![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Recruto
|
Que pensez-vous de la plastination du corps humain??? Il s'agit de vider un corps humain de l'eau et des graisses qu'il contient, pour ensuite le "remplir" de formaldéhyde (formol) et placer le corps comme on veut, pour ensuite l'exposer? C'est justement au Centre des sciences de Montréal pour tout l'été. Etes-vous d'accord avec cette pratique? Accepteriez-vous de donner votre corps pour une cause comme cellle-ci, et accepteriez-vous de voir un de vos proches comme objet d'exposition? C'est quand même assez délicat tout ça !!!
![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Exclus
|
1. J'en pense que c'est comme les techniques d'embaumement de l'Égypte antique, mais en mieux.
2.Oui 3.J'accepterais de voir un de mes proches exposé comme ça, certes, mais en ce qui me concerne, je préfère donner mon corps à la science (et si même la science n'en veut pas, je mourrai une deuxième fois de honte ) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Beau parleur
|
Je suis tiraillé moi sur la plastination. Mon côté blé entier trouve que c'est une bonne idée pour l'avancement de la science et que c'est une bonne façon pour le néophyte de mieux connaître le corps humain, mais mon côté givré trouve que d'exposer ces gens-là comme ça, dans une gallerie d'art, c'est un peu... pervers. J'ai pas de problème à ce que la plastination serve pour apprendre, mais pour un simple divertissement... ouch, j'ai de la difficulté à le prendre.
C'est vrai que ça ressemble à la mommification de l'Égypte des pharaons, mais mettre ces cadavres vidés de leurs jus dans des positions de joueurs de football, ou de les coupés en deux dans le sens de la longueur, ou encore exposer des foetus comme ça, je trouve que c'est un peu manquer de respect pour ces personnes qui n'ont pas demandé à ce que leurs dépouilles soient traités de cette façon. Donc pour la science et le savoir, oui. Pour le divertissement, de la façon que s'est fait actuellement, non. Et ouais ça ne me dérangerait pas d'être plastiné une fois décédé. Donnez-moi le temps de me muscler un peu plus et ok. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Je suis prête à offrir mon corps à la science seulement pour un but... sauver une vie humaine...
Quant à la plastination... quel intêret...? ca ressemble un peu à l'empaillage de nos bêtes... que l'on expose en trophée. Les Egyptiens embaumaient leurs morts.. (et pas tous.. cela étant réservé qu'aux hauts dignitaires et aux personnes fortunés... ).. mais ils n'étaient aucunement exposés... mais enterrés.. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|