont des endroits pour assouvir des plaisirs entre adultes consentants (terme de la loi), l’on paie un droit d’entrée qui donne accès au restaurant (gratuit) et au bar (gratuit excepté champagne). La soirée commence cool genre discothèque « normale », vers 23h les gens qui le désirent se dénudent plus ou moins (des casiers vestiaires sont prévus), certains rejoignent la disco d’autres montent dans les « salles » parfois à thème ou « alcôves ». Et l’on se laisse aller à nos envies. La règle d’or c’est le respect de chacun(e). . Si vous touchez, caressez un corps et que la personne ne le souhaite pas, elle enlève votre main et cela s’arrête là. Personne ne vous juge, vous participez ou non, vous pouvez aussi regardez les nouveaux couples hommes ou femmes ou groupe s’ébattre. N’imaginez pas faire des rencontres, cela se fait rarement mais généralement franchie la porte, personne ne se connaît. Très sincèrement, ce qui m’a le plus marqué c’est le respect de chacun(e), moi dont c’était le travail dans la vie de nuit de veiller à ce que tout se passe bien, j’ai été très agréablement surpris.. Et moi ? Je suis célibataire ces clubs me conviennent. Mais je ne crois pas que je laisserai toucher la femme que j’aime par un autre. Par une femme, oui, si je peux participer oui oui. Est-ce hypocrite ? |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
pas forcément Melly, joejoe m'a fait remarquer que j'avais rempli deux fois un des questionnaires de barbarella, j'ai pu voir que je ne mentais pas puisque je disais presque la même chose, c'est que ce sujet te tenait à coeur sans en être une obsession.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Animatrice
Localisation: Dans le Canada, au Québec sur la Rive-Sud de Montréal
|
Moi aussi je dis pourquoi pas, mais pas pour moi.
Je crois que certains couples ont besoin d'aller plus loin dans l'exploration de leur sexualité. L'échangisme en fait partie selon moi! Très loin pour certains, très près pour d'autres. Pour moi l'échangisme c'est une forme de respect envers l'autres puisque tu fais l'amour avec quelqu'un d'autre, mais ton(ta) conjoin(e) est au courant. Les deux sont ouverts et curieux. Ils sont prêt à accepter les conséquences.
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
|
Et voici pour les gens qui n'y sont jamais allés, du concret : un règlement d'ordre intérieur dans un club en Belgique, vous pourrez vous faire une idée plus précise de ce que c'est.
(l'article 10 est à mon avis le plus important) "L'………… vous souhaite une bonne soirée. Pour cela nous vous demandons de respecter quelques points. Ce règlement est d'application depuis l'ouverture et les points principaux sont affichés en résumé depuis maintenant deux ans dans le restaurant, et depuis 6 mois à l'entrée principale, il n'est pas exhaustif, il ne comprend pas les règles élémentaires de savoir-vivre, Il est actuellement en cour de révision. Toutes les situations ne pouvant êtres envisagées, la direction et le personnel responsable se garde le droit de régler la situation à sa manière et après mise en demeure peut demander le départ du ou des perturbateurs. SI LE RÈGLEMENT NE VOUS CONVIENT PAS, NOUS NE VOYONS AUCUN INCONVÉNIENT À CE QUE VOUS NE VENIEZ PAS OU À CE QUE VOUS QUITTIEZ L' ÉTABLISSEMENT 1-La règle première, la direction se réserve le droit d'entrée. Comme à l'heure actuelle, dans tous les lieux privés, toutes les discothèques, tous les clubs, pourquoi l’ …… devrait-il faire exception ?. Bien entendu, s'il se réserve le droit d'entrée, ceci sous-entend qu'il se réserve le droit de demander le départ d'une personne en cas d'attitude non appropriée. 2-La carte de membre est obligatoire. 3-Le club est interdit aux mineurs d'âge. 4-Le prix d'entrée forfaitaire inclut : l'entrée, les boissons, le buffet, et les commodités. 5-Les prix se voulant démocratiques, nous vous demandons de nous aider en débarrassant vos tables avant de quitter le restaurant. Vous devez absolument déposer dans les casiers prévus à cet effet, vos verres et assiettes sales. 6-Il est interdit de fumer au restaurant. 7-Les verres et les cigarettes sont interdits à l'étage * . 8-Tout abus en nourriture et boissons sera sanctionné d'une exclusion de l'établissement : "à volonté ne veut pas dire gaspiller ou abuser." Les responsables peuvent à tout moment de la soirée décider que toute personne montrant des signes d'ivresse, d'agressivité, ou de conduite occasionnant des désagréments aux autres clients ou au personnel, ne doit plus recevoir de boissons alcoolisées, et au besoin quitter l'établissement. 9-A partir de 22h00, pour une ambiance plus érotique, nous demandons à notre clientèle de passer au vestiaire et de se mettre en lingerie. 10-Nous vous demandons de respecter le choix des personnes qui refusent vos avances, certaines sont échangistes, d'autres exhibitionnistes ou simplement voyeurs et donc de ne pas insister, tout est autorisé, rien n'est obligatoire, le fait d'avoir payé une entrée vous donne droit à l'entrée, aux boissons, au buffet, et à l'accès aux commodités, pas au droit de forcer les autres à faire quoi que ce soit, ils ont payés aussi et sont libres d'assumer leurs choix. 11-Une demi-heure avant la fermeture officielle, il ne sera plus servi de boissons alcoolisées, par exemple à 4h30 le Week-end lorsque le club doit fermer à 5h00, à 23h30 lorsque le club ferme à 24h00 etc., et ce même si le club ferme finalement ses portes plus tard. 12-La vente, la consommation illégale et l'incitation à la consommation de drogue est interdite. 13- la publicité pour tout ce qui est contraire à la loi : le proxénétisme, la prostitution (le club est un club sans hôtesses), la pédophilie, la zoophilie, la drogue, etc. est interdite et sera le cas échéant suivi d'une plainte. Pour ce qui est légal, l'autorisation de la direction est nécessaire. 14-Le fait d'être client de longue date, ou habitué des lieux ne vous donne pas le droit de contrevenir au règlement. Les chambres de relaxations ne sont pas des dortoirs ni un lieu de discussions, en cas de repos après un effort, nous vous demandons de ne pas abuser et le cas échéant de laisser la place aux suivants. 15-Les douches ne sont pas un lieu d'aisance, des WC sont à votre disposition, nous vous demandons de respecter ces lieux et de les maintenir propres. En cas de problèmes, veillez à en avertir au plus vite le personnel. En cas de problème, ne laissez pas les choses s'aggraver, venez trouver immédiatement un responsables : adressez vous aux patrons qui sont très souvent présent, au portier, au bar ou au webmaster qui vous guidera vers qui de droit. Nous vous remercions de votre compréhension. La direction et le personnel." * à l'étage, c'est là que ça se passe vraiment et l'on ne peut monter habillé, donc article normal. Bonne lecture. Dernière modification par lamablagueur 04/01/2008 à 03h06. |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | ||||
|
|
Je vais élargir le débat sur les relations hors mariage en général, je crois, mais le fond de la question reste le même...
Citation:
J'ai toujours trouvé bizarre et dérangeante cette idée très machiste (à l'origine, car maintenant les femmes ne sont plus soumises) que le mariage signifie "bas les pattes, cette femme est à moi", une sorte d'esclavagisme consenti, en gros. Citation:
Surtout si l'un apprend que l'autre couche avec une personne détestée, ça risque d efaire des étincelles! Par contre je pense pas que le risque de tomber amoureux soit plus élevé. Si c'est dans un club, on vient, on couche, on repart... Bien sûr les rapport sont plus intimes, mais soit il y a coup de foudre, e tle coup de foudre peut arriver n'importe où, même dans la rue en croisant une personne, soit c'est l'habitude de sa voir qui provoque ça, et ça peut aussi arriver avec la collègue de bureau avec qui on mange à la cantine le midi, etc... Par contre le terme "infidélité consentante" me dérange? Quand est-on infidèle? Quand on trahi, qu'on trompe. On ne peut pas tromper son conjoint puisqu'il est au courant, et uq'il est d'accord!! En plus ça rejoint ce que je dis plus haut : le mariage n'est pas supposé être simplement une pancarte disant "terrain de jeu privé" sur le sexe des époux. Citation:
Et si elle voulait voir autre chose, tout simplement? Pourquoi coucher hors mariage signifie toujours que le ou la "cocue" n'est pas à la hauteur? est nul(le) en couple? pour reprendre la comparaison d'une fille sur un autre forum sur ce sujet : c'est comme les gâteaux au chocolat et le pot-au-feu : les deux sont bons mais c'est pas la même chose, on peut pas remplacer l'un par l'autre!" Citation:
Alors que si les gens voulaient vraiment le bonheur de leur conjoint, si le bonheur consistait à ce que le coinjoint couche avec d'autres personnes, ils laisseraient faire ![]() Je connais un couple libéré (bon en fait je connais que la fille ) tout le monde dit que ça tiendra pas, qu'ils se sépareront, tout ça... et dans les faits ils s'aiment depuis 4 ans, ils ont pour projet de se marier (mais de continuer à vivre comme avant).Réduire le mariage à une affaire de sexe, c'est bien réducteur. |
||||
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
En étant célibataire, il n'y aurait pas de problème mais en couple, ma copine n'est pas du tout intéressé à ce genre de chose.
Ce n'est pas être infidèle car les deux personnes participent en même temps et en toute connaissance de cause.
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|