|
|
#11 (permalink) |
|
Exclus
|
Admettons qu'il y a jalousie, moquerie ou ironie, il y a quand même un fond de haine dans ces 3 sentiments différents.
Ils sont engendrés pas une rencoeur puisque la moquerie est utilisé pour ridiculiser une situation ou une personne et que l'ironie est utiliser par dépit mais les 2 sont utilisés dans le but de blesser. La jalousie elle engendre la haine ou la rencoeur si tu préfères. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
en toute simplicité
|
Tu peu ressentir un sentiment de pitier envers un enfants qui a le cancer par example ,mais pour ,ma part ce n'est pas un sentiment a partager envers celui ou celle qui le vie.ce sentiment il faut que tu le transforme en bonté et en compation!
![]()
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Animatrice
|
La pitié.
Pour certains, elle est synonyme de compassion. Alors que d'autres n'aiment pas que tu aies pitié d'eux parce qu'ils pensent que tu te places dans un rapport suppérieur à eux. Moi, je préfère dire que j'ai de l'empathie pour quelqu'un.
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Animatrice Étoilée
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
|
Lorsque l’on éprouve de la pitié, c’est que l’on constate un manque chez l’autre.
Il y a une espèce de mépris dans le regard de la pitié. Il fait donc pitié…. Ce regard…. ces mots là…. dénaturent le sentiment même que nous portons en nous; c’est que nous considérons cette personne trop faible ou inférieure à nous pour supporter notre regard, notre blâme, voir notre colère… Citation:
Personne n’aime être en position de faiblesse et n’aime comprendre que l’autre nous voit de ce regard si on est en difficulté. Et lorsque la situation se régularisera, l’épreuve passée…. ceux qui étaient dans la difficulté se souviendront avec horreur de ces regards de pitié. N'adviendra que de l’amertume. En fait l'amertume fait déjà son nid dès le premier regard de pitié reçu. Dernière modification par Louby 26/06/2008 à 09h12. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Animatrice Étoilée
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Totalement d'accord avec Louby.
Un malade n'a pas besoin de voir les autres pleurer sur son sort, il veut du soutiens du courage.Comme un enfant avec le cancer, ils sont vraiment impressionnant, ils sont courageux comme tout.C'est souvent eux qui réconforte au lieu de se faire réconforter. Mais si tu as pitié pour quelqu'un c'est tres dure a cacher.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|