Citation:
Posté par BelleVie
Je me souviens d'une fois où j'ai regardé les Grands reportages à RDI, on y présentait le portrait de six femmes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer.
D'après le témoignage de son fils, l'une d'entre elles lui a demandé où sont ses parents (à elle) qui sont décédés il y a de ça plusieurs années. Celui-ci lui a dit la vérité : ils sont morts. Elle a alors vécu un deuil comme s'ils venaient tout juste de mourir et je ne me souviens plus trop, mais il me semble que ce deuil a duré environ un ou plusieurs mois.
Par après, elle a recommencé à demander à son fils où se trouvent ses parents. Pour éviter que sa mère ne vive d'autres deuils, il lui ment en lui racontant des belles choses à leur égard.
Je crois que c'est une bonne preuve pour dire que toute vérité n'est pas bonne à dire. S'il m'arrivait une chose semblable à celle du monsieur, je pense que je ferais la même chose que lui.
Vous, que feriez-vous en pareil cas ?
|
Ses ce que j'ai dit il me semble...pour ma part toute veriter es bonne a dire,mais tout depends du cas par cas.Tu niras pas raconter parexample a ta fille de 3 ans que ca mere ses faite decapiter par un fou violent, non pour ne pas la tromatisser tu va lui dire qu'elle es morte d'une belle mort...Meme cas pour un alzaimer aussi pour ma part,la tu peu te mettre a raconter sa vie comme si cetais une belle histoire...un peu comme dans les pages de notre amour.Mais tout cela ne veux pas nessecerement dire que tu ment car oui pour moi vaut mieux dire la veriter qu'un menssonges,mais avant de dire une veriter faux abolument pesser le pour et le contre,un peu comme les example que je vien de vous donner...
Mais pour moi quelqu'un de mageure en bonne santer merite la viriter....
Ca peu marriver ausi parexample de dire a oui grand maman sa va a merveille et ca juste pour pas laffoller ou lui faire de la peine,car ses ma grand mere et elle es tres sensible et surtout tres agée.......
La veriter a tout prix? Je dit oui,mais tout depends des cas ne va pas dire a une malade cardiaque que tu viens de voir son mari avec une autre,ou meme ca fille dansser dans les club.......