Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/05/2007, 19h09   #81 (permalink)
yanomami

Par défaut

[quote=titoxe

----------------------

...Je trouvais que le forum bougait pu assez!...[/QUOTE]

Moi je trouve qu'il est plutôt animé...
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 19h21   #82 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Citation:
tandis que je sens un certain humour dans des appelations telles que "Lilidinpatates"
Et bien la principale intéressée ... à savoir moi ... ne trouve pas ça drôle du tout ... et très sincèrement la seule intention de Titoxe en déformant ainsi mon pseudo est évidente pour tout le monde sauf pour toi Veni

Anyway ... je viens sur le net pour échanger, partager et m'amuser et surement pas pour me faire insulter et traiter comme si j'étais un enfant ...

Qu'une personne exprime ses idées est une chose ... mais il y a une façon de le faire ... et utiliser le mépris et le sacarsme ... n'est pas la meilleure à mon humble avis.
Vieux 04/05/2007, 02h21   #83 (permalink)
ruggero

Par défaut

Citation:
Posté par Veni Voir le message
Ruggero,

tu sais que j'apprécie beaucoup tes interventions, mais je trouve que titoxe est souvent citée hors contexte par ses détracteurs (dont tu fais partie), ce qui a pour résultat de lui mettre dans la bouche des propos qu'elle n'a jamais tenus.

Ses interventions sont, pour la plupart, beaucoup plus nuancées que ce qu'on en retient...
Bonjour Veni

Tu sais que moi aussi j'apprécie tes interventions, comme certaines de titoxe. Mais en ce qui concerne ses messages (qui me semblent provocateur), je ne comprends même pas que tu n'interviennes pas (en tant que modératrice de ce forum) !

Quels sont les exemples, hors contexte dont tu parles ? Quand aux propos de Titoxe certes je suis en partie d'accord avec le contenu de ce qu'elle dit....mais en somme connait-on vraiment l'Islam ? Comment peut on parler d'esclavage comme elle le prétend...? Bien sur voir une femme voilée me choque et n'est pas dans ma culture...mais qui suis je pour prétendre des vérités ? L'esclavage n'est-il pas sous une autre forme dans nos pays dit civilisés ? ? Prenons le contexte a l'envers....prenons l'avis de pays musulmans et de leurs regards vis à vis de l'occident...ils allument la télé et voient des femmes a moitié nue (pour des pubs) pour vanter les mérites d'une voiture (par exemple) ! Franchement peut-on m'expliquer quel rapport il y a avec une femme à moitié nue et une voiture....? Je suis un homme mais je t'assure que ce genres de pubs, je ne les comprends pas !!

Prenons donc toujours cet exemple de la pub (et je ne parle même pas des clips vidéo etc...), imaginons un musulman d'orient, dire dans un forum que tous les occidentaux, pour les femmes sont des "putes" (désolé pour le mot), et pour les hommes "des macros" !!! Je t'assure que j'aurais le même discours qu'avec titoxe....!!

J'ai appris a connaitre titoxe et j'avoue avoir plaisir (comme avec toi) de la rencontrer un jour...mais tu le vois bien beaucoup de personnes ont la même réaction que moi...crois tu vraiment que je dénigre titoxe....? ?

M'enfin tu as ton avis et je le respecte....mais je ne suis pas d'accord avec cette violence verbale (selon moi) !

En tout cas, je vous souhaite a toutes les deux pour reprendre le terme de titoxe (que j'ai beaucoup apprécié) : un gros soleil dans votre vie et dans votre coeur (une fleur pour chacune !! )
ruggero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 06h46   #84 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
..Je trouvais que le forum bougait pu assez!..

Moi je trouve qu'il est plutôt animé...

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 16h09   #85 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

citation titox
Citation:
=]Heu....

PAR EXEMPLE: les viols sont condamnés partout. La différence c'est qu'ici, un examen médical, des empreintes, un témoignage et/ou un bon interrogatoire suffit pour mettre le violeur en prison.
En Islam, la femme doit avoir obligatoirement 4 témoins, ce qui est absurde compte tenu du fait que si il y avait témoins, ils seraient intervenus(du moins je l'espère) donc pas de viol, pas de poursuites. Etant donné qu'il est impossible d'avoir 4 témoins, il n'y a pas de cause donc c'est du "retourne chez toi(?) avec la plus grande honte car en plus, maintenant, tu es une femme déshonorée dont aucun homme ne voudra."

.
Absolument faux . confusion totale

Voici ce que dis le coran :

Sourat 24 verset 4 : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins,
fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont lespervers,

Citation:
C'est aussi oublier que dans plusieurs pays islamistes, le principe veut qu'un femme qui sort sur la rue est obligatoirement en recherche de sexe. Donc si elle se fait violer ailleurs que dans sa maison, elle est coupable soit d'adultère, soit de prostitution. La pénitence va de plusieurs coups de fouet(50 si je me rappelle bien) à la peine de mort par lapidation.
Tout cela sous couvert religieux du respect du coran. Par conséquent, admettre l'application d'une telle loi est non seulement inadmissible mais indéniablement porteuse du message: SILENCE. Ici, les hommes ont tous les droits sur les femmes
.

de ce fait le coran considère non seulement le viol comme un crime mais l’accusation même. Ll'homme qui accuse une femme de forniction sans qu'il n'ait 4 témoins sera puni immeditement.

quant aux viols et les autres crimes une cour pénale était responsable des investigations .en sa vie le prophète(paix et salut sur lui ) était lui-même le juge .les juifs, les chrétiens,les non croyants venaient chercher justice au prés de lui car ils savaient qu’il était impartial et équitable.

citation: titox
Citation:
Heureusement, je ne suis pas la seule car justement hier, il y a eu une manifestation monstre(1 millions de turcs), contre l'Islamisation et l'instauration de la charia. La Turquie, je vous le rappelle, est un pays MUSULMAN LAÏQUE qui refuse l'Islam et craint un coup d'état de ceux-ci(islamisation de force). Je les appuie totalement.

C'était juste un léger rappel.....

Celle-ci est la meilleur

ceux qui sont descendus pour manifester sont la minorité.
Le gouvernement turc en exercice est arrivé au pouvoir par les urnes .
ceux qui menaces de faire un coups d’état c’est l’armée qui refuse l’idée qu’un candidat à la présidence (en l’occurrence Gul) dont la femme porte le voile soit élut .l’union europenne à appelé les généraux de l’armée à se soustraire de la vie politique .

en voici la preuve .INFO-TURK N°345

Code HTML:
- 27 AVRIL: Premier tour de l'élection présidentielle au Parlement: Gül recueille 357 voix, sur les 367 requises pour être élu.

Le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), la principale formation de l'opposition qui a boycotté le vote, dépose devant la cour constitutionnelle une demande d'annulation du scrutin, arguant d'un vice de procédure.

Dans la soirée, l'armée accuse en termes très durs le gouvernement islamo-conservateur de ne pas défendre les principes laïques de l'Etat et rappelle qu'elle est prête à agir pour le faire.

- 28 AVRIL: Le gouvernement riposte fermement, rappelant les militaires à l'ordre et soulignant que l'état-major "demeure sous les ordres du Premier ministre".

L'UE appelle l'armée turque à rester en dehors du processus électoral.
qu'on arrête de balancer n'importe quoi.

citation titox
Citation:
As-tu une seule preuve de ce que tu apporte? Non, évidemment
BEH VOILA A FORCE DE MENTIR ON ARRIVE A SE CONTREDIRE

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes

sourat 30 verset 11

Dernière modification par moka 04/05/2007 à 16h53.
moka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 17h35   #86 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

Le prophète(paix sur lui )dis :Celui qui a une fille qu'il ne l'insulte pas, ne favorise pas son fils par rapport à elle (Boukhari).

Il dis aussi «Les meilleurs hommes de ma Communauté sont les meilleurs avec leurs femmes ; les meilleures femmes de ma Communauté sont les meilleures avec leurs maris » (hadith rapporté par Tirmidhi)

1- Au plan de la spiritualité, la femme musulmane est à parfaite égalité avec l'homme, tant pour les obligations pieuses que pour les mérites qui en découlent.

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ceux-là entreront au Paradis et on ne leur fera aucune injustice} (Coran 4/124)

2 - Au plan de l'instruction, la femme musulmane a la même obligation d'acquérir le savoir que les hommes.
| Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront acquis un savoir} (Coran 58/11)

3 - rien n'interdit à la musulmane d'avoir une activité professionnelle ou associative. Beaucoup de femmes, au premier temps de l'Islam, ont exercé une profession, telle que Khadija qui exerçait le commerce et Chifa qui tenait la cour des comptes sous le califat de Omar.(compagnon du prophète paix sur lui et 2 khalife)

Au plan politique et du devenir de la société, la femme musulmane est directement concernée, car nombreuses sont les femmes qui se sont engagées officiellement aux côtés du Messager en faisant serment d'allégeance. Cette allégeance leur a donné le droit à la libre expression, à la consultation et à la participation dans toutes les sphères de la vie politique.

Désormais, le champ d'action culturel de la femme s'élargit de plus en plus. Ibn Hajar, un des célèbres imams de l'Islam, sera formé avec cinquante de ses condisciples à l'école d'Aïcha Al-Hambalia ainsi qu'à celle de Zeineb, auteur des traités en droit et en Hadith. Dans ses oeuvres biographiques, Ibn Hajar cite plus de quinze cents femmes parmi lesquelles figurent des juristes et des savantes
citation titox
Citation:
Avec 4 épouses légales, des esclaves sexuelles à volonté sans oublier les épouses temporaires qui ne sont en fait que des prostituées déguisées, Les femmes elles, ont l'obligation de ce soumettre à cet esclavage sexuel:
4- Concernant le mariage, la femme musulmane dispose de tout un "arsenal" de droits qui, s'ils ont été très négligés par ignorance, doivent être scrupuleusement observés par les musulmans. Voici quelques unes des règles imposées par l'Islam en matière de mariage :

¥ Consentement obligatoire de la femme à son mariage,le prophète paix sur lui dis La jeune fille ne peut être donnée en mariage qu'avec son consentement » (Boukhari)

¥ Conclusion du contrat de mariage (préservant la cohabitation harmonieuse des époux), le prophète paix sur lui dis « On doit se conformer aux stipulations du contrat de mariage » (Muslim)

¥ Versement de la dot à la future épouse, (Remettez aux femmes leur dot loyalement) (Coran 4/4)

¥ Interdiction pour le mari de s'approprier les biens de son épouse d'où qu'ils lui viennent, (Ne soumettez pas les femmes à la contrainte pour leur reprendre une part de ce que vous leur avez donné) (Coran 4/19)

¥ Obligation pour le mari de subvenir à la totalité des besoins de son épouse et de ses enfants, selon ses moyens,
le prophète paix sur lui dis «C'est un péché fort grave pour un homme que de négliger la nourriture de ceux dont il a la charge» (Muslim)

¥ Exigence de bons comportements et de respect entre les époux. (Comportez-vous avec elles de manière bienveillante)(Coran 4/19)

citation titox
Citation:
Avec 4 épouses légales, des esclaves sexuelles à volonté sans oublier les épouses temporaires qui ne sont en fait que des prostituées déguisées,

5 - Concernant la polygamie, seul l'Islam l'a réglementée en limitant le nombre des épouses et en exigeant une parfaite égalité entre chacune. Il est important de remarquer que l'Islam donne cependant la préférence à la monogamie.

(Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,É Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celle-ci, alors une seule)(Coran4/3)

la femme, a aussi le droit d’exiger dans le contrat de mariage, entre autres conditions, d'être épouse unique.

en comparison avec ce qui ce passe dans la société occidentale .
L’homme peut avoir plusieurs partenaire au même temps ,une maitresse par ci une par la, il peut avoir un enfant avec l’une d’elles ,la quitter quand t’il s’en lasse et ainsi de suite .la loi ne l’oblige pas a prendre ces responsabilités envers ces femmes ou ces enfants.
Combien d’enfants ne connaissent pas leurs pères, les séquelles de cet absence paternel sont loin d’être negligeables.combien y a t’il de femmes brisées suite à une séparation brutale alors qu’elles contaient construire une famille et avoir une vie paisible
.

Le sociologue français Gustave le Bon (1831-1941) l’a d’ailleurs reconnu par ses paroles : « Je ne vois pas en quoi la polygamie légale des Orientaux soit inférieure à la polygamie hypocrite des Européens. Alors que je vois très bien au contraire en quoi elle lui est supérieure ». (La civilisation des Arabes. p. 422) Quant à la polygamie du Prophète qui a toujours été décriée en Occident, elle s’explique surtout par des mobiles d'ordre politique, qui ont incité l'Envoyé de Dieu à ne jamais refuser des offres tribales. Autrement, comment justifier le lien monogame du Prophète avec sa première femme Khadîdja, qui avait alors atteint l'âge de la maturité (40 ans) alors que le Prophète était encore dans la fleur de l’âge (25 ans). Il vécut 25 ans avec elle, sans jamais penser à prendre une autre femme.

6 - Le divorce n'est pas interdit par l'Islam, mais il recommande de l'éviter autant que possible et de ne pas abuser de cette permission pour des motifs futiles sans avoir épuisé toutes les autres possibilités. «Il n'est rien, parmi les choses permises, que Dieu déteste plus que le divorce» (H. Abou Daoud)

7- En matière d'héritage, avant l'Islam, on héritait les femmes avec d'autres biens, comme un objet. L'Islam a aboli cette pratique et, en outre, a légiféré pour que la femme reçoive une part dans l'héritage.

Enfin, il faut préciser que la femme musulmane jouit d'une indépendance totale concernant ses biens, d'où qu'ils lui viennent (dot, cadeaux, héritages, etc) et que personne n'a de droit de regard, ni ne peut s'en approprier une partie contre son gré.

En conclusion, grâce à l'Islam, la femme a son propre statut qui confirme sa propre personnalité et sa liberté intellectuelle, religieuse, économique et politique.

8- Sur le plan vestimentaire, contrairement à ce que l'on peut croire, le foulard est un moyen de libération pour la femme, car il permet son engagement dans la vie active en dehors de son foyer, puisqu'elle n'est pas tenue de le porter chez elle. En permettant aux hommes et aux femmes de se côtoyer dans un but noble, l'Islam a établi des règles de conduites pour ceux-ci: Ne pas se fixer du regard et cacher, quant à la femme, ses atours et sa beauté pour éviter les convoitises et un éventuel harcèlement ou une atteinte à sa dignité. Ainsi, elle s'affirme grâce à ses compétences et non pas par son charme ou ses attraits physiques entre autres.
la législation islamique n’est seulement pas égale a celle occidentale du 21 siècle mais elle la dépasse.

En effet La législation occidentale reste impuissante devant l’harcèlement sexuel dans les bureaux et le viol par abus de pouvoir qui n’arrêtent pas de s’accroître .

La femme n’a eu droit a accéder a la vie politique que dernièrement .

En somme, on peut se rendre compte que la femme n’est pas opprimée en Islam. Et ceux qui prétendent le contraire sont, ou des adversaires de la religion, moyennant la ruse et le mensonge pour en éloigner les gens ; ou alors, ce sont des ignorants, qui suivent aveuglément et croient tout ce qui se dit, sans prendre la peine de vérifier ces informations. Par ailleurs, alors que l’Islam nous inculque le bon comportement avec les femmes, certains musulmans n’agissent pas comme il convient. Bien que l’Islam désavoue leurs attitudes, leurs comportements contribuent malheureusement à souiller cette religion, faire fuir les gens et créer par la même occasion des amalgames. Le Prophète( paix et sur lui.) avait un comportement inégalable avec ses femmes : il était doux et clément envers elles, demandait leur avis, les aidait dans les taches ménagères .

c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes

sourat 30 verset 11

Dernière modification par moka 04/05/2007 à 18h09.
Vieux 05/05/2007, 04h07   #87 (permalink)
ruggero

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
Bonjour

Pour sur tu y es arrivée !!
Vieux 05/05/2007, 04h47   #88 (permalink)
ruggero

Par défaut

Bonjour

Pour ce qui concerne ton prophète (car je ne le reconnais pas en tant que croyant (je suis catholique), je ne me prononcerais pas avec la polygamie...j'avoue attendre la réponse de titoxe sur ce sujet !

Par contre si tu le permets, j'aurais une question concernant l'Islam et ce que je considère comme une contradiction...libre à toi de me répondre...!

Je voulais parler du libre arbitre et du déterminisme fataliste des musulmans ("inch'allah").

Je m'explique :

En ce qui me concerne si je suis catholique et non pas musulmans c’est parce que l’islam me parait contradictoire… !

Je l’ai déjà écrit mais je le répète : En fait les théologiens catholiques ont démontré que préscience et libre arbitre n'est pas possible, …en fait ce débat est vieux depuis les années 1700 je crois…depuis Bossuet !

Il y a un vieux contentieux à ce sujet……
Les arguments (je résume, je peux développer ) des premiers (musulmans) sont de dire que Dieu est omniscient et du fait de sa toute-puissance divine, c’est d’affirmer qu’il veut, ou qu’il a voulu tout ce qui est, car si quelque chose était, sans que Dieu l’eût voulu, on pourrait concevoir un être qui eût voulu non seulement tout ce que Dieu veut, mais cette chose elle même aussi et l’être que l’on concevrait alors serait supérieur à Dieu….Alors Dieu ne serait pas parfait !!

Le deuxième argument c’est la prédestination…ou je dirais pour parler de Dieu de la prescience divine….Dieu étant parfait (omniscient), s’il ignorait quelque chose il y aurait en lui une quelconque imperfection…s’il sait tout il connaît l’avenir non moins que le présent, passé ….Il sait donc dès maintenant et de toute l’éternité ce que chacun de nous doit produire à un moment donné et le lieu…etc…

Du coup, il n’est point d’action accomplie par l’homme qui ne soient pas prévus par Dieu.

Le problème qui se pose c’est que si elle était prévu comme le disent les musulmans…comment pourrait-elle libre et contingente…car si nous faisons une action, ou un choix même entre plusieurs pensées possibles et que tout cela n’aurait pas été prévu par Dieu, de toute éternité…il aurait manqué quelque chose a sa « science »…..autrement dit il est absurde que j’écrive en ce moment autre chose, car alors la « science » de Dieu se serait trouvé fausse et ce qu’il aurait prévu ne se fut pas réalisé !! En fait c’est là le fondement du fatalisme musulman….

C’est pour cela que le musulman disent « c’est écrit » car quoi qu’il eût fait, ce que Dieu avait prévu serait toujours arrivé !

Comment Dieu dans ce cas là peut-il prévoir nos actions devant des êtres libres que nous sommes…..en fait c’est un jeu de mot, car ou Dieu les prévoit comme elles seront…, alors elles ne seront plus contingentes, (le contraire deviendra impossible)…ou il ne les prévoit pas sous cette forme et sa science est imparfaite etc….etc… Il faut choisir !!

Pourquoi parlons nous de libre arbitre alors ? ? ? Comme l'ont été Adam et Eve (avec le choix de la pomme) !!

Si Dieu (pour les musulmans) prévoit l'avenir....que fait-on de l'immuabilité ?

Pour les chrétien Dieu est immuable, ne change pas, ne définit pas le temps etc...car c'est l'essence même des choses qui l'entourent. Autrement dit si je nie la légitimité des considérations causales, le rapport de causalité ne peut être établi qu'entre deux phénomènes (début, fin etc...) or si je nie cela comme je l'ai dit, cela n'a pas lieu d'être...Pas convaincu ??

Je continue, chacune des parties de l'univers est pesante (puisqu'on peut la supposer attiré par une masse donnée), mais dans l'univers tout entier est-il lourd ou léger ? La question n'a pas de sens puisqu'il n'existe pas en dehors de l'univers de corps qui puisse l'attirer et lui donner ainsi une pesanteur. C'est la même chose pour Dieu (pour nous catholiques)...je continue avec ma pesanteur....

Si chacun des phénomènes ou objets partiels de l'univers a une cause qui est un autre objet ou phénomène, est ce qu'ils ont une cause (je parle de la totalité des phénomènes et la totalités des objets) ? En conséquence je pourrais dire qu'en dénaturant le principe de causalité, tout phénomène a pour cause un autre phénomène et non pas que tous les phénomènes ont pour cause un être immuable (Dieu pour les catholiques) etc...etc... !!

Mais j'avoue que ceci mérite plus de compléments d'explications par exemple parler de la liberté et d'essayer de la définir…….Ceci étant je reconnais ma grande ignorance sur certaines questions ! Je pense que notre cerveau n'est pas assez puissant pour comprendre les vérités de Dieu. J'ai mon point de vue, et j'avoue que celui des musulmans avec la préscience ne me convient pas (trop de contradiction) !! Donc je suis d’accord pour dire comme Michel Ange que les musulmans font fausse route.

J'ajouterais une autre parenthèse le Coran n'est pas aussi ouvert que cela envers les autres...j'en veux pour preuve l'interdiction de traduire le coran et cette logique propre à l'islam : Ou bien ce ce qu'il y a dans les autres livres (peu importe les sciences et les ouvrages) se trouve dans le coran, et alors ils sont inutiles, ou bien ce que ces livres contiennent ne se trouve pas dans le coran, alors ils sont dangereux et dans les deux cas il faut les brûler !! Rappelons nous de Omar, resposable du second incendie de la bibliothèque d'Alexandrie (au moment de la conquête musulmane) ! Rappelons nous aussi du problème qu'on eu a se poser les philosophes musulmans (en 527, je crois)....puisque la grammaire arabe est censée être celle de la vérité, que faire de la logique grecque (qui est le fondement de la philosophie en règle générale) !!

Pareil pour la philo, ou bien la philo est en accord avec le coran, ou bien elle ne l'est pas. Dans le premier cas, elle est inutile, dans le second elle est dangereuse dans les deux cas elle est à rejeter etc...etc...

Hélas ce raisonnement s'applique a beaucoup d'autres choses...(encore une raison qui me fait être catholique) ! ! La religion catholique a heureusement évolue avec ses conciles !!

Cela ne veut pas dire que nous ne tolérons pas l’islam, mais qu’au contraire nous la tolérons, mais nous ne l’acceptons pas.

Bien a toi Moka et merci pour tes réponses...!!
Vieux 05/05/2007, 06h06   #89 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
PAR EXEMPLE: les viols sont condamnés partout. La différence c'est qu'ici, un examen médical, des empreintes, un témoignage et/ou un bon interrogatoire suffit pour mettre le violeur en prison.
En Islam, la femme doit avoir obligatoirement 4 témoins, ce qui est absurde compte tenu du fait que si il y avait témoins, ils seraient intervenus(du moins je l'espère) donc pas de viol, pas de poursuites. Etant donné qu'il est impossible d'avoir 4 témoins, il n'y a pas de cause donc c'est du "retourne chez toi(?) avec la plus grande honte car en plus, maintenant, tu es une femme déshonorée dont aucun homme ne voudra."

.
Absolument faux . confusion totale

Voici ce que dis le coran :

Sourat 24 verset 4 : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins,
fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont lespervers,
Mais non, c'est toi qui raconte des faussetés. Une femme doit fournir 4 témoins si elle veut démontrer le viol.
Dire qu'un homme qui accuse mensongèrement une femme de manque de chasteté(adultère, prostitution) doit fournir 4 témoins n'a aucun rapport avec le viol d'une femme. Accuser en mentant c'est de la calomnie, et ça n'a aucun rapport avec les viols, seulement avec la chasteté. Mais je vois qu'en bon islamiste, tu confonds viol et manque de chasteté.....

Citation:
ceux qui sont descendus pour manifester sont la minorité.
Le gouvernement turc en exercice est arrivé au pouvoir par les urnes .
ceux qui menaces de faire un coups d’état c’est l’armée qui refuse l’idée qu’un candidat à la présidence (en l’occurrence Gul) dont la femme porte le voile soit élut .l’union europenne à appelé les généraux de l’armée à se soustraire de la vie politique .

en voici la preuve .INFO-TURK N°345

Code HTML:

- 27 AVRIL: Premier tour de l'élection présidentielle au Parlement: Gül recueille 357 voix, sur les 367 requises pour être élu.

Le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), la principale formation de l'opposition qui a boycotté le vote, dépose devant la cour constitutionnelle une demande d'annulation du scrutin, arguant d'un vice de procédure.

Dans la soirée, l'armée accuse en termes très durs le gouvernement islamo-conservateur de ne pas défendre les principes laïques de l'Etat et rappelle qu'elle est prête à agir pour le faire.

- 28 AVRIL: Le gouvernement riposte fermement, rappelant les militaires à l'ordre et soulignant que l'état-major "demeure sous les ordres du Premier ministre".

L'UE appelle l'armée turque à rester en dehors du processus électoral.

qu'on arrête de balancer n'importe quoi.
Justement, arrête de balancer n'importe quoi!

Les Turcs appuient l'armée, gardienne de la laïcité.
Citation:
Déjà lundi, observateurs et investisseurs affichaient leurs craintes au lendemain de la grande manifestation qui a vu 1,2 million de turcs rassemblés dimanche sur la place Caglayan pour dire leur crainte que l'élection du candidat de l'AKP, qui dispose de la majorité à l'assemblée, ne marque le début de la fin pour la Turquie moderne voulue par Mustafa Kemal.

La Bourse d'Istanbul avait ouvert lundi sa séance en baisse de 8% afin de finir en recul de 4%, traduisant l'inquiétude des investisseurs après le déclenchement d'une querelle entre l'armée, gardienne de la laïcité, et le gouvernement turc, qu'elle soupçonne de vouloir islamiser la société.

"Après les explications de l'armée, tout a changé, nous nous rappelons tous ce qui s'est passé il y a dix ans", estime Arzu Odabasi, analyste chez Global Securities, cité par l'Agence France Presse (AFP). L'analyste fait référence aux pressions exercées par l'armée en 1997 sur le premier gouvernement islamiste de l'histoire de la Turquie moderne, qui l'ont conduit à la démission. "Pour l'heure la situation est très confuse. Nous avons 48 heures pour en finir avec toutes ces choses, après nous y verrons plus clair", a déclaré l'analyste.

En pleine élection présidentielle, l'armée a accusé vendredi en termes très durs le gouvernement, issu de la mouvance islamiste mais se définissant comme "conservateur démocrate", de ne pas défendre les principes laïques et a rappelé qu'elle était prête à agir pour le faire, le cas échéant. L'armée et les milieux pro-laïcité sont opposés à l'élection par le Parlement d'un candidat du Parti de la justice et du développement, au pouvoir.
http://www.latribune.fr/info/Tensions-persistantes-en-Turquie-~-IDC080BE4FD7725D31C12572CD002A9419-$Db=Tribune/Articles.nsf-$Channel=Economie-$SubChannel=International

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 08h32   #90 (permalink)
moka
Le timide

Par défaut

Citation:
titox: Une femme doit fournir 4 témoins si elle veut démontrer le viol.

d'ou est ce que tu nous sort ça ? donne nous une preuve .

Citation:
Mais je vois qu'en bon islamiste, tu confonds viol et manque de chasteté
desolais mais c'est toi qui confonds tout .
tu fait un amalgame entre (l'histoire des 4 temoins )et le crime de viol.

je répete : les 4temoins ne sont exigés que dans le cas que je viens de citer .c'est à dire quand un homme accuse une femme d'adultère ou de viol .si il n'a pas ces 4 temoins il sera automatiquement punit.

voila ce que dis le coran
Citation:
parailleurs le viol est un cas apart .une cour de justice s'en chargeait .

i

sourat 30 verset 11
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h32.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8