![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Salut tout le monde,
Je viens tout d'un coup de me rendre compte que mon chum avec qui je vis depuis 4 ans est un putain d'enfant roi. Enfant unique, (et oui!) il ne laisse personne décider à sa place. Si j'ai le malheur de lui dire que ce qu'il fait n'a pas de sens ou de le priver de faire quelque chose, il explose. Il ne fera rien qui ne l'avantagera pas. Faire plaisir à quelqu'un sans que ça lui rapporte n'arrivera jamais ou lui demandera énormément de travail. Merde ! Ils sont trop cons ! Bon...... c'est certain qu'il a plein d'autres qualités, ça fait 4 ans que je suis avec après tout ! J'pensais jamais qu'un gars de 26 ans pouvait être un enfant roi ! Y'a des moyens d'assouvir la situation avec des enfants mais avec des adultes ???? Y'a pas que moi qui est prise avec ce genre de gars hein ? |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Animatrice
|
Le problème est que ton chum ne s'est jamais fait dire "NON", ce qui amène en lui une énorme frustration et il n'est pas habitué de dealer avec cette fâcheuse émotion! Un enfant qui ne se fait jamais dire non devient vite manipulateur pour obtenir tout ce qu'il veut...
Je sais quoi faire lorsque c'est un enfant, mais un adulte... Son caractère est bien forgé, je ne sais quoi dire pour t'aider...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Animatrice
|
C'est pour ça que dès la jeune enfance, il faut instaurer la discipline chez quelqu'un et ne pas plier à ses moindres caprices.
Krapouit, as-tu déjà abordé ce sujet avec ton chum, calmement et sans grimper aux rideaux ? Si oui, comment a-t-il réagi ? Est-il prêt à faire l'effort nécessaire pour s'améliorer ? Et toi, vois-tu plus ses qualités que son défaut d'être « enfant-roi », voire même ses autres défauts ? Si tu vois plus ses défauts, je crois que tu as de sérieuses questions à te poser quant à votre relation. Mais je conçois que ça doit être difficile de découvrir ce genre de chose chez la personne que l'on aime et penser devoir la quitter si la situation s'en fait sentir, surtout si on est avec elle depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance et t'envoie mes ondes positives. ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
Je peux peut-etre t'aider parce que je suis un enfant roi.lol
Un autre de mes défaults.Peut-etre il n'en a pas concience, parle lui en. Qu'est-ce qui arrive lorsqu'on tombe en amour on fais tout pour l'autre.C'est normal mais il s'est habituer a la situation et quand la passion fais place a l'amour, ca change.C'est peut-etre aussi toi qui a changé et tu n'est plus aussi dévoué qu'avant, et c'est tres normal.Mais il a peut-etre de la difficulté a s'habituer a la situation. Parle lui en, mon chum la fait avec moi et je travaille la-desus et ce n'est pas facile.Je dois avouer etre pire avec mon copain que n'importe qui d'autre.Je n'agi pas ainsi avec mes amies, mes parents un peu mais la aussi je me calme.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Exclus
|
Ça me fait rigoler le terme "enfant roi" parce selon ma conception, une personne peut grandir dans du coton, être gâté par ses pers et par la vie et être la meilleure personne qui soit (quoique la perfection n'est pas de ce monde) qui perpétuera autout d'elle tout les bienfaits qu'elle a reçue.
Je crois que c'est surtout une question de caractère. Y en a qui font plaisir par plaisir personnel alors que d'autres le font pour la valorisation que ça apporte. L'exemple qui me vient est Chantale Lacroix qui a été choyée par la vie et qui fait du bien autour d'elle. Mais le bien qu'elle fait, elle en a fait un métier si je peux dire alors peut on la considérer elle aussi d'enfant roi ? Oui elle le fait par plaisir mais aussi parce que ça lui rapporte quelque chose de plus.... la gloire. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
gr mon mec n,est pas un enfants roi.Mais un homme roi ses encore bien pire...lollll
![]() ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|