Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > L'art de vivre
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2008, 10h37   #1 (permalink)
estrella
Animatrice

Question Asexualité?

Asexualité?Voici un article paru dans le "Châtelaine" de ce mois-ci: Heureux sans sexe - Châtelaine

"Tout le monde est censé ne penser qu’à « ça » : notre société exalte la sexualité, c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant, bien plus de gens qu’on ne croit ne font pas l’amour. Par manque d’intérêt, par crainte d’être déçus, pour marquer une pause, par ferveur religieuse, pour mille raisons...

Nous sommes des êtres sexués mais, de temps en temps, parfois longtemps, nous ne sommes pas dans la sexualité en acte. C’est très bien ainsi. La société nous rebat les oreilles avec un discours unique de sexualité performante et tonitruante ! En tournant les projecteurs vers ces gens qui sont hors de la sexualité brute, j’ai voulu rappeler que ne pas faire l’amour peut aussi être tout à fait normal...

Dans le cours de notre existence, nous pouvons être tout cela successivement. Le désir obéit à des saisons. Des saisons qu’il faut respecter. Nous avons des moments de fringale absolue de sexualité ; alors il faut y aller, suivre nos pulsions. En d’autres temps, nous sommes un peu à la peine, comme en automne. En d’autres encore, il ne se passe rien, comme lorsqu’un champ est au repos l’hiver, et ça peut aussi être un temps formidable. Et quand le printemps revient, tout repart et c’est magnifique. Il faut savourer chacune des saisons et ne se sentir coupable d’aucune...

L'auteur du livre "La révolution asexuelle" (Jean-Philippe de Tonnac) mentionne que notre société a levé les tabous autour de la vie sexuelle. Sauf un : l’abstinence.

En seriez-vous capable? Un moment donné dans votre vie, cela vous est-il arrivé?
Vieux 21/06/2008, 10h54   #2 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

je ne sais pas si ca a trop rapport avec la discution,mais ma cousine a 23 ans a dejas eu un chum ou deux un peu plus geune,mais elle es encore vierge!Elle attends le bon.....

Dernière modification par Providence 21/06/2008 à 11h05.
Providence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 10h57   #3 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Par défaut

pour ce qui es de labstinances,pour ma part je ne serais pas capable, mais tout depends encore la ce que tu veux dire par abstinance,genre 40 jour 40 nuit?
Tk pour moi pas de sexe de nimporte quelle facons je laisse ma places,je ne peu vivre sans ca,et pas que j'ai jamais essayer mais au bout de 2 3 jours max je flanche,meme 3 jour je crois que ca va faire une decinie que ses pas arriver!!!!!
(encore la je sais pas si j'ai bien compries la question lolll)
Vieux 21/06/2008, 10h59   #4 (permalink)
estrella
Animatrice

Par défaut

Citation:
Posté par Providence Voir le message
pour ce qui es de labstinances,pour ma part je ne serais pas capable, mais tout depends encore la ce que tu veux dire par abstinance,genre 40 jour 40 nuit?
Tk pour moi pas de sexe de nimporte quelle facons je laisse ma places,je ne peu vivre sans ca,et pas que j'ai jamais essayer mais au bout de 2 3 jours max je flanche,meme 3 jour je crois que ca va faire une decinie que ses pas arriver!!!!!
Bah, ça va sûrement t'arriver un jour un creux de vague!
Vieux 21/06/2008, 11h02   #5 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Par défaut

Citation:
Posté par estrella Voir le message
Bah, ça va sûrement t'arriver un jour un creux de vague!

àje sais pas mais pour etre franche et me connaitre en masse je dit non ca ne peu pas marriver je ne serais pas capables.
Vieux 21/06/2008, 11h15   #6 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

J'ai 21 ans, j'approche de mes 22, et je suis encore vierge. Ma vie ne s'en porte pas mal, au contraire, je suis très heureuse.

J'ai toujours refusé, à mon adolescence, de « forcer la chose » et de le faire illico avec n'importe quel quidam seulement pour plaire à la masse (qui, peut-être, forçait les autres à le faire sans l'avoir vraiment fait elle-même). À bien y penser, j'en suis assez fière. Je sais que ma première fois sera inoubliable et fabuleuse sur le plan émotionnel et que je le ferai avec une personne que j'aime vraiment à ce moment là.

Dernière modification par BelleVie 21/06/2008 à 23h14.
BelleVie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 11h16   #7 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Citation:
genre 40 jour 40 nuit?
Hihi !

J'ai bien aimé ce film, moi...
Vieux 21/06/2008, 11h18   #8 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Citation:
àje sais pas mais pour etre franche et me connaitre en masse je dit non ca ne peu pas marriver je ne serais pas capables.
Essaies et fais un film avec ça. Réinventes le « 40 jours et 40 nuits ». Tu vas devenir une vedette !

Dernière modification par BelleVie 21/06/2008 à 23h48.
BelleVie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 11h20   #9 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Par défaut

Citation:
Posté par BelleVie Voir le message
J'ai 21 ans, j'approche de mes 22, et je suis encore vierge. Ma vie ne s'en porte pas mal, au contraire, je suis très heureuse.

J'ai toujours refusé, à mon adolescence, de « forcer la chose » et de le faire illico avec n'importe quel quidam seulement pour plaire à la masse (qui, peut-être, forçait les autres à le faire sans l'avoir vraiment fait elle-même). À bien y penser, j'en suis assez fière. Je sais que ma première fois sera inoubliable et fabuleuse sur le plan émotionnel et que je le fairai avec une personne que j'aime vraiment à ce moment là.
wow felicitation bellevie...Je trouve ca vraiment formidable a notre epoque des femme qui son encore vierge depasser la 20ene,tu a tre bien fait d'attendre vraiment!la premiere fois es vraiment innoubliable,et quand tu le fait a 13 ans parexample avec pierre jean jaques tu reste avec ce souvenir,avec un gout amer dans la bouche..Temps qu'a faire garde toi pour le jour de tes noces,come veux le faire ma cousines....

Je te souhaite de trouver la bonne personnes uqi prendras bien soins de toi!
(Ps.Ca peu tete pas rapport mais ton manque de confiences en toi peu peu tete venir de la?)
Vieux 21/06/2008, 11h21   #10 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Par défaut

Citation:
Posté par BelleVie Voir le message
Essaies et fait un film avec ça. Réinventes le « 40 jours et 40 nuits ». Tu vas devenir une vedette !

hihihihihi mdrrr pour moi un journée sans sexe es deja trop lole...........

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h38.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8