Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/05/2007, 08h44   #91 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

je répéte

Citation:
moka : ceux qui sont descendus pour manifester sont la minorité
Le gouvernement turc en exercice est arrivé au pouvoir par les urnes
ceux qui menaces de faire un coups d’état c’est l’armée qui refuse l’idée qu’un candidat à la présidence (en l’occurrence Gul) dont la femme porte le voile soit élut .l’union europenne à appelé les généraux de l’armée à se soustraire de la vie politique .

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, plus haute instance de défense des droits de l'homme de l'UE, a fait part lundi 30 avril de sa préoccupation après la prise de position de l'armée turque dans la crise politique actuelle en Turquie.

Terry Davies, secrétaire général du Conseil de l'Europe,a déclaré dans un communiqué. " les forces armées devraient rester dans leur baraquements et demeurer en dehors de la politique". "Dans une démocratie, l'armée est sous le commandement des autorités de l'Etat démocratiquement élues", a estimé Terry Davies. "Les forces armées n'ont aucune légitimité démocratique propre et ne peuvent donc pas jouer un rôle politique", a-t-il ajouté. "Je suis choqué que l'armée dans un Etat membre du Conseil de l'Europe se conduise de cette manière au milieu d'un processus démocratique et constitutionnel", a affirmé Terry Davies, invitant les partis politiques trucs "à prendre clairement position contre l'interférence des forces armées dans le processus politique".

Le Conseil de l'Europe critique l'armée turque, ISTANBUL

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes

sourat 30 verset 11

Dernière modification par moka 05/05/2007 à 08h53.
moka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 05h41   #92 (permalink)
titoxe

Par défaut

Le viol est habituellement apparenté à la notion de zina. Joseph Schacht, expert de la Loi islamique, ne fait que mentionner le viol dans sa définition du zina: «Le mariage avec une personne interdite est zina, tout comme l’est le viol, celui-ci pouvant aussi être considéré comme causant des dommages corporels.» G.S. Masoodi explique quant à lui que les Musulmans considèrent le zina comme étant un crime terrible et le définit comme suit: «Une union charnelle d’un homme (d’âge mûr et sain d’esprit) avec une femme (d’âge mûr et saine d’esprit) qui n’est pas légalement la sienne» sans référence précise au viol.

La communauté légale s’entend généralement pour affirmer qu’il faut quatre témoins afin de prouver la culpabilité d’une personne dans un cas de zina. Ces témoins doivent être de bons musulmans (et non des musulmanes), des hommes de bonne réputation. Sans de tels témoins, il est impossible d’appliquer le hadd, à moins que la personne plaide volontairement coupable.

Dans le cas où il n’y aurait pas de témoins, la sanction appliquée sera dite tazir, et pourra être des coups de fouets, des amendes et/ou l’emprisonnement. Les faux témoignages seront également punis sévèrement. Dans les cas de viols, puisqu’il est rare qu’un tel crime soit commis en public devant quatre témoins mâles qui sont de bons musulmans, punir le coupable est parfois difficile.

Lyne marie larocque

Au Pakistan, une femme qui dépose plainte pour viol risque la prison. Si elle ne peut présenter les quatre témoins requis par la loi actuelle, elle ne peut prouver le crime. Bien pire, elle se voit automatiquement accusée d'adultère et, comme Jamila, se retrouve en prison, car elle a elle-même confessé une relation sexuelle illicite.

Double peine pour les violées du Pakistan

Donc bien que les versets de l’adultère soit appliquées dans les cas de viol, une preuve au-delà du doute, par exemple l’A.D.N. des offenseurs, serait une preuve acceptable à la place des quatre témoins, dans ces cas-là.

LE ROLE DU PROPHETE MOHAMMED

Dernière modification par titoxe 06/05/2007 à 05h52.
titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 05h48   #93 (permalink)
titoxe

Par défaut

Ce gouvernement a effectivement été élu sous de fausses représentations puisqu'il promettait la laïcité alors que maintenant il veut imposer l'Islam.
TOUT le peuple est contre le gouvernement, soutenu par l'armée. 1.000.000 de personnes est un nombre exceptionnel de participants compte tenu du fait qu'environ seulement 10% des gens vont jusqu'à manifester dans la rue. Ça veut dire que ces manifestants représentent plus ou moins de 10,000,000 de personnes.

Citation:
TURQUIE
Des milliers de manifestants en faveur de la laïcité en Turquie

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Manisa, petite ville de l’ouest de la Turquie. Elles entendaient proclamer leur attachement à la laïcité. Le cortège a scandé des slogans comme "la Turquie est laïque et le restera"

Scandant "la Turquie est laïque et le restera" sous le soleil, la foule convergeait sur la place du centre-ville qui accueille la manifestation intitulée "Défendons la République", lancée par de nombreuses organisations non-gouvernementales, comme l’Association de la pensée d’Atatürk.

Hérissé de milliers de drapeaux turcs, rouge et blanc, et de portraits d’Atatürk, le fondateur de la Turquie laïque, le cortège scandait aussi des slogans contre le parti au pouvoir de la Justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste). Celui-ci a été accusé le 27 avril par l’armée, en pleine élection présidentielle, de ne pas défendre les principes laïques.

Le seul candidat en lice est le numéro deux de l’AKP, le ministre des Affaires étrangères Abdullah Gül. Il n’a pratiquement pas de chance d’être élu car l’opposition a décidé de maintenir son boycott, ce qui doit empêcher l’AKP de réunir les deux-tiers des sièges requis pour cette élection.

Une autre manifestation similaire se déroulait à Canakkale (nord-ouest), où les organisateurs attendaient plusieurs milliers de personnes. Des manifestations sur les mêmes thèmes, le 14 avril à Ankara et le 29 avril à Istanbul, avaient chacune réuni plus d’un million de personnes.

Nouvelles d'Arménie en Ligne
Citation:
Sous une marée de drapeaux blanc et rouge, des dizaines de milliers de Turcs ont participé samedi à la troisième grande manifestation hostile au gouvernement en un mois, réclamant toujours le retrait de la candidature d'Abdullah Gül, de l'AKP, à la présidence.

Ce nouveau rassemblement était organisé à Manisa, ville de l'ouest du pays d'où vient le président du Parlement et influent membre de l'AKP, Bülent Arinc, et selon les médias turcs le dispositif de sécurité a été renforcé autour de son domicile.

Les manifestants étaient, selon la police, plus de 50.000.

Les tensions politiques demeurent vives en Turquie après la mise en garde de l'armée, autoproclamée gardienne de la laïcité kémaliste, vis-à-vis du candidat du parti AK, actuellement ministre des Affaires étrangères, et l'invalidation par la Cour constitutionnelle du premier tour du scrutin.

En Turquie, le président est élu par le Parlement.

Le Premier ministre Tayyip Erdogan, dont le parti dispose d'une majorité au Parlement, a avancé les élections de trois mois et demi et proposé une réforme de la Constitution qui permettrait l'élection du chef de l'Etat au suffrage universel direct.

Samedi, les rues de Manisa se sont remplies de manifestants parmi lesquels on distinguait des femmes voilées et des hommes en uniforme militaire, munis du drapeau de la Turquie et pour certains de portraits de Mustafa Kemal "Atatürk", fondateur de la République turque moderne, laïque.

"La charia (loi islamique) ne passera pas", scandaient-ils.

Cette manifestation avait été précédée dimanche dernier par le rassemblement à Istanbul d'un million de personnes et, il y a trois semaines, par celui de plusieurs centaines de milliers de personnes à Ankara, la capitale. Une quatrième manifestation est prévue à Canakkale.

LEXPRESS.fr - Nouvelle manifestation en Turquie contre la candidature de Gül - L'Express

Dernière modification par titoxe 06/05/2007 à 06h03.
Vieux 06/05/2007, 15h00   #94 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
. Masoodi explique quant à lui que les Musulmans considèrent le zina comme étant un crime terrible et le définit comme suit: «Une union charnelle d’un homme (d’âge mûr et sain d’esprit) avec une femme (d’âge mûr et saine d’esprit) qui n’est pas légalement la sienne»

La communauté légale s’entend généralement pour affirmer qu’il faut quatre témoins afin de prouver la culpabilité d’une personne dans un cas de zina. Ces témoins doivent être de bons musulmans (et non des musulmanes), des hommes de bonne réputation. Sans de tels témoins, il est impossible d’appliquer le hadd, à moins que la personne plaide volontairement coupable
.

je confirme .et c'est ce que j'ai dis

quant au viol

Dans le cas d’un viol, distingué par le terme zina bi’l-jabr seul le violeur doit être puni. D’après ses recherches, il y aurait deux cas de viols dans les sources authentiques de l’Islam. Les deux violeurs auraient été punis alors que les deux victimes ne l’auraient pas été. D’où, conclut Rizvi, l’existence d’un consensus dans la communauté légale établissant que les femmes ayant participé contre leur gré et sans donner leur consentement au zina ne sont pas coupables vis-à-vis de la Loi islamique.

Ceci résume les positions généralement acceptées dans la communauté légale islamique.

ça se trouve dans la réference même que tu propose
"Lyne marie larocque."
mais tu t'obstine à mettre en relief l'appliction erroné et stupide de certains pays comme le pakistan .alors que l'islam n'est pas coupable des tort de ces derniers .

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie.

le hadith mentionné ci-dessus prouve que le viol n'est pas permis en Islam et que ce crime est passible de la peine de mort
Info-Islam

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes

sourat 30 verset 11

Dernière modification par moka 06/05/2007 à 15h13.
Vieux 06/05/2007, 15h24   #95 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

Citation:
TOUT le peuple est contre le gouvernement, soutenu par l'armée. 1.000.000 de personnes est un nombre exceptionnel de participants compte tenu du fait qu'environ seulement 10% des gens vont jusqu'à manifester dans la rue. Ça veut dire que ces manifestants représentent plus ou moins de 10,000,000 de personnes
10 000 000 de personne ne veut pas dire tout le monde .je rapelle que la turquie compte presque 69 000 000 d'habitant.

sourat 30 verset 11
Vieux 06/05/2007, 15h40   #96 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

à RUGGERO

sans trop rentrer dans les détailles .je dis que le temps est une création de dieux
dieu est le créateur de cet univers ,le temps y fait partie .du coup ou peut affirmer que dieu et ses actions ne sont pas soumis a la notion du temps (vu que dieu est le créateur de ce dernier) , donc pour dieu il n’y a pas de passé de présent ni de futur .c’est pourquoi il est éternel,immortel.
De ce fait , dieu connaît notre passé notre présent et notamment notre futur .je souligne bien connaît.

Je donne maintenant un exemple concret :
Supposant qu’un père offra a son garçon un ballon de foot et une Barbie .et lui demanda de choisir un des deux jouer.

Le père connaît bien son garçon et ses penchants , et il est (à 99% )sûr que son enfant choisirait le ballon de foot .effectivement l’enfant n’hésita pas un instant et s’empara du ballon.

Question : le père a-t-il obligé son enfant a faire son choix ?

Réponse : absolument pas . l’enfant a choisit librement .n’empêche que le père connaissait d’avance le choix .

Si on revient à notre sujet :dieu est bien sûr notre créateur ,il nous connaît donc parfaitement .

Dieu a crée cet ici bas et nous a donné le choix :le vénérer et suivre ces instructions.
ou bien le négliger ,vivre notre vie comme si de rien n’était et suivre nos désirs.
Comme c’est lui notre créateur il connaît donc et d’avance ce que nous allons choisir . (comme l’exemple du père). Mais ici dieu connaît à 100%.

Question :dieu nous a-t-il forcer à faire le choix . ?
Réponse :non bien sûr.

En conclusion ;,dieu nous a donné le libre choix ,mais au même temps il connaît nos actions,et tous ce qu’ont va faire.

Mais ici tu peut me dire :si dieu connaît d’avance nos actions pour quoi nous fait il descendre sur terre .

Bonne question !
supposons que dieu nous crée puis nous dis voila moi je suis votre seigneur je sais ce que vous allez choisir alors pas besoin de perdre notre temps , allez toi au paradis ,toi en enfer.. .

que diraient ceux de l’enfer ?

Beh !! ils diront .ô dieu donnez nous une chance .on va vous prouvez que nous sommes pieux que nous mériterons le paradis .

Beh !voila pourquoi nous sommes sur terre.

Le musulman est appelé à œuvrer ,a travailler (c’est pour ça d’ailleurs que nous sommes sur terre ) ….

Chapitre 67
Verset - 1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

verset -2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, etc'est Lui le Puissant, le Pardonneur..

et comme signe de grasse dieu nous a envoyé des messagers chaque fois que les hommes oublient la cause et le but de leurs existence.

Chapitre 6
51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

Chapitre 16
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent..

Malheureusement beaucoup s’obstinent à ne pas croire et préfèrent suivre leurs instincts (ce qui est bien sûr plus facile).c’est pourquoi y a tant de mal sûr terre tant d’avidité , ces gens s’attachent trop à la matière et ont tendance à oublier la vrai valeur de tout ce qui éxiste sur terre.

Exemple : si je te donne une gadget avec un diesein magnifique de belles couleurs ….
tu dira oh que c’est beau, magnifique !.mais si tu ne connais ni a quoi ça sert ni comment s’en servir ,cet gadget n’aura du coup aucune valeur .

dans notre cas ,le sexe ,l’argent, le pouvoir, la liberté non conditionnée ,faire notre vie comme ça nous tente, tout ça est beau tout ça est plaisant.

Chapitre 10
24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit , et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin

Mais quelle est le but de cette vie pourquoi est ce qu’on existe ?c’est quoi le but du sexe ,a quoi sert l’argent…. ???Les non croyants fuient cette question , qui est en fait la clé du savoir.
Et c’est pourquoi le coran les blâme disant :

Chapitre 30
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

Chapitre 6
verset 50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

Chapitre 3
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de laterre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
!
193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : “Croyez en votre Seigneur” et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort , avec les gens du bien
.

l’islam interdit de croiser les bras et attendre que dieu règle les choses .
chapitre 9 verset-105. Et dis (toi MOHAMED) : “Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez
ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez”.

Je vous explique par un exemple, pourquoi le musulman dit « incha a ALLAH ».
Supposant qu’un patient est atteint d’une maladie grave .un médecin musulman dira « je vais le guérir incha a ALLAH (si dieu le voudrait) »car il ne pourra pas affirmer sa guérison,en revanche il fera de tout son mieux pour sauver son patient.

En conclusion le musulman travaille tout en espérant la bénédiction de dieu.

sourat 30 verset 11
Vieux 07/05/2007, 07h51   #97 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
PAR EXEMPLE: les viols sont condamnés partout. La différence c'est qu'ici, un examen médical, des empreintes, un témoignage et/ou un bon interrogatoire suffit pour mettre le violeur en prison.
En Islam, la femme doit avoir obligatoirement 4 témoins, ce qui est absurde compte tenu du fait que si il y avait témoins, ils seraient intervenus(du moins je l'espère) donc pas de viol, pas de poursuites. Etant donné qu'il est impossible d'avoir 4 témoins, il n'y a pas de cause donc c'est du "retourne chez toi(?) avec la plus grande honte car en plus, maintenant, tu es une femme déshonorée dont aucun homme ne voudra."

.
Absolument faux . confusion totale

Voici ce que dis le coran :

Sourat 24 verset 4 : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins,
fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont lespervers,....

Citation:
titox: Une femme doit fournir 4 témoins si elle veut démontrer le viol.

d'ou est ce que tu nous sort ça ? donne nous une preuve .
Voilà ce que tu disais véritablement avant que je te mettes les preuves sur le nez!

Citation:
mais tu t'obstine à mettre en relief l'appliction erroné et stupide de certains pays comme le pakistan .alors que l'islam n'est pas coupable des tort de ces derniers .

Et au nom de qui font-ils toutes ces tortures sinon au nom de l'Islam? Là, où il y a Islam, il y a tortures, lapidations, meurtres(crimes d'honneur), exécution, etc...Et ce n'est pas qu'au Pakistan. Il y a aussi l'Iran, l'Afganistan, le Yémen, l'Arabie Saoudite, Nigéria, etc...la liste est trop longue pour les nommer tous. Tous des pays islamistes où on coupe des bras ou des têtes allègrement(pendaison), au non d'un faux dieu pré-islamique récupéré par Mahomet le pédophile et guerrier(grosse merde soit sur lui) pour maintenir les populations dans l'obéissance et dans la peur.
Ça fait dur, pas à peu près.

Citation:
Citation:
TOUT le peuple est contre le gouvernement, soutenu par l'armée. 1.000.000 de personnes est un nombre exceptionnel de participants compte tenu du fait qu'environ seulement 10% des gens vont jusqu'à manifester dans la rue. Ça veut dire que ces manifestants représentent plus ou moins de 10,000,000 de personnes.

10 000 000 de personne ne veut pas dire tout le monde .je rapelle que la turquie compte presque 69 000 000 d'habitant.
Pourquoi oublies-tu dans ton analyse, que ceux qui ont élu ce gouvernement l'ont fait parce que ce gouvernement promettait de respecter la laïcité , donc une très grande majorité de Turcs ont voté POUR LA LAÏCITÉ DE LA TURQUIE, et que maintenant ce même gouvernement veut imposer l'Islam ce qui suscite des manifestations monstres puisque AUCUN TURC(ou presque) NE VEUT L'ISLAMISATION DE LEUR PAYS.
Ça c'est le reflet de la réalité.

Citation:
qu'on arrête de balancer n'importe quoi.

BEH VOILA A FORCE DE MENTIR ON ARRIVE A SE CONTREDIRE
A ce que je vois ce message s'adressait à toi-même!
Hé oui, à force de mentir et de trafiquer la vérité, on en arrive effectivement à se contredire soi-même. Peut-être as-tu oublier que si les paroles s'envolent, les écrits restent et que je peux donc te les remettre sur le nez.
Loi de la taqquia, n'est-ce-pas?

Aucun intérêt à discuter avec quelqu'un qui ment coup sur coup.

Dernière modification par titoxe 07/05/2007 à 08h19.
Vieux 07/05/2007, 09h24   #98 (permalink)
ruggero

Par défaut

Citation:
Posté par moka Voir le message
à RUGGERO

sans trop rentrer dans les détailles .je dis que le temps est une création de dieux
dieu est le créateur de cet univers ,le temps y fait partie .du coup ou peut affirmer que dieu et ses actions ne sont pas soumis a la notion du temps (vu que dieu est le créateur de ce dernier) , donc pour dieu il n’y a pas de passé de présent ni de futur .c’est pourquoi il est éternel,immortel.
De ce fait , dieu connaît notre passé notre présent et notamment notre futur .je souligne bien connaît.

Je donne maintenant un exemple concret :
Supposant qu’un père offra a son garçon un ballon de foot et une Barbie .et lui demanda de choisir un des deux jouer.

Le père connaît bien son garçon et ses penchants , et il est (à 99% )sûr que son enfant choisirait le ballon de foot .effectivement l’enfant n’hésita pas un instant et s’empara du ballon.

Question : le père a-t-il obligé son enfant a faire son choix ?

Réponse : absolument pas . l’enfant a choisit librement .n’empêche que le père connaissait d’avance le choix .

Si on revient à notre sujet :dieu est bien sûr notre créateur ,il nous connaît donc parfaitement .

Dieu a crée cet ici bas et nous a donné le choix :le vénérer et suivre ces instructions.
ou bien le négliger ,vivre notre vie comme si de rien n’était et suivre nos désirs.
Comme c’est lui notre créateur il connaît donc et d’avance ce que nous allons choisir . (comme l’exemple du père). Mais ici dieu connaît à 100%.

Question :dieu nous a-t-il forcer à faire le choix . ?
Réponse :non bien sûr.

En conclusion ;,dieu nous a donné le libre choix ,mais au même temps il connaît nos actions,et tous ce qu’ont va faire.

Mais ici tu peut me dire :si dieu connaît d’avance nos actions pour quoi nous fait il descendre sur terre .

Bonne question !
supposons que dieu nous crée puis nous dis voila moi je suis votre seigneur je sais ce que vous allez choisir alors pas besoin de perdre notre temps , allez toi au paradis ,toi en enfer.. .

que diraient ceux de l’enfer ?

Beh !! ils diront .ô dieu donnez nous une chance .on va vous prouvez que nous sommes pieux que nous mériterons le paradis .

Beh !voila pourquoi nous sommes sur terre.

Le musulman est appelé à œuvrer ,a travailler (c’est pour ça d’ailleurs que nous sommes sur terre ) ….

Chapitre 67
Verset - 1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

verset -2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, etc'est Lui le Puissant, le Pardonneur..

et comme signe de grasse dieu nous a envoyé des messagers chaque fois que les hommes oublient la cause et le but de leurs existence.

Chapitre 6
51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

Chapitre 16
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent..

Malheureusement beaucoup s’obstinent à ne pas croire et préfèrent suivre leurs instincts (ce qui est bien sûr plus facile).c’est pourquoi y a tant de mal sûr terre tant d’avidité , ces gens s’attachent trop à la matière et ont tendance à oublier la vrai valeur de tout ce qui éxiste sur terre.

Exemple : si je te donne une gadget avec un diesein magnifique de belles couleurs ….
tu dira oh que c’est beau, magnifique !.mais si tu ne connais ni a quoi ça sert ni comment s’en servir ,cet gadget n’aura du coup aucune valeur .

dans notre cas ,le sexe ,l’argent, le pouvoir, la liberté non conditionnée ,faire notre vie comme ça nous tente, tout ça est beau tout ça est plaisant.

Chapitre 10
24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit , et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin

Mais quelle est le but de cette vie pourquoi est ce qu’on existe ?c’est quoi le but du sexe ,a quoi sert l’argent…. ???Les non croyants fuient cette question , qui est en fait la clé du savoir.
Et c’est pourquoi le coran les blâme disant :

Chapitre 30
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

Chapitre 6
verset 50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

Chapitre 3
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de laterre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
!
193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : “Croyez en votre Seigneur” et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort , avec les gens du bien
.

l’islam interdit de croiser les bras et attendre que dieu règle les choses .
chapitre 9 verset-105. Et dis (toi MOHAMED) : “Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez
ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez”.

Je vous explique par un exemple, pourquoi le musulman dit « incha a ALLAH ».
Supposant qu’un patient est atteint d’une maladie grave .un médecin musulman dira « je vais le guérir incha a ALLAH (si dieu le voudrait) »car il ne pourra pas affirmer sa guérison,en revanche il fera de tout son mieux pour sauver son patient.

En conclusion le musulman travaille tout en espérant la bénédiction de dieu.
Bonjour

Encore une fois vous êtes dans l'erreur...Dieu dans la génese nous a laisse le libre choix...Dieu ne peut être présent, passé ou avenir...puisqu'il est l'essence même des choses...!! Autrement dit parler d'un fait matériel est absurde (avec le ballon). Dieu étant immuable il ne peut prévoir nos actions....il les voit (grande nuance, ce qui fait que vous êtes dans l'erreur !). Il n'y a qu'un présent éternel pour Dieu...!

En gros le moment de la création et la série indéfinie des siècles qui l'ont suivie...tout cela ne fait qu'un pour Dieu...cela constitue pour Dieu qu'un seul et unique moment....un peu comme si l'on se trouvait en haut d'une montagne (par exemple) nous apercevons d'un seul coup d'oeil et en un moment unique, une immense étendue de terrain qu'il faudrait des journées entières pour parcourir si nous étions dans la plaine !!! Ensuite vous vous contredisez en disant qu'il a créé des êtres libres et qu'il prévoit... Ou bien Dieu prévoit les choses comme elles seront...dans ce cas là elles ne seront plus contingentes...! Une pure contradiction...!!

Vous devriez aussi vous interessez a la mémoire non déclarative de Freud...et vous verrez que votre exemple du ballon est absurde et ne tient pas debout !!

Que Dieu vous ramène dans le droit chemin...c'est tout ce que je vous souhaite !!

Quant aux citations du Coran...éviter avec moi, car je pourrais vous en citer autant avec les évangiles...!!

Dernière modification par ruggero 07/05/2007 à 09h26.
ruggero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2007, 09h48   #99 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Voilà d'où proviennent les guerres...
Vieux 07/05/2007, 10h06   #100 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Aucune religion ne vaut la peine de s'entre-déchirer.... Pourquoi ne pas essayer d' en tirer ce qu'il y a de meilleur.. Il est compréhensible que chacun veuille défendre "sa" religion "ses" ou ses convictions. Là ou il peut y avoir conflits d'idées et donc confrontation, c'est lorsque que l'on essaie à tout prix d'imposer ses idées.
Je pense que l'échange d'opinions et d'idées peut se faire.. le principal est de respecter une des régle de base... à savoir le respect de l'autre et de ses idées...
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h31.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8