Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/06/2008, 14h45   #11 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Si elle n'était pas bien avec lui, qu'elle n'était pas heureuse, je parlerais mais ce n'est pas le cas.
Y a des circonstences ou il vaut mieux se mèler de ses affaires.
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 15h20   #12 (permalink)
MichelG

Par défaut

Il ne faut pas dire la vérité à tous prix et dans toutes les circonstances et ceci lorsque la vérité peut faire un tort irréparable .
Il ne s'agit pas de mentir mais de se taire . Et si le silence est impossible il faut calculer les torts et les avantages .
Certains menteurs voleurs violents obligent aux mensonges .
il est permis de tuer en légitime défense, il est permis de voler pour survivre en promettant de remettre plus tard et il est permis de mentir pour se protéger ou protéger les autres .
MichelG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 15h43   #13 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Citation:
Posté par AzuRya Voir le message
Si elle n'était pas bien avec lui, qu'elle n'était pas heureuse, je parlerais mais ce n'est pas le cas.
Y a des circonstences ou il vaut mieux se mèler de ses affaires.
Sauf que le jour où elle va apprendre qu'elle a été trompée, elle va se sentir trahie par son conjoint.
Vieux 14/06/2008, 16h40   #14 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Oui Louby, je parlais alors de complaisance.
Désolée de ne pas avoir été assez claire.

Pour ma part, je n'aime pas mentir même si ça m'arrive de le faire. Quand je sais que ça ne fera pas de mal, je mens. Mais rarement toutefois. Comme dans le cas du coiffeur qui a raté ma coupe de cheveux.

C'est mieux de dire la vérité, mais comme l'affirme Michel, si ta vie où celle d'un autre est en danger et qu'il faut mentir pour s'en sortir, il ne faut pas hésiter à le faire.

Provi, tes ami(e)s doivent se compter chanceux de t'avoir. Vraiment ! Parce qu'en disant la vérité et en donnant l'heure juste, tu rends service. Et, qui plus est, on peut te faire confiance puisqu'on sait que tu n'es pas une traîtresse.

Personnellement, je préfère qu'on me dise la vérité même si ça peut me blesser. Parce que je préfère me sentir déçue, triste, en colère, désappointée... (selon la situation) tout de suite et qu'après ça passe que de me sentir trahie après avoir mis ma confiance dans ce qui a été dit et m'être fait de fausses illusions.
Vieux 14/06/2008, 16h47   #15 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Dans le cas de l'amie cocue, je ferais comme Provi.

Je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir mal de le lui dire, au contraire, on lui rend service en lui disant. Si elle se fâche après nous, c'est simplement qu'on est son bouc émissaire mais ça va passer. Plus tard, elle va nous remercier. Parce que si elle apprend autrement qu'elle a été trompée et qu'elle apprend aussi qu'on le savait, elle va nous voir comme complice de son mari et ne voudra plus nous accorder sa confiance.
Vieux 14/06/2008, 17h43   #16 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par BelleVie Voir le message
Sauf que le jour où elle va apprendre qu'elle a été trompée, elle va se sentir trahie par son conjoint.
Si un jour elle s'en rend compte..... mais en attendant, je n'ai pas le droit de briser le bonheur qu'elle vie avec lui sous prétexte qu'il n'est physiquement pas fidèle.
Vieux 14/06/2008, 17h47   #17 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par BelleVie Voir le message
Dans le cas de l'amie cocue, je ferais comme Provi.

Je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir mal de le lui dire, au contraire, on lui rend service en lui disant. Si elle se fâche après nous, c'est simplement qu'on est son bouc émissaire mais ça va passer. Plus tard, elle va nous remercier. Parce que si elle apprend autrement qu'elle a été trompée et qu'elle apprend aussi qu'on le savait, elle va nous voir comme complice de son mari et ne voudra plus nous accorder sa confiance.
Pas du tout, ça m'est arrivé 3-4 fois d"être témoins de ça et lorsque la fille a compris su que j'étais au courant, elle ne m'en a pas voulu de ne pas m'être mèlé de ce qui ne me regardait pas.
Vieux 14/06/2008, 20h07   #18 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

Citation:
Posté par AzuRya Voir le message
Si un jour elle s'en rend compte..... mais en attendant, je n'ai pas le droit de briser le bonheur qu'elle vie avec lui sous prétexte qu'il n'est physiquement pas fidèle.
je veux te posser une question.Ont fait juste echanger nos opignon je ne juge personnes,et je te blame pas parce que de toute facons pour moi ses juste un example parmies temps d'autres.
Peu tu me dire ou es le bonheur dans ce couple la,si il ce mente...Ils doit avoir un serieux probleme si il n'est pas capable d'etre fidelle,et encore moin de lui mentir en ne lui dissant rien.
POur moi la veriter es la choses la plus importante dans un couple,et si il n'est pas capable de lui etre fidele un jour ou l'autre ce seras trop tard!Tu ne peu pas te dire amoureux de ta blonde si tu ne la respecte pas en couchant avec d'autre pour moi ca ne se fait pas!La veriter es importante et toute les veriter meme si il ne sont jamais facilles a avaller es bonne a dire pour le bien etre de la personne conserner!
De toute faons tu fait surement bien de ne rien dire vue que ses tes ami tout les deux,ce n'ets pas a toi de lui dire mais a lui!Ce traite,car pour moi quelqu'un qui n'est pas fidelle ca peu passer mais si ca blonde n,est pas au courent ses pire.....
Vieux 14/06/2008, 20h26   #19 (permalink)
AzuRya
Exclus

Par défaut

Provi, tu n'es même pas capable de dénoncer un homme qui bat sa femme et ses enfants alors que ce type sème la destruction autour de lui mais tu voudrais que je dénonce un homme qui a des écartades physique même si sa conjointe (qui l'ignore bien sûr) ne souffre pas de ces écartades voir même qu'elle est heureuse avec lui ?!?!?!?!

Elle est ou la logique de la concience dans tout ça ?

Voies tu, moi j'aurais dénoncé sans hésitation un homme fidèle qui maltraite sa femme mais pas un homme infidèle qui prend soins de la sienne.

C'est ça, la logique de la concience !
Vieux 14/06/2008, 20h32   #20 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

si je n'est pas denoncer mon voisin ses uniquement par peur qu'il devienne fou alier contre moi Car sa rage me rendais insecure..Tu comprends?
lolll je ne te dit pas nessecerement de le denoncer,mais je dit que ses a lui de ce denoncer...Car en plein millieux de l'eur bonheur ce cache bien plus de malheur.....

Moi je veux bien denoncer ce qui es mal mais pas neseserement au depit de ma vie ou de la securiter de ma familles!

Dernière modification par Providence 14/06/2008 à 20h38.
Providence est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h55.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8