Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 16h08   #11 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

On pourrait aussi répondre par la question inverse : à quoi ça sert de ne rien faire de sa vie ?

Ça démontre bien qu'il n'y a pas de réponse absolue...
Nicoduchesne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h03   #12 (permalink)
Coquelicot

Par défaut

La vie sert à apprendre. Et l'apprentissage ultime, c'est l'amour : mieux s'aimer soi-même, mieux aimer l'autre. Que ce soit pour une seule vie ou pour 1000 vies, mon but à moi est le même et c'est le maintenant de chaque instant qui est important.

Il me semble qu'au moment de mourir, ce qui m'importera vraiment ce sont les gens que j'aime ou que j'ai aimé. J'emporterai avec moi leur amour et si j'en ai le temps, je voudrai leur dire à chacun combien je les aime, ou que je les ai aimé du mieux que je pouvais.
Coquelicot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 22h46   #13 (permalink)
Vay
Animatrice

Par défaut

Quelqu'un m'a écrit un jour sur mon blog que la vie sert a rêver pendant ton enfance, à te faire chier pendant ton adolescence, à en baver pendant ta vie d'adulte en travaillant tous les jours comme un damné et à souffrir durant ta vieillesse pour enfin trouver le soulagement dans la mort.

Je ne sais pas si cette personne l'a pris en quelque part, mais je trouvais sa vision bien négative.

J'aime croire que la vie nous pousse un peu chaque jour à apprendre de nous même, à nous dépasser et surtout à partager de ces moments avec les autres. Bien que le malheur y passe, le bonheur rayonnera tôt ou tard de cette situation pour te faire réaliser à qu'elle point tu es chanceux d'être encore parmi les vivants. L'humain est quelqu'un d'imparfation qui sans le vouloir a une soif incrontrolable de savoir.
Vieux 30/11/2007, 15h18   #14 (permalink)
Joulette

Par défaut

A quoi sert la vie ?

On nous apprend, en cours de route, que Dieu nous a donné la vie parce que c'est un cadeau ; nous sommes là et bien ou mal, nous sommes élevés par nos géniteurs. On nous apprend la vie : école, fessées, morale, religion, fréquentations familiales et extérieures, tout cela.

Nous nous acheminons au gré des orages et de la brise douce par moments, nous demandons, lors de nos moments les plus difficiles, les plus noirs, les plus désolés et les plus désespérés, pourquoi sommes-nous en vie ?

Nous grandissons sans nous rendre compte de notre utilité ou non et sans nous interroger sur cette vie.

Peut-être que rien n'est fait au hasard, car, même dans nos moments les plus en doute de ce que nous sommes, une lumière jaillit parce que tout à coup, là, quelqu'un - même dans la rue, dans un café, dans un bureau - a tout soudainement besoin de nous ... un simple petit détail, un oiseau blessé que nous accueillons, une personne âgée que nous aidons à traverser la rue, une personne solitaire à laquelle nous adressons notre bonjour, de vieux parents malades, gentils ou acariâtres ont besoin de nous ...

Comme un chemin plein de pierres : chaque pierre a sa raison d'être. Elle n'est pas inutile et seul celui qui s'y coupe le pied, pense qu'elle est inutile. Mais sait-il pourquoi cette pierre lui a blessé le pied ? Peut-être pour lui rappeler qu'il n'est pas seul au monde, ou bien qu'il doit regarder en faisant attention à l'univers qui l'entoure ?

La vie ne serait-elle qu'un parcours simplifié : études, travail, mariage, enfants, vacances, voiture, maison ?

Elle est plus que cela car chaque étape - depuis la naissance jusqu'au jour dernier - elle ouvre une porte, une fenêtre, elle donne un instant de répit ou elle nous l'enlève parce que nous sommes égoïstes, plein de morgue et oublieux de ses bienfaits ... mais nous sommes aussi meurtris par elle parce qu'elle nous aura ôté l'innocence, blessé notre âme, pour nous laisser dans notre coin sombre et plein de douleur.

La vie nous sert à être en vie. Tout simplement.

Joulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2007, 22h22   #15 (permalink)
Providence
Maman et fier de l'etre;)

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

MOn opignon es que
La vie sert a faire de notre mieux pour avancer.Ses notre vie sur terre qui decideras de notre vie apres.Et la je ne parle pas de paradi ou d'enfer!Tu te fait donner la vie pour coriger tes defaut
Moi je dit fait de ton mieux,couche toi le soir sans regret.ET tout iras bien.Donc la vie sert a perseverer et faire de sont mieux uniquement et simplement!

Dernière modification par Providence 02/12/2007 à 22h25.
Providence est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 10h51   #16 (permalink)
fred
Le roi, c'est moi

Par défaut

Pas facile quand même comme question, puisqu'à la base, quand on sait qu'on va mourir un jour, cela complique les choses!
Vieux 18/12/2007, 08h55   #17 (permalink)
Nectar
j'sais pas

Par défaut

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?...
Pourquoi juste pas apprécier ce qu'on a, ce qu'on est....
Car la vie est si fragile...

On n'choisit pas toujours la route
Ni meme le moment du depart
On n'efface pas toujours le doute,
La vielle peur d'etre en retard
Et la vie est si fragile...

On n'choisit jamais de vieillir
On voudrait rever un peu plus
La vie n'est pas faite pour mourir
On meurt souvent bien entendu

On n'atteint pas toujours le but
Qu'on s'etait fixe autrefois
On n'recoit pas souvent son du
La justice choisit ou elle va

On est seulement ce que l'on peut
On est rarement ce que l'on croit
Et sitot on se pense un Dieu
Sitot on recoit une croix

Car le temps est la
Toujours la
seule justice ici-bas
On est si fragile...

On marche sur l'or ou sur l'argile
Dépend de ce qu'on a recu
On reste tout aussi fragile
Pourquoi donc se marcher dessus ?
Nectar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 10h16   #18 (permalink)
Ginger

Par défaut

Citation:
Posté par fred Voir le message
Pas facile quand même comme question, puisqu'à la base, quand on sait qu'on va mourir un jour, cela complique les choses!
Dans le concret, la vie ne sert à rien puisque tout le monde va mourir un jour, indépendemment de ses caractérisques personnelles. La mort ne fait pas de discrimination, elle s'attaque à tout le monde. Que tu sois gentil, beau, que tu aies réusis la plus belle vie professionelle ou au contraire, que tu sois la personne la plus détestable de la terre... tu vas mourir.

Ainsi, je vais sembler très peu philosophique, mais j'ai pour vision de me dire que la vie sert à en profiter le temps qu'on l'a. Alors, chers amis, faites donc!!!
Ginger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 11h59   #19 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

Je pense la meme chose que toi Ginger!
Vieux 19/12/2007, 18h52   #20 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

À apprendre.
(Je le sais, d'autres l'ont déjà dit avant moi)
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h12.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8