![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Recruto
|
Ce samedi, en lisant le Journal de Montréal, je suis tombé sur un texte écrit par une étudiante du collège de Saint-Jérôme. Elle a écrit ce texte pour sa mère, qu'elle a perdu étant plus jeune. J'ai trouvé cela très touchant, c'est pourquoi je veux en faire part.
Tu te souviens des poussées dans la balançoire? Tu me lisais des histoires, très tard le soir J'ai appris l'honnêteté, le respect, la bicyclette Tu me donnais de l'amour, des caresses, des sucettes On jouait à cache-cache ensemble La dernière fois, je ne t'ai pas trouvée Je te cherche, j'ai peur, je tremble Es-tu cachée pour l'éternité? Papa dit que tu es maintenant au paradis Je lui ai demandé si je pouvais te visiter Papa dit que c'est loin d'ici, le paradis Et un jour, moi aussi je pourrai y aller Maman, vas-tu revenir me souhaiter bonne nuit? Pour me border, me chatouiller et me bercer? Pour ramasser mon toutou sur le plancher? Et pour me dire que les monstres sont partis? Ce matin je me suis coiffée seule, sans ton aide Je suis grande maintenant, oui, peut-être C'était plus joyeux quand tu le faisais Quand tu tirais mes cheveux, et je criais Katie a reçu des cadeaux cet après-midi Elle est allée au magasin avec sa mère Maman, tu sais tout ce qui peut me plaire M'en rapporteras-tu un beau du paradis? Ce soir, j'ai mangé ton repas préféré Celui avec des carottes et des brocolis Celui que je détestais avaler Que je mange juste pour toi, aujourd'hui Il est temps d'aller au lit, maman Peut-être viendras-tu me border? Je laisse la lumière allumée maintenant Si tu reviens, pourrais-tu la fermer? Dernière modification par PedroSombrero 16/05/2007 à 18h45. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|