|
|
#21 (permalink) | ||
|
|
Citation:
Comme j'ai dit, je ne dit pas que c'est cette règle qui est la bonne, je dit que c'est ce que je vois présentement en cotoyant ces gens. Citation:
Pour moi, un financement et une carte de crédit est la même chose. C'est une dette qui génère énormément d'intéret sur le dos des usagés alors que ceux qui utilise ces modes de paiement n'ont souvent pas les moyens de faire leurs achats sur le moment présent et doivent étalé les paiements sur une longue période de temps avec de l'intéret... À quoi bon étiré des paiement sur 1 an ou deux ? Et même si ont dit "pas d'intéret", il y a TOUJOURS de l'intéret sur tout les prets. Tu n'es pas dans la moyenne si tu paie ton solde de carte de crédit en entier chaque mois... Demande sa à aux gens "ordinaire" si ils sont capable de payé leur carte de crédit en entier à tout les mois... Donc si tu as assez d'argent à la fin du mois, tu peux payé immédiatement tes achats et dépenses. Tu gère bien ton argent et je ne vois pas l'utilité d'une carte de crédit dans ton cas alors... Les banques et les compagnies de crédit font des milliards avec des intérets... Y'a surement des usagés qui paient de gros intérets pour que ces derniers fassent autant de profits. Moi aussi je payais mon essence avec une carte de crédit et j'en payais le solde au complet à tout les mois... mais pourquoi ? Ca donne absoluement rien... D'autant plus payé tout de suite ! Mes fameux électros que je me suis acheté chez Sears sont sur une carte de crédit Sears que j'ai pris parcequ'on m'aufrais 10% de rabais à l'ouverture d'un compte Sears. Et je l'ai fait car j'avais l'argent en banque. Si non je n'aurais jamais fait l'achats de nouveaux électros et encore moin me procuré une carte de crédit sears sans avoir les fonds nécessaire. Si ce n'était pas de ce 10%, j'aurais payé avec ma carte de guichet... final baton... Je viens tout juste de réglé ce compte pour la fin du mois... ils n'auront pas fait d'argent avec moi (sur le crédit en tout cas) exactement comme tu fais avec ta carte de crédit.
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
|
Citation:
Dépensier ne veux pas dire dépensé sans avoir les moyens... Dépensier veux dire qui aime dépensé ou qui dépense excessivement... mais quand on à les moyen, y'a pas de problème selon moi... Si vous êtes dépensier et que vous n'avez pas les moyens et que vous "loader" vos cartes de crédit, ah sa c'est pas pareil... la je comprends le ![]()
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
j'sais pas
|
Nous on utilise la carte de crédit, pas parce qu'on dépense au dessus de nos moyens, simplement qu'on en a une bonne qui offre bien des avantages. Quand on achete un meuble ou autre, on la paie avec la carte, et on règle le solde pas longtemps après.
D'autant plus que le fait de rouler avec une carte de crédit, te donne justement une *cote* de crédit...c'est très bon si tu veux emprunter plus tard....sinon tu n'as pas d'historique, donc à risque. Pas besoin d'avoir une grosse *marge*...simplement la faire rouler. |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
|
Citation:
Je cromprends très bien les avantages de certaines cartes de crédit. Comme j'ai dit, j'en ai pris une car elle me donnais 10% de rabais à l'ouverture d'un compte mais j'avais les moyens de payé mon achat immédiatement de toute manière.
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
j'sais pas
|
Citation:
et pour rouler le crédit c'est TRES important...sinon tu pourras jamais emprunter. |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
Elle utilise une carte de crédit pour le roulement mais elle s'assure de pouvoir rembourser d'un coup et ainsi, de ne pas devoir payer d'intérêt. En faisant rouler sa carte ainsi, elle se ramasse des bonus qu'elle peut utiliser sans problème. |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
j'sais pas
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Exclus
|
yesssss M'dame
Ses enfants lorsqu'ils étaient ado on aussi pu bénificier de ces bonus mais toujours en s'assurant préalablement d'avoir le montant de remboursement. Disons que ma soeur (mon frère aussi dailleur) utilisent leur carte prudemment ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|