|
|
#1 (permalink) |
|
La gaffe
|
Des images de loin
Tombées dans l'inspiration Flou du calme matinal Doucement bientôt je m'approche Aller voir plus près Manitou est partout Chaque parcelle en recel Des doigts entre les vertèbles veillent Des visage esquissés La sanguine tisse des résilles entre eux Un amour squelettique rassemblé Pièce par pièce, morceau par morceau Amoncellement d'os et d'or étrange Trois images, trois Un tableau blanc Musique à n'en plus finir Les yeux suivent les notes qui s'hasardent Blancheur des mains multipliées Tu perles une larme au coin de ton oeil J'ai bu ta pupille un instant Je laisse ses courants au fleuve Je me contente d'être là De connivence Le piano berce des élans de pluie Des accolades de nuages sporadiques Des océans d'ivresses insensées J'y encense l'essence de mes sens Semé à tout vent girouette Giboulées d'éclair dans ma tête Tu, toi, je et moi sommes notre nous À notre façon Avec nos mots, nos coeurs fanfarons Nos âmes chevreuils Bondissantes, débattues, effleurtées À fleur de flots À fleur de peau papillon Et je, me, sang, circuler en moi Je cavale du dedans Je chambarde du frisson Je frétille d'oraison Liberté Sauvage
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|