Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le cinoche et la tv
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 13h00   #1 (permalink)
mommy sophie

Par défaut La Fontaine : The Fountain

si quelqu'un a compris quelque chose a ce film svp explique le moi parce que moi j'ai rien compris

Dernière modification par mommy sophie 16/05/2007 à 13h02.
mommy sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 13h45   #2 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Ok, j'ai vu ce film y'a deux jours. Je vais voir ce que je peux faire pour toi, lol.

CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM, NE LISEZ PAS PLUS BAS PARCE QUE JE M'EN VAIS DRETTE-LÀ RACONTER DES PARTIES IMPORTANTES DE L'INTRIGUE DU FILM.

J'écris ce que je crois avoir compris. Et si j'ai vraiment compris, il en manque beaucoup.

Donc, premièrement, Izzy a un cancer du cerveau. Son copain, Tommy, est un chercheur et tente désespérement de trouver un moyen pour guérir sa copine.

L'histoire qu'écrit Izzy, The Fountain, c'est en fait une métaphore de son histoire à elle. Dans cette histoire, le pouvoir du Grand Inquisiteur prend de plus en plus de place en Espagne. Cette place, il l'a prend au dépend de la Reine Isabel d'Espagne. Cette dernière envoie un de ces fidèle serviteur dans le Nouveau Monde, au Guatemala, pour... j'avoue ne plus m'en souvenir exactement, mais c'est pour sauver la Reine, trouver le moyen d'atteindre l'immortalité.

Donc, le Grand Inquisiteur, c'est la tumeur maligne dans le cerveau d'Izzy. La Reine Isabel, c'est Izzy. Le conquistador, c'est Tommy. (Izzy appelle même son copain "mon conquistador" à un moment.) La tumeur enlève à Izzy son pouvoir de sensation du chaud et du froid, le Grand Inquisiteur enlève du pouvoir politique à la Reine. Tommy cherche dans l'inconnu de la médecine un remède à la maladie d'Izzy, le conquistador cherche dans un monde inconnu, l'Amérique, le moyen de sauver sa reine en trouvant l'Arbre de Vie.
Et quand le conquistador est devant le sorcier maya, ce qui suit ce moment, c'est, selon moi, le chapitre qu'Izzy n'a pas écrit, ce que Tommy a écrit.

Le truc maintenant avec la grosse bulle orange où un Tommy chauve et très zen prend et mange des morceaux d'un arbre... je ne suis VRAIMENT pas sûr d'avoir compris ce qu'on a voulu nous dire. Je crois que les morceaux d'écorce, c'est peut-être le temps que prend Tommy pour trouver un remède au cancer d'Izzy. Il en prend de plus en plus, jusqu'à ce que Izzy meurt, jusqu'à ce que l'arbre meurt. Mais comme dans la synopsis du film, il est écrit que l'histoire s'étend sur 1000 ans, peut-être que la bulle orange se passe 500 ans dans le futur (le conquistador serait en l'an 1500, Tommy et Izzy en 2000, la bulle, la nébuleuse, en 2500...) Donc je suis confu !

Et quand le conquistador boit le jus de l'arbre pour atteindre l'immortalité et qu'il se transforme en fleurs, il atteind effectivement l'éternité puisqu'il se transforme justement en fleurs. Comme ce que racontait Izzy a propos du type qui une fois décédé, vivait éternellement à travers l'arbre qui avait poussé sur l'endroit où il avait été enterré, puis à travers l'oiseau qui mangeait ses fruits, etc.

J'AI FINI DE RACONTÉ DES POINTS IMPORTANTS DE L'INTRIGUE DU FILM, VOUS POUVEZ MAINTENANT COMMENCER À RELIRE À PARTIR...

...D'ICI.

C'est compliqué en joualvert des oeuvres philosophiques comme ça. Mais si t'as aimé, j'en ai deux du même genre en tête à te conseiller, 2001: l'Odyssée de l'Espace de Kubrick et Solaris de Sodenberg.

Dernière modification par Sloche-au-ska 25/05/2007 à 13h47.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 08h41   #3 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

J'ai trouvé le film tellement endormant que je ne l'ai même pas terminé!

S'il vous plaît, ne comparez pas ce navet avec un chef d'oeuvre de Kubrick! Solaris aussi est un très bon film mais il est loin derrière 2001: l'Odyssée de l'espace.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 13h23   #4 (permalink)
mommy sophie

Par défaut

c'est ca que je me disais aussi

j'aime beaucoup kubrick mais ca je pensais fortement que c'etait ce que m'a d'ecris sloche au ska mais j'ai quand meme rien compris et j'ai trouve ca ben long a regarder je me demande meme comment j'ai fait pour reussir a l'ecouter jusqu'a la fin
mommy sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 13h28   #5 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

SPOILERS ENCORE. NE LISEZ PAS PLUS BAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM.

J'ai lu autres choses aussi en rapport à la bulle orange et ce qui vient avec: Tommy a découvert le moyen d'être immortel quand il cherchait un remède à la tumeur dans la caboche de sa copine. C'est en mangeant des morceaux de l'Arbre de vie qu'il ne meurt pas. Et l'arbre qui est avec lui dans la bulle, ben c'est l'arbre qui a poussé sur la tombe d'Izzy. Et cet arbre semble lui aussi assurer la vie éternelle à Tommy puisqu'il en mange tout le temps.
Donc, Tommy est immortel, Izzy l'est devenue aussi puisqu'elle vit à travers l'arbre, et les deux se dirigent vers la nébuleuse qui pète finalement.

C'est très mal formulé ce que je viens d'écrire, désolé.

OK, C'EST FINI.

Hé oh, j'ai seulement comparé The Foutain et 2001 sur le fait qu'ils sont tous les deux des films philosophiques. Ils ne portent même pas sur les mêmes sujets de toutes façons. Et t'es pas mal drôle Doorman d'écrire qu'un film est un navet quand tu ne l'as même pas regardé au complet. The Sixth Sense aussi est pas fort fort si tu n'as pas regardé la fin.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 06h12.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8