Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 17h49   #11 (permalink)
mylene

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

Ca me fait penser la semaine passer je voulais me gater et m'acheter une paire de sandale.

Je suis ressorti du magasin avec une chemise, des short, une sacoche et un livre.J'ai oublier mes sandales.

Je suis FORCER d'y retourner cette semaine.
Vieux 07/05/2008, 20h51   #12 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

ahaahhaha ça me ressemble ça
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h23   #13 (permalink)
estrella
Animatrice enflammée

Par défaut

Citation:
Posté par mylene Voir le message
Ca me fait penser la semaine passer je voulais me gater et m'acheter une paire de sandale.
Je suis ressorti du magasin avec une chemise, des short, une sacoche et un livre.J'ai oublier mes sandales.

Je suis FORCER d'y retourner cette semaine.
Ça m'est déjà arrivé quand j'ai voulu m'acheter un tapis d'entrée, je suis ressorti avec des choses, mais j'avais oublié le tapis!
Vieux 09/05/2008, 20h27   #14 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Je dépense beaucoup moins qu'avant mais j'adore magasiner, surtout les outils. Par contre, je me ramasse aussi de l'argent car c'est très important de ne pas être à court.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 20h49   #15 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Je dépense beaucoup moins qu'avant mais j'adore magasiner, surtout les outils. Par contre, je me ramasse aussi de l'argent car c'est très important de ne pas être à court.
pareilles....quand jachettes un article que se sois 2$ ou 1000$ faut toujours que j'ai le double de serer dans mon compte,si non larticle reste la!
Vieux 10/05/2008, 21h44   #16 (permalink)
Alesis

Par défaut

Je n'ai jamais eu de super gros salaires... jusqu'a maintenant (faut s'entendre la...) et comme mes salaires précédants étaient plustot mince, j'ai toujours mis mon argent dans mon petit cochon... mon rêve est de m'acheter une maison cash... pourquoi payé une hypothèque, j'ai jamais compris sa... (comme toute dettes de carte de crédit d'ailleur)

A l'époque (91-92), on pouvait avoir une belle petite maison neuve pour 69000$... maintenant la même maison vaut 259000$... A l'époque, mon salaire n'était pas assez pour que je puisse me payé sa... voila pas si longtemp, mon salaire ne me permettais pas non plus de m'acheter une maison à 259000$... Ma tactique n'est pas bonne alors... peut-etre pas...

Maintenant, sa va bien et j'espère réalisé (ou je devrais dire JE VAIS réalisé mon rêve) un jour... est-ce que j'ai dit que je téteste avoir des dettes ?

Mais je ne dépenses toujours pas... j'ai deux paire de jeans, j'ai les mêmes lunettes depuis plus de 10 ans, j'ai eu qu'une seul voiture neuve dans ma vie et je n'ai pas de bling bling non plus...

Comme ma situation va mieux, j'ai commencer à me gater... j'ai acheter de nouvelles lunettes (plus cher que je n'aurais jamais imaginé m'acheter dans ma vie), une nouvelle laveuse/sécheuse pour remplacé mes vielles picouilles (aussi plus chere que je n'aurais jamais imaginer), deux paires de chaussures à 300$, un peu de linge (merde que je suis néophyte dans la mode... en fait j'y connais rien...) et j'essais tant bien que mal de changer mes habitutes puisque je peux me le permettre un peu plus... tentative... est-ce que j'ai vraiment besoin ?... est-ce que je suis vraiment plus heureux ?

Je dois dire que certain de mes achats m'ont fait du bien... j'étais contant de mes choix et de porté ou d'avoir acheter certain trucs... j'étudie encore la situation...

Je me suis fait dire "dépense et l'argent viendra, crois-y sans aucun doute... et souviens toi que tu ne l'emportera pas car rien n'est à toi alors profite de la vie".

T'as le gout d'une bagnole qui coute 399$/mois alors que tu t'étais fixé 299$/mois ? Achète la pareil car l'argent viendra toute seul. Ne cherche pas à savoir comment ni quand. Il suffit juste d'y croire et de n'avoir aucun doute.

Sa c'est comme les REER... tu amasses de l'argent toute ta vie (et Dieu sait que sa en prends pour vivre d'un REER) alors que tu ne sais même pas si tu en verra la couleur un jour... vie au présent...

C'est nouveau dans ma vie mais par contre, je n'ai jamais eu un tel salaire de toute ma vie alors je suis forcé d'y croire... j'y travail toujours... c'est pas facile de cassé le moule...

Dernière modification par Alesis 10/05/2008 à 21h48.
Alesis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 02h56   #17 (permalink)
Doorman

Par défaut

Acheter une maison en argent, je ne connais pas grand monde qui peut faire ça. Même les riches qui peuvent ce le permettent, empruntent car c'est de cette façon que tu te fais un crédit dans la vie. Le pire dans tout ça, c'est que payer toujours en argent, n'aide pas vraiment à ce faire un nom. Plus tu gagnes, plus tu dépenses. Le rythme de vie de la majorité des gens va logiquement avec leur salaire.
Vieux 11/05/2008, 11h04   #18 (permalink)
Alesis

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Acheter une maison en argent, je ne connais pas grand monde qui peut faire ça. Même les riches qui peuvent ce le permettent, empruntent car c'est de cette façon que tu te fais un crédit dans la vie. Le pire dans tout ça, c'est que payer toujours en argent, n'aide pas vraiment à ce faire un nom. Plus tu gagnes, plus tu dépenses. Le rythme de vie de la majorité des gens va logiquement avec leur salaire.
Je travail chez des gens très fortuné. Et je pourrais te prouvé que des gens achètes des maisons cash de plusieurs millions de dollars. Parcequ'ils en ont les moyens. Celon eux, ce n'est pas avec le crédit que tu te fait un nom si tu as de l'argent. Et quand tu es riche, tu n'a pas besoin de te faire un nom. T'as pas besoin de carte de crédit car le crédit c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter ou de payé quelque chose sur le moment (au même titre qu'une hypothèque). Je te dit pas qu'il n'ont pas de credit mais leur fortune n'a pas été monté ou basé avec le crédit.

Et celon ces personnes fortuné, c'est l'inverse de ce que tu dit. Plus tu dépenses, plus tu gagne ! Les opportunité vont se présenté. Mais tu dois y croire sans aucun doute.

Lorsque quelqu'un te dit sa et qu'il est millionnaire, je suis porté à le croire car je vois sa réussite.

J'essais pas de changer le monde loin de la. Je dit ce que je vois et j'entend des gens qui ont réussis monétairement dans leur vie.

Dernière modification par Alesis 11/05/2008 à 11h08.
Alesis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 12h07   #19 (permalink)
Gerry
Animateur

Envoyer un message via MSN à Gerry
Par défaut

Citation:
Posté par estrella Voir le message
1) Vous est-il déjà arrivé d'aller magasiner/d'acheter quelque chose pour vous aider à mieux vous sentir? NON

2) Vous est-il déjà arrivé de dépenser de l'argent en banque vers la fin d'une période de paie parce que vous saviez que la prochaine paie s'en venait?NON

3) Vous est-il déjà arrivé de cacher des achats à la famille ou des amis ou encore de dire à quelqu'un avoir payé moins cher que vous aviez payé en réalité?NON

4) Vous est-il déjà arrivé d'acheter des choses que vous vouliez, sans tenir compte de l'impact à plus long terme sur vos finances personnelles?NON

5) Vous est-il arrivé d'inviter de la famille ou des amis à la maison, au restaurant, ou ailleurs, plus souvent que vous ne pouviez vous le permettre?NON

6) Vous est-il arrivé d'utiliser votre carte de crédit pour acheter quelque chose même si vous n'aviez pas assez d'argent dans votre compte pour le payer?OUI

7) Vous est-il arrivé d'éviter de vérifier votre compte de banque ou votre solde (ex.: de demander un relevé à un guichet automatique) parce que vous aviez peur de voir combien d'argent vous aviez dépensé?NON

8) Vous est-il arrivé d'acheter assez régulièrement des choses sur un coup de tête?NON

9) Vous est-il arrivé d'aller magasiner (exception faite de l'épicerie) deux fois par semaine ou plus?NON

10) Vous est-il arrivé de mettre l'accent sur «dépenser aujourd'hui», avant même de faire un budget ou de concevoir un plan financier pour l'avenir ?NON

Selon le barème, avec 3 réponses affirmatives ou moins, vous contrôlez bien vos dépenses. Entre 4 et 6 réponses affirmatives, vous avez tendance à trop dépenser. Au-delà vous avez un profil clairement dépensier.

En période d'impôts, un bon bilan s'impose! lolll L'argent vous brûle-t-elle dans les mains ou êtes-vous un sage économe?
Voilà pour moi...

Sports Juniors Magazine

L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu'est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié !.
Gerry est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 16h03   #20 (permalink)
Doorman

Par défaut

Citation:
Posté par Alesis Voir le message
Je travail chez des gens très fortuné. Et je pourrais te prouvé que des gens achètes des maisons cash de plusieurs millions de dollars. Parcequ'ils en ont les moyens. Celon eux, ce n'est pas avec le crédit que tu te fait un nom si tu as de l'argent. Et quand tu es riche, tu n'a pas besoin de te faire un nom.
Il y a des gens très riches dans mes deux familles alors, je pourrais aussi t'en parler longtemps. Rarement les gens millionnaires ont de l'argent sur eux, ils paient majoritairement avec une carte de crédit, peu importe où ils vont dépenser. En passant, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas des gens qui payaient une maison en argent, j'ai simplement dit que c'était très rare. J'espère simplement que c'est gens là ont des garanties car qui dit paiement en argent dans le domaine, dit pas de facture (habituellement) et qui dit, pas de facture, dit pas de garantie! Mais évidemment, à quoi bon avoir des garanties quand tu peux brûler de l'argent inutilement! :-))

Citation:
Posté par Alesis Voir le message
T'as pas besoin de carte de crédit car le crédit c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter ou de payé quelque chose sur le moment (au même titre qu'une hypothèque). Je te dit pas qu'il n'ont pas de credit mais leur fortune n'a pas été monté ou basé avec le crédit.
C'est tellement faux! Ce n'est pas parce que tu paies avec une carte de crédit que tu n'as pas l'argent. Le financement en magasin est une chose et une carte de crédit en est une autre. Quand une personne utilise une carte de crédit avec sa tête, elle a logiquement l'argent pour payer à la fin du mois pour ne pas payer d'intérêt. C'est ça le plus gros problème pour bien des gens. Je fais en moyenne 200$ par mois simplement en utilisant ma carte de crédit et ça paie mon essence.
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h01.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8