|
|
#102 (permalink) | |
|
|
Citation:
: ![]() |
|
|
|
|
|
|
#103 (permalink) |
|
Grande mémère
|
Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage Au jour du grand voyage Qu'est notre grand amour Quand on n'a que l'amour Mon amour toi et moi Pour qu'éclatent de joie Chaque heure et chaque jour Quand on n'a que l'amour Pour vivre nos promesses Sans nulle autre richesse Que d'y croire toujours Quand on n'a que l'amour Pour meubler de merveilles Et couvrir de soleil La laideur des faubourgs Quand on n'a que l'amour Pour unique raison Pour unique chanson Et unique secours Quand on n'a que l'amour Pour habiller matin Pauvres et malandrins De manteaux de velours Quand on n'a que l'amour A offrir en prière Pour les maux de la terre En simple troubadour Quand on n'a que l'amour A offrir à ceux-là Dont l'unique combat Est de chercher le jour Quand on n'a que l'amour Pour tracer un chemin Et forcer le destin A chaque carrefour Quand on n'a que l'amour Pour parier aux canons Et rien qu'une chanson Pour convaincre un tambour Alors sans avoir rien Que la force d'aimer Nous aurons dans nos mains Amis le monde entier. Jacques Brel |
|
|
|
|
|
#104 (permalink) |
|
Grande mémère
|
Maintenant
Maintenant que tu connais mes rêves Maintenant que tu connais mes peurs Maintenant que tu me sais par coeur Je ne sais plus quel vent se lève Tu me demandes si parfois Je te vois comme tu me vois J'ai des jours entiers maladroits Tu dis jadis et autrefois Comme on dit après les voyages Il reste toujours à connaître De toi, de moi, d'elle, de lui Il est toujours temps de renaître Ouvre-moi tes fenêtres Un visage est toujours un pays Je t'ai racontée à des pierres Qui n'en ont pas perdu un mot Et qui gardent de ta lumière Comme des âmes d'animaux Je t'ai racontée à des ormes Qui ne causent qu'avec le vent Ces visages de toi qui dorment Je me les réveille souvent Ta vie est ma saison prochaine Que ta liberté soit ma chaine Je m'en vais vivre maintenant Je m'en vais vivre maintenant Maintenant que tu connais mes rêves Maintenant que tu connais mes peurs Maintenant que tu me sais par coeur Je ne sais plus quel vent se lève Tu me demandes si parfois Je me vois comme tu te vois J'ai des jours entiers maladroits Je dis jadis et autrefois Comme on dit après les orages Il reste toujours à connaître De toi, de moi, d'elle, de lui Il est toujours temps de renaître Ouvre-moi tes fenêtres Ton visage est encore un pays Nous deviendrons pareils et mêmes Sous de grands arbres devenus Nos pareils un caillou que j'aime M'aura gardé le temps perdu Nous nous tairons plein de paroles Et le silence apprivoisé Comme un oisequ sur la corolle De la nuit viendra se poser La vie est ma maison nouvelle Tes mains ayant semé des ailes Pour les oiseaux de maintenant Pour mes oiseaux de maintenant Maintenant que tu connais mes rêves Maintenant que tu connais mes peurs Maintenant que tu me sais par coeur Je ne sais plus quel vent se lève Tu me demandes si parfois Je te tois comme tu me vois J'ai des jours entiers maladroits Tu dis jadis et autrefois Comme on dit après les voyages Il reste toujours à connaître De toi, de moi, d'elle, de lui Il est toujours temps de renaître Ouvre-moi tes fenêtres Ton visage est toujours un pays Gilles Vigneault |
|
|
|
|
|
#105 (permalink) |
|
|
OH!!! Ma chere BLUE, comment te remercier???
La gentillesse de nous ecrires, un texte de Vigneault, est d'une finesse merveilleuse... Je sais pourquoi, je continues a t'adoree, petite ange bleu ![]() Mille bisous, ma belle ![]()
|
|
|
#108 (permalink) |
|
|
Rina Lasnier
Cri d'avant-soir Vaque à ta faim, oiseau d'avant-soir, à soleil perdu, accrois l'envergure du cri lacérant la mousse marine; détachons-nous des flancs du ciel, surbaissés aux accueils d'abîme crions contre la grâce d'aimer... Le palmier Cette longue mâture nue de voiles, Cette mèche prise dans le silence, Cet élan sans tendresse de branches, Très haut l'éclatement vert d'une étoile. Entre le vent et les astres cette corbeille, Ce buisson d'oraison pour éprouver le ciel, Cette fusée fixe au bout de son extase, L'ermite tient son âme comme une palme... |
|
|
|
|
|
#110 (permalink) |
|
|
"L'art d'avoir toujours raison".
Extrait. "Stratagème 34 Si l'adversaire ne donne pas une réponse directe à une question ou à un argument, mais se dérobe au moyen d'une autre question ou d'une réponse indirecte, ou même essaie de détourner le débat, c'est là, la preuve évidente que nous avons touché un point faible (parfois sans le savoir) : de sa part, c'est une façon relative de se taire. Il faut donc insister sur le point où nous avons mis le doigt et ne pas laisser l'adversaire tranquille, même lorsque nous ne voyons pas encore en quoi consiste au juste la faiblesse que nous avons décelée". ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|