Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/05/2007, 07h14   #51 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Posté par Lilideslacs Voir le message
Les musulmans ne se trouvent pas que dans les pays musulmans

Quand au nombre de convertis il y a plusieurs sources sur le net pour confirmer que leur nombre est en croissance et ce, malgré la mauvaise presse qui est faite à l'Islam notamment depuis septembre 2001.

Il y en aurait 5 000 en France, 4 000 en Allemagne etc. Il y en a en Russie, au Canada, en Suisse etc. Si l'on se fie à certains sites. Plus selon d'autres.

Il y en a partout dans le monde ... et ils sont issus de toutes les classes sociales et de toutes les origines ... et ce ne sont pas tous des analphabètes, loin de là.

Mais de toute évidence tu crois préférable de penser que les "musulmans" sont nécessairement tous des analphabètes, endoctrinés depuis l'enfance, pour croire ainsi à cette religion.

Il y a une différence entre ce qui est écrit dans les livres saints et la façon dont les gens interprêtent celui-ci.

Il y a une différence entre l'Islam et les coûtumes propres à certains pays (par exemple: l'excision n'est absolument pas islamique mais plusieurs croient que c'est dans l'Islam qu'on retrouve cette barbarie ... ce n'est pas le cas ... c'est purement "culturel").

Ce qui est désolant c'est que les gens ne font pas la part des choses faute de connaissances en effet.

Il y a lieu de dénoncer en effet les violences faites aux femmes et aux enfants ... que ce soit ici ou ailleurs ...

Il y a lieu aussi de se questionner sur certaines "pratiques" religieuses.

Mais je crois qu'il y a des façons de le faire ... et de le dire ...

Autre que de classer tous les musulmans dans la catégorie des fanatiques stupides.
Au départ, merci de souligner les propos que tu m'inventes, ça m'évitera d'y répondre semant ainsi la confusion. Sinon, fais un copier-coller de ces dits propos. Impossible, n'est-ce-pas? Calomnieuse?

Maintenant tes "statistiques. Toujours pas de références. C'est pas grave une simple recherche Google nous donne la source de tes références: LeDevoir, que moi, je n'ai pas peur de citer, contrairement à toi:

..."Combien, qui
À cause du caractère flou du segment «origines multiples» de la variable sur l'origine ethnique de Statistique Canada (recensement de 2001) et à cause aussi de l'ambiguïté de certaines catégories de ses statistiques, telle que «Canadien», il est impossible d'établir avec précision le nombre de convertis occidentaux à l'islam. On peut simplement circonscrire un groupe hétérogène de 9 000 personnes mêlant convertis et individus issus de familles biculturelles. Le nombre des musulmans d'ascendance française doit se situer entre 4 000 et 5 000. [...] ..."

Ha voilà, on y dit qu'il n'y a aucune statistique précise à ce sujet car on ne peut dénombrer les vrais convertis des faux, que les conversions recensées sont le fait d'immigrants et d'enfants de parents immigrants, de mariages mixes et/ou par affaire et qu'ils est impossible de distinguer les vrais convertis(avec pratique religieuse), des faux(aucune pratique religieuse).

De plus on y précise que la plus grande tranche de ces converties se retrouvent dans la tranche des 15-24 ans, donc "enfants de":

..."Les dynamiques sociodémographiques des foyers interreligieux ne sont pas tout à fait les mêmes selon que l'un des conjoints est musulman ou bouddhiste. Dans le premier cas, le conjoint est généralement un immigrant ou un étudiant étranger, alors que dans le second cas, le partenaire est plus souvent un enfant d'immigrants né au pays ou ayant immigré dans l'enfance. Les premiers couples semblent en moyenne un peu plus âgés que les seconds, ce qui expliquerait en partie pourquoi les enfants de moins de 15 ans forment 43 % des musulmans français et anglais (origines uniques et multiples) et seulement 12 % des bouddhistes. [...] ..."

Ça diminue le nombre de "vrais" convertis pas à peu près! Tu voulais pas qu'on le sache? Tricheuse?

Et puis, il suffit de prononcer la phrase:
J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mahomet est le Messager de Dieu »,
pour être converti,(Oups, je viens de me convertir!)
contrairement aux catholiques qui eux doivent être baptisé pour être considéré converti, geste qui peut être compilé statistiquement, contrairement à la pratique musulmane.

Puisqu'il n'y a aucune référence supportant ton propos, j'en déduis que tu l'a encore imaginé. C'est pas la première fois....

Voilà pour tes suposées MILLIERS de conversion.

L'analphabêtisme maintenant:
Je cite:
...."Sur le plan mondial, le monde musulman est le plus pauvre, le moins analphabétisé, le plus dépendant sur le plan alimentaire, dont le taux d'espérance de vie est le plus bas, qui investit le moins dans la recherche scientifique, qui publie le moins de livres par tête d'habitant, qui lit le moins, dont la créativité est une des plus faible, dont l'innovation est presque inéxistante, où la participation de la population est plus réduite, où l'abus des libertés publiques et des droits de l'homme est des plus flagrants, où la femme dispose de moins de liberté, où la corruption est la plus répandue, qui subit le plus de pertes humaines à cause de conflits internes car il est le plus divisé, qui souffre le plus des inégalités des rapports Nord-Sud, et qui fait face à la plus grande campagne organisée par les médias occidentaux contre ses valeurs culturelles et spirituelles. C'est aussi celui qui achète le plus d'armes par tête d'habitant et en même temps celui dont les dépôts à l'étranger son supérieurs à sa dette internationale. Voici toute une réalité crue..."

Mahdi Elmandjra
publié le 09/05/2000
suite:http://www.islam-belgique.com/articl...ticleID=4(site musulman)

..."Nous nous sommes fixé encore d'autres objectifs, comme à titre d'exemple l'éradication de l'analphabétisme qui empêche les femmes de prendre part à la vie active et de s'épanouir dans la société. Je pense qu'il faut changer l'image négative de la femme véhiculée par les médias...."
interview de Mme Wadouda Badrane parue dans Al Ahram du 15 novembre 2006
"Nous voulons éradiquer l'analphabétisme de la femme " musulman)

Comme tu le vois, tes propos vont à l'encontre de tout ce qui est dit sur le net à propose de l'analphabêtisme des musulmans, MÊME SUR LES SITES PRO-MUSULMAN.

II est iutile de préciser qu'il y a des musulmans instruits en dehors de l'Islam, nous le savons tous, nous en voyons tous régulièrement, mnais ce petit nombre compte très peu dans la balance de l'alphabêtisation, contrairement à ce que tu veux laisser croire.
Il y a aussi que tu fais l'erreur de ne compter que les adultes alors que ce sont surtout des enfants(ignorants et analphabètes car trop jeunes) qui sont "convertis"(de force) à l'Islam. Il faudrait que tu élargisse tes "horizons" afin qu'ils correspondent à la réalité.

Pour le reste de tes commentaires......bof! Ce sont des commentaires.

Aussi, pour la Nième fois, j'apprécierais que tu ajoutes tes références avec le texte. Au moins, on saura tout de suite si ça vaut la peine de répondre ou si c'est encore du "Lilidinpatates original" ou "amélioré".
Non?

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 07h15   #52 (permalink)
titoxe

Par défaut

A Mal.exe et Ruggero,

Vous me trouvez "baveuse"?

Ça se pourrait...

Vieux 02/05/2007, 07h19   #53 (permalink)
titoxe

Par défaut

J'oubliais:
Qu'arrive-t-il aux "déconvertis" de l'Islam?
...."Au Pakistan, de nombreuses chrétiennes sont victimes de viols. C’est la punition pour avoir abandonné l’Islam. Parfois, le viol est aussi utilisé comme une arme d’intimidation. En échange du reniement de leur foi chrétienne et de leur retour à l’Islam, les femmes sont épargnées...."

suite:Persécution: Violée pour s'être convertie au christianisme

Vieux 02/05/2007, 07h21   #54 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Malheureusement Lili, il semblerait que Monsieur le Théologien expert en Islam, j'ai nommé Titoxe, en sache beaucoup et même plus que les Musulmans .... Il fait partie de ces gens qui ne sont là que pour dénigrer les Religions. Il se délecte de semer le mensonge et le trouble.
Je ris de tout ces propos tellement ils sont ridicules. Son rôle est de toute évidence, amadouer le maximum de personnes en diabolisant l'Islam. Si certains semblent s'intéresser à ses propos alors tant pis, moi je ne rentrerais pas dans son jeu... surtout avec une personne qui propablement n'a jamais lu (ou alors entre les lignes). le Coran.. Ou alors n'a tiré que ce qu'il veut bien voir parce que ça l'arrange tout simplement. Je vous signale que le Coran, tout comme la Bible et les autres écrits Religieux ont été dictés il y a de cela des millénaires, par conséquent, la vie sociale, était tout différente de ce qu'elle l'est aujourd'hui. Et ces textes religieux ont été basés sur cette vie sociale, et coutumes de cette époque...
L'Islam, comme la Religion Catholique ou Juive ou autres... se sont adaptés et doivent s'adapter avec le temps et l’époque. (Ceux qui le démentent on tort tout simplement…).
D’autre part, vous mettez tous les Musulmans dans le même panier. Vous est-il arrivé de voyager à travers le monde et en l’occurrence des pays Islamique ? J’en doute. Sinon vous sauriez que le culte de la religion bien qu’elle doit être appliqué par tout les Musulmans de la même façon n’est pas appliqué de la même manière dans les pays… Il s’agirait plutôt de coutumes. Certains pays du Moyen Orient. se base sur des pratiques ancestrales préIslamique. Je pense notamment à l’Arabie Saoudite ou la femme à ce jour ne peut conduire une voiture… pourquoi ? La religion n’a rien à voir dedans ce sont des préceptes qui dictent que la femme ne doit pas conduire car cela est réservée à l’homme (comme le temps ou celui-ci s’octroyaient le droit de mener son chameau..). L’islam n’a jamais interdit à la femme d’avoir une activité ou posséder des biens propres à elle… là aussi c’est les coutumes qui l’imposent… tout comme l’Islam n’a jamais imposé la Burka. ; Ce vêtement qui recouvre des pieds à la tête la femme ou même et les pieds doivent être cachés… Idem en Iran, Afghanistan, ou le fait d’imposer à la femme de se voiler. et incorrecte. Je le répète le port du voile est le fait souhaité de la femme et de personne d’autre…
L’excision n’a rien à voir avec la religion. sauf pour le garçon qui est obligé de se faire circoncire… pour la fille, ce sont des coutumes des coutumes ancestrales et barbares… beaucoup de femme essaient parfois avec succès de convaincre certains peuples ou tribus que ces méthodes sont aucunement liée avec la religion… vous saisissez Titoxe la différence entre coutumes et religions… l’excision pour les filles est interdite…
Voyagez… vous verrez… le Maroc ou je vis avec la Tunisie, depuis ces derniers années ont fait une avancée en ce qui concerne les droits de la femme. Beaucoup de femmes sont non voilées comme des voilées (cela ne veut en aucun cas dire qu’elles sont non instruites bien au contraire !!). Nous trouvons des femmes dans tous les secteurs d’activités. Patronnes, ouvrières, chaque femme peut travailler sans l’accord de son mari et ainsi se voir rémunérée. Et obtenir un salaire d’elle-même ce qui il y a quelques années était impossible...chacune vit son Islam, dans la foi en Dieu. Et ne sont en aucune façon muselée…
Je vous rappelle qu’en Occident, la proclamation de la femme ne date de quelques années. Et je rends hommage à toutes ces femmes qui se sont battues pour que nous ayons les mêmes droits que les hommes.
Je souhaite vivement que dans les pays Islamiques ou la femme est encore réduit à un être inférieur n’ayant aucune responsabilité sociale se révolte. Nous l’avons fait pourquoi pas elles. Mais c’est de leur ressort. Si elles doivent sortir manifester mener des actions elles le feront de leurs propres gré. Mais l’égalité de la femme. Ne signifie pas automatiquement le rejet de la religion ou avoir un mode de vie identique à l’occidentale. Bien au contraire… le fait de pratiquer sa foi. et de respecter les préceptes de la religion tout en étant l’égal de l’homme peut apporter que prospérité et montée du nouveau social chez la femme…

Monsieur Titoxe... permettez moi de vous dire que vous vous trompez sur toute la ligne...
Je suis une femme, je vis dans un pays Musulman, je suis Musulmane et fière de l'être... on ne m'oblige pas à porter ce voile tant redouté, ce morceau de tissu qui pour une raison que j'ignore cause un tel débat.. . On ne m'oblige à rien d'ailleurs... (Dieu soit Loué !!). ..J’'ai regardé récemment, une émission Quebequoise. (Sur l'accommodement raisonnable je crois..). Qui parlait justement de ces femmes converties qui par choix ont optés pour le hijab... elles sont très peu à le portés. Mais pensez vous vraiment qu'elle le porte pour se soumettre à l’homme? La religion est bien précise pour ce fait...cela n'est du ressort que de leur propre choix..(Je l’ai mentionné plus haut..). Personne ne doit obligé une femme à le porter cela est même pêché dans la religion. Si elle le porte c'est pour Dieu. Et rien que pour lui. C’est une soumission certes. Mais une soumission envers Dieu et non envers une personne... c'est là toute la différence que je crois avez du mal à saisir. Pourquoi tant de malaise à voir une femme voilée ? Je vous rappelle que ce sont des Quebequoises de souche. qu'elles se sont converties pour la plupart de leur propre volonté... j'ai été étonnée par ces femmes. Qui vivent dans un pays où il est très difficile de se faire montrer Musulmane. Je leur tire mon chapeau. Elle essaie de s'accommoder. Sans faire de scandales comme certains Musulmans (je l'avoue) donne une image faussée de cette religion par leur actes. Je comprends d'ailleurs très bien que cela puisse vous mettre en pétard. Je suis moi-même contre toutes les idées imposées.
Malheureusement, c’est tout le problème, vous ne voyez pas ou ne voulez pas voir les Musulmans dits modérés qui sont majoritaires ; autour de vous. Qui sont comme vous et moi. Leur seul soucis étant de s'intégrer dans le pays, et de vivre leur famille sans se faire montrer et restent pour la plupart discrets. Vous vous ne voyez que la petite minorité de ces gens qui font scandale, vous généralisez. Et c'est dommage !!!

Cela fait déjà un petit moment que je suis dans ce forum. Où je me sens bien. Où je rencontre des gens de coeur, des gens bien..... Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, m'est-il arrivé une seule fois de faire esclandre sur ce forum ? Non jamais... Au contraire, je viens justement pour rire un peu. Et me détendre. (Je vous signale Titoxe que la religion Musulmane n'a jamais interdit de rire ou de jaser ou causer avec une personne d’une autre religion...)
Je n’aime pas parler de Religion. Et j’interviens rarement dans vos discussions. Certains diront, « elle n’a pas d’arguments » si j’en ai. Car j’ai confiance en ma Religion pas celle qui propage la violence, et invoque au nom de Dieu des idées d’un autre temps. Non j’ai confiance en Ma religion de paix, d’espoir, de tolérance et d’amour …
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 08h04   #55 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Citation:
Calomnieuse?Tricheuse?"Lilidinpatates original" ou "amélioré".
Je crois que tu déroges à la nétiquette et pas rien qu'un peu et depuis longtemps Titoxe ... c'est dommage ... je crois que tu aurais plus de chance de faire entendre ton message sans ce venin que tu nous jettes dès que l'on ose donner un avis contraire au tien.

Si je ne cite pas de référence la raison est simple et je l'ai expliqué 2 ou 3 fois ... à savoir ... qu'il y a sur le net des tassssssssssss de sites qui disent noir et des tassssssss de site qui disent blanc principalement concernant l'Islam.

Je pourrais tout comme toi ne citer QUE les sites venant appuyer mon propos et négliger de citer les autres mais je ne le ferai pas.

Maintenant pour avoir travailler avec les communautés immigrantes au Québec et ce, pendant 17 ans (ça c'est du concret et du réel et pas juste des propos ramasser ici et là sur le net !), j'ai rencontré plusieurs centaines de femmes et d'hommes ADULTES qui se sont convertis à l'Islam ... pour avoir discuté avec des Imams (prêtres) ... je sais qu'au Québec ils sont quelques milliers.

Et c'est ainsi dans le monde entier ne t'en déplaise.

Tu es contre les musulmans à cause de leurs idées extrèmes ... mais tu es toi-même très extrèmes dans tes propos ... à méditer non ?
Vieux 02/05/2007, 08h56   #56 (permalink)
titoxe

Par défaut

Bonjour Citronnade,
puisque tu t'adresse directement à moi dans ton texte, je vais te répondre. Si je n'y avais pas vu mon nom, je serais passé tout droit car je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, n'est-ce-pas, car c'est ce que tu fais, exprimer une idée générale qui ne correspond pas à mon propos, malheureusement.
Comme quoi on ne voit que ce qu'on veut bien voir....

Restons magnanime:

D'une part, j'ai toujours fait une distinction entre les croyants, libres de croire ce qu'ils veulent, et les croyances, textes imposés par les religions.
Lorsque tu dis:
Citation:
.."Je vous signale que le Coran, tout comme la Bible et les autres écrits Religieux ont été dictés il y a de cela des millénaires, par conséquent, la vie sociale, était tout différente de ce qu'elle l'est aujourd'hui. Et ces textes religieux ont été basés sur cette vie sociale, et coutumes de cette époque...
L'Islam, comme la Religion Catholique ou Juive ou autres... se sont adaptés et doivent s'adapter avec le temps et l’époque.
Par cette phrase, tu nie que les textes religieux soient inspirés de dieu, parole divine, donc PARFAITE, donc INCHANGEABLE et INADAPTABLE.

On est tout a fait d'accord! Lorsqu'on peut interprêter une parole divine comme on le veut c'est qu'on croit pas tellement à sa PERFECTION, donc à son origine divine, n,est-ce-pas?

Comment les croyants veulent croire est leur libre choix.

Moi, ce que je dis, c'est que le coran(et les autres textes religieux) n'ont rien de divin, qu'ils sont l'invention des hommes et que par conséquent ils ne valent pas mieux que tout autre livre de fiction et ou de bienséance.

Maintenant, si tu as besoin de te faire dicter comment penser et agir, c'est toi qui le sait.

..."Ceux qui le démentent on tort tout simplement….."

Affirmation plus que gratuite! As-tu une seule preuve de ce que tu apporte? Non, évidemment.

Citation:
D’autre part, vous mettez tous les Musulmans dans le même panier.
C'est complètement faux. Depuis le début, je m'échine à préciser les termes musulmans vs islamistes. Il faudrait lire mes textes correctement avant de m'accuser.

Inutile de me dire que la burka, l'excision ou même le voile ne sont pas coraniques, je le sais, même si Mahomet le pédophile en régit certaines normes. N'empêche, ce sont les Islamistes qui l'impose, pas les occidentaux, ni les chinois.

Inutile aussi de me dire que la liberté des femmes dépend des pays où elles vivent, je le sais aussi et c'est aussi pour cette raison que je conteste l'islam en tant qu'état, et non les musulmans en tant que croyants.

Inutile aussi de me dire qu'on peut aussi rire en pays musulmans, je le sais aussi. Encore une fois, ce sont certains pays islamistes qui refusent la musique et les rires, pas les pays musulmans laïques.

Citation:
Certains diront, « elle n’a pas d’arguments » ....
C'est exactement ce que je pense. J'aurais fortement apprécié que tu soulignes exactement, en copier-coller, ce que je dis de faux à propos de l'islam ou des musulmans, parce que là, ton texte ressemble plus à du défoulement général gratuit.
Citation:
Car j’ai confiance en ma Religion pas celle qui propage la violence, et invoque au nom de Dieu des idées d’un autre temps. Non j’ai confiance en Ma religion de paix, d’espoir, de tolérance et d’amour …
Tu as le droit de croire ce que tu veux et de ne regarder que dans une direction si tu veux, n'empêche, le coran est autant un livre de haine que de paix et que par conséquent, on peut l'interprêter de bien des façons, ce qui a d'ailleurs créer et crée encore la confusion entre musulmans eux-mêmes.

Je te félicite de ne vouloir voir que le côté amour du coran, m'assurant ainsi que tu es une "bonne" personne, mais moi, ce que je conteste c'est l'autre côté du coran, celui de l'esclavage, de l'avelissement et de la haine dont plusieurs se servent pour opprimer leurs semblables.
Evidemment, ce sont toujours ceux qui subissent qui demandent des changements, pas ceux qui en profitent.
Je trouve dommage que les autres musulmans, les libres comme toi, supposément remplis d'amour et de paix , les laissent souffrir et mourir à petit feu, sans bouger le petit doigt. Il faut croire que l'amour coranico-divin n'est pas si grand que ça.....n'est-ce-pas?

Et dire que c'est moi, la non-croyante, qui défend "le respect et le droit de vivre humainement de ces croyants", au grand dam des autres croyants!!

Religion=amour??

Vieux 02/05/2007, 08h59   #57 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Je crois que tu déroges à la nétiquette et pas rien qu'un peu et depuis longtemps Titoxe ... c'est dommage ... je crois que tu aurais plus de chance de faire entendre ton message sans ce venin que tu nous jettes dès que l'on ose donner un avis contraire au tien.

Si je ne cite pas de référence la raison est simple et je l'ai expliqué 2 ou 3 fois ... à savoir ... qu'il y a sur le net des tassssssssssss de sites qui disent noir et des tassssssss de site qui disent blanc principalement concernant l'Islam.

Je pourrais tout comme toi ne citer QUE les sites venant appuyer mon propos et négliger de citer les autres mais je ne le ferai pas.

Maintenant pour avoir travailler avec les communautés immigrantes au Québec et ce, pendant 17 ans (ça c'est du concret et du réel et pas juste des propos ramasser ici et là sur le net !), j'ai rencontré plusieurs centaines de femmes et d'hommes ADULTES qui se sont convertis à l'Islam ... pour avoir discuté avec des Imams (prêtres) ... je sais qu'au Québec ils sont quelques milliers.
Mais non, tu ne cites aucun site parce que tu n'en a aucun! Point à la ligne.

Dernière modification par titoxe 02/05/2007 à 13h05.
Vieux 02/05/2007, 09h13   #58 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

J'ai plutôt l'impression que les gens répondent aux messages de Titoxe sans les avoir lus préalablement, car ceux-ci font preuve de beaucoup plus de nuances que ce que leurs détracteurs dénoncent. Comme elle le mentionne si bien, on lui prête des propos qu'elle n'a pas tenus et on déforme ses dires. Ce n'est pas intellectuellement honnête.

Si "manquement à la nettiquelle" il y a, prière de m'en aviser par MP et je verrai s'il y a lieu d'intervenir ou non.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 10h39   #59 (permalink)
Mal.exe

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
A Mal.exe et Ruggero,

Vous me trouvez "baveuse"?

Ça se pourrait...
Oui c'est cela.

Je n'ai personellement pas de probleme avec les informations que tu nous transmet, mais bien avec la facon dont tu t'y prends.

Je crois que des fois il faut savoir s'arreter et simplement ecouter l'autre. Personne ne devrait essayer de convaincre qui que ce soit, la n'est pas le but d'un debat.

Je crois qu'on as tous compris que tu ne crois pas a la religion car les croyants se base sur des ecrits fait par des humains. J'approuve cette raison, c'est meme la mienne. Car je ne suis aucunement croyant.

Avant j'etais un petit peu comme toi, si tu pouvais demander a mes amis mon opinion sur les religions tu n'en douterais pas.

Mais un jours j'ai appris qu'on ne peut etre certain d'absolument rien, et cela va bien plus loin que les religions. Je crois qu'on se doit d'etre le plus objectif possible. Oui tu cites beaucoup de choses.. mais les as-tu vu, les as-tu vecu, les as-tu experiementer ? Si oui, c'est bien alors TU AS le savoir... mais ca fini la. On as aucunement besoin de le crier partout. Je n'ai jamais lu le coran tu sais, mais j'ai lu une bonne parti de la bible. et oui certain son affreux, on parle de viol, de mutilation humaine... etc Mais en deplorant ce livre a tous et chacun, n'accordons nous donc pas autant ou meme plus d'important que les croyants a ce merveilleux livre que nous haissons sans contredit.

C'est de la propagande non ?
On milite pour la religion de l'atheisme, de la non-croyance ?

Aujourd'hui je ne suis plus sur de rien & je doute de tout.... Aussi malheureux que ca puisse sembler c'est cela et je me sens bien.

De mauvaise choses arrive partout dans le monde, mais de bonne choses aussi. Et crois moi... c'est comme cela que ca doit arriver. On as besoin de tout cest crimes et actes atroces pour bien apprecier tout nos moments de bonheurs...

Bon j'arrete de divaguer..
Vieux 02/05/2007, 10h40   #60 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je dois dire que je me range du côté de titoxe.

il n'y a qu'à lire un peu et se poser la question sur chacune des guerres qui se produit...la raison et presque toujours la religion.

Catholique, islamique, musulmane et j'en passe.

On pourrait ce matin faire à peu près le même débat sur la religion catholique.
Dans le fond c'est l'homme qui rend les religions mauvaises, par la mauvaise interprétation.

La religion devrait être personnelle à chacun mais nous sommes tous des humains et la soif de pouvoir est trop grande donc, voilà la religion gagne et la guerre éclate.

Depuis que le monde est monde que la guerre existe et toujours pour la même raison.

Ici on en fait une petite guerre, chacun a sa façon de penser et voudrait la forcer sur l'autre. C'est exactemment comme ça que les guerre éclatent.

Je ne comprends pas ce que la religion a à voir avec la sexualité...la vie familiale...l'amitié...les autres...

La religion c'est une croyance en un être supérieur qu'il soit Allah ou Dieu.
C'est à chacun de nous de pratiquer et nous ne devrions pas avoir à regarder comment l'autre vie à moins qu'il ne porte atteinte à la vie d'un autre être humain.

On ne doit pas voler, violer, incestuer, tuer, battre en fait tout simplement faire du tort à un autre être humain. Selon moi toute les religions l'exigent, ce sont les hommes qui font ces actes et qui ensuite nous disent l'avoir fait au nom de la religion. Donc, nous devrions vivrent sous des lois qui seraient mondiales et chacun a le droit de vivre sa religion mais sans transgresser la loi.

Pis là nous serions capable de marcher sur des ti nuages roses....

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 21h31.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8