Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le littéraire
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 07h18   #61 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 37

Latifa eut beaucoup de mal à se faire à l’absence de Fatima à qui elle s’était beaucoup attaché.

Sa mère ne pouvait la prendre dans ses bras sans qu’elle ne se mette à pleurer de façon quasi hystérique.

Un midi, je rentrai à la maison pour déjeuner, pour découvrir que Latifa était toute seule à la maison !

Elle était là, dans son lit, pleurant à chaudes larmes, son pyjama souillé.

Je la pris dans mes bras, lui donnai un bain, lui mit un pyjama tout propre, changeai les draps de son lit et réussis à l’endormir en la berçant.

Vingt minutes plus tard Sara rentra à la maison, surprise de me trouver là.

En effet, depuis le départ de Fatima, je ne venais plus déjeuner à la maison.

J’entrai dans une colère terrible. Comment avait-elle pu quitter la maison en laissant la petite toute seule ? Elle bredouilla qu’elle avait eu besoin de prendre l’air, qu’elle en avait marre d’être constamment enfermé.

Ma rage était-elle que je perdis tout contrôle et je me mis à la secouer fortement.

« Pourquoi ? » « Mais ou avait-elle la tête ? » « Quelle sorte de mère était-elle ? »

Elle bredouilla que Latifa ne l’aimait pas. Qu’elle pleurait tout le temps ce qui l’empêchait de se reposer !

N’eut été des pleurs de Latifa, qui s’était réveillée en m’entendant crier, j’allais la frapper.

J’enfonçai mon poing dans le mur y creusant un trou de la grosseur de mon poing et je sortis de la maison sans un regard en arrière.

De retour au bureau je téléphonai à Fatima. Je lui expliquai que ma femme était très fatiguée et que je souhaitais qu’elle s’occupe de la petite jusqu'à l’arrivée de ma belle-mère prévue dans 4 mois.

Mais, pour permettre à ma femme de se reposer, serait-il possible que je dépose Latifa chez elle le matin pour la reprendre le soir à mon retour du travail ?

Fatima était ravie. Elle n’avait pas trouvé d’autre emploi et de plus elle s’était beaucoup attaché à Latifa. Comme ses parents travaillaient, elle était seule à la maison et elle serait ravie d'avoir Latifa avec elle.

Le soir, à mon retour au travail, j’avisai Sara de ma décision. Elle voulut protester mais mon regard suffit à la faire taire.

Ce soir là je dormis dans la chambre d’amis.

A suivre …
Vieux 28/03/2007, 07h19   #62 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 38

Les semaines passèrent. Je réintégrai le lit conjugal respectant ainsi les préceptes de notre religion. Je m’efforçai de lui pardonner mais j’avoue que je n’y arrivai pas.

Il y avait en moi une colère sourde que je n’arrivai pas à chasser.

Latifa était ravie d’avoir retrouvé sa nounou. Elle souriait et gazouillait tout le temps et avait même commencé à dire des mots en français et en arabe.

Sara, cherchant à se faire pardonner sans doute, se montra attentive, presque doucereuse, mais je n’arrivai pas à me rapprocher d’elle malgré toute ma bonne volonté.

Il y avait quelques chose de briser et je craignais que ce ne soit de façon irrévocable.

Le soir, je sortais, histoire de satisfaire mes envies, avec des femmes de passage. Je me sentais à la fois coupable et amer mais je ne pouvais m’en empêcher. J’étais jeune, j’avais de grands besoins et je ne pouvais les satisfaire auprès de ma femme.

Les mois passèrent. Ma belle-mère arriva au septième mois de grossesse de Sara. Celle-ci devait accoucher d’une semaine à l’autre aux dires du médecin.

Fort heureusement Latifa aima tout de suite ma belle-mère qui le lui rendait bien. Tout comme ma mère, ma belle-mère était une femme vigoureuse et ordonnée. Elle ne mit pas longtemps à mettre la maison à sa main.

L’accouchement se passa difficilement puisqu’il fallut pratiquer une césarienne, ce qui n’était pas rare dans les cas de grossesses multiples.

Adem et Maryam virent le jour à quelques minutes d’intervalles. Leurs têtes déjà recouvertes de cheveux noir jais. Ils étaient d’une taille beaucoup plus petite que Latifa à la naissance et me semblait si frêle que j’hésitais presque à les prendre de peur de leur faire du mal.

Sara resta une semaine à l’hôpital. Elle refusa d’allaiter les enfants prétextant une grande fatigue.

De retour à la maison ma belle-mère et moi nous partageâmes les tâches. Je m’occupais du boire la nuit et elle des boires de jour de façon à permettre à Sara de se reposer le plus possible afin de bien récupérer de sa césarienne.

Au bout de quelques semaines je remarquai que Sara ne s’intéressait pas beaucoup aux jumeaux. Elle ne les prenait pratiquement jamais et ne recherchait pas leur présence. Un soir j’en glissai un mot à ma belle-mère. Cette dernière avait elle aussi constaté a chose mais ne s’inquiétait pas trop mettant le tout sur le dos de la fatigue.

Adem et Maryam grossissaient à vue d’œil. Latifa avait commencé à faire ses premiers pas. Je lui achetai une marchette à roulettes. Il fallait voir avec quelle rapidité elle se déplaçait avec. Une vraie championne !

Les jumeaux eurent bientôt 2 mois. Comme le temps passait vite ! Sara s’était rétablit complètement mais demeurait distante avec les enfants.

A nouveau j’eus une conversation avec ma belle-mère. Celle-ci m’annonça qu’il était temps pour elle de partir. Une fois partie, selon elle, Sara reprendrait son rôle de maman et tout rentrerait dans l’ordre.

Je n’en étais pas convaincus mais les femmes savent des choses que les hommes ne savent pas et ma belle-mère était une femme d’expérience.

Ma belle-mère nous quitta quelques semaines plus tard et comme elle me l’avait dit, Sara sembla reprendre le contrôle sur elle-même et s’occupa au mieux des enfants.

Pour la soulager le plus possible j’engageai une femme de ménage qui vint deux fois semaines s’occuper de l’entretien de la maison.

Une amie d’enfance de Sara, mariée depuis un an avec un Canadien d’origine marocaine, arriva au Québec peu de temps après. Le couple emménagea près de chez nous.

Je n’aimais pas Saïd. Je lui connaissais une réputation de coureur de jupon et de fauteur de troubles. C’est donc avec réticence, voire de l’inquiétude, que je permis à Sara de fréquenter la femme de ce dernier.

Les premiers mois cette fréquentation sembla lui faire le plus grand bien. Sara avait perdu sa morosité des derniers mois et semblait avoir retrouvé son équilibre. Les enfants étaient en santé et heureux. Quoi demander de mieux ?

Un soir, Sara invita le couple à un repas à la maison.

Au milieu du repas, la conversation prit une direction qui me déplut. Saïd voulu savoir si la venue d’enfants avait changé beaucoup de choses dans notre couple. Je répondis vaguement à la question en mentionnant qu’il était normal que la venue d’enfant change un peu les choses puisque nous devions leur accorder beaucoup de temps etc. et voulu diriger la conversation vers un autre sujet lorsqu’il revint à la charge posant des questions un peu plus pointues.

J’étais abasourdi ! Ce genre de questions était totalement déplacées.

Voyant ma mine défaite, Saïd, Zhora, sa femme, et Sara se mirent à pouffer de rire. Selon eux, j’étais vraiment trop coincé. Il n’y avait pas de mal à discuter entre adultes de tout sujet etc.

Je bouillais littéralement sur place !

Le repas terminé je prétextai du travail à faire pour m’éclipser. Environ une heure plus tard j’entendis la voiture de nos invités partir et je sortis de mon bureau encore furieux de ce qui s’était passé.

Sara était à la cuisine en train de ranger des choses.

Je lui demandai si elle trouvait normal de parler de notre vie privée avec des étrangers. Elle me dit que ce n’était pas des étrangers mais des amis et qu’elle n’avait rien vu de déplacé dans la question de Saïd.

Elle poussa l’audace jusqu'à me rire au visage en me disant que je me faisais une montagne de pas grand chose.

Je restai quelques minutes sans dire un mot puis je lui dis qu’a compté de ce jour je ne voulais plus qu'elle fréquente ce couple.

Sara se mit à rire. « Voyons, tu n'es pas sérieux !» « Ne fait pas le gamin ! »

Jamais ma femme ne m’avait parlé ainsi. Sans doute était-elle sous l’influence de ce couple de malotrus.

Je réitérai mon ordre. Plus question qu’elle revoit Zhora ou Saïd !

A suivre …
Vieux 28/03/2007, 07h21   #63 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Chapitre 39

Bien entendu Sara accepta très mal mon injonction à ne plus parler ni revoir Zhora et Saïd.

Les mois qui suivirent furent très pénibles. Sara se remit à nouveau à négliger les enfants. Elle ne préparait plus les repas et ne s’occupait pas non plus de la maison.

J’en avais plus que marre de ces enfantillages mais je n’allais pas céder.

Je demandai à Fatima de venir à la maison s’occuper des enfants durant la journée. Bien évidemment cela mit Sara en colère et elle s’en prenait régulièrement à la pauvre Fatima. N’eut été son amour inconditionnel pour Latifa, je crois bien qu’elle aurait plié bagages sans demander son reste.

Et puis, il arriva ce qui devait arriver. Fatima et moi devinrent amants. J’avais pourtant lutté de toute mes forces contre cette attirance mettant le tout sur le compte de la privation et de l’abstinence mais quelques chose de plus fort que moi me fit franchir la ligne droite.

Je me sentais à la fois honteux et heureux.

Fatima était douce, gentille et d’une telle fraîcheur ! Ça me changeait de ma mégère d’épouse !

Sara continuait de bouder. Elle passait ces journées à lire, à regarder la télévision et à manger.

Puis un jour, elle se mit à sortir seule. Elle quittait la maison dès l’arrivée de Fatima et ne rentrait qu’un peu avant mon retour.

Quand Fatima m’a parla, je n’y portais guère attention au départ ! Après tout cela rendait les choses moins pénibles à Fatima qui avait ainsi plus de liberté dans la maison avec les enfants.

Je ne savais pas alors que l’épée de Dermocles me pendait au-dessus de la tête.

A suivre …
Vieux 28/03/2007, 08h28   #64 (permalink)
Agorette

Par défaut

batard je l aime pas Sara bon lolllllllllllllllllllllllll
Vieux 28/03/2007, 08h31   #65 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Attend le pire est à venir ouffffff
Vieux 28/03/2007, 08h34   #66 (permalink)
Agorette

Par défaut

simonak lolllllllllllllllllll c est une vraie bitche déja
Vieux 28/03/2007, 11h37   #67 (permalink)
mylene
patrick carpentier groopi

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

J'aime pas Sara, et je n'aime pas le Monsieur non plus.Il s'est quand meme servit de ses 2 premieres blondes.
J'adore l'histoire par contre!!
mylene est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 12h11   #68 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je les aime pas moi non plus mais quel histoire!!!!Je me meurs d'attendre la suite!!!!
Mellymel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2007, 20h06   #69 (permalink)
placotemoi

Par défaut

encore attendre a demain zuttttttt

placotemoi pas patient
Vieux 28/03/2007, 20h14   #70 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Tienssssssss pour te faire patienter

Chapitre 40

Un jour je reçus un appel de Fatima au bureau.

Ma femme venait de la chasser de la maison !

Elle me dit qu’elle était très en colère et qu’elle avait peur pour les enfants.

Je quittai le bureau précipitamment pour rentrer à la maison. J’y trouvai Sara assise calmement sur le divan du salon.

Je lui demandai pourquoi elle avait chassé Fatima et elle me répondit qu’elle ne voulait plus d’une étrangère dans la maison. Que c’était elle la maman des enfants et non pas fatima !

Je lui répliquai alors que si j’avais été dans l’obligation de faire venir une « étrangère » comme elle le disait si bien c’est parce qu’elle négligeait ces enfants et son foyer.

Elle m’annonça alors qu’elle avait l’intention de partir au Maroc avec les enfants en vacance.

Je lui dis que je trouvais les jumeaux trop petits pour voyager et que de plus, je la voyais mal prendre l’avion toute seule avec trois enfants, elle qui avait de la difficulté à les amener au parc.

Elle insista. Elle voulait aller montrer les enfants à son père. A ma mère etc.

Je venais d’avoir un bonus au travail et nous avions suffisamment d’économies pour nous permettre ce voyage.

De plus, avec Fatima ça devenait de plus en plus compliqué. Même si elle connaissait ma situation elle devenait de plus en plus exigeante et me demandait de divorcer pour l’épouser ce que je me refusais à faire.

En fait, j’avais toujours le secret espoir que Sara change et devienne une femme aussi admirable que sa mère et la mienne.

Ce voyage au Maroc nous donnerait peut-être la chance de nous retrouver !

Je dis alors à Sara que si je pouvais obtenir un mois de vacance nous irions au Maroc tous ensembles mais autrement, pas question qu’elle aille au Maroc, seule avec les 3 enfants !

A suivre …

Dernière modification par Lilideslacs 28/03/2007 à 20h19.
Lilideslacs est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h55.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8