Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 05h08   #21 (permalink)
seb
Recruto

Envoyer un message via Yahoo à seb
Par défaut

" L'optique ésotérique se veut oecuménique." a dit Veni. Avis que je partage entièrement. je penses que toutes les religions se valent qu'elles soient mono ou polythéistes. En effet, si on retourne aux origines de ces différentes religions on remarque qu'il y a beaucoup de choses en commun aux christianisme et à certaines religions indiennes. Peut être pas sous la même forme mais il y a des croyances communes qui existent notamment des histoires sur marie, jésus... J'ai d'ailleurs vu une conférence très intéressante de Christine Tournier,à ce propos sur BAGLIS.TV - La chaîne de la tradition Si ca vous dit allez y faire un tour puis on en reparlera.
seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 09h02   #22 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

GÉnial !
Une vraie mine d'or ce site ! Je l'ajoute à mes favoris.
J'écoute présentement L'allégorie de la caverne de Platon et l'arbre de vie. IL fait sérieux le monsieur. Moi qui suis habituée à la bonhommie de Languirand, qui ponctue ses réflexions de rires...
Dommage que je n'ai pu l'écouter au complet. Faut-il payer pour pouvoir ce faire ?
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 09h22   #23 (permalink)
seb
Recruto

Envoyer un message via Yahoo à seb
Par défaut

Citation:
Posté par Veni Voir le message
GÉnial !
Une vraie mine d'or ce site ! Je l'ajoute à mes favoris.
J'écoute présentement L'allégorie de la caverne de Platon et l'arbre de vie. IL fait sérieux le monsieur. Moi qui suis habituée à la bonhommie de Languirand, qui ponctue ses réflexions de rires...
Dommage que je n'ai pu l'écouter au complet. Faut-il payer pour pouvoir ce faire ?
Oui il faut s'abonner pour pouvoir accéder à la totalité des conférences. C'est 7,50 euros par mois. Ce qui te donneras accès à la totalité des conférences. Ce qui j'apprécies beaucoup d'autant plus qu'il n'y a pas d'engagement de durer.
seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 10h28   #24 (permalink)
andredrouin

Talking

Ce que vous dites me semble vrai historiquement . En effet , Jésus n'a rien inventé . Il s'est contenté d'appliquer sa religion juive de son vivant et a pris le modèle de certains événements sur d'autres traditions et légendes connues de son temps . Ce qu'Il a fait de nouveau , c'est qu'Il leur a donné un nouveau sens qui tourne autour de la Christologie et autour de la personne de Dieu Amour dont Il s'est prétendu être le Fils . C'est ce que j'ai choisi de croire , sans aucune preuve ; même si cela paraît incroyable . C'est ça la Foi Catholique ( universelle) .; même si l'institution humaine qui la soutient ne donne pas toujours le bon exemple ....... C'est pas la faute à Jésus-Christ si son Église est administrée par des imbéciles .....
Vieux 28/05/2007, 10h51   #25 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Je comprends ton point de vue, mais du mien, il est aussi possible d'être à la fois catholique et reincarnationniste.

Quant à moi, j'aime bien l'approche oecuménique.
Vieux 28/05/2007, 13h58   #26 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Puisse que quelques-uns/unes semblent s'y connaître en réincarnation, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe avec les âmes ? Je m'explique :
Si j'ai bien compris, selon les réincarnationnistes, il y a des âmes avant les corps. Aujourd'hui, en 2007, il y a environ six milliards d'êtres humains qui, j'imagine, possèdent tous une âme. Mais qu'est-ce qui se passait avec les quatre milliards d'âmes vagabondes quand on était même pas deux milliards en 1900 ?
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 14h50   #27 (permalink)
andredrouin

Talking

C'est la Création qui se continue .......
Vieux 29/05/2007, 00h01   #28 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

En fait, je crois davantage en la métempsychose qu'en la réincarnation proprement dite (stade minéraux, végétaux et animaux).
De plus, je crois aussi en l'existence d'autres mondes que le nôtre.
Lis Languirand, il est plus articulé que moi.
Vieux 30/05/2007, 10h37   #29 (permalink)
sandrine
Recruto

Thumbs up

Citation:
Posté par seb Voir le message
" L'optique ésotérique se veut oecuménique." a dit Veni. Avis que je partage entièrement. je penses que toutes les religions se valent qu'elles soient mono ou polythéistes. En effet, si on retourne aux origines de ces différentes religions on remarque qu'il y a beaucoup de choses en commun aux christianisme et à certaines religions indiennes. Peut être pas sous la même forme mais il y a des croyances communes qui existent notamment des histoires sur marie, jésus... J'ai d'ailleurs vu une conférence très intéressante de Christine Tournier,à ce propos sur BAGLIS.TV - La chaîne de la tradition Si ca vous dit allez y faire un tour puis on en reparlera.
Je vois que vous parler de baglis.tv c'est vrai que c'est un site très intéressant. En ce moment j'écoute la conférence sur Le corbusier (Charles-Édouard Jeanneret-Gris de son vrai nom), un des principaux représentants de ce que l'on appelle de nos jours le mouvement moderne (en architecture et en art) et celle sur l'église inversée.
sandrine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 10h42   #30 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Je n'en doute pas, sauf que je ne veux pas payer pour ça quand j'ai toute une pleïade de livres à ma portée, et ce, gratuitement tant que je suis abonnée à la biblio.
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h43.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8