Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 09h34   #1 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut Je l'aime !

J'ai vraiment besoin d'encouragement et de vos ondes positives.

Il y a un bout, j'ai rêvé de mon premier amour. Deux nuits de suite. C'est la première fois que je rêve de quelqu'un deux nuits de suite. Du coup, je me suis mis à penser à lui assez souvent et me rappeler de fabuleux souvenirs vécus ensemble (nous étions presque inséparables, je ne me souviens pas d'une seule journée où nous ne nous étions pas vus, à tous les jours nous nous appelions et passions de longs moments au téléphone).

J'ai vécu une amitié extraordinaire et lorsque nous étions rendus à l'étape « bec sur la bouche », je flottais sur un nuage. Et un moment donné, une tierce personne nous a forcé à nous quitter. Donc, une relation commencée mais pas bouclée, une relation qui aurait bien pu se poursuivre si ça n'avait pas été de cette tierce personne.

Ça fait dix ans que nous ne sommes pas côtoyés. En fait, depuis le jour où nous avions été obligés de nous quitter. Nous nous voyions (ici, « voyions » prend le sens de voir avec les yeux) mais ne nous côtoyions pas. Ne me jugez pas, s'il vous plaît. Si l'envie vous prend de m'écrire des phrases du genre « Voyons BelleVie, c'est ridicule, pourquoi avoir attendu si longtemps » ou « BelleVie, tu sais bien qu'on ne peut pas revenir dans le passé », s'il vous plaît, abstenez-vous. C'est d'encouragement et d'ondes positives dont j'ai besoin. Je tiens cependant à clarifier, avec ma deuxième phrase d'exemple, que non, je ne souhaite pas retourner dans le passé. Je souhaite que le gars qui est le sujet de ce message refasse partie de ma vie à nouveau et je ne demande pas mieux que de découvrir l'être extraordinaire qu'il est devenu. Moi, en tout cas, j'ai beaucoup évolué au fil de ces dix ans et je suis fière de la fille que je suis devenue.

Je sais où il travaille. En fin de semaine, j'ai l'intention d'aller le voir. Je ne sais pas comment ça va se passer. Est-ce qu'il va être content de me voir ? Est-ce que lui, il pense à moi ? Est-ce qu'il souhaite la même chose que moi ? Et si oui, est-ce qu'il va m'en faire part ? Et s'il ne le fait pas, moi, je vais le faire. C'est ma seule chance. J'espère trouver les bons mots et le courage nécessaire pour le faire. Et pour ceux qui se le demandent, non, je n'ai pas l'intention de lui faire une déclaration d'amour à l'eau de rose.

Ce précédent paragraphe est la raison pour laquelle j'ai besoin d'encouragement et d'ondes positives. Et si vous connaissez des témoignages de gens qui étaient amoureux et qui ont renoué après de nombreuses années sans se côtoyer, j'adorerais que vous me fassiez part de l'histoire.

Je vous en remercie d'avance. Et merci aussi pour avoir eu la patience de me lire.

Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au Père Noël ; - celui où il ne croit plus au Père Noël ; - celui où il est le Père Noël ; - celui où il ressemble au Père Noël. [Anonyme]

Dernière modification par BelleVie 20/08/2008 à 17h45.
BelleVie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 09h50   #2 (permalink)
estrella
Animatrice

Wink

Mon mari et moi nous nous sommes séparés pendant cinq semaines avant d'avoir nos enfants, je crois que nous avions besoin de tourner une page sur le passer, pour pardonner certaines choses. Je sais, ce n'est pas la même situation du tout. Mais lorsque j'ai voulu revenir avec mon mari, j'avais peur. Peur de se que sa famille allait penser (eh oui à cette époque je me souciais trop de ce que les autres pensait), s'il allait me rejeter (car c'est moi qui était partie)...

Ma mère a senti quelquechose chez moi, sans que je lui en parle. Elle m'a dite ces paroles très simples qui ont changé ma vie (et qui m'on permis de faire MA vie); -Écoutes ton coeur ma chérie, ne te soucie pas des autres... Peut importe ce que tu feras, ou ce que tu décideras, nous seront toujours là pour toi et nous respecterons tes choix.

Fonces Bellevie, écoutes ton coeur. Oui peut-être son coeur n'est pas libre, mais comment le savoir et te poser des questions et le regretter toute ta vie, si tu n'essaies pas... Peut importe où il en est dans sa vie, je suis certaine qu'il sera content d'avoir de tes nouvelles! Et si sa vie amoureuse est comblée, c'est ce pas que tu feras pour le savoir qui t'aidera à faire un deuil de cette relation qui n'a pas eu le temps de naître... Mais reste positive!!!
Vieux 24/04/2008, 10h31   #3 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Merci estrella, t'es vraiment fine !
Si tu savais combien ça m'a fait du bien de t'avoir lue !
Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au Père Noël ; - celui où il ne croit plus au Père Noël ; - celui où il est le Père Noël ; - celui où il ressemble au Père Noël. [Anonyme]
Vieux 24/04/2008, 11h02   #4 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

Fonce ma belle.

On a rien dans la vie si on ne prends pas des risques.Peut importe ce qui va se passer le plus gros regret que tu puisse avoir c'est de n'avoir jamais tenter ta chance.Tout est possible.

Mon oncle a renouer avec sa copine de jeunesse v'la 2 ans apres que les 2 ont fondé une famille de leur coté ils se sont retrouvé en plein au bon moment quand justement ils avaient besoin l'un de l'utre.

J'ai une tres grande confiance en la vie et je me dis qu'elle nous réserve toujours des surprises.Si tu crois que l'amour t'attends peut-etre ne rate pas ta chance.

Dernière modification par mylene 24/04/2008 à 11h04.
mylene est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 11h25   #5 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Merci ma belle mylene !
Ton message me donne beaucoup de courage et l'histoire de ton oncle, de l'espoir, beaucoup d'espoir. C'est tellement une belle histoire !
Aussi, saches ma chère qu'avec ma grande timidité, j'aimerais bien avoir ton courage et ta belle capacité à foncer dans la vie.
Et si j'avais du guts, j'irais sonner à sa porte ou lui téléphonerais. Mais bon, j'en ai pas. Alors, je vais prendre l'option d'aller le voir à son travail.

Vous avez raison estrella et mylene, si je ne prend pas de risques, il est fort probable qu'il ne se passe rien et que je regrette pour longtemps, toute ma vie même, de n'avoir rien tenté. Alors, go !

Mon Dieu que ça me donne du courage de vous lire !

Vieux 24/04/2008, 11h35   #6 (permalink)
estrella
Animatrice

Wink

Si tu ne le fais pas, tu deviendras une vieille femme renfrognée et frustrée pis ben haïssable!
Vieux 24/04/2008, 11h51   #7 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Haha !

Ouais, pis toute seule dans son grenier à tricoter en maugréant contre tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas.

Vieux 24/04/2008, 12h49   #8 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Ça me fait penser à ma cousine ça.
Elle et son mari ont été séparé pendant 10 ans et ont vécu chacun de leur côté ce qu'ils avaient à vivre.
Comme pour toi, ils ne se sont pas perdu de vue malgré qu'ils ne faisaient plus partie de la vie de l'autre.
10 ans plus tard, ils ont repris la vie de couple et ils sont plus épanouis que jamais grace aux expériences qu'ils ont vécu.

Mais je te mets un bémol quand même, il se pourrait que ton ex ait quelqu'un dans sa vie en ce moment et je ne voudrais pas que tu sois déçu par ça.
Mais malgré tout, je crois que ça vaudrait la peine que tu aille le voir et que tu prennes de ses nouvelles pour commencer pour savoir (mine de rien) ce qu'il devient, ce qu'il a fait et de donner de tes nouvelles aussi
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h27   #9 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Merci Azu !

Il y a une chose dont j'ai oublié de spécifier. Depuis la fin de mon secondaire, il y a trois ans, je l'ai perdu de vue. Jusqu'à il n'y a pas longtemps où je suis allée où il travaillait avec ma mère et ma grand-mère car elles avaient à faire là. Une fois, ma grand-mère payait ses courses et pendant ce temps, j'étais un peu loin derrière lui et le regardais en jasant avec ma mère. Sauf que quand je savais qu'il pouvait me voir, je me suis sauvée, je suis sortie de l'endroit. Je ne sais donc pas s'il m'a vue.

Et puis, que lui dire ? J'ai vraiment peur de comment il pourrait réagir.

Et puis, je veux qu'il se passe quelque chose, entamer une relation avec lui, ou au moins savoir s'il a quelqu'un dans sa vie, pour me faire une idée.

Je vais vous compter autre chose : avant d'être amis, je m'intéressais déjà à lui. Mais ça ne paraissait pas et je n'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit pour me rapprocher de lui. Et puis, c'est lui qui a tout fait les premiers pas, ceux qui ont fait que nous sommes devenus amis et plus tard, amoureux. J'en ai eu de la chance !
Si ça pouvait être si facile aujourd'hui !

Mais bon, let's go ! je vais foncer !

Ce que j'aimerais vraiment, c'est qu'il ait les même sentiments pour moi (ou semblables) que ceux que j'ai à son égard et que c'est lui qui aborde le sujet le premier. J'adorerais ça ! Mais bon, je ne peux pas me fier aux chances que ça se produise puisque ces chances, je ne les connais pas. Alors, je dois foncer !

Et puis, merci encore ma belle AzuRya !

Vieux 24/04/2008, 17h03   #10 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Prend ça cool.
Dis toi que tu vas juste prendre de ses nouvelles.
Essaies de ne t'attendre à rien de plus que de recevoir des nouvelles comme d'un ami que tu n'as pas revu depuis un bout de temps, surtout que tu ignores s'il a quelqu'un dans sa vie...
Si c'est positif, tant mieux et sinon, ce n'est pas la mort du monde ma puce.
Et puis, qui ne risque rien n'a rien
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h38.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8