![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
fée des étoiles en congé
|
![]() Ce soir à 20h00 à Radio-Canada (1de2) Québec sur ordonnance, Ca. 2007. Documentaire réalisé par Paul Arcand. En moyenne, les Québécois prennent 750 pilules par année. Plusieurs de ces médicaments sont essentiels, mais d’autres sont administrés alors qu’ils ont été à peine testés. Est-ce la faute du mode de vie effrénée que nous menons ou à l’industrie pharmaceutique qui veut faire plus de profits? (Source Radio-Canada) __________________________________________________ ____ Ça devrait être très intéressant ça! Quelqu'un l'a vu au cinéma?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Vilaine Gamine
|
Mon ancien doc m'avait dit que les pharmaciens qui décervent une prescription à un patient, le doc touche une commission là dessus.
Monney ! monney !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Vilaine Gamine
|
En terme cinématographique s'appelle de la docu-fiction
![]()
|
|
|
#6 (permalink) |
|
La gaffe
|
ouffff crime que c'est pas facile d'émettre un opinion, je connais les anti-dépresseurs et de trouver lequel est bon pour soi peut prendre du temps. Une chose est sûre, c'est que nous sommes trop dépendants, une tite pilule à chaque problème s'avère être anormal.
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
fée des étoiles en congé
|
Citation:
Mais certaines personnes comme toi Raymond en ont de besoin pour vivre presque normalement en société. Je crois que pour toi la liste serait à réviser et diminuer peut-être la dose de quelque uns... Mais à quel médecin faire confiance? Certains médicaments rendent malade!!!
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Danger: Haute Tension
|
Il faut en prendre et en laisser car, il y a bien des choses exagérées dans ce documentaire.
C'est surtout quelques compagnies pharmaceutiques qui donnent des "cadeaux" aux pharmaciens car ceux-ci peuvent changer le médicament prescrit pour donner celui-ci de la compagnie en question. De plus, je ne vois pas pourquoi un docteur recevrait quelque chose pour avoir donner un simple papier.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Danger: Haute Tension
|
C'est un choix personnel pour bien des gens de consommer des médicaments. Le plus gros problème (antidépresseur surtout) c'est le fait que n'importe quelle personne qui en désire, pourra s'en procurer sans aucun problème. Quand une personne feint d'être malade et que le médecin ne fait aucun test, c'est là qu'il y a un gros problème. Évidemment, il y a des gens qui n'ont pas le choix de consommer pour mieux vivre et même, rester en vie!
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
|
Citation:
Citation:
J'avais 10 meds, depuis 1 semaine 2 seulement, un essai, plus de benzos rendant dépendant, mais pas de sevrage, c'est difficile et j'ai hête au 30 pour la révision, on devra me prescrire 1 ou 2 meds de plus. En ce moment 150 mg Lamictal au lieu de 450, 300 mg de Seroquel, le max. un zombie et mes 4000 mg de Novo-gesic pour l'arthrose, le max aussi. Je verrai le 30. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|