|
|
#1 (permalink) |
|
Exclus
|
Un sujet sur le Musée des Beaux-Arts, est-ce que ça doit être posté dans la section "Art de vivre et sexualité" ?
Enfin bref, je suis allée voir aujourd'hui cette exposition avec une de mes meilleures amies : Je l'ai parcourue armée de mon audio-guide et y ai trouvé des informations fort pertinentes. Disney est un des plus gands artistes du 20e siècle, même si c'est dans ce que ses détracteurs qualifieraient de "sous-genre". Il a été le pionier du 8e art ! Enfin, pour parler du plaisir que j'y ai eu personnellement, mentionnons tout d'abord un de mes tableaux favoris, un grand numéro 1 au palmarès de mon musée imaginaire : "Trois femmes et Trois loups" d'Eugène Grasset. J'ai aussi eu le loisir d'apprécier un Bruegel l'Ancien, un Waterhouse et un Marianne Stokes. Autre sujet de fascination : 2 écrans, placés côtes-à-côtes, nous présentaient simultanément des extraits de dessins animés versus des extraits des films qui les avaient inspirés, soient "King Kong", "Le Cabinet du docteur Calligari", "Faust", "Dracula", "Les temps modernes", etc. Moi qui suis amatrice d'arbres, j'ai été servie en entrant dans cet univers riche en forêts de toutes sortes : des plus romantiques aux plus expressionnistes en passant par les surréalistes et les symboliques ! Finalement, cerise sur le gâteau, on nous présentait un court métrage animé originellement conçu par Salvador Dali. 2 étages plus bas se trouvaient quelques oeuvres de pop-art inspirées de Disney : elles aussi étaient dignes d'attention. Pour les curieux-paresseux, voici le lien : Il était une fois Walt Disney - Du 8 mars au 24 juin 2007 Peut-être juste ajouter que j'adore ce genre d'exposition très hétéroclite, où il y en a pour tous les goûts. J'avais autant trippé à l'époque où je suis allée voir (3 fois) "Hitchock et l'Art", dans laquelle on s'adressait autant aux amateurs de haute-couture qu'aux littéraires ! |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Un peu comme quand je suis allée voir l'exposition Tintin au Musée de la Civilisation au Québec l'an dernier. C'était génial!
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Merci ... je t'avoue qu'une expo sur Disney ne m'aurait guère intéressé ... avant de lire tes commentaires n'étant pas très fan des Mickey Mouse etc.
Mais là ... tu m'as vraiment donné envie d'aller la voir ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Moi aussi,
ça m'a donné le goût d'y aller.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |