|
|
#14 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Je dépense beaucoup moins qu'avant mais j'adore magasiner, surtout les outils. Par contre, je me ramasse aussi de l'argent car c'est très important de ne pas être à court.
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
pareilles....quand jachettes un article que se sois 2$ ou 1000$ faut toujours que j'ai le double de serer dans mon compte,si non larticle reste la!
|
|
|
#16 (permalink) |
|
|
Je n'ai jamais eu de super gros salaires... jusqu'a maintenant (faut s'entendre la...) et comme mes salaires précédants étaient plustot mince, j'ai toujours mis mon argent dans mon petit cochon... mon rêve est de m'acheter une maison cash... pourquoi payé une hypothèque, j'ai jamais compris sa... (comme toute dettes de carte de crédit d'ailleur)
A l'époque (91-92), on pouvait avoir une belle petite maison neuve pour 69000$... maintenant la même maison vaut 259000$... A l'époque, mon salaire n'était pas assez pour que je puisse me payé sa... voila pas si longtemp, mon salaire ne me permettais pas non plus de m'acheter une maison à 259000$... Ma tactique n'est pas bonne alors... peut-etre pas... Maintenant, sa va bien et j'espère réalisé (ou je devrais dire JE VAIS réalisé mon rêve) un jour... est-ce que j'ai dit que je téteste avoir des dettes ? Mais je ne dépenses toujours pas... j'ai deux paire de jeans, j'ai les mêmes lunettes depuis plus de 10 ans, j'ai eu qu'une seul voiture neuve dans ma vie et je n'ai pas de bling bling non plus... Comme ma situation va mieux, j'ai commencer à me gater... j'ai acheter de nouvelles lunettes (plus cher que je n'aurais jamais imaginé m'acheter dans ma vie), une nouvelle laveuse/sécheuse pour remplacé mes vielles picouilles (aussi plus chere que je n'aurais jamais imaginer), deux paires de chaussures à 300$, un peu de linge (merde que je suis néophyte dans la mode... en fait j'y connais rien...) et j'essais tant bien que mal de changer mes habitutes puisque je peux me le permettre un peu plus... tentative... est-ce que j'ai vraiment besoin ?... est-ce que je suis vraiment plus heureux ? Je dois dire que certain de mes achats m'ont fait du bien... j'étais contant de mes choix et de porté ou d'avoir acheter certain trucs... j'étudie encore la situation... Je me suis fait dire "dépense et l'argent viendra, crois-y sans aucun doute... et souviens toi que tu ne l'emportera pas car rien n'est à toi alors profite de la vie". T'as le gout d'une bagnole qui coute 399$/mois alors que tu t'étais fixé 299$/mois ? Achète la pareil car l'argent viendra toute seul. Ne cherche pas à savoir comment ni quand. Il suffit juste d'y croire et de n'avoir aucun doute. Sa c'est comme les REER... tu amasses de l'argent toute ta vie (et Dieu sait que sa en prends pour vivre d'un REER) alors que tu ne sais même pas si tu en verra la couleur un jour... vie au présent... C'est nouveau dans ma vie mais par contre, je n'ai jamais eu un tel salaire de toute ma vie alors je suis forcé d'y croire... j'y travail toujours... c'est pas facile de cassé le moule... ![]()
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Acheter une maison en argent, je ne connais pas grand monde qui peut faire ça. Même les riches qui peuvent ce le permettent, empruntent car c'est de cette façon que tu te fais un crédit dans la vie. Le pire dans tout ça, c'est que payer toujours en argent, n'aide pas vraiment à ce faire un nom. Plus tu gagnes, plus tu dépenses. Le rythme de vie de la majorité des gens va logiquement avec leur salaire.
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
|
Citation:
Et celon ces personnes fortuné, c'est l'inverse de ce que tu dit. Plus tu dépenses, plus tu gagne ! Les opportunité vont se présenté. Mais tu dois y croire sans aucun doute. Lorsque quelqu'un te dit sa et qu'il est millionnaire, je suis porté à le croire car je vois sa réussite. J'essais pas de changer le monde loin de la. Je dit ce que je vois et j'entend des gens qui ont réussis monétairement dans leur vie.
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Animateur
|
Citation:
|
|