![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
1) Vous est-il déjà arrivé d'aller magasiner/d'acheter quelque chose pour vous aider à mieux vous sentir?
2) Vous est-il déjà arrivé de dépenser de l'argent en banque vers la fin d'une période de paie parce que vous saviez que la prochaine paie s'en venait? 3) Vous est-il déjà arrivé de cacher des achats à la famille ou des amis ou encore de dire à quelqu'un avoir payé moins cher que vous aviez payé en réalité? 4) Vous est-il déjà arrivé d'acheter des choses que vous vouliez, sans tenir compte de l'impact à plus long terme sur vos finances personnelles? 5) Vous est-il arrivé d'inviter de la famille ou des amis à la maison, au restaurant, ou ailleurs, plus souvent que vous ne pouviez vous le permettre? 6) Vous est-il arrivé d'utiliser votre carte de crédit pour acheter quelque chose même si vous n'aviez pas assez d'argent dans votre compte pour le payer? 7) Vous est-il arrivé d'éviter de vérifier votre compte de banque ou votre solde (ex.: de demander un relevé à un guichet automatique) parce que vous aviez peur de voir combien d'argent vous aviez dépensé? 8) Vous est-il arrivé d'acheter assez régulièrement des choses sur un coup de tête? 9) Vous est-il arrivé d'aller magasiner (exception faite de l'épicerie) deux fois par semaine ou plus? 10) Vous est-il arrivé de mettre l'accent sur «dépenser aujourd'hui», avant même de faire un budget ou de concevoir un plan financier pour l'avenir ? Selon le barème, avec 3 réponses affirmatives ou moins, vous contrôlez bien vos dépenses . Entre 4 et 6 réponses affirmatives, vous avez tendance à trop dépenser. Au-delà vous avez un profil clairement dépensier . En période d'impôts, un bon bilan s'impose! lolll L'argent vous brûle-t-elle dans les mains ou êtes-vous un sage économe?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Animatrice
|
Moi je suis un mélange des deux. Parfois j'achète quelquechose et ça me fais du bien, éh oui! Mais 4 fois sur 5 je sors du magasin avec des choses pour mes enfants plutôt qu'à moi!
![]() Je suis capable d'économiser pas mal aussi! Fiou! ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
la timide
|
ben moi je suis tres dépensiere. L'argent me brulle les mains et comme jaime pas avoir mal mais je dépense mdrrrrr
1- oui 2-oui 3- non 4- oui 5- oui 6- oui 7- non 8- oui 9- oui 10- non
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Je suis coupable, j'ai répondu oui a toutes ses questions.
![]() Un de mes gros défaults mais qu'est-ce que vous voulez j'aime ca dépenser.J'achete plein de truc inutile mais utile des fois aussi. Je suis malheureuse avec de l'argent dans mes poches.Tellement que mon copain va déposer ma paye et a ma carte avec lui.Il me laisse pas plus de 20$ sur moi que je dépense ausitot. Par contre je suis tres tres généreuse.Meme si je ne devrais meme pas aller au resto ben j'invite une copine quand meme! ![]() J'ai jamais fait de budjet anyway je ne le suiverais pas.Une chance que la paye rentre a chaque semaine parce que je l'attends toujours, meme si je gagnerais 100 000$ par semaine je l'attendrais quand meme.Je ne comprends pas ceux qui sont payer au 2 semaines.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Animatrice
|
Wow, merci de ta franchise! Moi je suis payé aux deux semaines depuis longtemps, je m'y suis faite maintenant, mais au début je n'aimais pas ça. Je suis capable de suivre un budget moua!
![]()
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Animatrice
|
Citation:
Éh bien moi, comme je le disais plus tôt je ne suis pas vraiment dépensière, mais... Je suis allée faire des commissions lundi et mardi et chaque fois je suis revenue avec une nouvelle paire de tongs, je ne peux y résister, elles me font des clins d'oeil quand j'entre dans un magasin...![]() J'en ai plusieurs paires: des sportives, des basics, des chics, des sportives chics, etc... ![]() ![]() ![]() ![]() Lundi j'ai craqué pour un modèle nautique, et hier une superbe paire chic (avec talon compensé en cuir verni, petites lanières en cuir verni aussi, avec une délicate boucle sur le côté, très sexy!!! Avec mes ongles vernis roses fushia, imaginez le tableau !!! ) Par contre, il est très rare que je paye cher pour cette fantaisie!Vive les tongs! ![]() Y'a-t-il des choses que vous n'êtes pas capable de vous refuser vous?
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Vilaine Gamine
|
Citation:
Comment résister à ça ? ![]() C'est pas possible j'vous jure ![]() |
|
|