![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Survivre et se reproduire, c'est pour les animaux.
En tant qu'être humain, on peut faire bien plus. Nous avons établi un système de vie en société, ce qui pousse plusieurs à "laisser leur trace" en ce monde. Que ce soit d'inventer l'aviation ou de simplement rendre heureux ceux qui nous sont chers, laisser sa trace est relatif à chacun. Comme nous avons aussi un système matérialiste qui permet les avoirs grâce à l'argent, accumuler des richesses (et les dépenser, bien sûr) est je crois tout aussi valable, puisque les avoirs peuvent rendre des gens heureux. Peu importe le moyen, la fin reste la même. Personnellement, je prend mon pied à développer de nouvelles connaissances et compétences. Sur le plan émotionnel également, j'aime vivre autant les moments de bonheur que de tristesse. Bref, j'aime l'Expérience avec un grand E. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Oulàlà... C'est dur pour les méninges à matin
À quoi ça sert... Il me semble que les buts mondialement communs soient la paix dans le monde, et l'avancement de la technologie pour 1-faciliter la vie et 2-découvrir l'univers. Donc, si on veut être "utile" il faudrait favoriser l'avancement de ces buts. Mais encore là, on peut se questionner sur l'utilité "absolue" de ces buts... Sinon, je crois à la base que notre vie n'a pas de but. C'est seulement nous qui en créons un, en voulons un. Donc, le but de vivre une vie agréable et de rendre heureux les autres, même si au final nous allons tous mourir, est utile en soi. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
D'un autre côté, pour ceux qui croient à la réincarnation, la vie que nous menons présentement peut servir à préparer la prochaine, donc comme Leelou58 a dit, la vie sert à faire des erreurs, à apprendre et être amoureux, car c'est le plus bel apprentissage qui existe(je ne veux pas non plus la citer hors-contexte, mais je partage son point de vue
).Tant qu'à moi, je dois avouer que je me fiche un peu de savoir que 75 galaxies plus loin, il y a telle ou telle chose. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Lightalfaheim
|
on est seulement le maillot d'une chaîne de vie ! complexe. On est peut-être sur le dos d'une grosse bestiole et on nettoie ses parasites, voilà à quoi elle te sert ta vie ! nettoyer le dos d'une bêbête !!! ta vie sert aux "autres"
P.S : T'es déprimé Fred ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Me semble que si on se contentait d'apprendre et de comprendre, même si de façon tout à fait limitée et en conscience, on aurait accès à l'un des buts de la vie... Mais les autres, bien, juste vivre, me semble que ça suffit, non?
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|