![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
j'sais pas
|
Tsé le genre de personne qui se comporte toujours en victime, qui se sens toujours attaquée.....et prend toujours tout au premier degré
dans la vie ou sur le net*..... En êtes-vous atteint? Connaissez-vous quelqu'un qui en est atteint? Comment réagissez vous avec qqun qui en est atteint? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Danger: Haute Tension
|
Je ne suis pas une victime mais il en existe malheureusement des tonnes dans le monde! Je pense aussi qu'il y a différent niveau car certaines personnes sont plus atteintes que d'autres, à ce niveau.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Je pense, pour ma part, que nous passons tous par la victimite à un moment ou l'autre de notre vie et ce, comme le disait Doorman, ça se fait à différents niveaux. Il y a une différence entre se sentir victime et l'être pour vrai, entre se plaindre et se raconter, entre geindre et reconnaître sa réalité. Entre les poles, il y a tous les possibles auxquels chacun est confronté à un moment donné ou l'autre de sa vie. Mais il y a des gens qui se plaignent constamment de tous les maux sans faire quoi que ce soit pour que leur vie change... et ceux là, je le reconnais, me tombent carrément sur les nerfs... Grrrrrrrrrrr...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
À l'extrême, ça me fait penser à un mélange de 2 troubles de la personnalité : évitante et paranoïaque.
Mais il faut faire la différence entre un trouble de personnalité et un trait de personnalité. Nous avons tous des traits plus ou moins « déviants » à différents degrés. Dans le contexte, c'est donc normal si la plupart des gens ont des périodes où ils se sentent plus fragilisés, plus victimisés... J'aimerais savoir qu'elle intervention on pourrait faire face à ces gens atteints de « victimite »... Quelles sont leurs carences typiques ? Peut-être travailler l'estime de soi, la liberté de choix, la responsabilité... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Ah mais je viens de penser que ce n'est peut-être pas un problème lié à l'estime de soi... mais plutôt à l'égocentrisme.
Quelqu'un qui rejette toujours la faute sur les autres et qui se place toujours dans le rôle de la victime, ce ne serait pas aussi un problème de fermeture sur sa petite personne ? Il faudrait alors travailler l'ouverture d'esprit, la considération des opinions et des visions de son prochain, l'acceptation de la relativité des événements... En tout cas je ne connais personne qui en souffre, mais pour ceux qui en connaissent, peut-être que vous pouvez évaluer si leur problème se situe au niveau de l'estime de soi ou de l'égocentrisme... et donc « intervenir » en conséquence ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
j'sais pas
|
JE crois que.....p-e l'estime de soi et/ l'égocentrisme...
Si la personne agit comme tel de façon involontaire.....c'est peut-être lié à l'sstime de soi... Si la personne le fait plus consciemment, alors il pourrait s'agir d'Égocentrisme... JE connais quelques personnes qui en font et je les fuis.... Mais lorsque j'Ai ouvert le post, je pensais à une *folle* sur un chat....qui se sentait tellement persécuté...par tout ce qu'elle lisait oufff..... Et là j'ai vu que c'était à différents degrés qu'on peut les retrouver ces grugeurs d'énergie* |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Vilaine Gamine
|
Citation:
Personnellement, quelqu'un qui sucite l'amitié par la pitié ça me tombe sur les nerfs parce qu'en fin de compte, l'amitié dans ce cas là devient malsaine. Par contre, (c'était justement le sujet à l'avocat du diable ce matin) il en existe de réelles victimes qui se font critiquer, rabaisser et ridiculiser par des personnes malveillantes. Celà peut même aller jusqu'à entrainer les témoins de cette situation dans ce comportement de harcellement. Dans ce genre de cas, la personne malveillante est tellement bonne manipulatrice que c'est elle qui se victimise et la réelle victime est pointée du doigt comme étant une fouteuse de trouble alors qu'elle ne faisait que tenter de défendre ses intérêts.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|