|
|
#12 (permalink) |
|
|
Notre besoin d’identification, de reconnaissance est quelquefois si fort que nous sommes portés à exclure ce qui nous parait étranger. Si nous avions plus confiance en notre propre valeur il y aurait moins besoin de se défendre, de protéger notre espace.
Je pense que c’est un vieux réflexe qui doit dater du temps ou l’on devait garder que les forts pour survivre, les malades ou les différents étant encombrants, empêchant le groupe d’avancer, donc de survivre. C’est bizarre quand même, en ce moment je suis à lire un roman qui parle d’immigrés en fuite |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
|
Est raciste celui qui déteste qu'elqu'un parce qu'il est ce qu'il est : sa couleur de peau, sa race, son ethnie, sa langue, son histoire sa religion.
je ne suis pas raciste mais je dénonce sans cesse ceux qui attaquent ma nation blanche, francophone , catholique , nation Québecoise donc lorsque je dénonce les WAPS Orangistes ![]() |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
Moi pour etre franche comme je le suis toujours,je ne me dit pas raciste meme au contraire si par example une noir tombe par terre et ce casse la chevilles je vais lui venir en aide comme a nimportequele etre humain. mais je dit que je suis tolerentes.je les tolere.....
Et en passan moi aussi je hais le rasiste!!! Et je crois aussi qu'un noir peu etre quelque fois(pour ne pas generaliser)etre plus raciste qu'un blanc...Ses juste mon opignon que j'ai tarder a donner car je sais que ce que j'ai dit ne plairas pas a tout le monde loll
|
|
|
#16 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
ses ce que je croie un peu.Les gens son raciste pour la plus part mais il lavourons jamais.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|