Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 12h17   #1 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut 101 Façons De Prendre Soin De Son Couple.

J'avais le goût de partager ça avec vous. Il y a quelques années, alors que je commençais ma relation amoureuse avec mon conjoint actuel, j'étais plutôt possessive... Un livre a changé ma vision, j'ai travaillé sur moi et tout a changé!

Le livre en question est "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" par John Gray Ph.D. Ce livre explique comment les hommes et les femmes sont différents et ça nous aide à accepter l'autre tel qu'il est au lieu d'essayer de le changer.

Il y a une section ben l'fun dans le livre qui donne 101 conseils aux hommes pour "compter des points" auprès d'une femme!

Je vous conseille de lire ces points dans vos temps libres et d'en appliquer quelques uns par jour. Celà convient autant aux hommes qu'aux femmes pour amélioré leur vie de couple!

1-En rentrant à la maison, trouver son conjoint avant de faire quoi que se soit, pour le caresser.

2-Lui poser des questions spécifiques indicant qu'il se souvient et qu'il se préoccupe- de ce qu'elle(il) fait et de ce qui lui arrive.

3-S'exercer à l'écouter et à lui poser des questions.

4-Résister à la tentation de lui donner des conseils et plutôt lui démontrer de l'empathie.

5-Lui donner 20 minutes d'attention exclusive et soutenue-sans lire le journal ou se laisser distraire par autre chose pendant ce temps.

6-La surprendre avec des fleurs à l'occasion, et pas seulement à son anniversaire ou à la St-Valentin.

7-Planifier une sortie plusieurs jours à l'avance, au lieu d'attendre le vendredi soir pour lui demander ce qu'elle(il) aimerait faire.

8-Si C'est elle(lui) qui prépare habituellement le repas, ou si c'est à son tour de le faire et qu'elle (il) est fatiguée, lui offrir de le faire à sa place.

9-Complimenter sur son apparence.

10-Lui dire qu'il (elle) comprend ses sentiments quand elle (il) est bouleversée.

11-Lui offrir de l'aide quand elle (il) est fatiguée.

12-Prévoir plus de temps en voyageant afin qu'elle (il) n'ait pas à se presser.

13-Lui téléphoner pour la (le) prévenir qu'il (elle) sera en retard.

14-Quand elle (il) demande du support, lui répondre clairement qu'il (elle) peut-ou ne peut pas, sans la (le) rendre coupable d'avoir fait une telle demande.

15-Lorsqu'elle (il) est moralement blessés, lui démontrer de l'empathie et lui dire:"Je suis désolé que tu te sentes blessée". Garder ensuite le silence pour lui laisser le temps de réaliser qu'il comprend sa souffrance. Ne pas lui offrir de solution ou se lancer dans des explications pour démontrer qu'il n'est pas responsable de sa condition.

16-Lorsqu'il sent le besoin de se retirer en lui-même, le prévenir de son besoin de temps pour réfléchir et de son retour prochain à la disponibilité amoureuse.

17-Lorsqu'il est calmé, au retour, parler avec elle de ce qui l'a tourmenté mais de manière respectueuse, libre de tout blâme, pour éviter qu'elle ne s'imagine le pire.

18-Offrir de faire un feu dans la cheminée en hiver.

19-Quand elle lui parle, déposer le journal, la revue, le livre qu'il a entre les mains, ou fermer la télévision, pour lui donner sa pleine et entière attention.

20-Si c'est habituellement elle qui lave la vaisselle, lui offrir de le faire de temps en temps, surtout lorsqu'elle est fatiguée.

Suite...
(je vais alléger le texte et l'écrire comme dans le livre, mais par contre celà demeure aussi bon pour elle que pour lui...)

À suivre...

Dernière modification par comblée 20/04/2008 à 13h22.
comblée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h26   #2 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut

21-Remarquer quand elle est perturbée ou fatiguée et s'informer de se qu'elle a à faire, puis offrir de l'aider en la soulageant de quelques-unes de ses tâches.

22-Quand il sort, s'informer de tout service qu'il pourrait lui rendre, soit en allant au magasin ou ailleurs, et surtout ne pas oublier de le faire.

23-La prévenir quand il a envie de faire la sieste, ou de sortir.

24-Lui donner quatres caresses par jour.

25-Lui téléphoner de son lieu de travail, pour lui demander comment elle va, pour lui faire part de quelquechose d'intéressant, ou simplement pour lui dire "je t'aime"!

26-Lui dire "je t'aime" au moins 2 ou trois fois par jour.

27-Faire le lit et nettoyer la chambre à coucher.

28-Si c'est elle qui lave ses chaussettes, les retourner du bon côté pour lui éviter cette tâche désagréable.

29-Remarquer quand la poubelle est remplie et offrir de la vider, ou de la porter à la rue.

30-Quand il va à l'extérieur de la ville, l'appeller pour lui dire qu'il est arrivé en toute sécurité et lui laisser un numéro où le rejoindre en cas de besoin.

31-Laver l'auto.

32-Laver son auto à lui et en nettoyer l'intérieur avant de sortir avec elle.

33-Bien se laver avant toute relation sexuelle, et s'aspergé d'eau de cologne, selon ce qu'elle aime.

34-Prendre sa part quand quelquechose la dérange.

35-Offrir de lui donner un massage du cou, du dos, des pieds. Ou même les trois, pourquoi pas?

36-Se faire un devoir de lui montrer de l'affection de temps en temps, sans motivation purement sexuelle.

37-Être patient quand elle se confie à lui. Et surtout, ne pas regarder sa montre.

38-Ne pas "zapper" ou changer continuellement de canal quand elle regarde la télévion avec lui.

39-Toujours se montrer affectueux avec elle, même en public.

40-Ne jamais relâcher sa poigne en la tenant par la main.

41-Noter ses boissons favorites pour toujours lui offrir le choix de ce qu'elle préfère.

42-Suggérer différents restaurants pour vos sorties, pour ne pas lui laisser le fardeau du choix.

43-Se procurer des billets de saison pour le genre d'évèments artistique qu'elle préfère: le théatre, les concerts, l'opéra, ou autre.

44-Provoquer des occasions où l'homme et la femme peuvent porter leurs plus beaux atours.

45-Démontrer de la compréhension quand elle est en retard ou quand elle décide de changer de toilette.

46-Lui porter plus d'attention qu'aux autres en public.

47-Lui donner plus d'importance qu'aux enfants, et faire en sorte que ces derniers s'apperçoivent qu'il s'occupe d'elle en premier, et davantage.

48-Lui acheter de petits cadeaux, comme une boîte de chocolat ou de parfum.

49-Lui acheter un ensemble à son goût. Par exemple en apportant une photo d'elle et ses mensurations à la conseillère d'un magasin de vêtements féminins pour se faire aider.

50-Prendre sa photo en des occasions spéciales.

51-Profiter d'évasions amoureuses d'un soir, ou d'une fin de semaine.

À suivre...

Dernière modification par comblée 20/04/2008 à 14h18.
Vieux 20/04/2008, 13h36   #3 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Quand une personne est obligé de lire un livre pour savoir ce qu'elle devrait faire pour faire plaisir à son/sa conjoint(e), il y a un méchant problème! En passant, j'ai trouvé ce livre ordinaire.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h59   #4 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Quand une personne est obligé de lire un livre pour savoir ce qu'elle devrait faire pour faire plaisir à son/sa conjoint(e), il y a un méchant problème! En passant, j'ai trouvé ce livre ordinaire.
Travailler sur son couple demande des efforts, pas de laisser aller. Si je n'avais pas lu ce livre, je serais encore très dépendante et possessive, oui ça a réglé mon problème!

Ces 101 façons je les trouvaient amusantes, moi je crois que ça donne un peu d'imagination pour aider qui que ce soit... Ce sont de petites attentions qui font du bien. Nous ne sommes pas tous parfaits, et aller chercher de l'aide veut dire que l'on veut que ça fontionne et que l'on veut s'améliorer.

Dernière modification par comblée 20/04/2008 à 14h44.
Vieux 20/04/2008, 16h49   #5 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Je ne dis pas que c'est faux mais simplement que beaucoup de choses proposée sont loufoques voire ridicules. Comme si une personne allait dire à sa copine ou son conjoint qu'il/elle allait vider la poubelle ou autres tâches connexes! De toute façon, selon tes dires, tu as travaillé sur toi-même et non sur ton couple car c'est toi qui avais des problèmes et non ton conjoint, n'est-ce pas. Évidemment, tes problèmes ont peut-être apporté d'autres problèmes à ton couple mais ce n'était pas un problème de couple mais personnel. Tant mieux pour toi si ce livre t'a aidé mais, nul besoin de ce livre pour savoir tout ça car c'est une question de gros bon sens.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 20h04   #6 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Je ne dis pas que c'est faux mais simplement que beaucoup de choses proposée sont loufoques voire ridicules. Comme si une personne allait dire à sa copine ou son conjoint qu'il/elle allait vider la poubelle ou autres tâches connexes! De toute façon, selon tes dires, tu as travaillé sur toi-même et non sur ton couple car c'est toi qui avais des problèmes et non ton conjoint, n'est-ce pas. Évidemment, tes problèmes ont peut-être apporté d'autres problèmes à ton couple mais ce n'était pas un problème de couple mais personnel. Tant mieux pour toi si ce livre t'a aidé mais, nul besoin de ce livre pour savoir tout ça car c'est une question de gros bon sens.
Attention aussi, il faut tenir compte que ce livre date d'il y a 16 ans... Les hommes ont beaucoup évolués depuis ce temps! Mais disont que si ça aide à prendre conscience de faire encore plus attention à son couple tant mieux! Ce sont de petites attentions qui font plaisir.
Vieux 20/04/2008, 20h30   #7 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut

52-Transporter une photo récente d'elle dans son porte-feuille, et lui laisser savoir qu'il le fait.

53-Quand ils doivent coucher à l'hôtel, faire préparer la chambre avec une attention spéciale et un bouquet de fleurs, un panier de fruits ou une bouteille de champagne par exemple.

54-Lui déclarer son amour dans une note personnelle, ou sur une affiche à la maison-ou même en public-le jour de son anniversaire de naissance ou de leur anniversaire de mariage, par exemple.

55-Lui offrir de conduire lors de long déplacements.

56-Conduire lentement et prudemment, en respectant ses préférences. Après tout, elle est assise là à l'avant, juste à côté de vous, totalement impuissante à agir.

57-Remarquer son air et lui dire: "Tu as l'air heureuse aujourd'hui" ou "Tu as l'air fatiguée" puis lui poser une question comme: "Comment a été ta journée"?

58-En sortant avec elle, bien connaître le parcours pour qu'elle n'ait pas à agir comme copilote.

59-L'amener danser, ou suivre des leçons de danse ensemble.

60-La surprendre avec une note d'amour ou un petit poème.

61-La traiter comme il le faisait au début de leur union.

62-Offrir d'arranger quelquechose autour de la maison, mais en faisant bien attention de ne pas entreprendre plus qu'il ne peut en accomplir.

63-Offrir d'aiguiser ses couteaux de cuisine.

64-Acheter de la supercolle pour réparer tout ce qui est brisé.

65-Offrir de remplacer les ampoules d'éclairage aussitôt qu'elles brûlent.

66-Aider au recyclage des déchets.

67-Lui lire à haute voix ou lui découper les articles de journaux qui pourraient l'intéresser.

68-Écrire bien lisiblement tout message téléphonique qu'il peut prendre pour elle.

69-Laisser le plancher de la salle de bain bien propre et sec après sa douche.

70-Lui ouvrir la porte.

71-Offrir de porter les sacs d'épicerie.

72-Offrir de porter tous les objets lourds pour elle.

73-En voyage, s'occuper des bagages et leur chargement dans l'auto.

74-Quand c'est elle qui lave la vaisselle, lui offrir de récurer les chaudrons et autres objets difficiles à nettoyer.

75-Préparer une liste de chose "à faire" et la laisser dans la cuisine pour qu'elle y ajoute ce qu'elle croit nécessaire, et s'en occuper quand il en a le temps pour ne jamais laisser devenir la liste trop longue.

suite...
Vieux 20/04/2008, 20h32   #8 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut

Dans le fond, si les hommes ont évolués depuis ces seizes dernières années, c'est peut-être un peu à cause de lui! mdrrrrr

Il y a beaucoup de ses éléments qui se résument par: être attentif, être prévenant, rendre service, être à l'écoute, surprendre... Mais il a sûrement étiré ça à 101 pour ceux qui n'ont vraiment pas d'imagination!

Il y a des points qui vont sembler vieux jeu pour certain, mais sacher que la plupart des femmes aiment ça...

Dernière modification par comblée 21/04/2008 à 08h14.
Vieux 20/04/2008, 20h51   #9 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut

76-La complimenter sur les repas qu'elle a préparés.

77-La regarder dans les yeux quand elle regarde (et pas dans le décolleté de sa voisine!)

78-La toucher légèrement de la main de temps en temps en lui parlant.

79-S'intéresser à ce qu'elle fait chaque jour, aux livres qu'elle lit, et aux gens qu'elle voit.

80-En l'écoutant parler il doit la rassurer, lui indiquer qu'il l'écoute.

81-Lui demander comment elle est.

82-Si elle a étée malade ou indisposée de quelque façon, s'informer de sa santé.

83-Si elle est fatiguée, lui préparer un bon thé.

84-Se préparer et aller au lit en même temps le soir.

85-L'embrasser et lui dire "bonne journée" en partant le matin.

86-Rire de son humour.

87-Lui dire "merci" bien clairement chaque fois qu'elle fait quelquechose pour lui.

88-Remarquer sa coiffure et la complimenter.

89-Provoquer des occasions d'être seul avec elle.

90-Ne pas répondre au téléphone dans leurs moments d'intimité, ou quand elle est en train de lui faire part de ses émotions.

91-Faire du cyclisme ensemble, ne serait-ce que pour de courtes distances.

92-Organiser et préparer un pique-nique-et ne pas oublier la nappe et une couverture pour le sol.

93-Si c'est elle qui s'occupe des vêtements, lui offrir d'aller chez le nettoyeur ou faire la lessive à sa place.

94-Faire une promenade ensemble sans les enfants.

95-Mettre les choses au clair entre eux. Lui faire comprendre qu'il est d'accord pour qu'elle obtienne ce dont elle a besoin, mais que lui aussi doit recevoir ce qu'il lui faut. Il faut avoir de la considération mais ne pas tout sacrifier.

96-Lui faire savoir qu'elle lui a manqué pendant qu'il était à l'extérieur.

97-Lui apporter son dessert préféré.

98-Si elle fait habituellement le marché, lui donner congé et aller à l'épicerie à sa place.

99-Manger légèrement lorsqu'en tête-à-tête, pour ne pas se sentir lourd et fatigué par la suite.

100-Lui demander d'ajouter ses propres suggestions à cette liste.

101-Rabaisser le couvercle du siège du cabinet d'aisance.
Vieux 20/04/2008, 20h59   #10 (permalink)
comblée
Feu estrella

Par défaut

"Par la suite l'auteur parle de l'effet "magique" quand l'homme fait de petites choses pour sa femme."

Bien entendu, ça peut aider à rallumer une petite flamme. La femme se sens écoutée, appuyée, aimée, aidée, soutenue, etc... (Moins de ressentiment, moins de frustration)
De plus, faire ces petites choses rend notre homme fier et il se sent utile, apprécié. Car l'homme a besoin d'encouragements pour continuer de donner. Un merci et un sourire et notre homme pourrait déplacer des montagnes pour celle qu'il aime.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h31.

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8