![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
Pour vous, vaut-il toujours mieux être honnête, quelque soit la situation, ou vous considérez qu'un p'tit mensonge non répétitif ne peut faire de mal à personne ? Ou encore êtes-vous un/e pro de la malhonnêteté ?
Et vous, préférez-vous qu'on vous dise la vérité en tout temps ou ça ne vous dérange pas, parfois, que l'on vous mente dépendamment de la situation ? Des exemples de cas mineurs : - Vous êtes au restaurant. On vous sert de la soupe au pois. Ça goûte la marde. Quand la serveuse vous demande : « Est-ce que c'est à vot' goût ? » vous lui dites... a) « Non, c'est mauvais. » b) « Oui, c'est délicieux, merci ! » - Votre coiffeur vous fait une coupe de cheveux que vous jugez vraiment affreuse. Quand il vous demande comment vous la trouvez, vous lui dites... a) « J'aime pas ça, c'est vraiment laid ! » b) « Très beau, j'adore ça ! » Des exemples de situations majeures : - Vous avez passé la nuit à faire l'amour avec quelqu'un qui n'est pas votre mari ou votre femme. Quand vous rentrez à la maison, celui-ci ou celle-ci vous demande ce que vous avez fait. a) « [...] désolé/e chéri/e, je t'ai trompé/e [...] » b) « J'étais avec mes chums, trop soûl/e pour rentrer » - En revenant du travail, vous écrasez, par inadvertance, le chat de votre voisine d'en face avec votre voiture. Ce chat, elle y tient comme la prunelle de ses yeux et l'a depuis qu'elle est veuve. Quand vous arrivez à la maison, votre conjoint/e est en train d'aider la voisine à chercher son minou et vous demande si vous l'avez vu. a) « Y'a eu un accident, je l'ai pas vu... c'est ma faute... il est mort. » b) « Non, je l'ai pas vu. Avez-vous regardé dans les arbres et les buissons ? »
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
La vérité ou la gentillesse… tu parles alors de la complaisance BelleVie?
Humm…. il m’est arrivé bien souvent d’etre complaisante. Et c’est à moi que je nuisais. Taire ce qui fait sens pour moi afin de ne pas déplaire aux autres c’est une trahison envers moi meme. Je préfère me taire vraiment maintenant tant qu’à mentir. C’est dans ce sens là que je comprends ce que tu dis Tolto. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
pour ma part je suis une femme qui dit les veriter meme ceux les plus blessantes.Si la personnes n,est pas contente de ce faire dire ca veriter en face ses parce qu'elle n'est pas assez mature pour vivre les consequances de ses acte,Il y a une maniere de dire les vrai choses poliment mais ce n'est pas mon genre de mettre des gants blanc.Si je trouve par example que une tel personnes s'abhille en garce je vais lui dire texto!Je dit les vetiter poliment tout de meme,et jaime que les autre fasse de meme avec moi!Maquiller une veriter pour moi serais comme un mensonges!Meme si bien des fois ca fait mal.!Apres il me remercirons!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
ses ca la plus grande difference de moi et les autres.Ses que moi si je voie le chum de ma meilleur amie sortit d'un hotel avec un autre fille je vais l'inviter a boire un bonne bouteilles de vin et l'avertir de ce que j'ai vue.Ses ca un vrai ami selon moi.Ses quelqu'un qui es capable de te dire les choses les plus blessantes,en toute sinceriter et d'une facons de ne pas taneantir.Oui toute les veriter son bonne a dire.Je me sentirais bien trop coupable de voir une tel choses et le garder pour moi,alord je me sentirais complices!que se sois pour un mec un habillement une paroles un agisement ,avec moi comme je l'ai dit plusiquer fois ont a l'heure juste.Apres ca tu decides si tu aime ou pas.....
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Animatrice enflammée
|
Moi j'apprécie les personnes extrêment franches, pas de surprise, on sait ce qu'elles pensent!
Mais tout est dans la manière de le dire. J'ai une grande amie comme ça, elle utilise l'humour et presque tout passe. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
hum pour ma part, je crois que j'aurai dit a la voisine que son chat est sur le bord de la route mais sans lui dire que c'étais moi pour ne pas qu'elle se rappelle a tous les soirs quand je rentre que j'ai tué son minou et , sans doute, j'irai lui acheté un autre minou pour me déculpabiliser .. je crois que , parfois faut mieux mentir un brin que de faire du mal ou attendre un meilleur moment pour dires certaines choses ( je me vois mal dire a ma femme a mon retour que je l'ai trompé si toute la famille.. est la pour souper ) ... il m'est arriver de mentir , je l'avou ( 10 ans de mariage ) et je me souviens du sentiment de dégout .. maintenant , je suis plus mature je crois et jamais je ne voudrais avoir pareil impression sur mon compte..
placotemoi bien dans sa peau ..
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
Sa conjointe, je la connais aussi. Bien sûr elle ignore que son conjoint est infidèle.... Mais elle est bien avec lui. Il est gentil, serviable, attentionné et aimant... le genre de gars avec qui on aimerait fonder une famille et avec qui on voudrait notre vie et vieillir avec lui. Mais il est infidèle. Ais je le droit de dire à cette femme qu'il est infidèle et de détruire sa vie ? Je serais qui moi pour lui racconter ça ? Une bonne amie sait aussi se taire quand il le faut pour le bien de son entourage. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
au contraire azura et la je le dit comme ca vien.POur moi tu detrui ca vie en lui dissant pas.Mais ses vrai que ses difficiles car les deux ses tes amie.Mais moi je le dirais et encore plus chiennement je lui dirais devant lui!Justement en lui dissant tu lui prouve que tu l'aime.Et que tu naprouve pas son manque de fideliter.Mais encore la tout le monde es libre de pensser diferament .Et un homme qui es infidelle pour moi n'est pas un homme a marier!Moi si il arrive quelque choses comme ca l'amie en question ne feras pas parties de ma vie bien lontemps.......
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|