![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#151 (permalink) | ||
|
Petite mémère
|
Citation:
L'avancée de l'Islam au Maroc... Cet article a été trouvé sur un blog..et date de plus d'un an...J 'habite une de ces villes qui est citées plus haut... Bon pas encore de "barbus menacant à l'horizon"... sortant assez souvent de chez moi... je peux croiser n'importe quel genre de femmes, des jeunes voilées, des pas voilées, des habillées en mini jupes ou en jupes ou en pantalon.. enfin à l'occidentale..et jusqu'à présent pas de problémes... bon je colle le reste de ce blog... pour comprenne un peu mieux le dilemme qu'il peut y avoir dans ce pays.. Citation:
Aucun "barbus" ne dictera sa loi... |
||
|
|
|
|
|
#152 (permalink) |
|
attention me voilà
|
Je n'ai lu qu'une partie du forum, faute de temps,je suis au boulot. Plusieurs choses me font sauter au plafont.
Pourquoi les femmes devraient toujours portées le voile pour éviter aux hommes de sombres pensées obsènes? Si ces mêmes hommes avaient un temps soit peu de cerveau au dessus de la ceinture, les femmes n'auraient peut être pas besoin de se cacher derrière des vêtements. Ensuite, quand on voyage dans les pays islamiques, nos européennes somment obligées de porter le voile sous peine d'être arrêter. Comment ce fait il qu'en France qui n'est pas un pays islamique, quand on demande à une islamique de retirer son voile, pour rentrer dans une école par exemple, ça fait tout un scandale. Si je ne me trompe pas, on ne doit pas porter aucun distinctif de religion dans les établissements publiques, alors pourquoi font elles un scandale soit disant parce qu'on les empêchent d'exprimer leur religion, alors que nous quand on allons dans le pays, nous n'avons pas le choix. Je ne suis pas raciste, et cela vaut pour toutes les religions, quand on va dans un pays on respecte les coutumes, mais on ne devrait jamais imposer d'opinion et de forme de vêtissage ( je ne suis pas sûre que ce mot existe) aux étrangers en visite, cela devrait un choix, pour les étrangers mais aussi pour les habitants. Je suis d'accord avec Belange, rien ne justifie le viol!!!! C'est acte abominable surtout quand il fait à des enfants!!!! : Pour en terminer avec voiler les non musulmans, pourquoi ne pas demander aux musulmans qui sont dans un pays catholiques de porter la croix? Je me suis laissée emportée mais ce genre de réflexion voiler les non musulmans me fout en rogne!!! : Chacun doit respecter la religion de l'autre, mais l'autre ne doit pas chercher à l'imposer. |
|
|
|
|
|
#153 (permalink) | |||||
|
|
Citation:
Bon, écoutez-moi les moustiques : je suis votre maître, alors foutez le camp!!! Les exemples qui prouvent le contraire sont légion... Malheureusement ils sont très peu médiatisés... Mais bon les gens qui avaient comme désir celui d'aider les autres, on peut citer Mère Theresa, l'abbé Pierre; mais toutes les associations qui aident les autres ont aussi un désir... Citation:
Citation:
Citation:
Parce qu'un(e) inconnu(e) ou une personne libérée sera capable d'assouvir les fantasmes que le(la) conjoint(e) refuse de faire? Parce qu'a l'origine l'homme est un animal qui vit en meute avec un mâle dominant qui contrôle plusieurs femelles et que ce schéma survit toujours en nous? J'me suis jamais autant bidonné! Vade Retro, Benoit XVI! ![]() Citation:
: )bon, dans la réalité, la France a été pendant si longtemps "la fille aînée de l'Eglise" qu'on ressent encore son influence partout, mais ça s'atténue de plus en plus. A condition que les règles de cette religion ne soient pas en contradiction avec les lois du pays, ce qui est le cas en France; c'est pourquoi nous n'avons aucun "accomodement raisonnable", la loi est la loi. Dernière modification par LeSarthois 21/07/2007 à 12h21. |
|||||
|
|
|
|
|
#154 (permalink) |
|
Recruto
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis musulmane, en tout cas j'essaie de l'être dans chaque jour de ma vie, et pour moi l'Islam c'est la tolérance et la paix. Pourtant je ne porte pas le voile, car je pense qu'il n'a rien à voir avec l'Islam et la croyance ou la façon de vivre. En effet, j'ai déjà vu des femmes voilées qui se cachent pour fumer, picoler ou tromper leur mari (en cachette évidemment). Pire encore, au Maroc certaines abandonnent même leurs enfants (adultérins). Bref, dans ce cas ces femmes portent le voile par obligation (ou par ignorance de ce qu'il devrait signifier): pour moi le voile n'est donc ici qu'un "instrument" qui sert à laver ces femmes de tout soupçon et à leur éviter des ennuis. Parfois aussi, le voile est utilisé par les stylistes - accessoire de mode, assorti au sac à main et aux chaussures, donc rien à voir avec l'Islam- ATTENTION: je ne dis pas du tout que toutes les femmes voilées sont comme ça ! J'en connais bcp qui portent le voile par conviction et je ne vois pas qui ça peut gêner dans ce cas. Personnellement, peut m'importe ce que représente le voile pour les personnes qui le portent, par contre croiser des femmes grossièrement habillées - et en plus sans gout bien souvent (style les grosses en mini jupe) - me choque, contrairement au fait de croiser des femmes voilées (la preuve, je ne les remarque que rarement et pourtant j'en suis bien entourée). |
|
|
|
|
|
#155 (permalink) |
|
Recruto
|
Délire total ! Alors là je me marre de lire des trucs du style: "soit disant parce qu'on les empêchent d'exprimer leur religion, alors que nous quand on allons dans le pays, nous n'avons pas le choix".
T'as raison, ouais, sors un peu du style au Maroc, et regarde les étrangers si ils respectent l'islam ou les coutumes du pays ! Et puis si les femmes voilées dérangent ici, les strings, l'alcool et les seins nus dérangent peut être là bas, qui sait ? |
|
|
|
|
|
#156 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Et si... et si....
Et si tout le monde faisait ce qu'il lui plaisait.... voilée, pas voilée, en jean en mini jupe ou pas, tricot, soutien gorge pas soutien gorge... slip ou string... ? tout nu pourquoi pas...!!! alalala!!! c'est terrible de polimiquer autant pour ce bout de tissu... ![]() |
|
|
|
|
|
#160 (permalink) | |
|
Vilaine Gamine
|
Citation:
Pendant des siècles, la femme catholique en a porté des fautes à cause de l'erreur de Eve mais comme la bible a été écrite par l'homme, ce dernier ne peut admettre ses faiblesses. Il est plus facile pour lui d'accuser la femme de toutes les fautes (sexuelles entre autre). On reproche à la femme d'être séduisante alors qu'on trouve normal que tout être vivant (voir animal) use de séduction pour procréer. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|