![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
|
Citation:
Bon j'ai pas le temps ce matin, et je pars en Italia ce soir...aussi promis juré je te l'écris a mon retour !! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Recruto
|
Citation:
J'ai dit ca ? Pour moi, l'humilité est une lacune. Une forme d'insécurité. Un manque de perception intrinsèque. Le bel homme qui le montre, on le dit "frais chier". Moi je dis tant mieux pour lui. L'homme intelligent qui le dit, on le dit condescendant. Je dis encore tant mieux pour lui. |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
|
Je ne pense pas que quelqu'un qui reconnait ses talents et compétences soit prétentieux ou manque d'humilité. Pour moi, l'humilité, c'est autre chose. Il y a reconnaître et exprimé ses talents, dans le cadre d'une entrevue d'emploi par exemple, et s'en vanter à qui mieux mieux... ce qui peut aussi cacher une grande insécurité, me semble. Il y a une différence entre estime de soi et vantardise/prétention/condescendance. Mais c'est bien souvent dans le regard des autres qu'apparaissent ces qualificatifs, j'en suis tout à fait consciente.
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Le timide
|
Il me semble sur ce qui a été dis, que la lacune serait de n'avoir que l'humilité comme vertu. Mais sinon, l'humilité et les autres vertus et la vertu, qu'apportent-elles à celui qui en possède? C'est bien beau de blablater la-dessus, mais si ça doit m'attirer des emmerdes d'être humble, d'être vertueux, je m'en passerais bien!
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Recruto
|
Bien au contraire, c'est d'être honnête qui attire le mépris.
Dans notre société, l'humilité hypocrite est la bienvenue. Car l'humilité n'apporte rien à celui qui en possède si ce n'est de l'envie des autres. (les hypocrites) |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Le timide
|
Citation:
Il me semblait avoir posé la question, mais je viens de voir que non, à savoir ce que la vertu apporte à celui qui en possède, car je viens de voir que l'humilité n'apporte rien, que la sincérité apporte le mépris. |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
|
Citation:
Je suis complètement d'accord avec toi Bel ange...c'est uniquement si on attache plus d'importance aux regards des autres, que de son propre regard !! |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
|
Bonjour
Oui Jugulé, tu as raison...on ne cesse d'étudier...mais j'entendais le mot étudier sous un autre angle (peut être a tort) ! Je voyais plus avec un prof etc...!! Pour Diodore de sicile, je n'arrive plus a trouver le passage dans mon livre...mais comme j'ai promis, je continuerais a chercher !! |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Le timide
|
Citation:
En cherchant de mon côté sur le net, j'ai vu citations_et_anecdotes_historique , où il y a: Diodore de Sicile (v. 90 av. J.-C.-21 av. J.-C.), "Charondas de Catane avait observé que ceux qui proposaient de réviser les lois étaient si nombreux que l’on aboutissait à une corruption des lois. Il institua en conséquence une loi tout à fait originale : quand on voulait faire réviser une loi on devait, en déposant sa proposition, se présenter le cou passé dans un nœud coulant et rester jusqu’à décision du peuple. Si l’assemblée acceptait la nouvelle rédaction, son auteur était quitte ; mais si elle la rejetait, il était immédiatement étranglé." Je ne pourrait dire si c'est vertueux, mais je peut affirmer sans crainte que c'est radical! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
|
Citation:
Bonjour Rires...!!! En effet radical !! En fait l'exemple que je voulais citer parlait (de mémoire) du juste milieu (celui d'Aristote) !! Bon le mieux c'est que je le trouve...je vais essayer de nouveau ce soir !!P.S. Je ne connaissais pas citations etc...pas mal en effet ! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|