Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2007, 18h33   #111 (permalink)
mediterraneen
Recruto

Par défaut Salut

Bonjour à tous !

En passant par ici je me suis dit tien un forum ou on peut parler avec d'autres gens de cultures différentes et ou on peut échanger quelques idées entre gens civilisés, intelligents et plus que ça : cultivés! Et puis on est sur un topic de philosophie ou on peut trouver des gens qui sont un peu éclairés ! Grave, mais vraiment minable et misérable ce que j'ai trouvé ici ! Ca donne envie de dégueulé ! J'ai vu des gens qui se déchire entre eux avec une telle rage et une haine et une telle intolérance que ça ma donnée envie de laisser ce petit message en espèrent, qu'il reste au fond de quelques âmes, qui ne contrôle rien du tout autour d'elles et qui au premier malheur ne savent quoi faire! (je ne parle pas de tout le monde bien sur) !

Je pense que l'Islam est une religion comme les autres et qui est dans la continuité des autres et qui s'inspire des autres ! Qui corrobore les autres et qui falsifie les autres mais le tout, à des degrés ou ça fait même penser au "Sturm und Drank" et je pèse bien mes mots !

Cher "titox" vous avez tord ! Vous avez tord parce que ça se sent un peut que vous n'êtes pas impartial, et je trouve que vous êtes un peut dogmatique ! Je ne suis pas en train de vous critiqué ! Je ne suis pas en train de vous attaqué, je vous adresse juste une remarque parce que je crois que ''Dogmatique'', on peut tous d'une façon ou d'une autres être"dogmatique" mais par prudence d'enfoncer des êtres humains comme nous, il faut se modérer ! Alors, moi personnellement ça ne m'intéresse pas un débat de technocrates, ni un débat avec des versets coraniques, bibliques, cabalistes, bouddhiste ou païennes... Ca ne m'intéresse pas un débat avec des ressources qui proviennent de sites web de Jules de chez Schmidt ou de Saïd de chez Karim! Moi je suis ici pour parler mais d'une façon que les propos ne touchent pas les autres ! J'aimerai bien qu'on puisse avoir un débat philosophique comme c'est bien indiqué à l'entrée !

Ps: Comme j'ai constaté qu'on n'aime pas trop les fautes d'orthographe en français ici, désolé parce que je peux en faire !
mediterraneen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 18h49   #112 (permalink)
yanomami

Par défaut

Citation:
Posté par mediterraneen Voir le message
Bonjour à tous !

Grave, mais vraiment minable et misérable ce que j'ai trouvé ici ! Ca donne envie de dégueulé !
Tu fais exactement ce que tu reproches à titoxe et aux autres.

Bienvenue pareil.....
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 18h53   #113 (permalink)
mediterraneen
Recruto

Par défaut

Citation:
Posté par yanomami Voir le message
Tu fais exactement ce que tu reproches à titoxe et aux autres.

Bienvenue pareil.....
slt
désolé , moi je n'est insulté personne !
mediterraneen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 19h14   #114 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par mediterraneen Voir le message
Ps: Comme j'ai constaté qu'on n'aime pas trop les fautes d'orthographe en français ici, désolé parce que je peux en faire !
Ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui bâclent leur langue. Voilà la nuance.
Quant à leur piètre crédibilité, ça les regarde !
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 09h59   #115 (permalink)
titoxe

Par défaut

Hadith Sahih Bukhari, volume 1, livre 004, hadith 148 :

Citation:
La nuit, les épouses du prophète avaient l'habitude d'aller à Al-Manasi, un vaste endroit ouvert (près de Baqia à Medine) pour satisfaire leurs besoins naturels. Umar disait au prophète : "Fais que tes femmes soient voilées", mais Mahomet n'écoutait pas. Une nuit, Saouda bint Zama - une des femmes du prophète - sortit au moment d'isha (avant minuit). Elle était grande. Umar s'adressa à elle et lui dit : "Je t'ai reconnue, Ô Saouda." Il dit cela car il désirait ardemment que les versets du Hidjab (versets du voile) soient révélés. Alors Allah révéla les versets sur le Hidjab.
Rapporté par Aïsha

"c'est un compagnon du Prophète, le futur calife Umar, qui se flatte d'avoir été à l'origine d'une révélation : "J'ai dit : 'ô apôtre d'Allah, des gens bien et des gens moins bien fréquentent tes femmes. Si tu leur ordonnais de se voiler ?' Alors, le verset du voile est descendu." et dans les hadiths (Vol. 1:148) recueillies par Boukhari, on lit :"Umar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. "

Que nous dit ce hadith ? Qu'Umar essaie de persuader Mahomet de révéler un verset rendant le voile obligatoire, mais que le prophète est réticent à cette idée. Alors Umar insiste: il montre qu'il est possible de reconnaître les femmes du prophète lorsqu'elles sortent de chez elles. Visiblement Mahomet est touché, et il n'est pas le seul puisque Allah en personne décide que c'est une bonne idée, qu'il faut en faire une "révélation" obligeant les femmes à se voiler.

J'aimerais qu'on m'explique la chose suivante : comment se fait-il qu'Allah obéit à Umar ? Comment se fait-il qu'une révélation initialement inventée par Umar et ne séduisant pas Mahomet dans un premier temps soit finalement reprise par le prophète après que Umar se soit employé à le convaincre ?
Umar tente de persuader Mahomet et voilà qu'Allah révèle le verset tant attendu.
De qui se moque-t-on ?

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 11h08   #116 (permalink)
Mellymel

Par défaut

J'avoue par exemple que les citations internet deviennent plates. On a plus le goût de lire et de débattre sur le sujet...mon avis bien sûr!
Vieux 09/05/2007, 18h21   #117 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

Citation:
Posté par ruggero Voir le message
Si ma femme qui est athée ai envie de se mettre une jupe...je ne tolérerai pas qu'une loi, ou qu'un musulman ait besoin de protester contre ça !!!

Citation:
Comment expliquer l'interdiction du string à Paris-Plages, cet été ?
Citation:
Je souligne aussi que sous la pression des musulmans (par exemple pour les piscines municipales) les femmes musulmanes ont obtenu le droit d'avoir une tranche horaire uniquement pour elle, tout simplement pour pas que l'on ne les voit (ces femmes) en train de nager en maillot de bain !! Ceci n'est qu'un exmple des dérives du système...du notre qui cède face aux a certaines menaces !!

Tes propos te trahissent

La liberté de la femme est quelque chose de sacré quand ça concerne le port de string et de mini jupe .mais quand la femme que tu défends réclame le droit d’avoir une tranche horaire en piscine pour faire du sport tranquillement loin des yeux des maniaques et des obsèdes

,quand cette femme que tu défends décide de caches ses atours et sa beauté pour éviter les convoitises et un éventuel harcèlement
quand elle s’efforce a affirmer ces competences ,non par son charme et ses attraits physiques mais par ces capacités intellectuelles ;tout d’un coup les sonnettes d’alarmes retentissent .criant aux islamistes aux extrémistes aux terroristes …sachez que les femmes se voilent de leurs pleins gré je connais des tas de femmes occidentales de souche qui une fois convertis mènent un dure combat pour porter le voile .

garder sa chasteté , sa pudeur est signe d’harcaîsme et d’extrémisme .
se mettre a poile .sortir en string est beauté ,liberté et civilisation .c’est répugnant..

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes

sourat 30 verset 11
moka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 22h22   #118 (permalink)
ruggero

Par défaut

Citation:
Posté par moka Voir le message
Tes propos te trahissent

La liberté de la femme est quelque chose de sacré quand ça concerne le port de string et de mini jupe .mais quand la femme que tu défends réclame le droit d’avoir une tranche horaire en piscine pour faire du sport tranquillement loin des yeux des maniaques et des obsèdes
Bonjour

Visiblement tu ne comprends pas la reflexion...je vais le dire encore une fois de façon très terre a terre....!

La liberté que tu défends, n'inclue pas alors de vivre en société...il s'avère que nous vivons en société..et qu'il y a des lois...ces lois sont faites par rapport a une morale (que tu aimes ou pas) ! Si il est interdit de se promener nue sur les plages publiques...c'est que l'on juge cela indécent...si l'on autorise le string, c'est que la saociété juge cela morale ! Maintenant si on peut accepter le fait que les piscines soient ouvertes a certaines heures pour les musulmanes (car elles jugent décent de ne pas se montrer en maillot de bain), on peut supposer que l'on peut ouvrir la piscine pour les bouddhistes, ou bien que l'on peut ouvrir la piscine pour différentes populations qui revendiquent cela pour une morale particulière et non pas propre au pays concernés !!

Maintenant peux tu définir avec certitude qui est maniaque et obsède ? ? Quand tu dis cela tu m'inclues (et je trouve cela insultant) dans tes propos...puisque moi même je vais a la piscine avec des femmes en maillot de bain !! Suis maniaque si je vois une autre femme (musulmane sans le savoir car ce n'est pas inscrit sur son front !! ) !!

Tes propos sont une fois de plus insultant pour l'homme que je suis !!!

,
Citation:
Posté par moka Voir le message
quand cette femme que tu défends décide de caches ses atours et sa beauté pour éviter les convoitises et un éventuel harcèlement
quand elle s’efforce a affirmer ces competences ,non par son charme et ses attraits physiques mais par ces capacités intellectuelles ;tout d’un coup les sonnettes d’alarmes retentissent .criant aux islamistes aux extrémistes aux terroristes …sachez que les femmes se voilent de leurs pleins gré je connais des tas de femmes occidentales de souche qui une fois convertis mènent un dure combat pour porter le voile .

garder sa chasteté , sa pudeur est signe d’harcaîsme et d’extrémisme .
se mettre a poile .sortir en string est beauté ,liberté et civilisation .c’est répugnant..
Pourquoi qui a dit que l'on prenait les femmes uniquement pour leurs charmes et non pas pour leurs capacités intellectuelles...? Je suis un homme...mais je t'assure lorsque je vais a la piscine je ne vais pas m'amuser a regarder les femmes et de suite a penser...a leur charme...tu vois nous sommes des millions a aller a la piscine uniquement pour nager !! Cela t'en bouche un coin certainement...!!

J'attends ta réponse a savoir, lorsque tu vas a la piscine...comment peux tu voir si un homme est maniaque ou pas ? ?

Je ne cherche même pas a t'expliquer ce que disait Montaigne :

L'homme qui est capable de soumettre sa vie a un principe directeur (cette fermeté d'âme dont les stoiciens faisaient le coeur de leur mortalité), est soumis du même coup a des contradictions.

Pour avoir la réponse tu peux (essayer) de lire les essais II le chapitre sur l'inconstance de nos actions !!

Si c'est pour me sortir d'autres anneries du genre les hommes sont maniaques...pas la peine de me répondre !! Merci
ruggero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 07h01   #119 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Les piscines se louent... .
Exemple en france je pratiquait un sport nautique.. on louer des horaires à une piscine 2 fois par semaine pour avoir notre piscine rien quà nous...
Les établissement scolaires louent également des horaires à la piscine..
bon maintenant si certaines femmes qu'elles soient Musulmanes ou pas.. (ou même des hommes pourquoi pas ?) désirent se retrouver entre elles et qu'elles louent également une partie horaire de la piscine.. Où est le probléme ? N'ont-elles pas le droit de pratiquer ce sport ? elles sont déjà excluses de beaucoup d'activités dans la société.. alors pourquoi vouloir polimiquer sur la piscine.. si elles n'obtiennent pas satifaction tant pis.. elles ne vont pas faire scandale et chercher d'autres solutions.. aprés tout je pense que ca soit en Europe ou en Amérique il y a bien assez de piscines.. maintenant il n'appartient de louer les horaires qu'à son propriétaire ou à la municipalité si cette dite piscine est publique...
Quant à la tenue.. je doute fort qu'une femme porte le bikini à la piscine.. en principe moi perso.. si j'y vais c'est pour faire mon sport et le maillot une piéce avec bonnet me paraît être le vêtement le plus confortable et pratique pour moi...
par contre à la plage oui on peut trouver des femmes avec des tenues "musulmanes".. Titoxe avait trouvé le terme mais je ne m'en souviens plus ... Burkanini je crois.. seulement pour celles qui portent le voile.. comme toutes les autres femmes ou hommes elles ont le droit elles aussi de gouter aux plaisir de la plage et de la natation..
Moi qui suis du Maroc, l'été à la plage, on trouve de tout.. des filles en Bikini, des filles voilées, des filles en maillot une piéce.. mais l'important dans tout ca c'est qu'elles profitent toutes de leurs vacances et ne sont pas là à regarder les autres s'amuser dans l'océan..
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 08h03   #120 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

En fait le port du voile est une question de choix pour la femme musulmane ... et il n'y a qu'un seul juge ... Dieu (Allah).

Pour ceux qui ne croient pas au jugement dernier ... pas de quoi vous inquiéter donc rireeeeee

Maintenant ... entre le "hidjab" à savoir un voile recouvrant les cheveux ... le port de vêtements non moulant ... longs ... ou l'on ne voit que les mains, visage et pieds ... et le "tchador" (Iran) ou la "burka ou nikhab" (Afghan) il y a un monde ... le "tchador" et la "burka" sont purement culturel et absolument pas "islamique".

En fait le "hidjab" ne causait pas tellement problème jusqu'au jour ou des extrémistes Algériens ont décidés de tuer des femmes parce qu'elles ne le portaient pas.

Le voile est devenu alors dans le monde le symbole de l'asservissement des femmes etc. alors que son "utilité" est tout autre dans l'Islam.

Avec l'Islamophobie causé en grande partie par les attentats du 11 septembre 2001 nous assistons à une radicalisation de la pratique religieuse partout dans le monde.

Résultat des courses ... tout ce qui vient de l'occident est mauvais ... il faut revenir à la base ... et pour certains ... revenir à la base veut dire ... retour en arrière ... vivons comme au temps du Prophète.

C'est non seulement con mais dangereux.

Pourquoi ?

Parce qu'il faut vivre avec son temps. Nous avons aujourd'hui des connaissances que nous n'avions pas avant et qui ont amené beaucoup de bien à l'humanité.

Bien sur qu'il y a des choses moins bonnes ... l'une d'elle est la fausse impression de liberté que les femmes ont ...

Sommes nous aussi libre que ça nous les femmes du 21ième siècle ?

Jamais l'image de la femme n'a été autant exploitée.

Les pressions sociales sont telles que plusieurs de nos adolescentes se font vomir pour atteindre la perfection physique exigé.

Sans parler de toutes les femmes en "burnout", sous médication etc.

On vend des strings à des fillettes de 8-9 ans ... des adolescentes de 12 ans se promenent avec des tatouages dans le bas du dos ou des percings ... etc.

La vraie liberté selon moi c'est d'avoir un salaire égal pour un travail égal. C'est d'avoir des horaires de travail plus souples pour permettre la conciliation travail-enfant ... c'est d'avoir accès à l'éducation ... c'est d'avoir le droit à la sécurité ... à de la nourriture ... à des conditions de vie décentes etc.

Et non pas de pouvoir se promener en string sur une plage.

Une chose est certaine ... tout le monde veut nous dire ce qui est bon pour nous les femmes ...

Les religions l'ont toujours fait ... les publicistes ont prit le relais ...

Il serait peut-être temps que les femmes disent stop non ?

Tout n'est pas bon dans les religions (à tout le moins dans les interprétations que certains en font) ... tout n'est pas à jeter non plus ... mais il est impossible d'arriver à un consensus entre des gens qui en partie croient que tout est blanc ... et les autres qui croient que tout est noir.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h54.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8