Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/05/2007, 14h27   #151 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message

L'avancée de l'Islam au Maroc...
Cet article a été trouvé sur un blog..et date de plus d'un an...J 'habite une de ces villes qui est citées plus haut...
Bon pas encore de "barbus menacant à l'horizon"... sortant assez souvent de chez moi... je peux croiser n'importe quel genre de femmes, des jeunes voilées, des pas voilées, des habillées en mini jupes ou en jupes ou en pantalon.. enfin à l'occidentale..et jusqu'à présent pas de problémes...

bon je colle le reste de ce blog... pour comprenne un peu mieux le dilemme qu'il peut y avoir dans ce pays..

Citation:
Elle aussi porte le hidjab. "C'est un pas important dans notre cheminement vers Dieu", explique-t-elle. Proche collaboratrice de Nadia Yassine, fille du vieux cheikh et figure médiatique de l'islamisme marocain, Meriem Yafout dit avoir elle-même subi "la discrimination et l'intolérance" parce qu'elle porte le voile. Elle qui souhaitait devenir journaliste s'est heurtée au rejet de la patronne d'un magazine, qui, assure-t-elle, jugeait "impossible de recruter une femme voilée".

Le Maroc est pourtant "un pays musulman : c'est écrit dans sa Constitution . Discriminer les femmes voilées est donc contradictoire avec les principes énoncés", sourit l'universitaire au hidjab. "Plus que la montée des intolérances, c'est la montée des paradoxes qui me frappe", commente le professeur Guessous Idrissi, qui se rappelle avoir vu arriver sur le campus de la faculté de médecine "de plus en plus de filles voilées, mais aussi, dans le même temps, un grand nombre de filles en minijupes ou hypermaquillées. Toutes cohabitent, insiste-t-elle, sans tensions ni violences". Précieuse diversité ! Soukaina, la sans-voile, en est privée. "Mes rêves se sont évaporés, reconnaît-elle. L'islamisme aux commandes n'est qu'une question de temps. "
Septembre 2007.. Elections législatives au Maroc... La réalité est là... le PDJ parti du dévelleoppement et de la jeunesse (parti dit Islamiste...)... Monte monte et monte comme une petite bébéte...

Aucun "barbus" ne dictera sa loi...
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 10h53   #152 (permalink)
leelou58
attention me voilà

Par défaut

Je n'ai lu qu'une partie du forum, faute de temps,je suis au boulot. Plusieurs choses me font sauter au plafont.
Pourquoi les femmes devraient toujours portées le voile pour éviter aux hommes de sombres pensées obsènes? Si ces mêmes hommes avaient un temps soit peu de cerveau au dessus de la ceinture, les femmes n'auraient peut être pas besoin de se cacher derrière des vêtements.
Ensuite, quand on voyage dans les pays islamiques, nos européennes somment obligées de porter le voile sous peine d'être arrêter. Comment ce fait il qu'en France qui n'est pas un pays islamique, quand on demande à une islamique de retirer son voile, pour rentrer dans une école par exemple, ça fait tout un scandale. Si je ne me trompe pas, on ne doit pas porter aucun distinctif de religion dans les établissements publiques, alors pourquoi font elles un scandale soit disant parce qu'on les empêchent d'exprimer leur religion, alors que nous quand on allons dans le pays, nous n'avons pas le choix. Je ne suis pas raciste, et cela vaut pour toutes les religions, quand on va dans un pays on respecte les coutumes, mais on ne devrait jamais imposer d'opinion et de forme de vêtissage ( je ne suis pas sûre que ce mot existe) aux étrangers en visite, cela devrait un choix, pour les étrangers mais aussi pour les habitants.
Je suis d'accord avec Belange, rien ne justifie le viol!!!! C'est acte abominable surtout quand il fait à des enfants!!!!:
Pour en terminer avec voiler les non musulmans, pourquoi ne pas demander aux musulmans qui sont dans un pays catholiques de porter la croix?
Je me suis laissée emportée mais ce genre de réflexion voiler les non musulmans me fout en rogne!!!:
Chacun doit respecter la religion de l'autre, mais l'autre ne doit pas chercher à l'imposer.
leelou58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 12h13   #153 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Posté par moka Voir le message
pourquoi voulez vous que le maitre de toute ces creatures en laucurence l'homme
Bon, écoutez-moi les moustiques : je suis votre maître, alors foutez le camp!!!
Citation:
tout ce qu'il ya de mal sur terre est cause par le desir humain .
Les exemples qui prouvent le contraire sont légion... Malheureusement ils sont très peu médiatisés... Mais bon les gens qui avaient comme désir celui d'aider les autres, on peut citer Mère Theresa, l'abbé Pierre; mais toutes les associations qui aident les autres ont aussi un désir...

Citation:
ça va de meme pour le sex .on veut coucher avec celui qu'on veut. n importe voisine ,cousine ,professeur ,femme, homme ,les deux a la fois, animal .
Ou est le mal? (mis a part pour l'animal) qu'est-ce qui est mauvais dans le sexe?

Citation:
l'homosexualite est devenu monet courante toutes les frontieres sont brisees
Ah oui, revenons au bon temps ou on brûlait les homosexuels, ça manque pour faire comprendre aux gens le droit chemin

Citation:
pour quoi a t'on l'idee que le plaisir ne se trouvr que dans la relation extraconjugale...
Parce que ce qui est interdit est désirable?
Parce qu'un(e) inconnu(e) ou une personne libérée sera capable d'assouvir les fantasmes que le(la) conjoint(e) refuse de faire?
Parce qu'a l'origine l'homme est un animal qui vit en meute avec un mâle dominant qui contrôle plusieurs femelles et que ce schéma survit toujours en nous?

J'me suis jamais autant bidonné! Vade Retro, Benoit XVI!

Citation:
Posté par leelou58 Voir le message
Si je ne me trompe pas, on ne doit pas porter aucun distinctif de religion dans les établissements publiques, alors pourquoi font elles un scandale soit disant parce qu'on les empêchent d'exprimer leur religion, alors que nous quand on allons dans le pays, nous n'avons pas le choix.
Tu ne te trompes pas; la France est un pays laïc, ce qui veut dire qu'elle respecte toutes les religions et n'en favorise aucune (contrairement a ce que prétendent certaines personnes qui disent que laïc veut dire qu'on ne reconnait aucune religion : )
bon, dans la réalité, la France a été pendant si longtemps "la fille aînée de l'Eglise" qu'on ressent encore son influence partout, mais ça s'atténue de plus en plus.

Citation:
Posté par leelou58 Voir le message
Chacun doit respecter la religion de l'autre, mais l'autre ne doit pas chercher à l'imposer.
A condition que les règles de cette religion ne soient pas en contradiction avec les lois du pays, ce qui est le cas en France; c'est pourquoi nous n'avons aucun "accomodement raisonnable", la loi est la loi.

Dernière modification par LeSarthois 21/07/2007 à 12h21.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 16h52   #154 (permalink)
imrana
Recruto

Par défaut

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis musulmane, en tout cas j'essaie de l'être dans chaque jour de ma vie, et pour moi l'Islam c'est la tolérance et la paix. Pourtant je ne porte pas le voile, car je pense qu'il n'a rien à voir avec l'Islam et la croyance ou la façon de vivre. En effet, j'ai déjà vu des femmes voilées qui se cachent pour fumer, picoler ou tromper leur mari (en cachette évidemment). Pire encore, au Maroc certaines abandonnent même leurs enfants (adultérins). Bref, dans ce cas ces femmes portent le voile par obligation (ou par ignorance de ce qu'il devrait signifier): pour moi le voile n'est donc ici qu'un "instrument" qui sert à laver ces femmes de tout soupçon et à leur éviter des ennuis. Parfois aussi, le voile est utilisé par les stylistes - accessoire de mode, assorti au sac à main et aux chaussures, donc rien à voir avec l'Islam-
ATTENTION: je ne dis pas du tout que toutes les femmes voilées sont comme ça ! J'en connais bcp qui portent le voile par conviction et je ne vois pas qui ça peut gêner dans ce cas.
Personnellement, peut m'importe ce que représente le voile pour les personnes qui le portent, par contre croiser des femmes grossièrement habillées - et en plus sans gout bien souvent (style les grosses en mini jupe) - me choque, contrairement au fait de croiser des femmes voilées (la preuve, je ne les remarque que rarement et pourtant j'en suis bien entourée).
imrana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 17h51   #155 (permalink)
imrana
Recruto

Par défaut

Délire total ! Alors là je me marre de lire des trucs du style: "soit disant parce qu'on les empêchent d'exprimer leur religion, alors que nous quand on allons dans le pays, nous n'avons pas le choix".
T'as raison, ouais, sors un peu du style au Maroc, et regarde les étrangers si ils respectent l'islam ou les coutumes du pays ! Et puis si les femmes voilées dérangent ici, les strings, l'alcool et les seins nus dérangent peut être là bas, qui sait ?
imrana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 16h03   #156 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Et si... et si....
Et si tout le monde faisait ce qu'il lui plaisait.... voilée, pas voilée, en jean en mini jupe ou pas, tricot, soutien gorge pas soutien gorge... slip ou string... ? tout nu pourquoi pas...!!!

alalala!!! c'est terrible de polimiquer autant pour ce bout de tissu...
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 06h53   #157 (permalink)
Anna O'nyme

Par défaut

Est qu'on peut resortir le sujet parce que j'trouvais sa très interessant et j'aurais des chose a dire :P
Anna O'nyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 09h34   #158 (permalink)
Mellymel

Par défaut

vas-y gène toi pas!!!
Vieux 19/10/2007, 13h00   #159 (permalink)
pink floyd

Par défaut

cela m'étonne pas que ce genre de religieux frustré et macho mette en cause le femmes dans tout les maux du monde.
pink floyd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 09h21   #160 (permalink)
AzuRya
Vilaine Gamine

Par défaut

Citation:
Posté par pink floyd Voir le message
cela m'étonne pas que ce genre de religieux frustré et macho mette en cause le femmes dans tout les maux du monde.
Même dans la religion catholique, les femmes sont surnommées "les filles d'Eve", celle par qui le péché est venu.
Pendant des siècles, la femme catholique en a porté des fautes à cause de l'erreur de Eve mais comme la bible a été écrite par l'homme, ce dernier ne peut admettre ses faiblesses.
Il est plus facile pour lui d'accuser la femme de toutes les fautes (sexuelles entre autre).
On reproche à la femme d'être séduisante alors qu'on trouve normal que tout être vivant (voir animal) use de séduction pour procréer.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h40.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8