Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/05/2007, 09h29   #71 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Ruggero,

tu sais que j'apprécie beaucoup tes interventions, mais je trouve que titoxe est souvent citée hors contexte par ses détracteurs (dont tu fais partie), ce qui a pour résultat de lui mettre dans la bouche des propos qu'elle n'a jamais tenus.

Ses interventions sont, pour la plupart, beaucoup plus nuancées que ce qu'on en retient...
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 10h55   #72 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Bonjour titoxe... ( excuses-moi je pensais que tu était un homme...)

Citation:
je me sens donc interpellé(accusé) personnellement
Je ne t'accuse de rien.
Je te repproche simplement de faire des amalgames qui peuvent blesser.. Je me suis sentie en droit d'écrire ce texte.Pas pour me défendre. juste pour exprimer ce que je ressens. T'ais-je insultée ? Ais-je été une incorrecte avec toi dans mon texte ? non. Alors que toi.. si nous nous ne rangeons pas de ton côté, tu n'hésites pas à déformer les pseudos (c'est un exemple..)? tu penses que c'est une marque d'intelligence de répondre à un interlocteur de cette façon.. ?
..
Si tu avais lu correctement mon texte tu aurais remarqué que j'insiste sur le fait que tu confond Coutumes et religions...

Nous sommes dans un forum public, nous sommes là pour débattre d'un sujet.
Maintenant si débattre veut dire être d'accord avec une seule personne sous prétexte que son style est bon. et ses propos logiques..ect ect ect.. ben alors à quoi bon échanger ? je peux te dire waoohh sur ton style..si ca peut te faire plaisir.. oui je trouve qu'il est bon.. mais rien à m'oblige à être d'accord avec le contenu.. tu es d'accord avec moi ?

Mon but n'était en aucun cas de t'attaquer, juste exprimer une opinion Et si c'est de cette façon que tu l'as interpreté alors je le regrette car ce n'était pas mon but.

Citation:
je serais passé tout droit car je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, n'est-ce-pas, car c'est ce que tu fais, exprimer une idée générale qui ne correspond pas à mon propos, malheureusement.
Comme quoi on ne voit que ce qu'on veut bien voir..
.

merci pour" le passé tout droit.." mais tu n'es pas la seule sur ce forum, j'ose espérer que certains ou certaines ont lu mon texte qu'ils soient ou non d'accord avec ce que j'ai écrit..

le sujet : "voilée les non-musulmanes.. "

ce que j'ai voulu démontré dans mon texte. c'est que personne n'a le droit d'imposer à qui que soit de porter le voile. Par seulement le voile, j'ai voulu aussi intervenir aussi en faveur de la femme Musulmane qui n'est ni esclave..Ni soumise envers l'homme..
Je pense être bien restée sur le sujet non ?
Je pensais que nous étions sur un forum public et que par conséquent chacun pouvait exprimer son opinion

Citation:
L'Islam, comme la Religion Catholique ou Juive ou autres... se sont adaptés et doivent s'adapter avec le temps et l’époque. (Ceux qui le démentent on tort tout simplement…).
Ceux que je visais c'était les extrémistes, ceux qui refusent de voir que notre époque change, ils veulent garder des positions ancestrales et se basent sur cette époque où les textes religieux ont été dictés... alors que non. L'Islam n'a jamais interdit de progresser. ceux qui restent sur leur position se trompent..

Citation:
Maintenant, si tu as besoin de te faire dicter comment penser et agir, c'est toi qui le sait.
non non, merci, ca va. je n'ai aucunement besoin de me faire dicter ma façon de pensée ou d'agir. J'arrive trés bien à m'en sortir seule..

Citation:
D’autre part, vous mettez tous les Musulmans dans le même panier.

C'est complètement faux. Depuis le début, je m'échine à préciser les termes musulmans vs islamistes. Il faudrait lire mes textes correctement avant de m'accuser
pour te prouver que je ne suis pas de mauvaise foi, j'avoue que tu as raison..Seulement si j'ai noté cette phrase.. c'est qu'en général, que ce soit chez vous au Canada ou Europe, se crée de plus en plus, une crainte du Musulman. si j'avais mis Islamiste.. ma phrase n'aurai eu aucun sens.. puisque l'Islamiste est un Musulman.. mais que beaucoup de Musulmans ne sont pas Islamistes..

Bon j'arrête là. Je participe rarement sur ce genre de discussion, je l'ai regretté.. Je vous laisse..

Dernière modification par citronnade 03/05/2007 à 11h04.
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 13h50   #73 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Et bien je crois que des conversations comme ça c'est difficile de rester raisonnable et objective, on a tellement d'image négative dans la tête et pas assez de positive.

Si on y pense comme il faut, les musulmans peuvent être de religions différentes mais ils ont leurs propres cultures qui descent de l'islamisme, enfin je crois.

Les Québecois peuvent être de religions différentes mais ils ont leurs propres cultures qui descent du catholicisme, enfin je crois.

On peut ben lever le nez sur les autres cultures qui ne font pas comme nous et croire que nous sommes meilleurs mais...

Il n'y a pas si longtemps, les femmes se voyaient dans l'obligations d'enfanter même si ça pouvait devenir mortel. Les femmes étaient soumises aux hommes, ne pouvaient penser contraire à leurs hommes. Devaient être vêtues de la tête aux pieds. Les filles étaient mariées selon le désir du père et à un très jeune âge. Les relations sexuelles avant le mariages étaient interdites, on ne parle surtout pas de masturbation qui pouvait rendre sourd. Les punitions corporelles étaient de mise pour les enfants. Les "orphelins" étaient envoyés dans des endroits où ils étaient maltraités. Et j'en passe...

Je me demande ce que les gens de l'extérieur pensaient de nous à cette époque.

Si quelqu'un était venu nous dire comment faire et quoi penser, je suis pas certaine que nous aurions été prêt.

Encore aujourd'hui de drôle de chose se passe.

Les musulmans ont aussi de belles valeurs, comme nous en avions à cette époque.

Nous avons évolué selon nos dire mais est-ce vrai?

Il est plus facile de voir l'arbre devant nous que de voir la forêt derrière.

On ne devrait pas voiler les non-musulmans et on devrait respecter ceux qui le font mais en même temps, ceux qui font le choix de venir habiter le Québec devraient respecter notre culture puisqu'ils désirent que nous les accueillons.
Vieux 03/05/2007, 14h08   #74 (permalink)
bluespirit
Grande mémère

Par défaut

Félicitations Mellymel pour ton ouverture d'esprit , je pense comme toi et au lieu de toujours critiquer , essayons de découvrir et d'apprendre le meilleur que les autres cultures peuvent nous donner.
bluespirit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 16h25   #75 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
bonjour Jess,

Je dois te dire que toi aussi, tu lis mal car si tu avais lu comme il se doit, tu verrais que ta remarque est inutile car erronée. Voici exactement ce que j'ai répondu à Citronnade:

Comme tu le vois, ce que je dis à Citronnade c'est qu'elle(ou tout autre personne), a le droit de s'exprimer sans que j'intervienne à tout coup mais que, puisqu'elle s'adresse directement à moi dans son texte, par la suite, je me sens donc interpellé(accusé) personnellement et que par conséquent, je lui achemine une réponse. Je te rappelle que son texte s'adressait à lili, mais que mon nom y est cité. Voici la première phrase du texte:
....Malheureusement Lili, il semblerait ....

Comment se fait-il que tu n'as même pas pensé que pour pouvoir écrire cette phrase, j'ai donc du lire son texte au complet puisqu'elle ne m'interpelle directement que dans le quatrième paragraphe?

Il y a des personnes qui ont écrit leur opinion sans que j'intervienne(Mellymel, Veni. etc..) parce que ces messages ne m'étaient pas destiné personnellement. Elles ont droit à leur opinion et je n'ai pas obligation à redire ou à expliquer par-dessus. Mais j'interviens quand je le veux bien.

*Ta remarque est une absurdité en soi. Si tu pense que ma façon d'écrire empêche les gens de bien voir mon point de vue, comment se fait-il que tu puisse te dire en accord avec beaucoup de mes idées? Au nom de qui parles-tu? Présumes-tu que tu as une meilleure compréhension que les autres? Si les autres ont des problèmes à comprendre ce que je dis, il me le feront savoir. Je ne pense pas qu'ils t'ai nommé comme messager.(Je peux être encore plus baveuse, si nécessaire )

Insulter les autres? Je réponds exactement du même ton qu'on me parle.
Si j'injure quelqu'un, c'est que cette personne s'est permis de m'injurier avant que je ne le fasse. Je n'injure jamais personne tout de go. Pourquoi voudrais-tu que je sois un tapis? Plus facile à contrôler?

*(bon d'accord, j'ai fait express pour baver "goulument" mais c'est simplement pour te souligner que je n'ai absolument pas l'intention de me laisser transformer en marionnette.)

bisou mon frère
Premierement, tu aurais pu seulement apercevoir ton nom dans le texte et par la suite décidé de le lire. On appelle ca "lire en diagonal" ou je pourrais dire que tu as juste "flashée" sur ton nom.

Deuxièmement, je ne me prends pas pour meilleure que les autres, vraiment pas. Ce que je voulais dire (puisque ici c'est plus tot qui semble dépourvue de sens logique) c'est que ayant une base d'idée similaire a la tienne, je comprends ou tu veux en venir et ton point de vue. Mais du point de vue de quelqu'un qui n'est pas d'accord ou qui n'as pas d'opinion précise sur le sujet ou tout simplement qui n'est pas dans mon cas (meme base d'idée), il est frustrant de voir autant d'arrogance et ca bloque toute ouverture a ce que tu dis. Ca cause plus de frustration que d'ouverture d'esprit je crois. TOUT SIMPLEMENT.

Troisièmement, je crois que tu percois tres mal les "émotions du net" car dans aucun autre message je vois autant d'arrogance et de méchanceté dans les propos tenus que dans les tiens.

Dernièrement, dans mon premier message je n'ai aucunement été baveuse avec toi, alors pour quelqu'un qui est supposée répondre sur le meme ton aux autres que celui sur lequel elle se fait parler et bien BRAVO, tu viens de me prouver le contraire.

Je ne dis pas que tu dois etre une marionnette. Je t'ai pas dit de faire quoi ce soit. J'ai seulement exprimée une opinion face a ta facon de tout balancé dans le visage du monde comme si nous étions des caves.

Mais puisque tu viens de me prouver que ca ne sert a rien d'essayer de discuter de facon objective avec toi, et bien je me retire. Si je post sur ce sujet encore ce sera très probablement en faisant abstraction de toi ( dans le sens ou je ne m'adresserai plus a toi) et si tu tiens a répondre a ce message, fais bien ce qui te tente mais n'attends aucune réponse de ma part car je juge que tu es une perte de temps lorsque vient le temps de discuter gentiment.

Dernière modification par Jess 03/05/2007 à 18h55.
Jess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 16h28   #76 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

Je suis d'accord avec toi Blue, si tout le monde se donnait la peine d'essayer de comprendre les autre avant de les juger, ou tout simplement si chacun se respectais ca irait beaucoup mieux
Jess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 17h42   #77 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par citronnade Voir le message
si nous nous ne rangeons pas de ton côté, tu n'hésites pas à déformer les pseudos (c'est un exemple..)? tu penses que c'est une marque d'intelligence de répondre à un interlocteur de cette façon.. ?
J'ai justement eu le même genre de réaction quand j'ai lu les messages de Moka, qui s'en prenait à l'avatar des gens qui le contredisaient... Comme il est nouveau, ça m'a même amené à le soupçonner d'être un troll et je suis passée à deux doigts de lui donner un avertissement en mp.
Vieux 03/05/2007, 17h50   #78 (permalink)
yanomami

Par défaut

Citation:
Posté par Veni Voir le message
J'ai justement eu le même genre de réaction quand j'ai lu les messages de Moka, qui s'en prenait à l'avatar des gens qui le contredisaient... Comme il est nouveau, ça m'a même amené à le soupçonner d'être un troll et je suis passée à deux doigts de lui donner un avertissement en mp.

Oui mais pourquoi n'as-tu pas eu la même réaction pour le ''lilidinpatates'' de titoxe ?

Dernière modification par yanomami 03/05/2007 à 18h35.
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h08   #79 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

citation VENI:
Citation:

VENI ne soit pas injuste envers moi .on m'a pas contredis mais on m'a insulté et ça tu le sais bien .je n'ose meme pas citer les propos de quelqu'un que tu connais bien .quant au different avec MELLYMEL je vous rapelle ce que j'ai dis .

Citation:
Sourate41
verset 34 : la bonne action et la mauvaise ne sont pareilles .repousse (le mal)par ce qui est meilleur et voila que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35 :mais ce privilège n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’aux possesseur d’une grâce infinie.

36 :et si jamais le diable t’incite (à agir autrement ),alors cherche refuge auprès d’ALLAH ;c’est lui, vraiment ,l’omniscient.

(j’en profite pour s’excuser au près de mellymel)

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes

sourat 30 verset 11
moka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 18h50   #80 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Euh...

Primero, je dis que tes petites remarques du genre : "on sait bien, toi, avec ton avatar, en tout cas, on comprend pourquoi, hein !" sont hors-sujet et constituent une pique au même titre que la déformation d'un pseudo (surtout que le ton que tu emploies est accusateur tandis que je sens un certain humour dans des appelations telles que "Lilidinpatates".)

Secundo, des affaires de "tu sais qui" qui a fait "tu sais quoi", je trouve que ça fait pas mal cour d'école de maternelle. Si tu as des critiques à formuler contre un autre utilisateur et que la pudeur t'empêche de le nommer, tu n'as qu'à communiquer avec la modératrice de cette section (moi, ça tombe bien, non ?) par message privé en me citant précisément ce qui heurte tes valeurs et je verrai s'il y a lieu d'intervenir ou non.

Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h31.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces - qctop

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8