![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
|
Voici un poème - et même deux - de Verlaine, chère Blue et chers lecteurs d'ici ...
NEVERMORE Souvenir, souvenir, que me veux-tu? L'automne Faisait voler la grive à travers l'air atone, Et le soleil dardait un rayon monotone Sur le bois jaunissant où la bise détonne. .. Nous étions seul à seule et marchions en rêvant, Elle et moi, les cheveux et la pensée au vent. Soudain, tournant vers moi son regard émouvant : " Quel fut ton plus beau jour ? "fit sa voix d'or vivant, .. Sa voix douce et sonore, au frais timbre angélique. Un sourire discret lui donna la réplique, Et je baisai sa main blanche, dévotement . .. - Ah ! les premières fleurs, qu'elles sont parfumées ! Et quel bruit avec un murmure charmant Le premier oui qui sort des lèvres bien aimées ! MON REVE FAMILIER Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend. Car elle me comprend, et mon coeur, transparent Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant. Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l'ignore. Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore Comme ceux des aimés que la Vie exila. Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues. (Extraits de Melancholia dans "Poèmes saturniens") Dernière modification par Joulette 27/03/2007 à 14h10. |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
|
Voici de petites pensees, que ma conversation telephonique avec CITRONNADE ma inspirer, tous simplement...
JE ME LAISSE PORTER PAR LE COURS NATUREL DE LA VIE, SANS CONTROLER NI BRUSQUER LES EVENEMENTS. LE TEMPS ME PORTERA OU JE DOIS ALLER. MEME LORSQUE NOUS DEVIONS NOTRE TRACE DE VIE, FUYONS L'EMBUCHE OU L'OCCASION DE BONHEUR, OU ENCORE POURCHASSONS UN REVE TOUT A FAIT INAPPROPRIE, NOTRE DESTIN NOUS SUIT PAS A PAS. IL REFLETE NOTRE CARACTERE ET NOS AMBITIONS ET SE CONSTRUIT AU FIL DE NOS DECISIONS. EN TENTANT DE L'EVITER, NOUS CHANGEONS SIMPLEMENT LES CHEMINS ET LES VISAGES, MAIS NON LE RESULTAT. J'ACCEPTE QUE LA REALISATION DE MES VOEUX SOIT LONGUE ET ARDUE: LEUR CONCRETISATION N'EN SERA QUE PLUS EXCITANTE. EN RAISON DES SACRIFICES QU'ILS NOUS OBLIGENT A FAIRE ET DES PEINES QU'ILS NOUS COUTENT, NOS BUTS NE PEUVENT SE REALISER QU'AVEC COURAGE, EFFORTS SOUTENUS ET DETERMINATION. C'EST D'AILLEURS PARCE QU'ILS NOUS SEMBLENT HORS DE PORTEE QUE NOUS LES CONVOITONS TANT ET QU'ILS NOUS SONT SI CHERS. LA FACILITE BANALISE PLUS QU'ELLE NE STIMULE. JE REFUSE DE BAISSER LES BRAS DEVANT LA DIFFICULTE ET CHOISIS PLUSTOT DE PERSEVERER AUSSI LONGTEMPS QUE MES FORCES ME SUPPORTENT. LA PERSEVERANCE EST UNE MARQUE D'IRREVERENCE FACE A L'ECHEC, UN DEFI LANCE AUX DEFAITISTES ET LE DEBUT DE LA DETERMINATION. TANT QUE NOUS USONS DE DETERMINATION DEVANT L'EPREUVE, NOUS NE POUVONS CONCEDER LA VICTOIRE. PLUS ENCORE, LA TENACITE ET L'ENTETEMENT NOUS DONNENT LA FORCE DE REDOUBLER DE VOLONTE ET D'AUDACE ET DE NE PAS ABANDONNER DEVANT LA DIFFICULTE. Voilas, aujourd'hui CITRO, fut la, au bon moment et ma dites, exactement ce que j'avais si besoin d'entendre... Je sais que j'aurrais put appellee, une de mes 3 topines... Mais aujourd'hui, c'est CITRO, que mon destin, ma fait appeller et c'etais pour moi, la meilleur decision, de cette longue journee... Merci de touts coeur CITRO, d'avoir sus ecoutee et me dires ce que je devais naturellement faire... Et bisous a touts(es), celle qui sont a mes cotes. Je vous en suis, immensement reconnaissante. ![]() |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Grande mémère
|
Ne te méprends pas la douce , tu nous remercies pour notre soutien ; mais imagines tu ce que tu nous donnes en retour ?
Ta volonté , ta sagesse , ton amitié , ton soutien aussi pour ceux qui en on besoin et puis ..et puis toutes ces choses à laquelles je ne pense pas . ton amie Blue |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
|
OH!!!... Ma chere amie, tu trouves toujours, la petite phrase qui me fais sourire, de bonheur, mille mercis, pour touts.
Et aujourd'hui, ce n'est pas "Ce soir, j'ai lu", mais juste pour toi.... C'est un special, "Ce soir, j'ai vu"..... ![]() C'EST PLEINS DE COULEURS, COMMES CELLES QUE TU METS, DANS MA VIE |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Grande mémère
|
wouah ! magnifique cette peinture , merci Doucette , tu es la lumiére qui illumine mes jours !
bon on arrête là le jet de fleurs hihi mais sincérement c est un plaisir et un besoin de vous lire et là j associe Joul et Citro à ces plaisirs et besoins ! ![]() |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Grande mémère
|
Tout dans la nature , travaille en silence ,
Les choses naissent et ne possèdent rien . Elles accomplissent leur fonction sans rien réclamer . Toutes les choses font leur besogne dans l apaisement . Aprés qu elles ont atteint leur plein épanouissement , Chacune retourne à son origine . Retourner à son origine , cela signifie se reposer , Remplir sa destinée . Ce retour est une loi éternelle . Connaître cette loi c est être Sage Lao Tseu - La Chine - Will Durant |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|